Aller au contenu

Changement majeur...


Déchet(s) recommandé(s)

Dis à Camille qu'elle ramène son gros cul velu ici, j'ai quelques critiques constructives qui attendent pour elle dans ma boîte à malice.

Elle va marcher droit le temps d'un entretien avec Esch, le Roi de la Dialectique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On est maintenant quatre à l'émission: Sarah, Andréa, Camille et moi-même

On risque d'avoir plus d'auditeurs aujourd'hui, vu qu'Andréa a été interviewée à CHOI Radio X et nous a plogué!

Me = happy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des choses que le phénomène trans- m'a apporté est que ça m'a ouvert les yeux sur le fait que je ne suis pas à l'abris de mes propres jugements et à la projection de ceux-ci sur les autres.

J'ai envie d'accepter ceux qui vivent cette réalité et de les comprendre, mais je crois que...

Et ce "mais je crois que" là me trouble. Alors allons-y de questions, en espérant pouvoir être référé à des études et lectures intéressantes sur le sujet.

Comme par exemple, pourquoi avoir envie de remplacer ses organes génitaux? Est-ce du même ordre que d'avoir envie de remplacer son nez?

À quel moment doit-on faire la distinction entre l'aspect biologique (changer son corps) et l'aspect social (agir selon des normes sexuels)? Par là j'entend, avoir envie d'agir et d'être accepté en fonction de normes qui sont généralement attribuer au sexe opposé (Un homme voulant agir en femme, de façon douce par exemple). Bien que le sexisme est décrié partout, certains aspects de celui-ci sont encore en suspend dans l'air et peuvent influencer la psychologie des gens. Est-ce le cas dans certain sujet?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2016-05-22 à 12:41, ChloeSeashell a dit :

On est maintenant quatre à l'émission: Sarah, Andréa, Camille et moi-même

On risque d'avoir plus d'auditeurs aujourd'hui, vu qu'Andréa a été interviewée à CHOI Radio X et nous a plogué!

Me = happy ^^

C'tu possible appeler à votre show? J'ai essayé hier, ça répondait pas

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton commentaire sera notre question de la semaine aujourd'hui, Pedro!

Ma chronique quant a elle s'intitule "Entrevue avec une cisgenre", Notre amie Jenny est cis, et je vais lui poser les questions que les gens ont tendance à poser aux personnes trans.

Ne nous manquez pas, cet après-midi à 14h sur les ondes de CKIA FM 88.3!

http://www.ckiafm.org/direct/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 2016-06-19 à 10:26, ChloeSeashell a dit :

Ton commentaire sera notre question de la semaine aujourd'hui, Pedro!

Ma chronique quant a elle s'intitule "Entrevue avec une cisgenre", Notre amie Jenny est cis, et je vais lui poser les questions que les gens ont tendance à poser aux personnes trans.

Ne nous manquez pas, cet après-midi à 14h sur les ondes de CKIA FM 88.3!

http://www.ckiafm.org/direct/

J'apprécie l'attention. Par contre, à défaut de me passer en ondes, si vous saviez que vous étiez pour parler de mon commentaire, vous auriez pu y répondre et me demander de préciser certains points. Ça vous aurait évité bien de la spéculation.

1. "la transsexualité s'explique assez mal sur un plan biologique". Je voulais dire par là que même si un homme décide qu'il est une femme, ça n'empêche pas toutes les cellules de son corps d'avoir le chromosome XY (mâle). Entre autres.

2. "le jeu de la société":

  • faire croire que le genre d'une personne est dépendant de la volonté de la personne. C'est faux, voir le point 1.
  • encourager les trans à passer à l'opération. Le trouble de l'identité de genre est un problème sérieux et c'est mal de faire croire aux trans que la chirurgie va solutionner leurs problèmes. Ils devraient plutôt recevoir de l'aide psychologique et la société ne devrait pas dire aux trans que s'ils se sentent comme une femme, ça veut dire qu'ils sont une femme

2 autres points que vous avez amené dans l'émission:

  • Je trouve ça très mal que vous vous félicitiez que des garçons puissent porter des jupes. Les jeunes qui sont confus quant à leur identité sexuelle ne devraient pas être encouragés à se découvrir et à faire une quête spirituelle pour découvrir leur genre. Au contraire, les parents et la société devraient servir de référentiel et énoncer clairement que le sexe d'une personne n'est pas libre à interprétation. Les enfants n'ont pas besoin de parents cools, ils ont besoin de vrais parents, avec de vraies valeurs. Les parents doivent être un guide pour l'enfant, pas une espèce de glu malléable qui cède au moindre de ses caprices
  • Vous pouvez être peinés des propos transphobes, mais vous ne devriez pas encourager des mesures législatives "anti-transphobie" (Stéphanie vallée). La liberté d'expression transcende les sentiments de votre minorité
Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...