Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de lire un article intéressant sur RDS.ca

Guatemala City étant une des villes les plus dangereuses d'Amérique latine, l'Impact a engagé un cuisinier ainsi que sa propre firme de sécurité qui les accompagneront lors du voyage contre Heredia.

J'ai hâte de voir (si je suis capable de voir la game) comment ça va se passer la-bas. Genre les spectateurs vont-ils être dans des cages qui les séparent du terrain? Est-ce qu'on va entendre des coups de gun? Est-ce que le ref traîne son couteau sur le field?

Ben non ben non je niaise je sais que ça peut pas être si pire que ça! Mais je suis curieux de l'atmosphère, j'aimerais ça être la LIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais blaguer mais y'a vraiment des clôtures entre les gradins et le terrain à Guatemala City. C'est rassurant, en plus le stade à l'air d'un parc de quartier. Ça l'air ben gros ghetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse game à soir!

Ce que j'aime aimé:

- La fiabilité défensive

- La constance de Troy Perkins

- La capacité de l'offensive à marquer sans la contribution directe de la défensive

Justin Mapp a sorti beaucoup d'actions intéressantes et menaçantes. Dommage qu'il ait pogné le poteau parce qu'il a connu une grosse game

Le repos donné à Nesta mercredi a été bénéfique: il était très présent défensivement ce soir, cool.

Si Di Vaio scorait un but par offside calé contre lui, on aurait au moins 10 buts par game.

En plus une belle soirée d'été et une ambiance cool. Mais j'hais 127MTL de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le point le plus positif de la victoire d'hier est la concrétisation du retour en force de Felipe. Il joue beaucoup mieux dernièrement et, hier soir, c'était de loin son meilleur match de la saison. Cependant, il serait injuste de le blâmer individuellement pour ses moins bonnes performances depuis le début de la saison; on ne l'a jamais mis dans une position pour avoir du succès. Felipe est à son meilleur lorsque utilisé directement derrière l'attaquant dans un milieu axial à trois joueurs (deux DM et lui comme CAM) et, depuis le début de la saison, on l'a vu comme CM dans un 4-1-4-1, dans un 4-4-2 ou dans un 4-3-3. Ajoutons à cela sa blessure de l'année dernière et on a une recette pour un désastre. L'avantage de jouer à un attaquant et à trois milieux axiaux c'est que 1) Felipe est meilleur et 2) nous sommes beaucoup plus solides défensivement. Felipe compense amplement l'absence d'un second attaquant et, ironiquement, il dégage beaucoup plus d'espace pour MDV que ne le font Paponi ou Wenger.

Et que dire du duo Bernier-Bernardello! Bernardello joue plus défensif que Bernier et il récupère plus de ballons. Puis ça, étant donné que Bernier s'est vu sélectionné sur l'équipe d'étoiles dans ce rôle, ça veut dire que Bernardello fait une criss de job incroyable. L'effet collatéral de cela est que ça permet à Bernier d'occuper le même rôle que celui qu'il occupait la saison dernière lorsque jumelé avec Warner. Je vous rappelle que l'Impact a connu ses meilleurs moments de la saison avec un triangle Bernier, Warner, Felipe au milieu de terrain l'année dernière. Ce n'est pas une coïncidence si on a connu notre meilleur match de la saison en "upgradant" le maillon faible de cet excellent triangle. Ça a même eu un effet sur Nesta et Ferrari qui n'ont pas été obligé de courir autant. La preuve, Nesta a été capable d'enrayer des attaques par les côtés plus régulièrement alors qu'habituellement, puisqu'il doit presser un peu plus haut, il se fait déborder plus facilement ce qui mène à des surnombres.

Ça a aussi aidé les ailiers, on a vu Mapp très impliqué comme objedi l'a bien remarqué et même Romero a eu quelques bonnes chances. Il est trop long celui-là, j'aimerais bien voir ce que Smith pourrait faire avec le line up A. Sa vitesse et son habilité à centrer nous amèneraient une dimension offensivement très intéressante. Le seul hic c'est que ni Felipe ni Di Vaio excellent de la tête. M'enfin, un bon centre au sol, ça peut faire des dommages aussi. Nyassi pourrait aussi être essayé dans ce rôle, mais il ne sait pas centrer et, tout comme Mapp, préfère couper au centre. La différence c'est que Mapp est meilleur techniquement... de beaucoup.

Alors, ma conclusion, c'est qu'il ne faut pas déroger du 4-4-1-1 (ou à la limite 4-2-3-1, j'ai de la difficulté à distinguer les deux, le rôle des ailiers défensivement doit être plus accru, j'imagine).

BTW, les deux prochains matchs sur la route (à Philadephie et en Nouvelle-Angleterre) sont cruciaux, surtout celui à Philly. Si on peut aller chercher trois points là-bas, on les relègue au classement et on consolide pas mal notre place en séries + on solidifie notre emprise sur la première place. On est premier avec encore deux matchs en main sur nos principaux poursuivants: faut finir la saison en force! Je crois encore que l'Impact peut aller chercher le Supporter's Shield. À notre deuxième année, ce serait tout un exploit!

Sinon, pour les 127, j'ai trouvé leur "et 1, et 2, et 3 ZÉRO!" dirigé contre les fans de Houston ici dans une loge en haut de la 132 pas mal awesome. Ils se sont fait avertir pour les fumis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a retrouvé le Felipe qu'on avait besoin. Quand j'ai commencé à m'impliquer dans ce sujet, j'étais ben gros vendu au duo MDV-Paponi mais je suis moins convaincu maintenant. Ils m'avaient impressionné à leur premier match ensemble en MLS, ainsi que ceux suivants. Mais j'ai l'impression que la chimie est pas tant là, ou bien que le 4-4-2 marche juste pas avec le reste de nos joueurs. Si on peut avoir une attaque constante et menaçante comme hier avec un 4-4-1-1, je suis entièrement d'accord à laisser Paponi sur le banc en tant que sub (et l'avoir starter quand MDV aura besoin d'un break). Wenger, j'en parle même pas.

Pour ce qui est de Bernier, j'aime beaucoup son jeu. Je m'avoue surpris de voir qu'il contribue grandement aux succès sans être nécessairement directement impliqué dans les buts. Hier il a été très bon sur la récupération de ballons dans notre zone. Jumelé à Bernardello que j'adore voir courir et se lancer sur tous les ballons, ça rend la tâche de l'adversaire pas mal plus difficile! Effectivement, Nesta a pu garder ses jambes pour les moments cruciaux. Je sais pas si vous avez remarqué, il a piqué tout un sprint (il courait comme s'il avait 20 ans), a dépassé de justesse l'attaquant du Dynamo, a récupéré le ballon tout juste à côté de notre surface de réparation et a réussi à relancer l'attaque (en passant à Mapp si je me trompe pas). La défensive a joué une grosse game dans son ensemble.

J'ai jamais parlé de Romero parce que je l'ai toujours trouvé ben neutre. Il ne se démarquait pas, mais ne jouait pas mal pour autant. Je comparerais ça à un honnête joueur de 3eme trio au hockey. Un joueur remplaçable. Mais dans les dernières games, je trouve qu'il a haussé son niveau de jeu d'un cran. Il semble plus à l'aise avec le ballon et provoque des choses. Moi je continuerais à utiliser Blake Smith comme on le fait en ce moment pour le reste de la saison, et il sera prêt l'an prochain. Anyway, j'ai l'impression que l'Impact aura un visage différent l'an prochain, va falloir faire des ajustements.

Je suis ben confiant qu'on va se qualifier en série. Étant premiers avec des matchs en mains, ça joue en notre faveur. En plus qu'on semble tranquillement retrouver nos performances de début de saison, c'est encore plus encourageant. Je serais pas tant surpris qu'on termine 1er dans l'est.

Hier, j'ai fait rire Bryan Ching un peu. J'étais aux abords du stade quand le bus du Dynamo est arrivé, je suis donc aller ''accueillir'' les joueurs. J'avais un chandail d'arbitre et quand il est passé devant moi, je lui ai brandi un carton rouge en lui disant ''Get out Ching!''

Au moins il m'a trouvé drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bernardello blessé pour 4 à 6 semaines, Lopez pour 6 mois.

On a perdu notre profondeur en défensive et notre stabilité en milieu de terrain. J'espère que Felipe est bel et bien revenu au sommet de sa forme car on aura grandement besoin de lui!

Ma crainte et qu'on retombe dans nos habitudes du mois de juillet. J'espère que l'équipe saura jouer à la hauteur de son talent et surmonter l'absence de Lopez, qu'on a pas trop vu encore, et de Bernardello qui est déjà un joueur fort important au sein de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de Bernardello fait très mal, celle de Lopez, puisqu'on ne l'avait pas encore vu à l'oeuvre, beaucoup moins. D'après ce que j'ai lu cette semaine, Arnaud et Warner réintégreraient la formation. Warner comme milieu défensif aux côtés de Bernier (bonne et unique décision à prendre) et Arnaud... comme milieu gauche en remplaçant de Romero qui est absent puisqu'il vient d'avoir des jumeaux.

Arnaud à gauche plutôt que de donner une chance à Smith ou à Pisanu qui, eux, sont de vrais ailiers? C'est n'importe quoi et c'est se tirer dans le pied. Au moins le trio axial qui avait bien fonctionné l'an dernier est réuni. Warner n'est pas Bernardello, mais il devrait pouvoir nous permettre de garder un certain niveau de qualité dans l'axe. Mais Arnaud à gauche? Aussi bien dire qu'on va rien foutre du tout de ce côté ce soir... FREE SMITH :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain était vraiment étrange, je suis surpris de savoir qu'il y aura un match international entre le Brésil et le Portugal sur cette surface.

Warner est pas sharp pentoute.

Aussi, c'est rare, mais Brovski a fait un très mauvais jeu sur le 1er but de la Nouvelle-Angleterre, jamais il aurait du se retrouver à terre à faire un tacle et renvoyer le ballon au sol au centre, il aurait du rester sur ses pieds et dégager le ballon en touche. Il avait le temps en masse!

Le but de Rowe était vraiment nice, même si la défense lui à donné beaucoup trop d'espace, son shoot en se retournant était parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux buts auraient facilement pu être évités, mais bon, l'important c'est qu'on revient de ces deux matchs sur la route avec quatre points sur six.

Arnaud n'a pas été si mauvais à gauche, mais il n'est pas ressorti du lot non plus. Ce que je n'aime pas avec Arnaud ET Mapp en même temps sur les ailes c'est que les deux coupent beaucoup vers l'axe. Le résultat c'est qu'on crée rien par les couleurs et ça, ça gosse. C'est pas mal pour ça que je voudrais voir Smith avoir un départ sur la gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et Mapp a pas été étincellant dans ce match la, je sais pas si c'est la fatigue, ou si à regarder les bandes vidéos les défenseurs anticipent bien ses mouvements, mais il a été ordinaire.

Un point positif de Arnaud à gauche, il revient avec plus d'effort pour défendre que Romero.

C'est sur que le résultat est la, même si on a prit deux mauvais but, mais enlève le carton rouge et les 2 penaltys, et c'est un match nul, voire une défaite pour l'IMFC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte d'un joueur en début de match a effectivement été déterminante dans le résultat. Et le Revolution a quand même réussi à être menaçant à quelques reprise, en plus des deux buts marqués.

Mapp, je l'aime bien mais il faudrait qu'il apprenne d'autres feintes que couper dans le centre. C'est sur que les défenseurs adverses commencent à le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes commentaires sur LES matchs d'hier héhé.

D'abord, le match de MLS:

Excellente première demie, on a bien contrôlé le jeu, de belles attaques, mais beaucoup de chances gaspillées. Ça aurait pu facilement être 2 ou 3 à 0 à la demie et là, la partie aurait été terminée. Mapp a particulièrement manqué de finish sur son échappé. Di Vaio a fait une feinte de trop dans la surface aussi. Mais bon, ça, quand tu génères des opportunités, c'est pas grave.

La deuxième demie a été affreuse. Peu d'efforts, beaucoup de nonchalance et deux bad breaks qui mènent à des buts.

Sur un plan plus individuel, j'adore la combinaison Di Vaio/Felipe. Felipe est vraiment meilleur lorsqu'il est directement derrière l'attaquant. Brovsky a eu un autre match plus difficile, il est temps qu'il ait une journée de repos, ses erreurs étant surtout mentale. Et Arnaud, je ne suis plus capable de le voir et surtout pas dans un couloir. IL NE GARDE PAS SA PLACE! Combien de fois Brovsky n'avait pas d'option de relance parce que MONSIEUR ARNAUD était dans l'axe ou, pis encore, DU CÔTÉ DROIT! Avec Mapp qui coupe beaucoup dans l'axe, on a besoin d'un milieu gauche qui attaque plus par l'extérieur, un gars qui nous permet de créer quelque chose via des centres et des courses rapides. Arnaud, il peut pas faire ça. Le coeur est là, mais il a un sens du jeu de marde. Quand t'as pu les jambes de tes 20 ans, ça donne les résultats que l'on voit avec Arnaud.

Maintenant, le match de réserve:

C'est une équipe qui jouait très bien ensemble qu'on a vu sur le terrain. De belles combinaisons, de belles attaques, une défense organisée et impénétrable, vraiment une belle performance collective.

J'ai remarqué beaucoup de permutations: Nyassi a joué autant à gauche, qu'à droite que comme striker. Wenger a joué striker et CAM, Smith a joué à gauche et à droite. Pisanu était tantôt CAM tantôt dans un couloir (il a quitté à la demie). Les plus jeunes gardaient leur poste, mais les vétérans bougeaient plus.

J'ai été très impressionné par Gagnon-Laparé et Del Piccolo, ils ont formé un solide duo de DM et tous les deux, en plus d'être de bons récupérateurs, relançaient bien l'attaque. J'ai bien aimé Lefèvre aussi, il a eu l'air d'un véritable général en défense centrale. Le jeune qui jouait à ses côtés, Meftouth (spelling?) a lui aussi bien paru. Ouimette et Tissot ont créé quelques belles choses, surtout Tissot. Ouimette n'est pas encore habitué comme défenseur latéral et ça paraît. Il fait de belles courses et prends de belles décisions, mais ses centres laissent encore à désirer et il a beaucoup de difficulté à conclure ses actions offensives avec une bonne passe ou une chance créée. Mais bon, on voit une progression, je demeure positif.

Wenger et Pisanu m'ont grandement déçu. Pas nécessairement de leur performance en tant que tel, les deux ont été productifs (1 but et au moins une passe chacun), mais de leur niveau d'effort. Surtout de celui de Pisanu. Il ne courrait pas, il ne revenait jamais derrière et il abandonnait sur plusieurs ballons. C'est frustrant parce que côté talent, il était au dessus de tout le monde sur le terrain. De beaux contrôles, des passes bien dirigées, quelques belles courses dans l'espace. Wenger, bah, il avait juste l'air désintéressé. Lui aussi, il ressortait lors de quelques unes de ses actions, mais il abandonnait rapidement. Bref, pour revenir dans les bonnes grâces de Schalli, il va devoir en donner plus.

Finalement, le point le plus positif, et je vais le lier avec le point le plus négatif de mon analyse du match principal, c'est la prestation de Blake Smith. Ce gars-là MÉRITE de jouer sur le 11 partant de la première équipe. Il est dominant en réserve: il crée par les ailes, il peut couper dans l'axe, il centre bien, il est excellent sur les coups de pied arrêté, il combine bien avec son défenseur. J'adore sa vitesse et surtout son sens du jeu. Il est bon balle au pied, il crée des choses constamment et il s'applique dans TOUTES les phases de jeu, autant offensivement que défensivement. Il était la pierre angulaire de l'équipe et, à mon sens, le joueur démontrant le plus de leadership. Définitivement, je ne comprends pas pourquoi on lui préfère Arnaud et Romero. Surtout Arnaud qui n'est même pas un ailier de formation, c'est ridicule. Je veux bien croire que Schallibaum veut respecter une certaine séniorité et qu'il ne veut pas "rusher" Smith, mais le gars démontre calirement qu'il est au dessus de la réserve et il n'a jamais été mauvais lorsqu'utilisé en équipe première. Bref, FREE SMITH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a une idée de la formation ce soir? Je sais que contrairement au dernier match CONCACAF, Di Vaio et Bernier sont du voyage. Seront-ils sur le terrain?

C'est assez important la game ce soir, mais comme on a pas le choix de faire des changements pour garder nos effectifs le plus frais possible, j'aimerais qu'on y tente quelques expériences:

- Blake Smith pendant 90 minutes (on pourra voir s'il peut être efficace durant une game complète au calibre MLS)

- Wenger à la défense, peut-être qu'on serait capable de le récupérer!

- Tissot ou Ouimette sur la formation partante

- Un retour du duo MDV-Paponi

- Romero qui a comme ordre de pas trop essayer de feintes qui ultimement créeront un revirement

- Voir comment Capitaine Arnaud se débrouille pour remplir les bouteilles d'eau

Le Earthquake est invaincu à domicile (mis à part une défaite à leur tout premier match de la saison), mais Montréal est invaincu en 3 matchs cette saison contre SJ. Étant donné que c'est une partie sans lendemain pour SJ, la pression est sur eux. Je prédis une timide victoire de Montréal, genre un 2-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie, puisque tous les cadres ont fait le voyage, c'est qu'on va voir un XI typique ce soir et advenant une victoire, là, on va voir un roulement d'effectif samedi contre Vancouver. Si on perd, bah, on va y aller all in pour Vancouver et rouler l'effectif face à Heredia mardi prochain.

Alors, ce soir, je m'attends à un 4-2-3-1 qui ressemblera à ça:

Bush

Camara - Nesta - Ferrari - Brovsky

Arnaud (ark, mais Warner est suspendu et ils ne mettront pas Del Piccolo dans un match si important) - Bernier

Mapp - Bernier - Romero (je veux voir Smith, mais ça arrivera pas)

MDV

Et pour samedi, si on gagne ce soir, ça va ressembler, selon moi encore, à ça:

Perkins

Camara - Lefèvre - Ferrari - Tissot

Arnaud - Warner

Pisanu - Romero - Smith

Paponi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...