Aller au contenu

Changement majeur...


Déchet(s) recommandé(s)

Pour les intéressés... Je serai probablement dans l'émission Je Suis Trans sur la chaîne Moi et cie télé la semaine qui vient. Danielle Chénier va présenter l'ATQ Québec aux téléspectateurs. J'étais présente au tournage, alors vous allez probablement me voir la binette ^^
Les diffusions seront: Lundi 14h | Mardi 18h | Mercredi 17h | Jeudi 21h | Samedi 18h (le même épisode)

 

Ouais, je suis un peu nerveuse et un peu excitée... ^^
 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui elle fait tout le processus de changement de sexe par opportunisme lol. Franchement. 

Sur quoi tu te baserais pour décider si c'est de l'opportunisme anyway. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme-toi et réfléchis y un petit peu. Je n'ai pas parlé de son processus de changement de sexe mais de la médiation de celui-ci. Déjà il y a eu l'article dans le quotidien Le Soleil là elle sera à la télévision. Michelle Blanc a une carrière médiatique parce qu'elle s'identifie comme une transgenre mais on devrait vous identifier comme des personnes et ne pas mettre une étiquette sur votre orientation sexuelle et que ce soit la raison pour laquelle on parle de vous ou avec vous. (Vous excluant Kennie avant que tu me demande).

C'est comme si on faisait des entrevue avec des personnes d'origine afro-américaine parce qu'ils sont afro-américains. Ils font partie intrinsèque de notre société et sont par la même occasion considérés comme des personnes à part entière. La médiatisation de ces soit-disantes différences contribue à colporter une vision rétrograde des choses comme si notre société devait apprendre à reconnaître ces différences et tenter de les accepter quand c'est déjà d'une évidence inouie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point BMO mais tu sais comme moi que y'a plein de monde stuck-up qui veulent rien savoir de "reconnaître les différences et tenter de les accepter quand c'est déjà une évidence inouie". C'est en voyant des trans s'afficher dans l'espace public en tant qu'êtres humains avec des joies, des peines et des rêves qu'on contribue à ouvrir les esprits du monde qui vivent encore dans les années 50 et qui font encore des jokes de nègres et de tapettes en se trouvant donc comiques.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/2/2016à09:44, Kennie a dit :

Je comprends ton point BMO mais tu sais comme moi que y'a plein de monde stuck-up qui veulent rien savoir de "reconnaître les différences et tenter de les accepter quand c'est déjà une évidence inouie". C'est en voyant des trans s'afficher dans l'espace public en tant qu'êtres humains avec des joies, des peines et des rêves qu'on contribue à ouvrir les esprits du monde qui vivent encore dans les années 50 et qui font encore des jokes de nègres et de tapettes en se trouvant donc comiques.  

Keenie, apôtre de la tolérance et du vivre et laisser-vivre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pas vu de sujet "humour/blagues" à la Taverne alors je vais sortir cette blague ici

Combien ça prend de personnes trans pour changer une ampoule?
Seulement une, mais elle doit vivre un an dans la noirceur pour être absolument certaine qu'un changement est nécéssaire. De plus, elle doit avoir la confirmation de deux électriciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus dit 80. Une pour changer l'ampoule et 79 autres pour faire une manifestation contre la transphobie et distribuer des pamphlets dans la rue comme quoi les transgenres sont aussi capables de changer une ampoule que les gens normaux.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pedrosanchez a dit :

Quels droits, ça? Quels droits est-ce qu'il vous manque?

Celui de forcer des gens qui n'ont pas la même idéologie à accepter un concept qui ne fait pas parti de leurs valeurs. Je serais le premier à t'adresser au masculin IRL très chèr(e). Bien que je trouve ton histoire très inspirante et que je te trouve courageuse de procéder à tout ceci, sauf le respect que je te dois en tant qu'être humain égal de moi, je ne suis pas à l'aise ni obligé de te parler au féminin. 

J'ai pas le droit cependant de t'agacer avec ça ni de t'insulter concernant tes choix puisqu'ils sont les tiens et tu y a droit. 

 

EDIT: Ta blague était pas drôle en passant. Elle est mal formulé et manque de "punch". J'ai compris que par "électriciens" tu fais alusion à tous ces médecins que tu as du rencontrer, je comprend que par un an de noirceur tu parle de toutes ces remises en question et ces doutes qui t'ont envahie si longtemps, mais la blague reste moche. Je vais quand même pas faire en semblant de la rire rien que parce qu'elle parle de trans. Ça serait pas honnête de ma part et ça serait de te priver de cette égalité que tu souhaite tant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pedrosanchez a dit :

Quels droits, ça? Quels droits est-ce qu'il vous manque?

Le droit d'affirmer notre vrai genre sans avoir besoin de visiter six professionels.

Fille cis: Je suis une fille.

Tout le monde: Yep!

Fille trans: Je suis une fille.

Tout le monde: T'ES TROP JEUNE POUR DÉCIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble assez évident que les trans ont pas les mêmes droits que les autres citoyes non-trans, faut avoir les yeux plein de marde pour pas s'en rendre compte. Mais vous faites partie de la clique des privilégiés pis vous avez même pas l'humilité de le réaliser par rapport à l'autre 50% de la planête (ie: les femmes) fek le cas est loin d'être réglé pour les minorités hors-normes, hein. 

Anyway ça change quoi à votre vie que des trans fassent une manifestation de trois heures une fois par année? Rien pentoute. Revenez-en. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...