Aller au contenu

Un photographe prend en photo un homme tombé sur les rails du métro


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne sais pas comment est fait le métro de New York, mais celui de Montréal dispose «de tranchée anti-suicide» entre le quai et le rail. Évidemment, c'est pas tout le monde qui le sait et ce n'est pas sûrement pas la priorité du gars d'analyser la situation quand tu tombes sur les rails avec un délai de réactions aussi court.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup de l'action on ne pense pas trop à ce qu'on pourrait faire, mais l'homme aurait pu s'en sortir...soit en remontant sur le quai, soit en partant à courir de l'autre bord, soit en se mettant complètement à droite (il semble y avoir de l'espace), soit en se couchant complètement sur le sol (là aussi il semble y avoir de l'espace).

Mais bon...c'est facile d'analyser ça après coup...comme l'a mentionné le fondateur de ce forum l'homme était peut-être sonné par la chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui venir en secours, il faut être lourd, gros, comme dans pesant 200 lbs, et avoir des souliers avec semelle molle, comme des running-shoes.

Faut comprendre que le gars dans la fosse est en choc d'adrénaline. Il va s'arracher les muscles de sur les os en forçant s'il le faut.

Donc, une fois qu'il t'a attrapé les avant-bras, soit il sort de la fausse, soit tu l'y rejoins. C'est comme un gars qui se noie.

Moi, je l'aurais tenté de l'aider...............................mais je serais probablement mort avec lui: pas assez gros.... :(

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetais justement en train de me demander, si jaurait été à la place du gars avec la camera, pas certain que jaurais tenté de le sauver... lorce qu'il sagit d'une personne qu'on connaît, la question ne se pose pas, mais pour un étranger... pas certain.

Il y a beaucoup de choses qui m'aurais trotté dans la tete, du genre... si je prends ses bras et quil decide de me tenir et que j'ai pas le temps de le sortir... va til lâcher mes bras , mentrainer avec lui ?

cest certain que de prendre une photo de ça et la raison qu'il donne, cest extrêmement stupide de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métro allait sûrement à moins de 35km/h.

Selon l'éclairage du sol, le photographe n'était qu'à moins de 10 m.

L'homme a l'air très léger (un japonais de 58 ans). Donc, facile à enlever de là.

Selon la position de l'homme, considérant qu'il s'était fait poussé, ça faisait au moins 15 secondes qu'il était sur les rails.

En 10 secondes, le photographe aurait eu le temps de le sauver au lieu de prendre une photo à 2.5 secondes avant sa mort.

Le pire qui peut arriver en essayant de l'aider est d'avoir un bras sanglant dans les mains.

2130883137.png

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métro allait sûrement à plus que 35km/h. Ça va vraiment un vite un métro, pis ça arrête sec.

La vitesse du métro peut dépendre des pentes de son parcours.

Lorsqu'il quitte une station, le métro descend en profondeur pour gagner de la vitesse rapidement. C'est l'inverse lorsqu'il arrive à une station. À Montréal, ça fonctionne de cette façon. Je présume que c'est la même chose pour New-York.

Les métros de New-York captent rarement les 50 km/h.

970862DSC5108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il ne faut pas laisser une personne mourir sans rien faire. C'est pas possible de vivre après si on fait ça.

Reste que sur l'adrénaline, un homme devient genre, un tigre. J'ai déjà planté deux agents de la S.Q. en civil et off-duty dans un bar, pour une affaire de fille, mais le lendemain, j'avais mal partout, tellement j'avais forcé. Je sais ce que l'adrénaline peut faire. C'est très, très spectaculaire.

Faque, tu peux pas laisser un gars mourir de même, mais tu prends un gros risque.

T'as pas le temps de penser, faque, tu agis selon l'obvious. So be it!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons donc, tout citoyen a l'obligation de porter secours à celui dont la vie est en péril, à moins de circonstances extraordinaires.

C'est dans la Charte des droits et libertés (Québec).

Je sais pas quel recours on a, par contre...

Aussi : La qualification d'omission peut parfois se transformer en homicide involontaire ou en faute professionnelle.

Parce que t'aurais été hisser le gars de là in extremis avant que le train le déchiquète, risquant du même coup de te faire tirer en bas de la rame juste avant l'impact?

J'veux ben "aimer mon prochain", mais y'a des limites me semble...

Puis non, je ne cautionne pas la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse du métro peut dépendre des pentes de son parcours.

Lorsqu'il quitte une station, le métro descend en profondeur pour gagner de la vitesse rapidement. C'est l'inverse lorsqu'il arrive à une station. À Montréal, ça fonctionne de cette façon. Je présume que c'est la même chose pour New-York.

Les métros de New-York captent rarement les 50 km/h.

Les pentes du métro de New York devraient avoir des pentes moins élevés puisqu'il a des roues de fer ce qui permet une moins grande adhérence lors de la montée de la pente à l'arrivée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhérence est un facteur qui augmente la pente, tant pour le départ que pour l'arrivée si on est sur fer. My two cents.

Ma rep verte est pour l'angle intéressant

Modifié par Badbag
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur la nouvelle taleur. tsé, on regarde l'image, mais on s'imagine pas trop c'est quoi que raconte l'article. fack figurez-vous donc que le gars qui était sur la raille s'est finalement téléporté, mais il a malheureusement raté son coup et est tombé quelques mètres plus loin à peine... encore sur la raille.à ce moment la, le chauffeur, un homme cagoulé d'un sac de poubelle noir, a inopinément* actionné le frein, provoquant l'effet d'un raz-de-marée dans les wagons derrières. une veille dame âgée d'environ 87 ans fut projetée tête première sur un homme noir (style will smith), directement à la hauteur de son man-purse; l'endroit même où l'homme portait son iPhone.

l'histoire dit pas si le iPhone s'est cassé

mais c'qu'on sait, c'est que la tête de la madame s'est fracassée, laissant s'échapper os, sang et un genre de liquide verdâtre, saturé de bulles gluantes. étrangement, la madame s'est levée et s'est mise à parler avec son cul

tous les passagers du wagon se sont mis à rire, à l'exception du malheureux homme noir qui, au contact de la glue verte, s'est transformé éternellement en statut...

ah pis le gars qui s'est téléporté plus tôt s'est quand même fait ramassé et yé dead drêt lâ : deadball

*

inopinément

innopinément

inopinemment

innoppinnemment

inoppinamebt

inopinéman

...

j'sais pas moi caliss comment ca s'écrit

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à la photo seulement à son objet, on peut dire qu'elle est de mauvaise foi.

Cependant, si on extrapole le tout à ''la photo de l'auteur'', cette photo pourrait nous permettre de se questionner sur les rapports de l'image avec la réalité, la distanciation de l'appareil photo au monde réel, le besoin de l'auteur à propager son oeuvre, etc.

Pour vrai, je verrais bien cette photo comme sujet de discussion. Elle parle beaucoup trop pour n'être que simple photo. Elle montre un certain côté sombre de l'humanité.

Je l'aime bien cette photo, malgré que le geste du gars était stupide. À quoi ça sert la reconnaissance des pairs si t'as une mort sur la conscience?...Le ''DOOMED'' de la page titre me fait tomber à terre, on est dans le thrash solide lorsque le titre tente de vendre la mort d'un monsieur/madame tout le monde...

Il a aussi été question de la photo de ''La petite fille et le vautour''. Je crois qu'ici la controverse est différente. Alors que d'un côté, la photo de Kevin Carter parle d'une certaine impuissance de l'homme à aider les plus démunis (sort of), celle du cover du New-York Post propose carrément l'envie de se faire reconnaître à travers un acte qui aurait pu être évité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...