Aller au contenu

Titanic et culture générale


Déchet(s) recommandé(s)

Non, mais c'est un "incontournable" de la culture populaire... c'est pas pertinent, mais c'est largement connu. Je ne pointe pas du doigt et je ne reproche rien à personne, mais culture populaire et pertinence ne marchent pas dans la main.

Ca te sert à rien, mais caliss que c'est plate jaser avec du monde qui en ont pas...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un diplôme (inutile) en histoire/sociologie/anthropologie n'est pas un pré-requis pour avoir un minimum de culture générale.

Évidemment, et les livres d'histoires et toutes ces connaissances poussent dans les arbres. C'est certainement pas le travail de gens qui ont étudiés ces disciplines.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que dans 10 ans, ces jeunes n'auraient pas été au courant de l'existence réelle du Titanic n'eut été du 100e anniversaire de son naufrage le 14 avril qui vient. On en parle partout, alors c'est un peu difficile de passer à côté.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, et les livres d'histoires et toutes ces connaissances poussent dans les arbres. C'est certainement pas le travail de gens qui ont étudiés ces disciplines.

Évidemment, et tous ces étudiants en sciences molles, qui composent plus du tier de la population universitaire au Canada (soit plus du double que génie, médecine, biologie, math, informatique et physique combinés) vont tous, sans exception, publier abondamment au cours de leur palpitante carrière de barista.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, et tous ces étudiants en sciences molles, qui composent plus du tier de la population universitaire au Canada (soit plus du double que génie, médecine, biologie, math, informatique et physique combinés) vont tous, sans exception, publier abondamment au cours de leur palpitante carrière de barista.

Donc ce n'est pas le diplôme qui est inutile, ce sont les critères d'admissions qui sont trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno confirme ou dénie

Jsuis ton membre préféré pis ça te frustre que jte trouve atroce

On est plus en 2009 mon grand, t'es pu vraiment le membre préféré de qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a pas un qui savait que le titanic était une histoire vraie, mais y'en a pas un esti qui fait de fautes d'orthographe.

quand on chiale pas sur quelquechose, on chiale sur d'autres choses.

je félicite ces jeunes gens qui ont appris. je félicite ces jeunes gens d'utiliser une écriture exemplaire. je félicite ces jeunes gens qui n'ont pas fait semblant de tout savoir et qui ont décidé de partager leur découverte pour enrichir les autres.

j'encule les gens qui boostent leur estime en se disant : sti qu'sont caves, genre c't'évident (it's not). j'encule les gens qui cherchent la marde et qui passent à côté du bon.

v'la trois jours, j'savais pas ce qu'était de la matière noire. dumb ass motherfucker innocent.

Il y a une différence entre la matière noire qui fait partie des sciences assez pointilleuses et le Titanic qui est une histoire raconté partout depuis des décennies

De plus, tu viens de prouver que les nazis de l'orthographe sont dans le tord. Tu peux très bien écrire sans fautes et ne pas avoir de connaissances de base et écrire avec des fautes et avoir plusieurs connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le film Titanic a été tellement "big" qu'on s'est comme tanné d'en parler et justement c'est juste pus une histoire qu'on se raconte un peu partout. J'veux dire, à part les nouvelles sur le retour du film en 3D, c'est pas comme si on en entendais parler partout. Je peux comprendre que les jeunes le savent pas.

Je déteste le genre de réactions que je vois ici, parce que souvent faut comme "piler" sur son orgueil et aller s'informer en admettant qu'on connait pas grand chose sur un sujet. C'est pas en se faisant pointer du doigt en riant qu'on arrive à pousser des jeunes à le faire.

Et bon, de la culture générale historique, même si quelqu'un est tout le temps là pour te dire que "voyons tu sais pas ça ? C'est la base", C'est tellement immense et large que c'est inévitable qu'on va toujours pouvoir pointer des gens qui ne savent pas tel ou tel fait.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Vac.

Mais je crois que le Titanic dépasse largement le stade de simple connaissance générale. Seulement ce mois-ci : Le film 3D qui est un remake d'un des plus gros succès aux box-office de tout les temps, une mini série de la BBC/Global écrite par Julian Fellowes, des documentaire un peut partout à la télévision sans oublier tout les buzz un peut partout sur le web.

À ce rythme, Hitler va devenir un personnage de légende sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Vac.

Mais je crois que le Titanic dépasse largement le stade de simple connaissance générale. Seulement ce mois-ci : Le film 3D qui est un remake d'un des plus gros succès aux box-office de tout les temps, une mini série de la BBC/Global écrite par Julian Fellowes, des documentaire un peut partout à la télévision sans oublier tout les buzz un peut partout sur le web.

À ce rythme, Hitler va devenir un personnage de légende sans plus.

C'est quoi ton point? Que Batman a déjà existé pis qu'on est cave de pas le savoir?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Vac.

Mais je crois que le Titanic dépasse largement le stade de simple connaissance générale. Seulement ce mois-ci : Le film 3D qui est un remake d'un des plus gros succès aux box-office de tout les temps, une mini série de la BBC/Global écrite par Julian Fellowes, des documentaire un peut partout à la télévision sans oublier tout les buzz un peut partout sur le web.

À ce rythme, Hitler va devenir un personnage de légende sans plus.

Ouais mais les exemples du départ c'est pas justement des exemples de jeunes qui se rendent compte que c'est une "vrai" histoire, justement dû au regain d'intérêt produit par le retour en salle du film ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les exemples du départ c'est pas justement des exemples de jeunes qui se rendent compte que c'est une "vrai" histoire, justement dû au regain d'intérêt produit par le retour en salle du film ?

Triste consolation.

C'est une tragédie si la mémoire collective n'est stimulée que par le bruit d'une caisse enregistreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve juste triste dans cette histoire ces que la majorité du monde met le blâme du manque de culture qu'à l'école.

Le problème semble être que les parents et l’environnent social doit avoir une grande par à jouer. Lorsque je passe dans un endroit avec un peu d'histoire, je me fais un devoir d'en montrer un peu à mes kids, mais bon, faut dire que ça m'intéresse aussi.

Pour beaucoup de monde « le savoir » semble être un devoir plus qu'un plaisir ou pire connaitre des choses (utile ou pas) semble être réservé aux intellos, aux nerds, au petit criss de téteux de prof a qui on veut VRAIMENT pas ressembler... Pis je ne parle pas juste de grosse histoire sale ici.

Je me rappelle avoir vu un doc de Michael Moore je crois, où il demandait à des passants qui était l'ennemi et leur chef

(durant la guerre en Afghanistan contre Al qaeda) et plus de la moitié on répondu n'importe quoi.

C'est sur qu "objectif " comme peut l'être MM, il à du couper les réponses intelligentes au montage, mais reste que ça démontre quand même qu'une grosse portion de la populace soit désinformée par choix ou par lâcheté.

Tien ma aller voir Battleship, au cas où ça serait arrivé pour vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 4 ans tu l'instruit.

Si tu chiale après, Sorry mais la connasse c'est pas elle.

Ta tu encore d'autre exemple de merde comme ça en réserve mon grand?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout débuzzant avec cette histoire de Titanic, c'est que le gros James Cameron en a pas eu assez de "cash in" une fois sur cette tragédie, et il faut qu'il revienne nous faire chier avec sa technologie et son 3D. Ça a toujours été un réalisateur très fine pointe, mais je pense qu'il a rien réalisé de bon depuis Terminator 2...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout débuzzant avec cette histoire de Titanic, c'est que le gros James Cameron en a pas eu assez de "cash in" une fois sur cette tragédie, et il faut qu'il revienne nous faire chier avec sa technologie et son 3D. Ça a toujours été un réalisateur très fine pointe, mais je pense qu'il a rien réalisé de bon depuis Terminator 2...

Quoi t'as pas aimé Pocahontas et ses indiens bleus?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...