Aller au contenu

Listes des morts de masse d’animaux 2012


Déchet(s) recommandé(s)

C’est la liste qui fait peur, et que bien sur personne ne peut expliquer de manière concluante! Le pire, c’est que cette liste ne concerne QUE l’année 2012 qui n’est pas terminée…

Suis-je seul à me questionner sur cette situation? Tout les morts de masse on un lien lié au cas.

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/11/02/listes-des-morts-de-masse-danimaux-dans-65-pays-du-globe-en-anglais/

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout des poissons dirait-on. L'oxygénation de l'eau diminue à mesure que sa température augmente. Le réchauffement des océans doit certainement favoriser des microbes qui n'étaient pas aussi répandus auparavant et auxquels certaines espèces n'auront pas eu le temps de développer la résistance. Sais pas.

Aussi, on sait que les sous-marins émettent parfois des bang de sonars pour détecter d'autres sous-marins de l'autre côté de l'atlantique. On a déjà dit que ça blessait les sonars des cétacés et pouvait les désorienter au point qu'ils s'échouent.

Ce sont les seules hypothèses que je puisse avancer.....

Tu répond très bien merci.

J'aouterais que la marée noire laissé par deepwater horizon dont une partie a infiltré le gulf stream peut avoir causé des tords considérables. Un banc de poissons de milliers d'individus qui frappe un bouillon de pétrole ou de diluant, ça les tue instantanément.

Il y a aussi le fait que l'activité tectonique qui semble être assez active depuis quelques années et qui doit faire des bouillon de plasma qui sortent des profondeurs de nos océan et qui frappe des banc de poissons..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela touche t il des oiseaux également ?

Pourquoi cela touche certains type/espèces de façon localisée ?

Vos suppositions sont bonnes, mais indirectement j'trouve pas que ca colle pour tous les cas

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela touche t il des oiseaux également ?

Pourquoi cela touche certains type/espèces de façon localisée ?

Vos suppositions sont bonnes, mais indirectement j'trouve pas que ca colle pour tous les cas

Les oisieaux mangent des poissons qui ont été intoxiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oisieaux mangent des poissons qui ont été intoxiqué.

Voyons... même si effectivement un empoisonnement est possible cela n'explique en rien une mortalité massive à un instant t

Il y a une autre explication que la simple ingestion d'aliments contaminés.

Il fut observé le décès massive de plusieurs centaines d'oiseaux au même moment.(a moins bien sur qu'ils ont tous eu une fringale au même moment et que le poison a un effet foudroyant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons... même si effectivement un empoisonnement est possible cela n'explique en rien une mortalité massive à un instant t

Il y a une autre explication que la simple ingestion d'aliments contaminés.

Il fut observé le décès massive de plusieurs centaines d'oiseaux au même moment.(a moins bien sur qu'ils ont tous eu une fringale au même moment et que le poison a un effet foudroyant )

Il ya aussi beaucoup d’oiseaux qui sont empoisonnée par les fermiers afin de préserver leurs plantations. La mort massive d'oiseau l,an dernier était directement lié à une empoisonnement massif par les agriculteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi beaucoup d’oiseaux qui sont empoisonnée par les fermiers afin de préserver leurs plantations. La mort massive d'oiseau l,an dernier était directement lié à une empoisonnement massif par les agriculteurs.

Je suis d'accord, certains insecticides sont très nocifs et peuvent entraîner la mort de plusieurs volatils survolant le champs traité.

C'est néanmoins curieux d'observer ces phénomènes se multiplier, il fut utilisé dans les dernières décennies des volatils chimiques + toxiques sans qu'on observe autant de cas de mort massives.

Je trouve cela inquiétant et peu médiatisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses réellement inquiétantes ne le sont jamais.

Hélas, c'est pas faux ! D'un pays à l'autre les nouvelles internationales n'ont pas toujours le même son de cloche, alors que des nouvelles ne soient pas divulgués n'est guère surprenant.

J'ai souvenir, en 2009, des différents avis sur le phénomène H1N1 ...assez sidérant de voir comment le Québec prenait cela au sérieux par rapport aux médias en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts massives d'animaux sont très fréquentes. On en recense quasiment 1 cas tous les deux jours rien qu'aux Etats-Unis: http://www.nwhc.usgs.gov/publications/quarterly_reports/index.jsp

Même si minoritairement l'explication de certains cas manque, deux choses sont sûres:

-Les cas ne sont pas liés entre eux.

-Ces morts n'ont rien de mystérieuses car la grande majorité d'entre elles sont expliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un regroupement de plusieurs facteurs....les accidents pétroliers, les insecticides, les pesticides, les émissions de gaz, le déversement de produits toxiques dans l'eau... Bref, il ne faut pas chercher ben loin là. L'être humain pollue tellement que ça crée des disparitions chez certaines espèces animales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laviolette, ton post m'a fait un flashback de l'histoire étrange des Bobacs de Giono, dans La faim du tigre de Barjavel.

Je trouve cela très poétique !

Bel extrait. Je n'avais lu que La Nuit des temps et après lecture de cette anecdote, je suis content de voir que Barjavel n'est pas seulement un one-hit wonder dans mon coeur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...