Aller au contenu

Êtes-vous intimidés par ces utilisateurs?


xdrox
 Partager

  

35 membres ont voté

  1. 1. Tovarichtch aurait-il intérêt à repenser sa participation?

    • Oui, je le trouve parfois intimidant
      10
    • Peut-être
      6
    • Non, y'est ben cool
      19
  2. 2. MattIsGod aurait-il intérêt à repenser sa participation?

    • Oui, je le trouve parfois intimidant
      7
    • Peut-être
      7
    • Non, y'est ben cool
      21


Déchet(s) recommandé(s)

Non, vraiment, il n'est pas arrivé d'événement précis (pas au moment où j'en ai parlé en tous les cas), j'ai simplement constaté qu'énormément de sujets finissaient de la même façon, et que c'était souvent les mêmes personnes qui le tournaient au ridicule. Plus d'un auraient mérité plus de respect, et même s'ils n'étaient pas les plus populaires, auraient pu continuer d'évoluer avec le temps.

Peux-tu nous nommer ces sujets en question ? Si tu dis "énormément", tu ne devrais pas avoir de difficulté pour m'en donner quelques-uns.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que la participation de Matt a quand même évoluer vers quelque chose de beaucoup moins hargneux si l'on compare à v'là 3 ans.

On dirais par contre que celle de Tova a suivi le chemin inverse en tournant tout en dérision. Il pourrait de ce fait être plus irritant que Matt en ce sens.

Mais, ils resteront toujours un peu intimidants malgré tout de pars leurs immenses notoriétés respectives, c'est un fait.

Maybe, mais en quoi je contrôle ça, dis-moi?

Et, d'ailleurs, c'est quoi ma notoriété? Je suis juste un tapon avec un trop grande gueule et pas assez de retenue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec plein de membres, c'est qu'ils n'ont pas le guts ou sont gênés et intimidés par les gros posts qu'on fait et l'esprit de confrontation qui règne dans la Centrale. il faut juste avoir le courage de se lancer. ils n'en mourront pas de se faire pointer ici et là certains "flaws" dans leur argumentaire et je suis sûre qu'on a beaucoup à apprendre de certains membres dits silencieux.

mais c'est sûr que si le membre silencieux se la ramène avec toutes sortes de conneries, il risque de se faire pointer beaucoup de "flaws" et se sentir agressé. rendu là, il faut être capable de défenre et, surtout, D'AIMER défendre son point de vue de façon minutieuse et rigoureuse, sinon on ne s'en sort pas. et justement, ces membres-là trouveraient probablement plus leur bonheur sur Facebook.

quand je vais lire la Centrale, c'est pas pour lire des idioties dignes de Facebook. je veux lire des posts et participer à des débats détaillés dans lequel on se challenge dans nos opinions, pas faire du caca en surface et s'auto-gratifier. anyway, je préfère discuter avec 5 personnes intelligentes que 80 personnes qui se forcent plus ou moins pour s'informer adéquatement. j'ai rien à apprendre d'eux, honnêtement.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La d'ou je viens, on se bat pour 3 lignes et il n'y a rien de mal a ca. Si j'ai un bon argument, je le soumets. Sinon, si je n'en ai pas ''le courage'', c'est qu'il n'est pas suffisamment clair, precis, ou qu'il n'est tout simplement pas bon.

Dans cette histoire, c'est certainement pas matt ou reda les pires. (En tout cas pas old style reda wink wink)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maybe, mais en quoi je contrôle ça, dis-moi?

Et, d'ailleurs, c'est quoi ma notoriété? Je suis juste un tapon avec un trop grande gueule et pas assez de retenue.

La notoriété ne se contrôle pas, c'est sur. On l’acquière (cumule) avec le temps et cette communauté a apprécié et apprécie encore ta "trop grande gueule" il faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec plein de membres, c'est qu'ils n'ont pas le guts ou sont gênés et intimidés par les gros posts qu'on fait et l'esprit de confrontation qui règne dans la Centrale. il faut juste avoir le courage de se lancer. ils n'en mourront pas de se faire pointer ici et là certains "flaws" dans leur argumentaire et je suis sûre qu'on a beaucoup à apprendre de certains membres dits silencieux.

mais c'est sûr que si le membre silencieux se la ramène avec toutes sortes de conneries, il risque de se faire pointer beaucoup de "flaws" et se sentir agressé. rendu là, il faut être capable de défenre et, surtout, D'AIMER défendre son point de vue de façon minutieuse et rigoureuse, sinon on ne s'en sort pas. et justement, ces membres-là trouveraient probablement plus leur bonheur sur Facebook.

quand je vais lire la Centrale, c'est pas pour lire des idioties dignes de Facebook. je veux lire des posts et participer à des débats détaillés dans lequel on se challenge dans nos opinions, pas faire du caca en surface. anyway, je préfère discuter avec 5 personnes intelligentes que 80 personnes qui se forcent plus ou moins pour s'informer adéquatement. j'ai rien à apprendre d'eux, sérieusement.

Je n'encourage pas la connerie, et effectivement, Facebook existe pour cela. Mais entre débattre, et se faire lyncher, y'a toute une marche, et elle est très souvent gravie. Divergence d'opinion ou pas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notoriété ne se contrôle pas, c'est sur. On l’acquière (cumule) avec le temps et cette communauté a apprécié et apprécie encore ta "trop grande gueule" il faut croire.

Effectivement comme y'en a plusieurs qui n'aiment pas ça. Je suis moi, je l'assume et je contrôle pas les réactions. Ce que je contrôle, j'essaie faire attention. Le reste, je ne deviendrai pas quelqu'un que je ne suis pas parce que je déplais à certains - même à l'administrateur. Faire attention pour éviter l'inutile, I can do that. Mais c'est tout.

Que certains se construisent une image exagérée de Réda et moi pour expliquer leurs propres craintes, bah ça, c'est leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passais plus de temps sur le dépotoir, je me donnerais peut-être la peine de répondre plus souvent et plus en détail. La vérité c'est que je deal avec assez de confrontations dans mon quotidien et quand je suis relax devant mon ordi, J'ai besoin de recharger mes batteries et je peux pas le faire en m'obstinant sur 3 pages la shot à chaque jour. Quand ça fait 2-3 jours que je suis moins actif socialement (comme durant la mi session) je deviens plus actif et confrontant sur internet. Sinon voilà. Je suis introverti de nature, alors mes moments seuls je les passes à être plus relax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passais plus de temps sur le dépotoir, je me donnerais peut-être la peine de répondre plus souvent et plus en détail. La vérité c'est que je deal avec assez de confrontations dans mon quotidien et quand je suis relax devant mon ordi, J'ai besoin de recharger mes batteries et je peux pas le faire en m'obstinant sur 3 pages la shot à chaque jour. Quand ça fait 2-3 jours que je suis moins actif socialement (comme durant la mi session) je deviens plus actif et confrontant sur internet. Sinon voilà. Je suis introverti de nature, alors mes moments seuls je les passes à être plus relax.

On va quand même pas transformer toute la dynamique du forum pour satisfaire ton train de vie individuel. Ce dont tu parles est beaucoup plus lié à ta vie personnelle et ta personnalité que quelques têtes comme Matt ou moi. Il y a des sections dans lesquelles les accrochages sont à peine existantes. Visite-les ! Sinon affirme-toi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'encourage pas la connerie, et effectivement, Facebook existe pour cela. Mais entre débattre, et se faire lyncher, y'a toute une marche, et elle est très souvent gravie. Divergence d'opinion ou pas.

tu peux appeller ça lyncher si tu veux, moi j'appelle ça se faire challenger et personnellement, j'aime ça parce que ça me pousse à approfondir mes opinions pour mieux clancher l'autre, ou encore me remettre en question.

chacun ses hobbies. j'aime que ça se la joue dur dans la Centrale et c'est pourquoi j'y suis encore.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle plutôt d'un comportement inapproprié et dérangeant, et qui au final, détruit le travail (si on peut appeler ça ainsi) des autres. Et c'est pas les débats (parce que oui, le débat est bienvenu) de la centrale dont je parle, c'est de façon générale dans beaucoup de sujets.

Attitude négative et désagréable, manque de respect etc. C'est de ÇA dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux appeller ça lyncher si tu veux, moi j'appelle ça se faire challenger et personnellement, j'aime ça parce que ça me pousse à approfondir mes opinions pour mieux clancher l'autre, ou encore me remettre en question.

chacun ses hobbies. j'aime que ça se la joue dure dans la Centrale et c'est pourquoi j'y suis encore.

Perso, probablement que je ne serais pas rendu au doctorat et que je n'aurais jamais pris goût au débat intellectuel si ça n'avait pas été du Dépotoir. La présence de certains esprits plus aiguisés m'a forcé à raffiner mes arguments et à approfondir mes recherches sur différents sujets. Ça m'a servi beaucoup dans ma pratique et ça m'a aidé à aller plus loin à l'école. Je suis passé d'un gars qui étudiait en cinoche "parce que j'aime ça" à un "scholar" dans ma discipline. Pis je me suis faite clancher souvent.

"It is not how many times you get knocked down that counts, it is how many times you can get up."

En simple: grow a pair.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va quand même pas transformer toute la dynamique du forum pour satisfaire ton train de vie individuel. Ce dont tu parles est beaucoup plus lié à ta vie personnelle et ta personnalité que quelques têtes comme Matt ou moi. Il y a des sections dans lesquelles les accrochages sont à peine existantes. Visite-les ! Sinon affirme-toi.

Disons que je sais quand m'affirmer va amener de quoi, alors je réserve cet effort pour mon quotidien. M'affirmer sur le dépotoir de la maniere que tu le fais ne m'interesse pas particulierement. En fait tu vois je m'affirme là et ca n'amene absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle plutôt d'un comportement inapproprié et dérangeant, et qui au final, détruit le travail (si on peut appeler ça ainsi) des autres. Et c'est pas les débats (parce que oui, le débat est bienvenu) de la centrale dont je parle, c'est de façon générale dans beaucoup de sujets.

Attitude négative et désagréable, manque de respect etc. C'est de ÇA dont je parle.

Peux-tu me nommer quelques-uns de ces "beaucoup de sujets" s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi bien du monde qui ont juste du mal à se regarder dans le mirroir et pour qui la possibilité d'avoir tord n'existe pas.

Comme ces gens basent leurs vie sur les concepts qu'ils "maitrisent", une remise en question argumentaire les feraient douter de la valeur de l'ensemble de leur vie. Faire abstraction de son égo est quelque chose de très difficile alors ils ne le font pas et continuent leurs course vers le mur.

On ne peut pas reprocher la faiblesse d'esprit de certain membres à Matt et Réda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux appeller ça lyncher si tu veux, moi j'appelle ça se faire challenger et personnellement, j'aime ça parce que ça me pousse à approfondir mes opinions pour mieux clancher l'autre, ou encore me remettre en question.

Ma présence ici se résume pas mal à ça. Les membres sont de plus en plus susceptibles et c'est dommage parce qu'ils ratent souvent l'occasion de s'enrichir. Ils se taisent, se plaignent et partent. Desfois faut jouer du coude et s'imposer.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois faut jouer du coude et s'imposer.

Personnellement, j'aime bien avoir un peu de challenge. Ça te motive à te dépasser. Repousser tes limites et prendre de l'assurance.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites abstraction de plein de nuances qui font que les gens postent plus ou moins (ou participent plus ou moins) sur le forum. Vous êtes vraiment là à vous dire que c'est par manque de guts, de courage, de "balls"? Tu peux juste pas dire à quelqu'un de pas etre lui meme et que s'il n,est pas pret à etre au meme endroit que vous, qu'il ne merite pas de participer. Tu peux amener progressivement quelqu'un sur le chemin qui l'amene à argumenter davantage à ta maniere, mais tu peux pas jumper là à sa place. Et certains feront jamais l'ensemble du chemin pour y arriver. Leur personalité va les amener ailleurs. Et ca ca changera jamais et ca n'a absolument rien a voir avec le guts ou le courage ou les "balls". En sachant ca et en acceptant de débattre differement selon les personnes avec qui tu traite, a mon avis, tu tiens compte de beaucoup plus de points de vue et le progres se fait generalement dans ce contexte la. J'ai des chums de gars qui sont sur la construction, penses tu que je débat avec eux de la meme maniere que le monde à la maitrise?

Personnellement, j'aime bien avoir un peu de challenge. Ça te motive à te dépasser. Repousser tes limites et prendre de l'assurance.

Le mot clé ici c'est "personellement".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt est cool. Oui, il joue parfois la gimmick du gars cool mais c't'un gars brillant qui a de quoi à dire. So props.

Tova lui c't'un troll. Pis outre tenter d'amuser sa clique, y gosse plus qu'autrd chose perso. Serieux je ne vais plus dans la centrale car juste avoir une opinion différente avec des arguments differents (Grève étudiante, politique provinciale et fedérale) tu te fais blaster pis ya parfois aucun dialogue. T'es justd un cave. Woot woot a mon ''respect'' de continuer là malgré parfois l'acharnement (Ça l'a peut-etre changé depuis?) même si parfois ses messages sont douteux...

Bref, la seule chose qui pourrait intimider c'est les nouveaux qui se font ramasser par les anciens pis ça, j'appuie Moskva...c''t'une question d'estime, faites-vous en une. Si Tova pourrait éviter d'écrire parfois, la place serait plus porté à la discussion qu'à du bitchage aucunement necessaire. Chu suf qu'à une époque il contribuait beaucoup mais chaque fois que je mis un message de lui, on dirait que c'est négatif. Mais bon, c'est peut-être moi qu'yé pas objectif.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...