Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 8 heures, Tovarichtch a dit :

J'ai corrigé, il manquait un mot.

Citation

ce que les soldats ukréniens font aux envahisseurs armés russes

Doublement corrige, ca manquait de nuance. Un esprit simple et facilement manipulable a la propagande d'extreme droite aurait pu interpreter ta correction par l'aveu que les ukrainiens on attaque d'innocents defenseurs russes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine que je ressens pour lui est à la hauteur de mon admiration antérieure. J'espère qu'il aura une fin grandiose à la Kadhafi.

Je persiste à dire qu'il a été un très grand dirigeant mais qu'il y a un glissement depuis plusieurs années auquel la plupart des Occidentaux (comme moi) et des Russes éloignés de la politique (comme ceux de ma famille de là-bas) n'ont rien compris. Je pense aussi toujours que les postures occidentales anti-Poutine de ces vingt dernières années ont été assez extrémistes et ridicules parce qu'elles ne tiennent pas compte de l'histoire de la Russie et de la violence sous-jacente à sa société.

Mais là, il est non seulement en train de détruire un pays frère de façon inexcusable, mais en plus il détruit son propre pays. Il a absolument tout gâché.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daleko a dit :

La haine que je ressens pour lui est à la hauteur de mon admiration antérieure. J'espère qu'il aura une fin grandiose à la Kadhafi.

Je persiste à dire qu'il a été un très grand dirigeant mais qu'il y a un glissement depuis plusieurs années auquel la plupart des Occidentaux (comme moi) et des Russes éloignés de la politique (comme ceux de ma famille de là-bas) n'ont rien compris. Je pense aussi toujours que les postures occidentales anti-Poutine de ces vingt dernières années ont été assez extrémistes et ridicules parce qu'elles ne tiennent pas compte de l'histoire de la Russie et de la violence sous-jacente à sa société.

Mais là, il est non seulement en train de détruire un pays frère de façon inexcusable, mais en plus il détruit son propre pays. Il a absolument tout gâché.

Je pense que la critique de Poutine est justement ancrée dans le fait qu'il vise un retour aux politiques expansionnistes et ultra-nationalistes historiques, alors, je ne suis pas sûr de comprendre ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

J'espère qu'il aura une fin grandiose à la Kadhafi.

...j'ai raté ca. A moins que par grandiose, tu veux dire massacrer par son peuple et sodomiser post mortem a la bayonette. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valérie Pécresse a dit :

Doublement corrige, ca manquait de nuance. Un esprit simple et facilement manipulable a la propagande d'extreme droite aurait pu interpreter ta correction par l'aveu que les ukrainiens on attaque d'innocents defenseurs russes. 

Cette vidéo avait fait surface il y a quelques semaines de ça et j'ai aucune idée de la véracité de son contenu. C'est très violent et en même temps je doute que ce soit des soldats Russes. J'ai plutôt l'impression que ce sont des miliciens séparatistes. Le bandeau rouge c'est principalement eux en tout cas, et leurs habits sont très pauvres. Si ça s'avère vrai, c'est bad.

Reste que je souhaite que ces envahisseurs se résignent, désertent ou meurent en masse. Les capturés sont immensément chanceux d'être vivants. Les atrocités cauchemardesques commises actuellement à Marioupol m'ont éliminé toute pitié pour eux. Ils sont venus déporter, massacrer, violer, piller, annihiler une population civile.

Les histoires que je lis et entends des évacués de Marioupol au compte goutte sont insupportables.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tovarichtch a dit :

Marioupol est devenue une très belle ville, merci aux libérateurs.

 

944197_900.jpg

Pas une seule trace de nazi. TU VOIS BIEN QUE CA MARCHE NON ? 

Le 2022-04-22 à 16:58, Tovarichtch a dit :

J'ai plutôt l'impression que ce sont des miliciens séparatistes. Le bandeau rouge c'est principalement eux en tout cas, et leurs habits sont très pauvres. Si ça s'avère vrai, c'est bad.

Bah non. Tu l'as dit toi meme, c'est des miliciens separatistes, ils ne sont couverts par aucune loi internationale ou le statut de combattants, les tuer a vue est une mesure d'hygiene. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r/sendinthetanks - Ukraine apologize to Japan for uncluding them in the fascist group

l'Ukraine dont on nous bassine avec leurs courage face aux tank russes n'est pas capable de faire face a la verite historique. 

J'espere que Poutine en tuera autant que possible, tout ceux qui defendent ou excusent les atrocites imperialistes meritent d'en souffrir. 

La Chine a eu la bonne inspiration de ne pas condamner l'invasion. 

 

  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Le Pen est hilarant. De toutes les banques de France, aucune n'a voulu prêter les millions pour sa campagne électorale. De ce fait, au lieu de se tourner, par exemple, au don (cette fameuse source du peuple), ou encore une banque européenne comme je sais pas la Suisse, elle a décidé de faire l'emprunt directement chez nos libérateurs en Russie ! Elle a du front tout le tour de la tête pour n'y voir aucun conflit d'intérêt ou sympathie politique digne de marionnette. Bref, bon débarras.

L'ONU a récemment affirmé que depuis le début de la guerre, plus d'un million d'Ukrainiens a été enlevé du territoire ukrainien vers la Russie, loin dans l'est, dans la région de Sibérie. Selon les activistes et journalistes indépendants sur place, ils serviront d'esclaves à la construction de villes. Un retour des goulags.

Sinon, situation particulièrement intéressante et intrigante : de nombreux centres de développement scientifique et militaire, ainsi que des centres de recrutements et même des usines de transformation pétrolière (responsable d'acheminer le pétrole de la Russie vers l'Europe) ont pris feu depuis quelques jours. Ces lieux sont à plus d'une centaine de kilomètres de la frontière ukrainienne. Aussi, en Transnistrie, une explosion causée par un lance-roquette a été rapportée dans l'immeuble du ministère de la sécurité publique du pays. Est-ce qu'on assiste à l'émergence d'une lutte partisane intérieure ? En Ukraine, on le voit déjà dans plusieurs villes et localités. Plus d'une centaine d'occupants Russes ont été tués par balle, grenade ou encore arme blanche.

Finalement, les troupes ukrainiennes sont très proches de la grande ville de Kherson. Quelques kilomètres à peine les séparent. Cette ville est cruciale pour atteindre la Crimée, important passage d'approvisionnement dans tout le sud ukrainien.

Il y a 9 heures, 1984 a dit :

C'est drôle, y a comme un air de déjà vu

Grozny, je me souviens. Alep, je me souviens.

:navré:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...