Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Pour ton idée de 4-1-2-1 ou de 4-3-1-2, pas sur que j'aime voir Bernier comme ailier ou comme CAM. Quoique, bon, dans le cas du 4-3-1-2, on ne lui demande pas vraiment d'être un 10 non plus. M'enfin, on a plusieurs possibilités et j'ai bien hâte de voir ce que Schallibaum va faire.

Je sais, moi non plus je ne le vois pas comme ailier ou CAM, mais j'aime pas l'idée de le mettre sur le banc haha! Mais va falloir se faire à l'idée que Bernier sera moins présent avec l'arrivée de Bernardello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, les deux options "principales" de l'Impact à mon avis. Même en 4-4-2, je vois Bernardello et Bernier côte à côte. Quoique, dans ce cas-là, ça manquerait de punch pour relancer l'attaque. M'enfin, ça va être très intéressant à suivre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but était beau en viarge aussi, mais criss que ça a fait dur cette partie-là. Arnaud ne doit plus débuter un seul match. Felipe qui fake sur le dernier but, la défense totalement désorganisée, Iapichino qui ferait mieux d'être mannequin que joueur de soccer. Bref, une chance que Perkins et Brovsky étaient là, ils sont les seuls points positifs du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Bernardello! Belle victoire malgré une performance inégale et premier post mis-à-jour!

Dire que je n'avais pas encore entré Messoudi, Bernardello et Lopez, SHAME ON ME!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débile!

----

Je vole le post d'un dude sur Impactsoccer qui m'a particulièrement intrigué.

Si on applique cette théorie du 4-3-2-1 je voudrais voir:

792328_Montreal_Impact.jpg

Le 4-3-2-1 milanais utilise un "regista" comme engin de créativité principal. Les deux autres milieux (Warner et Bernardello) sont principalement récupérateurs. Ils gagnent le ballon et le passe au "Pirlo" de l'équipe' date=' Patrice Bernier, qui joue le rôle de maitre d'orchestre. Les flancs sont occupés par les défenseurs latéraux surtout, qui font bcp de courses vers l'avant, et c'est pour cette raison que j'ai mis Tissot sur le côté gauche à la place de Brovsky. Les milieux récupérateurs doivent aider la défense sur les contres qui vont souvent voir un des deux défenseurs latéraux hors de position. Les milieux offensifs couperaient tous les deux vers l'intérieur principalement (la force de Felipe et Mapp) pour laisser la place aux courses des défenseurs latérales sur les flancs. C'est pour cette raison que j'ai placé Mapp à droite (coupe vers la gauche (son pied le plus fort)) et Felipe à gauche (coupe vers la droite (pied le plus fort)). Di Vaio devrait recevoir plus de service dans ce système, et la défence devrait être couverte (deux de nos faiblesses dans les dernières semaines).

Forces de cette formation:

- Plus besoin de placer des ailiers qui ne performent pas sur les ailes.

- Utilisent les qualités de Felipe, Mapp et Bernier à plein potentiel.

- Grosse couverture défensive (2 milieux récupérateurs).

- Plus d'attaques via l'axe = aide Di Vaio avec plus de service.

- Camara et Tissot peuvent laisser lousse leur instincts offensifs.

En théorie... plus de buts comptés, moins de buts encaissés.

Je préfère quand même le 4-2-3-1 avec Bernier et Bernardello comme ancres pour l'instant. Ça serait difficile de changer ENCORE de schéma tactique selon moi.[/quote']

Vous ne pensez quoi? Perso, bien que ça enlève mon boy Brovsky de la formation, je trouve que c'est une formation qui pourrait être vachement intéressante. THOUGHTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance dégueulasse en première demie et on a commencé à jouer à la 60e à l'arrivée de Di Vaio et Felipe. Arnaud est dégueulasse, j'vois pu le voir. Même chose pour Nyassi. Ces deux gars-là sont juste pas bons. Felipe a bien fait pour une fois et Bernardello a été bon aussi. Oh et Bernier n'a pas d'affaire trop en avant, c'est pas sa place, mais alors là pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu voir la majorité du match, je suis au travail (vive Illico Mobile), mais thank god pour Di Vaio. Une chance qu'on a un striker avec un finish digne des meilleurs au monde. Il va être dur à remplacer celui-là. Envoie Joey, sort le chéquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne game ce soir! Un bon show du début à la fin.

Je suis content d'avoir vu que l'attaque dépendait moins des défenseurs (surtout Camara et Brovsky). Deux très beaux buts de Di Vaio, effectivement indispensable à notre succès. Il fournit pas toujours le 2eme effort, mais son importante contribution nous fait vite oublier. C'est cool voir Bernardello sur tous les ballons en milieu de terrain. Plusieurs beaux arrêts de Perkins. Une belle performance dans on ensemble, excellente game!

Y'a eu du «fuck you ref» en masse ce soir, et ça s'en vient quasiment une habitude au Stade Saputo. À quelle fréquence pensez-vous que les fuck you ref sont justifiés? Je dirais que ce soir il le méritait un peu...

Aussi, j'avais déjà parlé dans un post précédent des simili-ultras dans ma section. Ben à soir ils ont poussé la coche un peu plus loin (ils ont déjà les drapeaux, le porte-voix et sont debout sur le bord de la section toute la partie): ils ont allumé une fumigène au premier but de Montréal. Moi j'suis contre ça parce que j'ai l'impression que si le phénomène des fumigènes (et autres comme le lancer de banderoles qui se fait parfois aussi ailleurs dans le stade) se propage en dehors des Ultras, pas sur que ça va être toléré et plus personne aura le droit. Ça briserait un peu l'ambiance je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils sont affiliés aux Ultras? Personnellement je trouve que ça l'air d'une gang de gars qui se disaient que ça serait cool d'animer une section et de la faire lever avec leur porte-voix pis ça marche ben moyen.

Ah et par rapport à la game, j'avais oublié de mentionner la bonne performance de Felipe. On dirait qu'il commence à retrouver son niveau de jeu de l'an dernier et ça, ça pourrait nous être grandement bénéfique pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un groupe totalement indépendant des Ultras. En fait, même ce que l'on considère à tort comme les "Ultras", c'est plusieurs groupes qui sont en 132. Il y a les UM02 (ce sont eux les "vrais" Ultras), Front Commun Montréal (gang de clowns anarchistes), ARMS (autre groupe politisé), Section Ludovica (gang de Québec) et j'en oublie peut-être. Bref, c'est loin d'être "homogène". Ah, il y a aussi les Jebi Knights en 128 et je crois qu'il y a un groupe dans ta section aussi, mais je ne suis pas sur. Cependant, je suis sur que les gens auxquels tu faisais référence sont les 127MTL.

Et je suis d'accord pour Felipe, gros match. Pas trop compris pourquoi on l'a sorti à la 70e, mais bon. J'ose espérer que c'est pour qu'il ait du jus pour mercredi au Guatemala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'la pogne pas l'affaire des groupes politisés fans de l'Impact. Je trouve que ça a juste pas sa place. J'ai déjà vu des gens avec des drapeaux ACAB pis j'me disais WTF pourquoi ici??. Anyway... 127MTL, j'aimerais ça qu'il fasse pas trop comme le monde en 132 (les fumigènes par exemple). J'ai vraiment l'impression que si faire ça se répand, plus personne aura le doit de le faire. J'pense que j'vais aller leur dire samedi prochain.

Question: Mettons qu'une game j'ai envi d'aller chiller avec les Ultras, parce que ça l'air quand même cool dans ce boutte là, est-ce que je vais être capable de rentrer pis de me trouver un spot? Je vais souvent à l'autre bout du terrain le temps d'une demie, question de crier des bêtises au gardien adverse, mais j'aimerais ça essayer l'autre côté.

Ah hey Matt, j'ai pas TVA Sports chez nous, j'peux tu aller écouter la game chez vous mercredi?

Modifié par odjebi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, je suis à Victoriaville et je vais être couché à 22h, je me lève le lendemain à 5h20.

Et si tu veux aller avec les Ultras (et je te le conseille, c'est quand même plaisant) va falloir que tu t'achètes un billet en 132.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah come on! La game va commencer à 22h, on regarde la 1ere demie ensemble au moins. Tu iras te coucher vers 23h a place, je vais partir à la fin de la game, t'auras juste a me laisser un clé que je vais glisser sous le paillasson en quittant. Je fais une délicieuse guacamole, je pourrai apporter ça avec des Tostitos.

Ah pis checkez moi ben essayer de défier la sécurité samedi prochain et me glisser dans la 132!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...