Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 7 minutes, Ecce Homo a dit :

ce video permet encore plus de constater la petitesse de leurs manifestations

C'est clair que ca fait  tiep compare aux Iranians. 

 

Mais la difference doit etre la. Les perses ont vecu deux revolutions en une generation, ils savent qu'ils sont capable d'encaisser des baffes et soulever les regimes qui les distribuent. Ca remonte a quand le dernier ras de bol chez les russes?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Retromantique a dit :

Comme un Russe l'a dit quelque part sur Twitter, y a ben plus de monde qui sortiraient s'ils avaient pas les jetons. 

C'est bien le probleme. 

Les ukrainiens ont peur, les iraniens ont peur et les russes qui protestent ont peur aussi. 

La difference,  c'est qu'ils ne sont pas laches. :captain_haddock:

Si ils ont la trouille dans leurs apparts, qu'ils voient un peu ce qui les attends dans les tranches.

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une idée intéressante, je la livre telle quelle, un concept. L'historionomie stipule que les évènements immédiats sont moins importants que les forces profondes. Les Russes seraient dans un mouvement d'impérialisme revanchard, comme l'ont été les Carthaginois, les Français et les Allemands avant eux. C'est la pensée de Phillipe Fabry, le terme historionomie est de lui. 

Un impérialisme revanchard c'est quand un pays touche à un rêve impérial, Carthage avant Rome, Louis XIV, Bismarck, puis lorsque cet impérialisme est stoppé brutalement, 1ère Guerre Punique, Guerre de Sept Ans, Première Guerre Mondiale, alors la puissance se replie et attends jusqu'à sortir un dirigeant particulier, Hannibal, Napoléon, Hitler, pour refaire la guerre et conquérir l'ancien rêve d'empire qui faisait vibrer le pays. Traditionnellement, les premières victoires militaires sont rapides, parce que les anciens vainqueurs appliquent les anciennes méthodes, puis la conquête semble certaine jusqu'au dernier moment, au tout dernier moment où un dernier coup d'audace est de trop, les palais de Capoue, la campagne de Russie, la campagne de Russie. 

Et Poutine semble s'inscrire dans ce registre d'impérialisme revanchard. Prendre les Etats-baltes et l'Europe de l'Est dans l'EU et/ou dans l'Otan était un affront, un affront sévère fait à la face des Russes, l'équivalent du diktat de Versailles de 1919. Or, l'URSS avait touché un rêve impérial majeur durant 70 ans, donc après leur défaite la Russie a produit Poutine et Poutine fait sa guerre d'Empire. Jusque là, tout va bien. Il n'a pas avancé aussi vite que les autres mais l'époque a changé, ce qui est sûr c'est que la Russie va aller au bout de son histoire et nous allons vivre des temps historiques. A la fin il devrait perdre, comme les autres. 

 

Source:

 

Modifié par BeauRouge
EU/ONU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BeauRouge a dit :

L'historionomie stipule que les évènements immédiats sont moins importants que les forces profondes.

...C'est pas vraiment une theorie nouvelle. Les historiens sont d'accord pour dire que la seconde guerre mondiale est juste la premiere guerre mondiale qui reviens dans la piece en disant "AH ET UNE DERNIERE CHOSE" 

Post image

@Retromantique bon, je crois qu'on peu oublier le moment ou Vlad se tire une balle apres s'etre chier dessus dans son bunker mais tu veux qu'on parie sur les pertes ? :lisa-charming: Moi je dis 25K de medailles post mortem avant 2023. Et je suis optimiste, hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Et Puis Du Sang a dit :

Si ils ont la trouille dans leurs apparts, qu'ils voient un peu ce qui les attends dans les tranches.

ou c'est seulement que le contexte relatif à leur histoire et leur système politique font en sorte que le peuple russe n'a pas développé une culture protestataire forte, comme c'est aussi le cas dans plusieurs autres états qui ne sont pas dotés d'une démocratie représentative.

on n'a pas plus besoin de psychologiser que de faire du négationnisme sur le sujet, hein. :monsieur_chatouille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ecce Homo a dit :

le peuple russe n'a pas développé une culture protestataire forte

Ahaha

Ah en fait t'es serieuse? OK

Tu ne fais que repeter ce que j'ai deja dit et pour ta gouverne, culture protestataire ou pas ne change rien a l'absence de courage. C'est pas les desertions et les departs a la frontiere qui vont me contredire. :monopoly2:

Pourquoi me faire cette reponse au lieu de l'adresser a Retromantique ? C'est elle qui a parle des russes qui ont les jetons.:owelp:

il y a 17 minutes, Ecce Homo a dit :

on n'a pas plus besoin de psychologiser

northwestern GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Et Puis Du Sang a dit :

Tu peux te rejouir de la defaite russe sans faire de negationisme, c'est tout a fait possible, j'y arrive. La presence de neonazis et l'utilisation de symboles nazis dans l'unite est bien documente et repertorie, ils ne s'en cachent meme pas, apres tout.

Oui, et ? Je ne vois pas la pertinence d'y revenir quand on a traité du sujet plusieurs fois ici même. Nous le savons. Ce que peu savent, c'est que la situation a rapidement changé dans les derniers mois. Ils sont réputés pour être nationalistes et tough en tabarnack depuis le siège de Marioupol. Personne en a à foutre des symboles de certains de leurs membres aux idées farfeulues. C'est leur efficacité sur le terrain, dans les combats, qui a séduit.

Je te recommande cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tovarichtch a dit :

Je ne vois pas la pertinence d'y revenir

Alors pourquoi t'en parles, meme dans un trait d'ironie ? :thinking_kermit:

il y a 27 minutes, Tovarichtch a dit :

C'est leur efficacité sur le terrain, dans les combats, qui a séduit.

...Je sais pas...Quand Mike Tyson pete la gueule a un gamin attarde qui se demande ce qu'il fait la, c'est pas la technique qui est decisive.

AUSSI PAYWALL PUTAIN

Post image

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se passe très bien, malgré l'excitation des putinistes avec leur tentative d'annexion par des référendums fantoches dont tout le monde se câlisse. La situation sur les fronts de Donetsk (est) et Kherson (sud) demeure très peu changé. Par contre, sur le front de Kharkiv ... :notbad:

FdddQDqX0AEaluY?format=jpg&name=orig

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tovarichtch a dit :

malgré l'excitation des putinistes avec leur tentative d'annexion par des référendums fantoches dont tout le monde se câlisse.

C'est impressionant comment les leaders de ces regions sont passes de la revolte armee contre leurs propres gouvernement a chouigner et supplier pour etre autoriser a tenir un referendum sous les lois de ce meme gouvernement.

Et voila pourquoi on ne doit jamais faire de compromis avec les dictatures et autres populistes autoritaires, ils trichent, mentent mais exigent des autres de jouer le jeu et se font passer pour les victimes. 

Post image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allocution du président de la Fédération de Russie - 21 septembre 2022

 

 

Amis,

Le sujet de cette allocution est la situation dans le Donbass et le déroulement de l'opération militaire spéciale pour le libérer du régime néonazi, qui a pris le pouvoir en Ukraine en 2014 à la suite d'un coup d'État armé.

 

Aujourd'hui, je m'adresse à vous - tous les citoyens de notre pays, les personnes de générations, d'âges et d'ethnies différentes, les habitants de notre grande patrie, tous ceux qui sont unis par la grande Russie historique, les soldats, les officiers et les volontaires qui combattent en première ligne et accomplissant leur devoir de combat, nos frères et sœurs des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, des régions de Kherson et de Zaporozhye et d'autres régions qui ont été libérées du régime néonazi.

 

La question porte sur les mesures nécessaires et impératives pour protéger la souveraineté, la sécurité et l'intégrité territoriale de la Russie et soutenir le désir et la volonté de nos compatriotes de choisir leur avenir en toute indépendance, et la politique agressive de certaines élites occidentales, qui s'efforcent de préserver leur domination et tentent dans ce but de bloquer et de supprimer tout centre de développement souverain et indépendant afin de continuer à imposer agressivement leur volonté et leurs pseudo-valeurs aux autres pays et nations.

Le but de cette partie de l'Occident est d'affaiblir, de diviser et finalement de détruire notre pays. Ils disent ouvertement maintenant qu'en 1991, ils ont réussi à diviser l'Union soviétique et qu'il est maintenant temps de faire de même avec la Russie, qui doit être divisée en de nombreuses régions qui seraient en querelle mortelle les unes avec les autres.

 

Ils ont conçu ces plans il y a longtemps. Ils ont encouragé des groupes de terroristes internationaux dans le Caucase et déplacé l'infrastructure offensive de l'OTAN près de nos frontières. Ils ont utilisé la russophobie aveugle comme une arme, notamment en nourrissant la haine de la Russie pendant des décennies, principalement en Ukraine, qui était conçue pour devenir une tête de pont anti-russe. Ils ont transformé le peuple ukrainien en chair à canon et l'ont poussé dans une guerre contre la Russie, qu'ils ont déclenchée en 2014. Ils ont utilisé l'armée contre des civils et organisé un génocide, un blocus et la terreur contre ceux qui refusaient de reconnaître le gouvernement créé en 2014. L'Ukraine à la suite d'un coup d'État.

 

Après que le régime de Kiev a publiquement refusé de régler pacifiquement la question du Donbass et est allé jusqu'à annoncer son ambition de posséder des armes nucléaires, il est devenu clair qu'une nouvelle offensive dans le Donbass - il y en avait deux auparavant - était inévitable, et qu'elle serait inévitablement suivi d'une attaque contre la Crimée russe, c'est-à-dire contre la Russie.

 

À cet égard, la décision de lancer une opération militaire préventive était nécessaire et la seule option. L'objectif principal de cette opération, qui est de libérer tout le Donbass, reste inchangé.

La République populaire de Lougansk a été presque complètement libérée des néonazis. Les combats dans la République populaire de Donetsk se poursuivent. Au cours des huit années précédentes, le régime d'occupation de Kiev a créé une ligne profondément échelonnée de défenses permanentes. Une attaque frontale contre eux aurait entraîné de lourdes pertes, c'est pourquoi nos unités, ainsi que les forces des républiques du Donbass, agissent avec compétence et systématiquement, en utilisant du matériel militaire et en sauvant des vies, progressant pas à pas pour libérer le Donbass , purger les villes et les villages des néo-nazis et aider les gens que le régime de Kiev a transformés en otages et en boucliers humains.

 

Comme vous le savez, des militaires professionnels sous contrat participent à l'opération militaire spéciale. Combattant côte à côte avec eux, des unités de volontaires - des personnes d'ethnies, de professions et d'âges différents qui sont de vrais patriotes. Ils ont répondu à l'appel de leur cœur pour se lever pour défendre la Russie et le Donbass.

 

À cet égard, j'ai déjà donné des instructions au Gouvernement et au Ministère de la défense pour déterminer le statut juridique des volontaires et du personnel des unités militaires des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Il doit être identique au statut des professionnels militaires de l'armée russe, y compris les avantages matériels, médicaux et sociaux. Une attention particulière doit être accordée à l'organisation de la fourniture d'équipements militaires et autres pour les unités de volontaires et la milice populaire du Donbass.

 

Tout en agissant pour atteindre les principaux objectifs de défense du Donbass conformément aux plans et décisions du ministère de la Défense et de l'état-major général, nos troupes ont libéré des zones considérables dans les régions de Kherson et Zaporozhye et un certain nombre d'autres zones. Cela a créé une longue ligne de contact longue de plus de 1 000 kilomètres.

 

C'est ce que je voudrais rendre public pour la première fois aujourd'hui. Après le début de l'opération militaire spéciale, en particulier après les pourparlers d'Istanbul, les représentants de Kiev ont répondu assez positivement à nos propositions. Ces propositions concernaient avant tout la garantie de la sécurité et des intérêts de la Russie. Mais un règlement pacifique ne convenait évidemment pas à l'Occident, c'est pourquoi, après la coordination de certains compromis, Kiev a reçu l'ordre de faire échouer tous ces accords.

Plus d'armes ont été pompées en Ukraine. Le régime de Kiev fait intervenir de nouveaux groupes de mercenaires étrangers et de nationalistes, unités militaires entraînées selon les normes de l'OTAN et recevant des ordres de conseillers occidentaux.

 

Dans le même temps, le régime de représailles dans toute l'Ukraine contre ses propres citoyens, mis en place immédiatement après le coup d'État armé de 2014, s'est durement intensifié. La politique d'intimidation, de terreur et de violence prend des formes de plus en plus massives, horribles et barbares.

 

Je tiens à souligner ce qui suit. Nous savons que la majorité des personnes vivant dans les territoires libérés des néo-nazis, et ce sont principalement les terres historiques de Novorossiya, ne veulent pas vivre sous le joug du régime néo-nazi. Les habitants des régions de Zaporozhye et de Kherson, de Lougansk et de Donetsk ont vu et voient maintenant les atrocités perpétrées par les néo-nazis dans les zones occupées [ukrainiennes] de la région de Kharkov. Les descendants des Banderites et les membres des expéditions punitives nazies tuent, torturent et emprisonnent des gens ; ils règlent des comptes, tabassent et commettent des outrages contre des civils pacifiques.

 

Plus de 7,5 millions de personnes vivaient dans les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk et dans les régions de Zaporozhye et de Kherson avant le déclenchement des hostilités. Beaucoup d'entre eux ont été contraints de devenir des réfugiés et de quitter leur foyer. Ceux qui sont restés – ils sont environ cinq millions – sont désormais exposés aux attaques d'artillerie et de missiles lancées par les militants néonazis, qui tirent sur les hôpitaux et les écoles et organisent des attaques terroristes contre des civils pacifiques.

 

Nous ne pouvons pas, nous n'avons aucun droit moral de laisser nos parents et amis être mis en pièces par des bouchers ; nous ne pouvons que répondre à leurs efforts sincères pour décider seuls de leur destin.

 

Les parlements des républiques populaires du Donbass et les administrations militaro-civiles des régions de Kherson et de Zaporozhye ont décidé d'organiser des référendums sur l'avenir de leurs territoires et ont appelé la Russie à les soutenir.

 

Je tiens à souligner que nous ferons tout ce qui est nécessaire pour créer des conditions sécuritaires pour ces référendums afin que les gens puissent exprimer leur volonté. Et nous soutiendrons le choix d'avenir fait par la majorité des habitants des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk et des régions de Zaporozhye et de Kherson.

Amis,

 

Aujourd'hui, nos forces armées, comme je l'ai mentionné, se battent sur la ligne de contact longue de plus de 1 000 kilomètres, luttant non seulement contre des unités néonazies, mais en réalité contre toute la machine militaire de l'Occident collectif.

 

Dans cette situation, j'estime nécessaire de prendre la décision suivante, qui est pleinement adaptée aux menaces auxquelles nous sommes confrontés. Plus précisément, j'estime nécessaire de soutenir la proposition du ministère de la Défense et de l'état-major général de mobilisation partielle en Fédération de Russie pour défendre notre patrie, sa souveraineté et son intégrité territoriale, et pour assurer la sécurité de notre peuple et de notre peuple dans la région libérée territoires.

 

Comme je l'ai dit, nous parlons de mobilisation partielle. En d'autres termes, seuls les réservistes militaires, principalement ceux qui ont servi dans les forces armées et qui ont des spécialités professionnelles militaires spécifiques et une expérience correspondante, seront appelés.

 

Avant d'être envoyés dans leurs unités, les appelés au service actif suivront une formation militaire supplémentaire obligatoire basée sur l'expérience de l'opération militaire spéciale.

 

J'ai déjà signé le décret sur la mobilisation partielle.

 

Conformément à la législation, les chambres de l'Assemblée fédérale - le Conseil de la Fédération et la Douma d'Etat - en seront officiellement informées par écrit aujourd'hui.

 

La mobilisation commencera aujourd'hui, 21 septembre. J'instruis les chefs de régions d'apporter l'assistance nécessaire au travail des bureaux de recrutement militaire.

 

Je tiens à souligner que les citoyens russes appelés conformément à l'ordre de mobilisation auront le statut, les paiements et tous les avantages sociaux des militaires sous contrat.

 

En outre, le décret exécutif sur la mobilisation partielle stipule également des mesures supplémentaires pour l'exécution de l'ordre de défense de l'État. Les chefs d'entreprises de l'industrie de la défense seront directement responsables de la réalisation des objectifs d'augmentation de la production d'armes et d'équipements militaires et de l'utilisation d'installations de production supplémentaires à cette fin. Dans le même temps, le gouvernement doit aborder sans délai tous les aspects du soutien matériel, des ressources et financier à nos entreprises de défense.

Amis,

 

L'Occident est allé trop loin dans sa politique agressive contre la Russie, proférant des menaces sans fin contre notre pays et notre peuple. Certains politiciens occidentaux irresponsables font plus que simplement parler de leurs projets d'organiser la livraison d'armes offensives à longue portée à l'Ukraine, qui pourraient être utilisées pour mener des frappes en Crimée et dans d'autres régions russes.

 

De telles attaques terroristes, y compris avec l'utilisation d'armes occidentales, sont lancées dans les zones frontalières des régions de Belgorod et de Koursk. L'OTAN effectue des reconnaissances dans les régions du sud de la Russie en temps réel et à l'aide de systèmes modernes, d'avions, de navires, de satellites et de drones stratégiques.

 

Washington, Londres et Bruxelles encouragent ouvertement Kiev à déplacer les hostilités sur notre territoire. Ils disent ouvertement que la Russie doit être vaincue sur le champ de bataille par tous les moyens, puis privée de sa souveraineté politique, économique, culturelle et de toute autre souveraineté et saccagée.

 

Ils ont même eu recours au chantage nucléaire. Je fais référence non seulement au bombardement encouragé par l'Occident de la centrale nucléaire de Zaporozhye, qui représente une menace de catastrophe nucléaire, mais aussi aux déclarations faites par certains représentants de haut rang des principaux pays de l'OTAN sur la possibilité et l'admissibilité de utilisant des armes de destruction massive – des armes nucléaires – contre la Russie.

 

Je voudrais rappeler à ceux qui font de telles déclarations concernant la Russie que notre pays possède également différents types d'armes, et certaines d'entre elles sont plus modernes que les armes des pays de l'OTAN. En cas de menace à l'intégrité territoriale de notre pays et pour défendre la Russie et notre peuple, nous utiliserons certainement tous les systèmes d'armes à notre disposition. Ce n'est pas du bluff.

 

Les citoyens de la Russie peuvent être assurés que l'intégrité territoriale de notre patrie, notre indépendance et notre liberté seront défendues - je le répète - par tous les systèmes à notre disposition. Ceux qui usent du chantage nucléaire contre nous doivent savoir que la rose des vents peut se retourner.

 

C'est notre tradition historique et le destin de notre nation d'arrêter ceux qui aspirent à la domination mondiale et menacent de diviser et d'asservir notre patrie. Soyez assurés que nous le ferons également cette fois-ci.

 

Je crois en votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez-vous de ce gars de l'usine Azovstal ? Le soldat de 42 ans a été représenté avec un bras blessé sur l'une des célèbres photographies prises par Dmytro "Orest" Kozatsky. Михайло Олександрович Діанов, un musicien qui a servi dans le régiment d'Azov, était l'un des 215 prisonniers de guerre libérés lors d'un échange surprise de prisonniers entre l'Ukraine et la Russie plus tôt cette semaine. L'échange a été négocié par l'Arabie saoudite, selon des informations. Après avoir quitté Azovstal, il n'a pas reçu de soins médicaux appropriés en captivité. Des photos de Dianoff partagées par l'armée ukrainienne le montrent émacié, meurtri et marqué après son séjour dans une prison russe. Sur une photo, il montre son bras à la caméra, qui présente une cicatrice en lambeaux sur un coude déformé. Il a une cicatrice sur son coude causée par des pinces rouillées utilisées pour retirer un objet étranger de son bras. Violetta Kirtoka, journaliste chez Censor.Net, a posté une photo de son bras blessé et en seulement 24 heures, le compte Paypal de sa soeur Альони Лаврушко a reçu plus de 5 millions hryvnia dons du monde entier. L'objectif était une collecte des fonds de 500 000 hryvnia pour soigner le bras du marin d'Azovstal. Sa famille est extrêmement reconnaissante et a arrêté la campagne. Le médecin de l'hôpital militaire l'a examiné. Ils ne vont pas encore l'opérer, il doit d'abord prendre du poids. Une fois rétabli, Mykhailo doit être opéré du bras auquel il manque 4 cm d'os.

 

316619348_Screenshot_20220925-1936022.png.150b7d69761728982d60aeed7a273b17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal Novaya Gazeta, citant une source du Kremlin, rapporte que 261 000 hommes ont quitté la Russie depuis que Poutine a annoncé la mobilisation mercredi.

En raison du trou démographique des années 1990 et du début des années 2000, il n'y a plus que 7,3 millions d'hommes âgés de 20 à 29 ans en Russie. La mobilisation est plus susceptible de cibler ceux qui ont servi. Ces dernières années, quelque 250 000 hommes par an ont été mobilisés. Si l'on tient compte du fait que certains d'entre eux sont restés pour servir dans le cadre du contrat, certains d'entre eux sont devenus inéligibles pour différentes raisons, on obtient un pool potentiel de conscrits de 200.000 pour chaque année, soit environ 2 millions de personnes parmi les hommes de 20-29 ans

Si nous augmentons l'âge cible à 35 ans, nous obtenons un bassin d'environ 3 millions de personnes.

Sur la base d'une mobilisation attendue de 700 000 à 1 000 000 d'hommes, nous obtenons une probabilité de conscription pour ceux qui remplissent les critères cibles supérieure à 25 % dans un délai de six mois. 

https://mobile.twitter.com/ChrisO_wiki/status/1573964533697331201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une campagne de propagande délibérée pour rejeter la responsabilité de la mobilisation sur Poutine et faire de certains bureaucrates sans visage des boucs émissaires. Ils jouent d'une manière russe habituelle:

« Le tsar est bon,

les boyards sont à blâmer"

 

Une carte des bureaux de mobilisation russes incendiés:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


(je ne viens pas souvent ici)
Vous avez l'air de vous réjouir des avancées de ''Kiev'' mais qu'est-ce que vous pensez  de Lougansk et Donestk qui veulent une indépendance depuis avant que la Russie les reconnaissent. Pourquoi la Kiev veut a tout prix reprendre ces territoires si tout ce qu'ils veulent y faire c'est foutre sur la gueule des gens qui y habite? Ce qu'elle faisait avant que la russie  passe les frontières....
(parce que c'est du terrain, lol.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...