Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Oui, contre le premier du classement de l'est, ça fait du bien.

MTL en position de Play-offs pour l'instant, eh eh. Bon, je sais que l'équipe a joué beaucoup plus de match que les autres clubs, on peux qu'espérer des défaites du reste.

Toronto, 0-8. C'est d'un pathétisme ... même pas une nulle là, juste des défaites ... Pour l'instant, je suis même plus capable de les détester, j'ai beaucoup trop pitié.

Ah oui, pis (La ?) Bologne est mad à propos de Di Vaio.

http://www.youtube.com/watch?v=3jBfUD5turQ&feature=youtube_gdata_player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 10 000 billets disponibles pour la game contre le Galaxy! Ça veut dire qu'on peut s'attendre à un autre 50k!

À part moi, qui va à la partie?

Oh et pour hier, je n'ai pas vu la rencontre, mais j'étais content en viarge d'après la victoire. Je m'attendais à une défaite et à AU MIEUX un verdict nul, mais quelle belle façon de récolter notre première victoire sur la route que de battre une des 2-3 meilleures équipes de la ligue avec plusieurs réservistes. Très content de voir que Camara et Rivas ont grandement impressionné. Heureux pour Bernier qu'il ait marqué, aussi. En espérant que ça l'aide à demeurer dans la formation, c'est pas comme si Warner était un pilier. D'ailleurs, si on va chercher un milieu plus offensif, un milieu défensif du calibre de Bernier se doit de jouer plus. Warner est plus "hybride", mais il est moins bon défensivement. Si on peut aller chercher un Ballack - De Santis a confirmé qu'ils lui avaient parlé -, Bernier serait un très bon partenaire pour lui.

EDIT: OP MIS À JOUR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 partant:

Gardien: Ricketts

Défenseurs: Walh, Ferrari, Thomas, Brovski

Milieux: Ubiparipovic, Bernier, Warner, Arnaud

Attaquant: Corradi, Nyassi

Banc: Sutton, Rivas, Camara, Felipe, Mapp, Neagle, Braun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'suis nouveau sur le site. Et ce sujet aura l'honneur de recevoir mon 1er post.

J'ai regardé quelques matchs de l'Impact cette année, honnêtement j'suis assez déçu du calibre. Peut-être parce que j'suis un habitué de la Premiership, mais s'tu moi où les équipes de cette ligue sont incapables de garder une possession? Et le gardien de l'Impact, jamais vu un gardien effectué autant de mauvaises sorties ça aucun sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu bases pas ton jugement sur le match d'aujourd'hui parce que c'est honnêtement la PIRE performance de l'Impact jusqu'à date. Aucune cohésion en défensive, incapable de créer quoi que ce soit en attaque, deux buts qui auraient facilement pu être évités. Bref, c'est DÉGUEULASSE!

Au moins, on finit la partie à 11 contre 10 et la défensive de Toronto est pas très bonne, on peut remonter ça. Ça serait surprenant, mais c'est faisable. First, qu'on débarque Nyassi et Warner, y sont pas dedans pentoute. Mapp et Felipe, please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match d'aujourd'hui, je parle en général dans la MLS. J'ai même regardé l'autre fois les Red Bulls contre le Galaxy (qui ont Juninho d'ailleurs, j'savais pas!). Mais honnêtement le calibre me déçoit, comme j'dis c'est peut-être parce que j'suis habitué à la crème de la crème du soccer, mais bon, messemble que la possession est difficile à garder et qu'on voit trop souvent des kick & run de niveau assez médiocre. La MLS est encore en développement par contre, et c'est cool que l'Impact soit dans la plus grosse ligue de l'Amérique du Nord pour la visibilité du sport, le calibre m'a juste déçu un peu! J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps!clap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression de voir mon équipe Senior AA 2eme Division jouer ce soir.

Et encore, je pense que nos dégagements de la surface sont meilleurs que ceux qu'il y a eu ce soir.

No joke.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour faire le fefan, mais disons qu'on était du pour en connaître une mauvaise. Suis-je le seul à penser que les gars pensaient que ce sera facile et avaient déjà la tête sur le Galaxy?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu que regarder la première demie vu que j'allais travailler après. S'tu moi ou la défense du Galaxy faisait dure en ta..?! Le gardien sur la percé d'Arnaud faisait quoi ? Le gars fait un contrôle tout croche et lui il reste bien campé dans son but, pas impressionné du tout. M'impressionne par contre de voir Robbie Keane avec le Galaxy j'savais pas! Beau Freek Kick de Beckham par contre et Ricketts a été impressionnant aujourd'hui même si j'suis toujours pas convaincu de ses sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général Ricketts garde bien les buts je trouve, il a connu une sortie horrible contre Toronto je crois, mais les match que j'ai vu il gardait bien les buts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricketts a d'excellents réflexes et il sauve l'Impact très souvent, mais je suis d'accord avec Bulis, ses sorties sont souvent hasardeuses et j'ajouterais même qu'il manque beaucoup de "poise" sur les relances. Ses longues remises ne sont pas très précises et elles mènent rarement à quelque chose. J'aimerais mieux qu'il tente de relancer plus court et que l'Impact construise avec la possession. C'est sur que sans milieu offensif digne de ce nom, c'est plus dur, mais Felipe fait le travail à ce niveau. Donnez-lui un vrai appui (Ballack?) et l'Impact va être beaucoup plus dangereux.

Sinon, mes commentaires généraux sur la partie d'hier:

- Rivas et Ferrari en charnière centrale = ze bomb.

- Corradi en a plus beaucoup dans les jambes.

- Camara à droite, j'ai bien aimé. Il était partout. J'espère juste que ça coûtera pas une place à Valentin dans le 11 de départ. Je souhaite que Valentin ou Camara puisse jouer à gauche question de sortir pour de bon Brovsky et Walh dans la formation. Une défense composée de Valentin, Rivas, Ferrari et Camara, c'est TRÈS solide. Rajoutez à ça un DP attaquant et un DP milieu puis on peut rêver :)

- Braun ne devrait pas être dans la MLS. Aucun flair, aucune finition, aucune qualité technique. Il se place bien, mais il bousille tous les ballons auxquels il touche.

- Wenger doit jouer plus. Dès qu'il est entré, on a senti que l'Impact était meilleur offensivement.

- Warner n'est pas mauvais, mais je trouve Bernier meilleur et je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas plus, surtout après la partie sans faute que lui et Felipe ont connu ensemble à KC.

Globalement, ce sera une mauvaise faute à l'orée de la surface qui nous aura coûté la victoire. Sur, l'Impact manque cruellement de finition, mais le jeu défensif s'améliore de partie en partie (excluant bien sur le faux pas à Toronto). Avec déjà 7 matchs à l'étranger de joués, l'arrivée d'un ou deux DPs devrait nous aider à nous qualifier pour les séries.

OP mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne demande pas un salaire trop élevé et est disposé à signer pour un an, c'est un no brainer selon moi. Le mec n'a pas le calibre des grandes ligues européennes, mais il est tout proche. À preuve, il y a un an, c'était à Lille qu'on pensait qu'il allait atterrir.

Il est définitivement meilleur que Wahl ou Brovsky, peut -être du niveau de Camara, mais ce dernier ne semble pas pouvoir jouer à gauche.

On aurait alors une défense très solide pour la MLS.

À moins que Atouba ne se plaise pas à Montréal ou que l'organisation ait dans la mire un DP left-back, il devrait y avoir négociations à la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne demande pas un salaire trop élevé et est disposé à signer pour un an, c'est un no brainer selon moi. Le mec n'a pas le calibre des grandes ligues européennes, mais il est tout proche. À preuve, il y a un an, c'était à Lille qu'on pensait qu'il allait atterrir.

Il est définitivement meilleur que Wahl ou Brovsky, peut -être du niveau de Camara, mais ce dernier ne semble pas pouvoir jouer à gauche.

On aurait alors une défense très solide pour la MLS.

À moins que Atouba ne se plaise pas à Montréal ou que l'organisation ait dans la mire un DP left-back, il devrait y avoir négociations à la fin de la semaine.

C'est pas mal ce que je lisais ailleurs.

Atouba - Rivas - Ferrari - Camara, c'est solide en tabarnak comme défensive dans la MLS. Surtout avec Valentin et Thomas comme substituts. Avec Ricketts dans les buts, ça nous donne une unité défensive très solide. Manque plus que Di Vaio et un DP au milieu de terrain et on peut se mettre à rêver.

Sinon, je ne sais pas si tu vas être en mesure de me répondre, mais est-ce que l'arrivée de Atouba nous obligerait à nous débarrasser de Corradi pour signer Di Vaio. On doit être pas loin de notre limite de joueurs étrangers. Cependant, les DPs comptent-ils dans ce quota-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DP's comptent sur le quota, il n'y a aucune exception de notée sur le site de la MLS. Pour l'Impact, ce que j'ai trouvé, c'est la page wikipédia des slots pour les joueurs internationaux. On serait à 7 joueurs internationaux sur 9 disponibles.

Donc si Atouba vient et Di Vaio aussi, on les utiliserait tous. Cependant, je ne crois pas que le slot acquis lors de l'échange de Fucito soit comptabilisé dans les 9. (Par contre, il me semble que c'était un slot pour l'année prochaine uniquement).

Mais ça implique aussi que si l'Impact veut signer Ballack, il va falloir libérer un joueur étranger. (Corradi? Son contrat fini début Juillet).

Si tu veux la page wiki,

http://en.wikipedia.org/wiki/MLS_International_Roster_Slots#cite_note-19

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a probablement quelques étrangers inutiles qui ne font pas parti du 18 régulièrement en uniforme qui pourraient être sacrifiés avant même qu'on pense à ne pas garder Corradi. Ce n'est pas comme si l'Impact pouvait se permettre de cracher sur un joueur d'Impact. Malgré que j'aimerais bien voir un tandem Di Vaio/Wenger en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogs.thescore.com/footyblog/2012/05/17/alessandro-nesta-to-montreal-impact/

Alessandro Nesta avec l'Impact? Un autre défenseur central? Ça serait plutôt bizarre comme signature, non? Un de Ferrari, Rivas ou Nesta devrait se convertir comme LB et ça nous donnerait une défense de fou! Mais en même temps, relégué Valentin et Thomas au banc de façon quasi-permanente, je ne suis pas sur d'être d'accord. Surtout que c'est surtout au milieu qu'on aurait besoin d'aide.

Tk, bizarre comme rumeur. Surtout avec le LB (Atouba) qu'on a présentement à l'essai. On peut quand même pas jouer avec 7 défenseurs à la fois, haha.

http://www.goal.com/en-us/news/69/transfer-zone/2012/05/14/3098261/michael-ballack-and-alessandro-nesta-among-the-many-european

De Santis aurait aussi dit que maintenant que les choses étaient plus claires avec Di Vaio, Michael Ballack était la priorité du 11 montréalais. Ça, ça fait déjà pas mal plus de sens.

------

Mettons qu'on tombe dans le monde du fantasme et qu'on signe les trois. Admettons qu'on continue de jouer un 4-4-2:

Di Vaio - Corradi

Mapp - Felipe - Ballack - Arnaud/Nyassi

Ferrari (il a déjà joué LB) - Nesta - Rivas - Camara

Ricketts

Avec comme remplaçants: Valentin (LB/RB), Wenger (S), Bernier (CM), Thomas (CB), Arnaud/Nyassi (W, S), Neagle (LW), Sutton (G)

Ça serait sick en tabarnak! Seulement, ne soyons pas trop gourmand haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons qu'on reste dans le fantasme et qu'on signe vraiment trois DPs, donc Nesta à la défense, pourrait-on utiliser un 5-2-2-1? Avec les gars qu'on a en défense, on deviendrait pas mal impénétrable.

5-2-2-1.jpg

G: Ricketts

LWB: Atouba

CB: Ferrari

CB: Nesta

CB: Rivas

RWB: Camara

Central midfielder: Felipe

Central midfielder: Ballack

Left forward: Mapp

Right forward: Arnaud/Nyassi

Striker: Di Vaio

Subs: Bernier (CM), Warner (CM), Valentin (RWB), Thomas (CB), Wenger (S/LF/RF), Arnaud/Nyassi (RF), Sutton (GK)

Quand on aurait une avance, on pourrait subber Felipe par Bernier ou Warner pour être plus défensif et quand on tirerait de l'arrière, on peut débarquer Rivas pour embarquer Wenger comme deuxième striker et switcher à un 4-4-2 plus classique. Valentin peut embarquer pour Camara ou pour un midfielder si on veut utiliser Camara au milieu. Thomas peut remplacer n'importe quel de nos CB. Arnaud peut être là quand on est plus "défensif" et Nyassi quand on a besoin d'attaque. Bref, c'est un alignement qui nous permettrait d'utiliser tout le monde là où ils sont le meilleur.

Me semble que ce serait fort en viarge comme équipe. Vous en pensez quoi? C'est une formation réaliste (si on réussit à aller chercher tout ce beau monde-là?)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...