Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

mpact de Montréal ‏@impactmontreal 23s

XI #IMFC vs @SJEarthquakes | Bush; Brovsky, Ferrari, Nesta, Camara; Romero, Bernier, Arnaud ©, Mapp, Paponi, Wenger

Impact de Montréal ‏@impactmontreal 1m

Subs #IMFC vs @SJEarthquakes | Perkins, Tissot, Lefèvre, Nyassi, Felipe, Pisanu, Di Vaio #IMFClive #CCL

Alors, en somme, on a un 4-4-2 sans Di Vaio et Felipe, la défense normale, Arnaud à la seule position où il est bon et deux gars pas capable de finir en pointe. Et, TABARNAK, quossé que Pisanu, M.Je-Me-Pogne-La-Raie-Pendant-Le-Match-de-Réserve, câlisse sur le 18 alors que Smith est ENCORE confiné aux estrades? C'QUOI LA JOKE?

Petite prédiction: MDV rentre à la demie parce que Wenger pis Paponi câlisse rien. Felipe rentre pour un des deux aussi et on switch en 4-2-3-1 parce que c'est notre meilleure formation et que c'est via le trio Mapp-Felipe-Di Vaio qu'on crée pas mal toute notre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça augure plutôt mal...Wenger je suis pas capable, il est incapable de finir. J'ai plus confiance en Paponi, qui a plus d'habiletés avec le ballon, ça peut donc jouer en sa faveur. Bernier et Arnaud, même si j'aime pas le dernier, ça peut donner de quoi de bon. Romero je trouve qu'il perd pas mal trop de ballons et qu'il essaie d'en faire trop par lui-même (ce qui mène aux pertes de ballons) et Mapp, je l'aime ben mais comme j'ai déjà dit, faudrait qu'il trouve autre chose que de couper dans l'axe parce que les défenseurs adverses commencent à le savoir. Ça serait cool qu'il nous surprenne avec un nouveau move! Effectivement, il serait temps de laisser un peu plus de place à Smith. Je lui donnerais pas un poste régulier tout de suite, mais je suis en faveur d'une utilisation accrue. J'espère qu'on le verra mardi prochain. La défensive, on est ok!

Ceci dit, vivement l'entrée des sub!

Matt, tu viens aux quelles des prochaines games?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la stratégie étrange, à vrai dire je comprend pas du tout. Ils ont la chance d'éliminer San Jose de la CCL, et ils y vont avec un effectif très "faible" avec des joueurs fatigué.

Sa me donne l'impression qu'ils ont mit la CCL de côté pour se concentrer sur la MLS!

Paponi à fait un bel appel au premier poteau, Romero qui se dégage de l'espace et qui décide de remettre à Wenger qui était figer au lieu de tirer, c'est dommage! Bush qui rate une sortie, mais il se reprend bien avec un bel arrêt! (commentaire écrit à la 6em min)

Nice fake de saut de la part de Brovsky sur le but de SJ.. (22em)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger couché à terre qui cogne le terrain comme un enfant qui pleure et qui tappe le sol, priceless. Gros bébé Wenger est pas capable de rien faire!

PS: Wenger, trop longues touches de balle, WTF t'es en MLS.

PPS: Trop peu trop tard pour l'IMFC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à écouter 10 mins (30eme a 40eme) dans un McDonald's avant que le lien plante. Je sais qu'il reste 10 minutes et que c'est 3-0.

De ce que j'ai vu, voici mes impressions: Wenger pu capable. Chaque fois qu'il faisait de la marde mon frère me textait pis il me textait souvent. Pis en 10 minutes je l'ai aussi vu faire de la marde. On dirait qu'il oublie de lâcher le bouton du boost desfois, il pousse le ballon trop loin...(props quand même pour son beau jeu que Romero et Paponi n'ont pas complété). Je pense que la chute de Camara c'était pas un plongeon. Je pense qu'on aurait dû avoir un penalty, qui aurait pu faire 1-1...et un carton jaune en plus!?

0-3 contre c'est mauvais pas mal pour notre différentiel de buts, qui va possiblement déterminer si on passe ou pas.

Au moins, Bernardello devrait revenir à temps pour les playoffs MLS. J'pense qu'il est déjà rendu indispensable aux succès réguliers de l'équipe.

Modifié par odjebi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien: CÂLISSE DE TABARNAK DE SAINT-OSTI DE CRISS! Un autre pari (le 4-4-2 sans Di Vaio) à l'extérieur qui tourne au vinaigre. Et ce vinaigre-là, il est plus âcre que les autres. Là, en prenant 3 buts, notre différentiel tombe à -3. Va falloir battre Heredia par AU MOINS un 5-0 pour avoir une chance de qualification. Et même 5-0, ça nous placerait à +2 et malgré leurs deux défaites San Jose sont à +1 et s'ils peuvent nous en passer 3, ils devraient en passer tout autant à Heredia. On peut même pas espérer un résultat de Heredia parce que même une nulle les mettrait devant nous, même si on les massacre 12-0. Bref, faut espérer que SJ gagne par UN BUT et on doit gagner par 6. Oui, oui, on a besoin, au minimum, d'un 6-0 bien senti pour s'en sortir. Alors, aussi bien dire qu'on est virtuellement éliminé et qu'on risque de voir une équipe C mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

Celle-là elle fait chier. Ça finit 3-0 mais c'était clairement pas une game 3-0. Je trouve que l'Impact a pas mal dominé et a eu pas mal plus de chances. Je trouve qu'ils ont très bien joué dans l'ensemble. Par contre, ils ont eu beaucoup de tirs, mais ils étaient pas tous très menaçants. Beaucoup de tirs de loin dans le chest du goaler.

PROPS à Felipe sur sa volée qui a frappée le poteau. C'est un tir qui aurait pu potentiellement changer le cours de la partie et qui aurait aussi pu être le but de l'année en MLS...il manquait quelques pouces et c'est grandement dommage.

Arnaud a joué correct, mais a fait une passe de cul à Perkins 10 pieds à côté du net, qui a viré en corner...On peut faire le même reproche à Ferrari qui a fait une erreur aussi niaiseuse en passant rudement à Perkins en même tant que les Whitecaps faisaient de la pression sur Perkins.

Wenger a eu une game correcte à partir du moment qu'il est entré, mais je vais continuer à pas l'aimer tant qu'il aura pas une contribution significative, genre un but victorieux. On a eu la chance de voir Blake Smith aujourd'hui, j'étais ben content, mais il a pas eu la chance de se démarquer ce soir. Aussi, je pense que Nesta a besoin d'un petit break, il semblait manquer de jambes et de concentration aujourd'hui.

L'arbitre a été ben bof aussi...tsé, caller un penalty pis revenir sur ta décision 1 minutes après, ça fait amateur pas mal...anyway, une défaite qu'on méritait pas...les Whitecaps ont pas mal joué, mais l'Impact méritait mieux.

Bref, je vais aller faire une sieste maintenant, quand on commence à boire à midi parce que les games sont à 2h, la sieste s'impose si on veut que la soirée finisse pas à 11h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter l'entrevue d'après-game de Schallibaum...je l'aime ben ce coach-là, malgré ses écarts de conduite relativement fréquents! Il a du front, il est efficace, et je pense qu'il est respecté de ses joueurs. Et ils prennent le bon en exemple, pas son incapacité à se contrôler.

Mais ce que j'adore aussi, c'est son style de réponses en entrevue. Quand on lui a posé des questions par rapport au penalty renversé (encore une fois, WTF?) il répond: «eux ils rentrent à la maison (en parlant des arbitres), et nous on l'a dans l'cul, excusez-moi quand même». Un coach qui nous donne des réponses de même, ben ben franche et qui reflètent le fond de sa pensée, j'aime ça. J'étais triste quand Jesse Marsch est parti, mais j'apprécie beaucoup Marco maintenant. J'aime ben aussi que Joey Saputo ait donné de la marde aux arbitres à la fin de la game. Sérieux, une décision du ref principal renversé par le 4eme officiel?? Le gars le plus loin du jeu qui tient un panneau avec des chiffres dessus?? Tk.

Aussi, je viens de comprendre que Felipe est suspendu pour accumulation de cartons...ça fait chier quand son carton était ben moyen mérité. Que le penalty ait pas été accordé ça passe, mais le carton jaune sur sa chute?? C'était pas mal trop tight à mon avis pour donné un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premièrement, je ne suis pas d'accord avec toi: L'Impact ne méritait pas un meilleur sort. Oui, ils ont dominé le temps de possession et oui, le gardien de Vancouver nous en a volé quelques uns, mais il y a un TAS de déchets techniques de la part de l'Impact. Camara a particulièrement été atroce à ce niveau. On aurait pu se sauver avec la victoire avoir été un peu plus chanceux, mais c'était loin d'un bon match de la part de l'Impact.

Deuxièmement, je dirais que les changements que Schalli ont été pathétiques à souhait. Wenger et Paponi avant d'amener Smith? Surtout amener Wenger comme milieu alors qu'il n'a jamais joué là. Romero était clairement le joueur à remplacer puisqu'on rushait sur la gauche, mais pourquoi ne pas faire confiance à Smith d'emblée? Wenger fait de bonnes choses, mais il est incapable de conclure. Smith a deux buts, dans des moments clés, avec un temps de jeu ultra-limité.

Finalement, je suis tanné de voir l'organisation joué aux victimes. Les joueurs sont instables dans leur performance et c'est tout dans leur tête à mon avis. Cependant, comment veux-tu garder ta concentration quand ET le DG ET le président ET le coach pète des coches contre la ligue, les arbitres et les circonstances? Les joueurs adoptent la même mentalité de "on se fait fourrer" que les dirigeants et ça donne des performances peu inspirées. Un vrai bon motivateur utiliserait ça à son avantage. Schalli, lui, il pleure en conférence de presse. On s'en contre-criss-tu que le gars de Vancouver soit sorti de sa boîte? Pourquoi tu nous parles pas de tes décisions de merde à la place? Du pourquoi tu roules pas l'effectif, du pourquoi tu t'entêtes à pas faire jouer Smith, du pourquoi tes gars sont pas prêts? Comme on dit en anglais: accountability is badly needed in MTL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ouin ouin je me fais ramasser icitte! Perso j'ai effectivement trouvé la première temps assez atroce, mais je trouve que la deuxième a bien été et qu'on l'a dominée, exception faite des derniers instants. C'est pas mal pour ça que j'ai trouvé le match frustrant: des poteaux, des tirs pas cadrés, des beaux arrêts (des tirs inoffensifs aussi, faut le dire).

J'étais pas d'accord avec ça au début, mais je me rallie maintenant à toi: Smith devrait jouer plus souvent. Quand l'attaque repose quasi uniquement sur MDV parce que les autres joueurs ont de la difficulté à conclure, et que les subs sont pas plus efficaces, ça serait effectivement seulement logique de faire rentrer le joueur qui a su se montrer efficace dans on le lui a demandé. Je me rappelle pas de ce fameux but contre le Sporting, qui nous avait procuré la victoire après 5 défaites...il avait joué 10 minutes environ, si je me trompe pas. Je parle pas de Wenger, je ne ferais que me répéter.

Pour ce qui est du dernier point, effectivement chialer n'apportera rien de bon. Mais règle général, je pense que Schallibaum assume ses gestes et il en parle pas vraiment. J'suis d'accord qu'on en a rien à foutre du coach de Vancouver qui sort de sa boîte, que ça n'a pas d'incidence sur le résultat de la partie et sur la qualité de notre jeu (mais reste que les règles devraient être les mêmes pour tout le monde). Cependant, si en conférence de presse il parle du coach adverse ou des décisions des arbitres, et non de ses décisions douteuses, c'est à cause des questions des journalistes. Mais toi pis moi, on devrait donner notre candidature pour être membre du comité l'an prochain, on va pouvoir aller lui poser les questions qu'on veut.

Je parlais avec un collègue aujourd'hui qui est aussi détenteur de billets de saison et il a soulevé le point suivant: les arbitres de la MLS n'aiment pas l'Impact (à cause entre autre des écarts de conduite de Schallibaum et des «Fuck you ref» criés à l'unisson dans le stade), ce qui n'aide pas notre cause. Mais ça devrait pas être de même:

«Un arbitre sportif est une personne chargée de la direction du déroulement d'une épreuve sportive et du respect des règlements établis par les instances organisatrices. Elle se doit d'être impartiale et est investie d'une autorité par sa fédération de rattachement.»

Si la conduite de Schallibaum plaît pas, continuez à le suspendre et à le mettre à l'amende...il finira par arrêter ou par être renvoyé. Et si les «fuck you ref» sont de trop, punissez l'Impact. La NHL a déjà fait pareil au Centre Bell: les partisans avaient lancé des affaires sur la glace (beaucoup d'affaires) parce que les arbitres étaient tout croche. L'annonceur avait dû dire que si ça arrivait à nouveau, le Canadien serait puni pour 2 minutes. C'est pas arrivé de nouveau. Qu'ils fassent pareil au Stade Saputo, et qu'ils ne donnent pas des décisions de marde parce qu'ils nous aiment pas. Ceci dit, mis à part LA décision de samedi, je pense que les arbitres font généralement un bon travail...l'esprit de foule et de partisanerie influence trop souvent la réaction de la foule sur des décisions qui sont pas mal toujours justifiées, mais ça c'est normal.

Bref, je suis d'accord que l'Impact ne doit pas s'apitoyer sur son sort, qu'ils ne doivent pas jouer les victimes et qu'ils doivent combattre l'adversité. C'est la clé du succès, et non se mettre à chigner. Personnellement, je soulignais surtout la terrible décision de samedi.

En tout cas, j'aime bien lire tes impressions Matt...mes connaissances en soccer étant, je dirais, plus limitées que les tiennes, j'ai l'impression d'en apprendre et ça donne évidemment une autre perspective. Je vois les games d'un oeil différent puisque tes impressions ont un aspect beaucoup plus techniques que les miennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième demie, oui, l'Impact a dominé, mais on a grandement manqué de finition et surtout de créativité. Ça poussait, mais ça poussait pas mal toujours dans l'axe puis, malheureusement, les quelques fois qu'on a réussi à être dangereux, le gardien a été excellent. C'est là que faire rentrer Smith à la 60e plutôt que Wenger aurait pu être bénéfique, ça nous aurait donné une option sur l'aile, ce qui aurait dégagé Felipe et Di Vaio. Ça aurait pu même donner de l'espace à Mapp du côté droit puisqu'avec Romero dans la mêlée, l'équipe adverse ne respectait pas notre côté gauche, surtout que Brovsky n'est pas celui qui se porte le plus à l'attaque. Vancouver nous forçait à attaquer par la gauche et on était rien capable de créer par là. Smith aurait aidé pas mal à ce niveau... mais non, Schallibaum embarque Wenger et déplace Felipe dans l'aile. Felipe est pas bon dans l'aile. C'est un gars bon techniquement qui trouve les espaces et qui distribue bien le ballon. Il contrôle bien dans le trafic et il trouve ses équipes, c'est pas un speedster ni un pro des centres. Bref, c'était une stratégie de merde.

Pour ce qui est de l'arbitrage, bah, il est continuellement pourri, mais il est pourri pour tout le monde, pas juste pour nous. La MLS va devoir investir dans le développement des officiels parce que, oui, ça fait dur. Sauf que c'est pas en faisant sa bitch que Schallibaum va améliorer les choses. C'est un problème à la grandeur de la ligue et comme il est celui qui chiale le plus, il paie pour. Disons que nos dirigeants s'attirent les foudres de la ligue et que ce n'est pas pour rien qu'ils sont plus sévères avec nous. On arrive avec nos gros sabots et on joue la game de l'intimidation, mais c'est en train de se retourner contre nous.

Et pour ce qui est de mes commentaires, ils ne sont pas meilleurs ou pires que les tiens, ce sont seulement mes observations. Je suis moi aussi assez néophyte dans ma passion (je suis le soccer depuis longtemps, mais je le suis aussi assidument depuis seulement deux ans) et mes observations techniques peuvent quelques fois laisser à désirer. C'est cool d'avoir un mec qui aime discuter de l'Impact, alors, continuons ! Et j'encourage les autres à participer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match (j'avais moi même un match à 14h samedi) mais on dirait que les commentaires ne m'étonnent pas!

Sa fait déjà plusieurs match qu'ont se dit que les joueurs ont l'air épuisé, et comme ils n'obtiennent pas de repos, je ne vois pas pourquoi sa aurait été mieux cette fois-ci. On dirait que Schali à mal cerner le problème de l'Impact et qu'il commence à changer l'effectif penssant que le problème est la. L'Impact va devoir comprendre que y a pas juste MDV qui a besoin de repos, oui les autres joueurs sont, pour la plupart, plus jeunes, mais ils ont leurs limites. La défense est particulièrement affecté mentalement depuis les derniers matchs, ils font régulièrement des erreurs tactiques, des contrôles ratées, etc. Là, le problème c'est qu'au lieu de glisser un défenseur substitut dans la rotation afin de garder les réguliers en forme, on se ramasse avec les quatres partant qui sont épuisés, et un manque de profondeur flagrant à la défense avec Lopez et Rivas qui sont blessés. Valentin est en Norvège. Y reste Ouimette et Tissot qui ont très peu d'expérience. Le jour où ils vont reposer un des 4 partants, ils vont faire rentrer un joueur très peu experimenté, avec 3 vétérans fatigué, pas super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu, ça, c'est le plus gros problème! Je ne me rappelle plus si c'est ici ou ailleurs, mais je me rappelle avoir dit que Schallibaum devrait reposer un vétéran par match et insérer un jeune à sa place. Comme cela, t'as toujours une équipe A, mais tu reposes tour à tour tes piliers.

Lefèvre peut entrer pour Nesta et Ferrari. Ouimette pour Camara, Tissot pour Brovsky, Del Picolo et Warner pour Bernier et Bernardello (quand il est en santé), Wenger ou Paponi pour Di Vaio puis Smith et Nyassi pour Mapp et Romero. On en a de la profondeur, on l'utilise juste pas/mal. J'ai vu tous ces gars-là en réserve ou bien lors de vrais matchs et la qualité est là, suffit de leur donner de l'expérience et ils nous prendront confiance. C'pas des pieds de céleri. Normal que les gars fassent durs quand on les voit jamais pis que, boom, tout à coup, on les voit tous ensemble. Le seul poste où on a pas vraiment de remplaçant de qualité c'est comme milieu offensif. Pisanu et Romero peuvent y aller, mais c'pas la grande classe et c'est surtout pas le gros effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...