Aller au contenu

Êtes-vous intimidés par ces utilisateurs?


xdrox
 Partager

  

35 membres ont voté

  1. 1. Tovarichtch aurait-il intérêt à repenser sa participation?

    • Oui, je le trouve parfois intimidant
      10
    • Peut-être
      6
    • Non, y'est ben cool
      19
  2. 2. MattIsGod aurait-il intérêt à repenser sa participation?

    • Oui, je le trouve parfois intimidant
      7
    • Peut-être
      7
    • Non, y'est ben cool
      21


Déchet(s) recommandé(s)

Tu me tapes sur les nerfs, oui, je l'ai dit. Je l'ai dit dans ce sujet et je le dis depuis longtemps. Je ne vois pas en quoi je me détache d'une décision (quelle décision anyway? j'ai annoncé que ça n'aurait pas d'impact sur votre statut). Le but n'est pas de vous mettre au ban. J'ai d'ailleurs déjà souligné la belle capacité d'analyse de Matt.

Tout semble tellement tranché net dans ta tête. Si j'ai lancé ce sujet, c'est strictement en réaction à votre chialage d'hier. Cela ne paraît pas concevable pour toi que, au-delà de mon irritation, en tant qu'administrateur je puisse trouver inquiétant que des membres - et des membres tranquilles à part de ça - se disent dissuadés (pas plus tard que ce matin même) de participer par crainte d'être rabroués par vous deux. Encore une autre démonstration d'une faible remise en question.

D'autres membres m'agacent et ils ont d'ailleurs reçus des warnings.

Indépendamment du respect des règlements, il y a quelque chose dans votre participation qui fatigue et les premiers résultats du sondage le prouvent.

Nah man, je te connais trop pour croire à ta bullshit. C'est juste ça. Que des gens m'aiment pas, que ça en intimide certains que je sois trop direct, honnêtement, je m'en sacre. Je suis qui je suis et je l'assume. Si t'as un problème avec moi, tu m'en parles et y'a pas de trouble. J'ai toujours répondu poliment aux gens qui m'écrivaient. Dans la vie, je respecte les gens qui ont le courage de leurs convictions, pas ceux qui se cachent dans l'ombre et qui vont pleurer à leur père.

Pas capable de me remettre en questions? Encore une fois, bullshit. Ma participation a changé beaucoup depuis quelques années. J'ai laissé tomber la plupart des insultes gratuites et, même si je peux être "dur", je suis généralement poli. Je ne serai cependant jamais un calinours. Certains aiment, certains détestent et je l'assume.

Tu t'assumes pas parce que tu cherches un appuis, une façon de pouvoir nous mettre dans la face "JE SUIS PAS LE SEUL LÀ!" comme si le peer pressure allait avoir une quelconque influence sur moi (ou même Réda). "Vous trouvez pas ça inquiétant que certains n'osent pas participer". Non, parce que plusieurs m'ont déjà dit ne pas oser participer parce qu'ils voulaient pas voir leurs arguments démolis et soutenir de longs débats. Si c'était parce que je suis méchant avec eux et que je les agresse 2009 style là, oui, je m'inquiéterais (en fait, si je faisais ça, j'ose espérer que j'aurais été rejoindre Carlos sur la ban list).

Ton sondage prouve juste qu'on est des gens "polarisants". Si on compte les "peut-être" (qui est une option qui ne veut pas dire grand chose) c'est 50/50. Tu peux bien faire dire ce que tu veux aux chiffres, la vérité c'est que c'est encore un move pour Drox par Drox. Et à en juger par les réactions, c'est un gros fail. Certains aiment, certains aiment pas. C'est la même chose que d'habitude.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez tovarichtch et mattisgod ''intimidants'' au point de vous en plaindre a drox, vous avez un serieux probleme d'estime ou quelque chose dans le genre.

La seule chose qui est gossante dernierement, c'est l'espece de guerre de proces d'intention que vous vous livrez mutuellement (drox vs mattisgod et tovarichtch).

Drox n'a jamais ete un tres bon administrateur. On le sait. Il le sait. On peut passer a autre chose? Je comprends que, par ex, sur hsw, il aurait pu faire quelque chose de plus avant l'episode recent. Mais on peut juste pas passer des menaces de mort sous silence, en tant qu'administrateur. C'est ca qui est ca.

D'un autre cote, drox qui n'arrete pas de mettre en doute la participation de tovarichtch et matt. Serieusement WTF? Mattisgod est l'un de ceux qui maintiennent le plus ce forum en vie. Il a une certaine attitude, mais c'est parfait, on veut pas un pays des calinours(etres uniformes et indiferrencies) toujours? Tovarichtch brasse le monde qui disent des niaiseries(en s'en moquant tres souvent). Il n'y a rien de mal a reagir a la betise.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez tovarichtch et mattisgod ''intimidants'' au point de vous en plaindre a drox, vous avez un serieux probleme d'estime ou quelque chose dans le genre.

this.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah man, je te connais trop pour croire à ta bullshit. C'est juste ça. Que des gens m'aiment pas, que ça en intimide certains que je sois trop direct, honnêtement, je m'en sacre. Je suis qui je suis et je l'assume. Si t'as un problème avec moi, tu m'en parles et y'a pas de trouble. J'ai toujours répondu poliment aux gens qui m'écrivaient. Dans la vie, je respecte les gens qui ont le courage de leur conviction, pas ceux qui se cachent dans l'ombre et qui vont pleurer à leur père.

Pas capable de me remettre en questions? Encore une fois, bullshit. Ma participation a changé beaucoup depuis quelques années. J'ai laissé tomber la plupart des insultes gratuites et, même si je peux être "dur", je suis généralement poli. Je ne serai cependant jamais un calinours. Certains aiment, certains détestent et je l'assume.

Tu t'assumes pas parce que tu cherches un appuis, une façon de pouvoir nous mettre dans la face "JE SUIS PAS LE SEUL LÀ!" comme si le peer pressure allait avoir une quelconque influence sur moi (ou même Réda). "Vous trouvez pas ça inquiétant que certains n'osent pas participer". Non, parce que plusieurs m'ont déjà dit ne pas oser participer parce qu'il voulait pas voir leurs arguments démolis et soutenir de longs débats. Si c'était parce que je suis méchant avec eux et que je les agresse 2009 style là, oui, je m'inquiéterais (en fait, si je faisais ça, j'ose espérer que j'aurais été rejoindre Carlos sur la ban list).

Ton sondage prouve juste qu'on est des gens "polarisants". Si on compte les "peut-être" (qui est une option qui ne veut pas dire grand chose) c'est 50/50. Tu peux bien faire dire ce que tu veux aux chiffres, la vérité c'est que c'est encore un move pour Drox par Drox. Et à en juger par les réactions, c'est un gros fail. Certains aiment, certains aiment pas. C'est la même chose que d'habitude.

J'aime voir que tu t'assumes autant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me tapes sur les nerfs, oui, je l'ai dit. Je l'ai dit dans ce sujet et je le dis depuis longtemps. Je ne vois pas en quoi je me détache d'une décision (quelle décision anyway? j'ai annoncé que ça n'aurait pas d'impact sur votre statut). Le but n'est pas de vous mettre au ban. J'ai d'ailleurs déjà souligné la belle capacité d'analyse de Matt.

Tout semble tellement tranché net dans ta tête. Si j'ai lancé ce sujet, c'est strictement en réaction à votre chialage d'hier. Cela ne paraît pas concevable pour toi que, au-delà de mon irritation, en tant qu'administrateur je puisse trouver inquiétant que des membres - et des membres tranquilles à part de ça - se disent dissuadés (pas plus tard que ce matin même) de participer par crainte d'être rabroués par vous deux. Encore une autre démonstration d'une faible remise en question.

D'autres membres m'agacent et ils ont d'ailleurs reçus des warnings.

Indépendamment du respect des règlements, il y a quelque chose dans votre participation qui fatigue et les premiers résultats du sondage le prouvent.

Pourquoi ne l'as-tu pas dit dans ton message initial ? Je sais très bien que tu as crée ce sondage parce que notre opposition à ta délation te dérange. Tu aurais sans doute voulu, comme les autres, que l'on te soutienne dans ton geste. Cependant, j'ai travaillé avec toi par le passé et je sais très bien comment tu fonctionnes comme administrateur. Je sais très bien comment fonctionne ton jeu des relations publiques. Tu peux facilement convaincre n'importe qui ici qui n'a jamais travaillé avec toi, mais pas tes anciens collègues. C'est pourquoi je te trouve malhonnête d'utiliser des prétextes presque tirés par les cheveux pour justifier la création de ce sujet alors que la raison est toute autre (comme précisé tardivement dans ce message).

Je sais aussi à quels membres tu fais référence et c'est leur problème s'ils sont incapables de s'affirmer avec conviction. Qu'ils se prennent en main et affichent leurs avis et analyses différentes des nôtres. Rien ne les empêche. Notre "intimidation" est un prétexte bidon. Comment expliques-tu les sujets dans lesquels nous sommes seuls contre tous ? À ces moments, je suis moi-même encerclé et je continue néanmoins à argumenter. Dans le fond, ils ne veulent tout simplement pas se faire contredire avec franchise et éloquence. Ils désirent plutôt se faire dire "tu as le droit à ton opinion, je respecte ça, mais moi je pense que". Malheureusement pour toi (et les autres), je ne suis pas de ce calibre. Mes propos ont été, sont et resteront toujours tranchants. Je déteste le jeu des relations publiques pour m'attirer la sympathie en usant d'une rhétorique populiste à laquelle n'importe qui peut être d'accord. Je réfléchis avec ma tête, pas mon icône de Col Vert Retraité.

Pour finir, tu interprètes mal le sondage. La majorité trouve qu'on est bien cools et que, peut-être, on devrait revoir notre participation. Il est vrai que j'emplois, ces derniers temps, des propos plus brutaux qu'autrefois. J'ai perdu la motivation d'argumenter en long et large étant donné qu'aucun sujet ne me passionne et que les réponses à mes argumentations sont des répétitions par les mêmes membres depuis des années. Ils ont raison que je devrais être plus poli et plus serein dans mes réponses, plutôt que d'enflammer mes propos. C'est quelque chose sur lequel je dois travailler mais je n'en vois pas l'intérêt contre mes adversaires naturels de longue date.

Bref, si Matt et moi respectons tes règlements, pourquoi chercher à avoir la sympathie dans le but de nous évincer ? Tu n'as pas besoin d'eux pour agir. Fais-le et qu'on en finisse.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'analysez beaucoup et me prêtez des intentions. Avec force, vous prétendez me connaître dans toutes mes coutures alors que par moments je ne me comprends pas moi-même. Gary Kurtz n'a rien à vous envier.

Ce sujet, et je le répète, servait à mesurer l'ampleur d'un phénomène pour peut-être au final inviter les concernés (et les autres qui se reconnaîtront) à mettre un peu d'eau dans leur vin, pour le bien de cette communauté à laquelle ils sont clairement attachés et ont beaucoup à offrir. J'ai parfois l'impression qu'on s'autodétruit et là-dessus j'ai mes torts ; ce sujet n'aide pas réellement la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu quotes ce message-là? Qui n'est pas méchant du tout et qui essaie d'expliquer pourquoi je pense qu'elle se fait attaquer? Elle expose de quoi, les gens l'attaquent, j'y réponds avec dureté, mais honnêteté (et politesse) et ÇA c'est pas correct? Tu ME single outs dans cette histoire précise? Tu me niaises criss?

Après ça tu vas dire qu'on te prête des intentions. J'veux dire, COME ON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des membres qui se sont plaints. Et je ne suis pas allée me plaindre à papa, mais je n'ai pas hésité à communiquer ce qu'il m'a été facile de constater.

Certains créent des sujets, et que ces dits sujets aient de la pertinence ou pas pour vous (les personnes visées, incluant celles non-mentionnées) ne vous regarde pas, et vous n'auriez qu'à ne pas commenter ou participer. Mais voilà, vous le faites, et pas qu'un peu. Et ça tourne facilement au déplaisant et désagréable. La même chose se produit sur des sujets déjà existants.

Toutefois, il devient ardu et totalement décourageant d'essayer de participer lorsque tous les sujets sont virés au ridicule d'une manière ou une autre, lorsque les discussions ne traitent plus du sujet concerné (et le plus souvent les "dérivations" sont des piques, des attaques plutôt personnelles et dérangeantes envers d'autres membres), et même lorsque certains essaient de ramener le sujet initial, vous n'éprouvez même pas assez de respect pour aller vous faire suer les uns les autres ailleurs (chez nous, on dit "laver son linge sale en famille", ce qui pourrait se traduire par "en privé").

Et non, ceux qui n'ont pas envie de débattre aussi ardemment que vous ne doivent pas se la fermer, ils auraient très certainement des points plus que valables à apporter. Mais voilà, s'ils se la ferment parce que le comportement des autres est inapproprié, on manque certainement de nouvelles idées ou de nouveaux arguments qui ne nous seraient pas venus à l'esprit autrement. Tout le monde n'a pas envie de combattre pour 3 lignes de texte, et il faut les respecter, et respecter le fait qu'ils pourraient apporter beaucoup par leur contribution.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'analysez beaucoup et me prêtez des intentions. Avec force, vous prétendez me connaître dans toutes mes coutures alors que par moments je ne me comprends pas moi-même. Gary Kurtz n'a rien à vous envier.

Peut-être qu'il faudrait appeler la SQ, on aurait un check-up, qu'est-ce que t'en dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des membres qui se sont plaints. Et je ne suis pas allée me plaindre à papa, mais je n'ai pas hésité à communiquer ce qu'il m'a été facile de constater.

Certains créent des sujets, et que ces dits sujets aient de la pertinence ou pas pour vous (les personnes visées, incluant celles non-mentionnées) ne vous regarde pas, et vous n'auriez qu'à ne pas commenter ou participer. Mais voilà, vous le faites, et pas qu'un peu. Et ça tourne facilement au déplaisant et désagréable. La même chose se produit sur des sujets déjà existants.

Toutefois, il devient ardu et totalement décourageant d'essayer de participer lorsque tous les sujets sont virés au ridicule d'une manière ou une autre, lorsque les discussions ne traitent plus du sujet concerné (et le plus souvent les "dérivations" sont des piques, des attaques plutôt personnelles et dérangeantes envers d'autres membres), et même lorsque certains essaient de ramener le sujet initial, vous n'éprouvez même pas assez de respect pour aller vous faire suer les uns les autres ailleurs (chez nous, on dit "laver son linge sale en famille", ce qui pourrait se traduire par "en privé").

Et non, ceux qui n'ont pas envie de débattre aussi ardemment que vous ne doivent pas se la fermer, ils auraient très certainement des points plus que valables à apporter. Mais voilà, s'ils se la ferment parce que le comportement des autres est inapproprié, on manque certainement de nouvelles idées ou de nouveaux arguments qui ne nous seraient pas venus à l'esprit autrement. Tout le monde n'a pas envie de combattre pour 3 lignes de texte, et il faut les respecter, et respecter le fait qu'ils pourraient apporter beaucoup par leur contribution.

Tu m'écris en privé pour blaguer sur ta mauvaise blague ("Non, je me prends pas au sérieux, je suis pas aussi folle" ce dont à quoi je réponds Tant mieux, si ça avait été un thread sérieux, oufff"), mais lorsqu'il vient le temps de chialer sur ce que j'ai fait pis que t'aimes pas, tu vas chialer à Drox. Oui, c'est aller se plaindre à son père plutôt que de régler ses problèmes soi-même. Si tu avais de quoi à me reprocher, tu me contactes et je t'aurais expliqué POURQUOI je trouvais ton sujet ridicule (en fait, pourquoi tu aurais du le créer dans la fosse et je t'aurais dit POURQUOI je crois que la fosse devrait servir à ce genre de trucs méta-déptoir -- genre ma mauvaise histoire).

Pour le reste, tu ne peux pas demander aux gens de baisser le niveau (genre écrire beaucoup pour expliquer des choses complexes) sous prétexte que ça en décourage d'autres de participer. Si j'ai quelque chose à dire sur un sujet, je le dis et c'est tout. Si le fait que certaines personnes (Ecce, Vacpower, Moskva, Réda et moi) écrivent beaucoup et de façon plus rigoureuses que les autres en turn off, quossé tu veux que je fasse? C'est sur que traiter les gens de crétins (ce que je ne fais plus vraiment -- à part dire "c'est crétin ce que tu dis" lorsque ça s'applique) ça n'apporte rien de bon, mais exiger une rigueur (ET EXPLIQUER POURQUOI ON L'EXIGE -- ce que je fais) c'est pas une mauvaise chose. Je ne me mettrai pas à gérer les egos de tous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ceux qui n'ont pas envie de débattre aussi ardemment que vous ne doivent pas se la fermer, ils auraient très certainement des points plus que valables à apporter. Mais voilà, s'ils se la ferment parce que le comportement des autres est inapproprié, on manque certainement de nouvelles idées ou de nouveaux arguments qui ne nous seraient pas venus à l'esprit autrement. Tout le monde n'a pas envie de combattre pour 3 lignes de texte, et il faut les respecter, et respecter le fait qu'ils pourraient apporter beaucoup par leur contribution.

Peut-être que votre place n'est pas sur un forum de discussion, justement. Elle est sur Facebook.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'écris en privé pour blaguer ta mauvaise blague, mais lorsqu'il vient le temps de chialer sur ce que j'ai fait pis que t'aimes pas, tu vas chialer à Drox. Oui, c'est aller se plaindre à son père plutôt que de régler ses problèmes soi-même. Si tu avais de quoi à me reprocher, tu me contactes et je t'aurais expliqué POURQUOI je trouvais ton sujet ridicule.

Pour le reste, tu ne peux pas demander aux gens de baisser le niveau (genre écrire beaucoup pour expliquer des choses complexes) sous prétexte que ça en décourage d'autres de participer. Si j'ai quelque chose à dire sur un sujet, je le dis et c'est tout. Si le fait que certaines personnes (Ecce, Vacpower, Moskva, Réda et moi) écrivent beaucoup et de façon plus rigoureuses que les autres en turn off, quossé tu veux que je fasse? C'est sur que traiter les gens de crétin ça n'apporte rien de bon, mais exiger une rigueur (ET EXPLIQUER POURQUOI ON L'EXIGE) c'est pas une mauvaise chose. Je ne me mettrai pas à gérer les egos de tous.

Je ne parlais pas spécialement du sujet sur la dépendance au dépotoir. Je parlais de manière générale, ça arrive souvent que tourne en merde. Et pas uniquement de vous, je l'ai bien précisé. Le fait que certains participent plus que d'autres non plus. Mais le fait que certains s'empêchent de participer à cause de l'attitude et du comportement très négatifs de d'autres.

T'as mis le doigt sur le mot que j'aurais dû utiliser: rigueur. C'est pas sorcier, et ça ne gâte pas "l'ambiance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ne pointes pas ça directement change rien à ta plainte. Il est arrivé un évènement précis et t'aurais pu agir directement dessus en contactant les personnages concernées. Tu vires plutôt ça en accusation générale (tu fais références à quoi d'autre? Les threads de W00t W00t?) et tu écris à l'administrateur. C'est quelque chose que j'ai bien de la misère à respecter dans la vie. Si t'as de quoi à dire, lève-toi et dis-le, passe pas par derrière. Par contre, je te félicite d'avoir le guts de mettre cartes sur table ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment, il n'est pas arrivé d'événement précis (pas au moment où j'en ai parlé en tous les cas), j'ai simplement constaté qu'énormément de sujets finissaient de la même façon, et que c'était souvent les mêmes personnes qui le tournaient au ridicule. Plus d'un auraient mérité plus de respect, et même s'ils n'étaient pas les plus populaires, auraient pu continuer d'évoluer avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que la participation de Matt a quand même évoluer vers quelque chose de beaucoup moins hargneux si l'on compare à v'là 3 ans.

On dirais par contre que celle de Tova a suivi le chemin inverse en tournant tout en dérision. Il pourrait de ce fait être plus irritant que Matt en ce sens.

Mais, ils resteront toujours un peu intimidants malgré tout de pars leurs immenses notoriétés respectives, c'est un fait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...