Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

C'est une bonne idée en effet, miser sur la défense, ça fait toujours gagner des championnats! Mais j'ai de la misère à voir comment tu comptes faire jouer Felipe et Ballack. Felipe en récupération de balle, ce n'est pas très concluant; il prend plein de fautes, court partout pour pas grand chose au final. Et j'imagine que tu comptes faire jouer Ballack comme meneur de jeu?

Parce que de la manière dont je le vois, on risque de se faire manger complètement au milieu de terrain. Avec Bernier à la place de Felipe, ça pourrait être mieux, mais en même temps, on perd Felipe comme partant...

Sinon, pour les deux défenseurs latéraux, (Camara et Atouba), si on veut scorer des buts, il faut qu'ils se lancent en avant, double les milieux pour centrer le ballon lorsque l'Impact s'installe en zone offensive. Ça implique qu'ils doivent être très endurant puisqu'ils passeront le match à monter et redescendre sur le terrain au rythme des attaques. Pour Atouba, ça va dépendre de sa condition physique mais aussi de son type de jeu. Il me semble avoir lu qu'il était bon techniquement, mais avait peu de flair offensif.(Il ne faisait que balancer des ballons sans construction de jeu). Pour Camara, samedi dernier, il lui manquait aussi l'apport offensif qu'un défenseur latéral doit avoir. Mais c'était probablement du au fait qu'il lui manque un peu de repère a cette position. Et sinon, il y a quand même Valentin qui a un bon apport offensif.

Mais globalement, c'est pas si mal, à part de perdre un certain dynamisme puisque c'est une formation très défensive. Avec les joueurs qu'on a, s'ils sont en mesure de performer et de former un bloc uniforme en défense comme en attaque, ça pourrait être difficile de vaincre l'Impact(On va se ramasser avec une flopée de nulles!).

Et 3 DPs, au niveau de la masse sariale, on ne risque pas de dépasser le plafond? On a déjà plusieurs joueurs à 250K$, et chaque DP rajoute 350K$.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait les calculs pour le plafond salarial, mais j'imagine que s'ils parlent à autant de monde c'est qu'ils sont confiants de les faire rentrer sous le plafond. Disons que si on va chercher Nesta et Di Vaio seulement, la formation proposée pourrait quand même être appliquée même si, comme tu le dis et comme j'ai lu sur le site, c'est une formation qui affaiblit le milieu. C'est là qu'un gars du calibre de Ballack vient adoucir les faiblesses de la formation. Le gars devrait être en mesure de dominer en MLS, alors, même s'il a moins d'appui au milieu, c'est pas trop grave. Tant qu'il distribue les ballons aux ailiers et à Di Vaio.

Sinon, j'avoue que Felipe et Ballack ensemble, ça peut être un peu redondant et que Bernier pourrait être solide avec Ballack. Mais en même temps, comme tu l'as dit, je voulais avoir Felipe sur le 11 partant. S'il pouvait jouer à l'aile droite, ça aiderait beaucoup, mais il est quand même pas mal bon comme milieu central. Au pire, si on signe pas Ballack, un duo Felipe-Bernier dans ce genre de formation pourrait être très efficace. Rappelons-nous KC, ils avaient été très bons ensembles.

Pour ce qui est de Valentin, il a un excellent apport offensif alors il pourrait être très efficace dans ce genre de formation, c'est sur. Cependant, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de Camara samedi. Il est rapide et il couvre beaucoup de terrain. C'est un milieu naturel alors j'imagine qu'avec quelques matchs pour se mettre au niveau de la MLS, il va être capable de fournir un apport offensif similaire ou supérieur à Valentin. Pour ce qui est de Atouba, j'en ai aucune espèce d'idée, on verra bien. Si on ne signe pas Atouba, Gardner est bon offensivement et il est LB. Il est pourri en défensive, mais avec Rivas, Ferrari et Nesta en centrale, on pourrait se le permettre.

En gros, avec le gardien, les effectifs défensifs qu'on a (prévoit d'avoir) et notre manque de punch à l'attaque, une formation très défensive pourrait être envisagée - surtout lors des matchs à l'étranger. Une bonne équipe se doit de maîtriser plusieurs formations et de s'adapter selon l'adversaire. Au pire, pouvoir rouler l'effectif, c'est juste une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a Felipe-Bernier, alors ça va être très important que Mapp et Arnaud descendent régulièrement en milieu de terrain pour aider en récupération. Puisque ce sont des milieux naturels, ça ne risque pas d'être trop difficile pour eux.

J'avais en effet oublié Gardner, il allait relativement bien avec Mapp en plus en début de saison. Et moi aussi j'aime Camara et je voudrais le voir jouer, et comme tu l'as dit, il a le potentiel pour apprendre un rôle plus offensif. À la limite, on pourrait le déplacer à gauche si Atouba ne signe pas. (Et s'il peut jouer à gauche, mais je crois que oui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saputo va nous annoncer que

-Atouba n'a pas aimé l'équipe et s'exile dans la ligue nationale du Cameroun,

- Di Vaio a été choqué devant les émeutes quasi-quotidiennes de Montréal et décide de rester à Bologne

- Les matchs au stade olympique seront prolongés puisque le Stade Saputo ne sera pas prêt pour le 16 Juin.

Nah, j'crois qu'on va avoir des bonnes nouvelles.

Mais le Stade Saputo m'inquiète for real. Va falloir que Joey jase avec ses copains mafieux de la construction pour accélérer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu regardes la webcam sur le site de l'Impact des fois, mais les travaux progressent TRÈS rapidement. Je n'ai aucune crainte quant au stade. Pour ce qui est de Di Vaio et Atouba, ça, on verra en temps et lieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y vais assez régulièrement, mais il reste presque 3 semaines pour finaliser le tout, et tout le côté est (celui où les estrades de côté étaient déjà là l'an passé) n'est pas encore monté. Le toit n'est pas fini non plus, ni les loges, et le terrain vient à peine d'être commencé. (Probablement pour installer le système de drainage).

J'y connais que dalle en construction, mais ça m'a l'air plutôt tight comme schedule. (Quoiqu'en travaillant jusqu'à 2h du matin, ça aide.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle! Ça fait un dossier de moins à régler. Maintenant, il nous faut un milieu digne de ce nom pour compléter Felipe. Ballack? Seedorf?

P.S.: OP mis à jour avec l'addition de MDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle! Ça fait un dossier de moins à régler. Maintenant, il nous faut un milieu digne de ce nom pour compléter Felipe. Ballack? Seedorf?

P.S.: OP mis à jour avec l'addition de MDV.

Je suis un fan inconditionnel du foot allemand, je rêve à Ballack à Montréal depuis le début. Ca serait vraiment un move qui me ferait plaisir, même si il n'est plus le joueur dominant qu'il était.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami qui connait pas mal le soccer m'a dit que Ballack ne pouvait plus vraiment jouer 90 minutes. Qu'il avait eu une grosse blessure en 2006 et que depuis, il a perdu pas mal de vitesse. Disons que ça m'a fait déchanter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami qui connait pas mal le soccer m'a dit que Ballack ne pouvait plus vraiment jouer 90 minutes. Qu'il avait eu une grosse blessure en 2006 et que depuis, il a perdu pas mal de vitesse. Disons que ça m'a fait déchanter un peu.

La MLS est loin du calibre d'une ligue de premier niveau en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

En jouant à 80%, disons, de son potentiel, Ballack n'est plus un joueur dominant en Europe, mais il le sera fort probablement en MLS.

Avec Di Vaio et un DP à la Ballack (milieu offensif axial), il ne manque que deux positions critiques en ce moment au sein de l'équipe. Un arrière gauche du niveau de Camara/Valentin ou supérieur, ainsi qu'un milieu droit comparable à Mapp, mais idéalement avec plus de vitesse. Avec ça, on serait très compétitif.

Je crois cependant pas qu'on va avoir tout ça cette année, mais un milieu axial et un arrière gauche, c'est le minimum cette année si l'équipe désire faire les séries.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrière gauche, on aurait pu en avoir un si Atouba avait pas été si gourmand. Un gars qui a pratiquement pas joué en deux ans et qui demandent autant d'argent, c'est décourageant.

Parlant de LB, ce gars-là (http://www.tsn.ca/soccer/story/?id=396743) pourrait-il être une option envisageable?

Sinon, Cirio, je suis d'accord pour le NIVEAU de Ballack, ce qui m'inquiète, c'est son conditionnement. Chez l'Impact, on lui demanderait sans doute de jouer "box to box" et je me demande s'il a encore la forme pour jouer "box to box" pendant 90 minutes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...