Aller au contenu

Changement majeur...


Déchet(s) recommandé(s)

Citation

Et quand on est ni cisgenre ni transgenre, on est quoi?

Tu peux être agenre. ou au genre-fluide.

Y'en a d'autres je crois mais ce sont les plus connus.

Et merci de mentionner le terme "neurotypique", j'allais justement le faire. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "neurotypique" n'est pas davantage légitime, il a été inventé par les autistes eux-mêmes dans une tentative de camoufler leur anormalité. Cela dit, je n'ai jamais vu un autiste faire de l'attitude en utilisant ce terme... Et par ailleurs, les autistes sont une dizaine de fois plus nombreux que les transgenres.

Ma question demeure sans réponse, je commence à croire que tu n'en as pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ça où que les "autistes"  ont inventé le terme neurotypique ? (tant qu'à être dans la rigueur terminologique; on ne désigne pas tout ceux atteints d'un trouble du spectre autistique, d'autistes.

J'ai plutôt l'impression que c'est un terme adopté à la suite de consertations entre intervenants et professionnels. Quelqu'un peut nous éclairer là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur Wikipédia. Avant qu'on me dise que ce n'est pas fiable, l'auteur de l'article en question cite ses sources.

D'ailleurs, je reviens quelque peu sur mes paroles : le terme "neurotypique" a une certaine légitimé, en ce sens qu'il désigne de façon plus large tous ceux n'étant pas atteints de quelque désordre neurologique que ce soit. Cela dit, il perd à nouveau sa légitimité lorsqu'une communauté précise se l'approprie pour qualifier les "normaux".

Citation

tant qu'à être dans la rigueur terminologique; on ne désigne pas tout ceux atteints d'un trouble du spectre autistique, d'autistes.

Une chance que t'es là, tout le monde l'ignorait. Tu vas recevoir ton morceau de robot par la poste d'ici les dix prochains jours ouvrables.

 

Je ramène le débat sur les transgenres. Je souhaite réellement, et sans mauvaise foi, avoir une réponse objective à ma question.

Modifié par Vomi de chien
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vraiment de l'enculage de mouche comme débat. C'est juste dans la logique des choses de donner un nom à une réalité. Et quand cette réalité prend une certaine importance dans la culture, c'est logique aussi de donner un nom à son contraire. Pour mieux se comprendre. Au niveau du discours scientifique aussi c'est plus pratique.

À une époque pas si lointaine, le mot hétérosexuel n'existait pas. Il a fallu attendre l'apparition du mot homosexuel dans les années 1800 pour qu'on trouve un mot à la condition d'avoir une sexualité avec le sexe opposé. Aujourd'hui c'est pas un mot remis en question nulle part... sauf peut-être chez d'obscurs talibans.

Je connaissais pas cisgenre non plus, et mon premier réflexe était de me dire.... bon c'est quoi ça encore? Mais finalement, faut bien que ça porte un nom. C'est quand même plus simple que dire : les personnes qui sont nées avec un sexe en adéquation avec celui avec lequel lls sont à l'aise dans leur mental.

 

 

 

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Latourette a dit :

 C'est vraiment de l'enculage de mouche comme débat. C'est juste dans la logique des choses de donner un nom à une réalité. Et quand cette réalité prend une certaine importance dans la culture, c'est logique aussi de donner un nom à son contraire. Pour mieux se comprendre. Au niveau du discours scientifique aussi c'est plus pratique.

À une époque pas si lointaine, le mot hétérosexuel n'existait pas. Il a fallu attendre l'apparition du mot homosexuel dans les années 1800 pour qu'on trouve un mot à la condition d'avoir une sexualité avec le sexe opposé. Aujourd'hui c'est pas un mot remis en question nulle part... sauf peut-être chez d'obscurs talibans.

Je connaissais pas cisgenre non plus, et mon premier réflexe était de me dire.... bon c'est quoi ça encore? Mais finalement, faut bien que ça porte un nom. C'est quand même plus simple que dire : les personnes qui sont nées avec un sexe en adéquation avec celui avec lequel lls sont à l'aise dans leur mental.

Je suis d'accord sur deux points : l'enculage de mouche, et le fait que le terme "cisgenre" est utile pour simplifier le discours scientifique.

C'est la légitimité de l'utilisation du terme en dehors de toute considération scientifique que je questionne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vomi de chien a dit :

Je suis d'accord sur deux points : l'enculage de mouche, et le fait que le terme "cisgenre" est utile pour simplifier le discours scientifique.

C'est la légitimité de l'utilisation du terme en dehors de toute considération scientifique que je questionne.

Bah... Chloé baigne là-dedans en permanance les questions d'identité sexuelle, de transgenres etc... C'est normal qu'elle utilise ce genre de termes. Ça peut choquer certains, mais faut quand même pas en faire un plat.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toi, qu'est ce que ça te fait ? 

Tu ne pourras pas effacer le passé ceci dit, il ne faut pas te dire que ta vie était nulle, ou ce genre de choses, mais plutôt que tu comprennes que tu as évolué en mieux. Ton moi passé n'est pas ton ennemi et ce que tu as été fait partie de toi. Si tu le rejetes, il deviendra ta faiblesse et tu sais qu'une blessure non soignée ne guérit pas simplement en la cachant. Il faut assumer TOUT ce que tu as été pour devenir ce que tu es maintenant. Même si tu t'es battue pour changer, ne regarde pas ton ancien toi en souffrance avec autant de sévérité. Etre en paix avec soi même c'est aussi se pardonner. 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro Sanchez présente: Hercule Poirot et Le Crime du Trans-Express

- Étrange, étrange... Dans la première photo, on voit que la partie inférieure droite semble rognée. Que vous semble-t-il, Hastings?

- Je ne sais pas, Poirot. Une foultitude de choses a pu arriver pour que tel soit le destin de cette malheureuse photo...

- Vous ne voyez vraiment pas, Hastings?

- Non.

- Alors, je vais vous le dire, moi: Cette photo a déjà été brûlée. Ce sont des marques laissées par le feu.

- Mais...Poirot...Je ne suis pas sûr de comprendre. Pourquoi éteindrait-on une photo pour la brûler immédiatement par la suite? Il n'y a pas de feu sur la 1ère photo. Cela voudrait donc dire qu'on aurait tenté de brûler le cliché, pour l'éteindre sans perdre une seconde et finalement le brûler pour de bon.

- Je sais Hastings. Et c'est bien là que se trouve tout le génie de notre criminel...

- Éclairez moi, Poirot

- Dieu êtes-vous bête Hastings...

- Je ne vois vraiment pas, Poirot! Parbleu...

- Mais Poirot sait, lui! Ha! Et il s'apprête à vous dévoiler la supercherie! Voyez-vous, Hastings, tout ce que vous avez dit est vrai. Vous êtes toutefois dans l'erreur lorsque vous cherchez à savoir pourquoi la photo a été brûlée une deuxième fois. La véritable question est: Pourquoi a-t-elle été éteinte? Qu'a fait notre criminel entre le moment où il a éteint la photo et l'a brûlé pour de bon?

- ...

- Je vais vous le dire, moi: il a été chercher un appareil photo!

- MAIS POURQUOI, POIROT? POURQUOI NOM DE DIEU? Que cesse toute cette intrigue!

- C'est bien simple, Hastings. D'une simplicité extrême, même. Et c'est bien ce qui a failli déjouer Poirot, mais à présent, plus aucun doute n'est possible: c'était pour l'afficher sur un forum internet

- Décidément, j'y comprends de moins en moins, à toute cette affaire...

- C'était pour attirer l'attention et la sympathie, Hastings. Tout simplement. On peut donc écarter la thèse du coup de tête; la photo a bel et bien été brûlée avec préméditation et, qui plus est, avec un inqualifiable goût pour l'"attention whoring"

- Inqualifiable, c'est bien le mot! Bon Dieu, Poirot. C'est une chance que vous fûtes alerte sur ce coup

- C'est d'attendre le contraire de Poirot, qui aurait été inqualifiable, mon cher Hastings. Et si ce criminel souhaite autant les regards sur lui et provoquer les réactions sur son "changement majeur", qu'on me permette de lui suggérer d'aller se photographier en train d'aller montrer sa snatch à tous les passants du centre Eaton et d'en tenir au courant le forum, s'il lui en est gré.

- Amen, Poirot

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Libidinosus a dit :

L'attachement est la pire chose a laquelle l'humain peut se laisser tenter.

Ça te tente pas d'extrapoler un peu, au lieu d'affirmer ça comme si c'était la vérité absolue et que tout le monde devrait y adhérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kennie a dit :

Ça te tente pas d'extrapoler un peu, au lieu d'affirmer ça comme si c'était la vérité absolue et que tout le monde devrait y adhérer?

Je ne ferai pas l'apologie du bouddhisme ou de la vie monastique. Oui c'est la vérité absolue, non je ne dis pas que tout le monde devrait y adhérer.

C'est juste logique que quand qu'on s'attache à quelque chose on court le risque d'être blessé tôt ou tard. Aucun vivant n'est immortel, aucun objet n'est éternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais selon ta pensée, il ne faudrait jamais prendre aucun risque dans la vie parce qu'il y a des chances qu'on se fasse du mal? Voyons donc. 

Tomber en amour, s'attacher à une personne quand l'amour est réciproque, bâtir quelque chose avec quelqu'un en qui on a confiance, c'est une des plus belles choses qu'on peut ressentir. Fuck ta vérité absolue de petit oiseau blessé par la vie, sérieusement. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas les déceptions, c'est que tu n'as pas eu les joies non plus... alors moi je choisis d'avoir les joies, et risquer d'avoir des déceptions, car les joies sont toujours plus grandes et plus nombreuses.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...