Aller au contenu

Changement majeur...


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 5 heures, Abereau a dit :

Celui de forcer des gens qui n'ont pas la même idéologie à accepter un concept qui ne fait pas parti de leurs valeurs. Je serais le premier à t'adresser au masculin IRL très chèr(e). Bien que je trouve ton histoire très inspirante et que je te trouve courageuse de procéder à tout ceci, sauf le respect que je te dois en tant qu'être humain égal de moi, je ne suis pas à l'aise ni obligé de te parler au féminin. 

J'ai pas le droit cependant de t'agacer avec ça ni de t'insulter concernant tes choix puisqu'ils sont les tiens et tu y a droit. 

 

T'as raison, t'es pas obligé. C'est juste une démonstration de respect, après tout!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kennie a dit :

T'as raison, t'es pas obligé. C'est juste une démonstration de respect, après tout!

T'as vu j'imagine qu'ici je l'adresse au féminin? Mais en IRL je sais pas si je vais pouvoir mentir à mes yeux. Pour ce qui est du processus et de toute la paperasse légale, c'est uniquement parce que homme/femme sont deux catégories. Tu vois, même le féminisme je l'ai compris. Elles se battent pour ne plus être catégorisées...pendant que d'autres cherchent à l'être. Une solution parfaitement universelle ça n'existe pas.

 

Au final, tout le monde est égoïste car humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la vraie vie, si tu la rencontrais sans la connaitre au préalable, tu trouverais qu'elle ressemble à une femme. Peut-être pas désirable selon tes standards, mais une femme quand même. 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aradia a dit :

Sauf que dans la vraie vie, si tu la rencontrais sans la connaitre au préalable, tu trouverais qu'elle ressemble à une femme. Peut-être pas désirable selon tes standards, mais une femme quand même. 

 

Ça peut être vrai tout comme ça peut être faux, parfois les photos sont trompeuses. Ce qui ferait que cela ne changerai pas dans son cas, c'est que les traits masculins sont encore trop présents.

Je lui souhaite d'ailleurs de de vivre une pleine transformation avec cet effet de: "wow minute la, as-tu dit que t'avais une graine avant?" 

Pas que je l'encourage à revenir sur son passé, elle pourra bien le faire si elle veut, mais vous saisissez un peu le thème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Aradia a dit :

Sauf que dans la vraie vie, si tu la rencontrais sans la connaitre au préalable, tu trouverais qu'elle ressemble à une femme. Peut-être pas désirable selon tes standards, mais une femme quand même. 

T'insinues que Chloé est laide ? :o

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insinue surtout que dans le fond, tu as l'air de dire que tu vas traiter de "il" toutes les femmes que tu ne juges pas désirable/assez féminine, sous prétexte que c'est de ça qu'elle a l'air, même si mettons la fille serait cis? Parce que je connais des filles cis qui ont l'air plus masculines -et de loin- que Chloé, pis on les appelle pas "il" pour autant.

Dans la vraie vie, elle te dirait pas : "Salut, je suis une fille trans." Non, elle te parlerait normalement, tu l’appellerais "elle". Tu es en train de me dire que si une fille trans te dit au bout d'une heure qu'elle est trans, tu vas te mettre à l'appeler "il"? Pis même si de premier abord, elle te dit qu'elle est une femme trans, tu n'as aucun droit de l'appeler "il", ce serait un grand manque de respect, pis j’espère que la fille trans t'envoierait chier, parce que ça prouverait juste ce que tout le monde sait : que tu es un cave.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on a statué qu'Abereau est cave, on peut en revenir à toi qui insinue que Chloé n'est pas belle et par extension n'était pas beau ? C'était vraiment méchant de ta part, j'arrive toujours pas à y croire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-être pas désirable selon tes standards, mais une femme quand même. "

 

je parle de lui, parce que sa remarque comme de quoi qu'il va l'appeller "il", je trouve que ça sonne : t'es laide, donc tu mérites pas de t'appeler "elle". Bref, je sais pas pourquoi je me justifie, c'était très clair.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh whaaaat? Fait pas des suppositions comme ça. Je me suis pogné solide avec la dernière qui la fait. J'ai rien dit à part que certains traits masculins paraissent encore. Rien d'autre. Merci de ne pas me mettre des mots qui me sont étrangers dans la bouche.

 

Mais tant qu'à en parler, je suis bi-sexuel. J'ai déjà fait des avances à VVV. Il et Pandore peuvent en témoigner. Donc l'argument de dire que je la trouve laide parce qu'elle a des traits masculins est complètement dévalidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kennie a dit :

Ça me semble assez évident que les trans ont pas les mêmes droits que les autres citoyes non-trans, faut avoir les yeux plein de marde pour pas s'en rendre compte. Mais vous faites partie de la clique des privilégiés pis vous avez même pas l'humilité de le réaliser par rapport à l'autre 50% de la planête (ie: les femmes) fek le cas est loin d'être réglé pour les minorités hors-normes, hein. 

Anyway ça change quoi à votre vie que des trans fassent une manifestation de trois heures une fois par année? Rien pentoute. Revenez-en. 

Lorsque la cruche des droits de l'homme rapplique....

Ma question était tout ce qu'il y a de plus respectueux. Si j'arrive à voir les revendications des féministes, sans nécessairement être d'accord avec toutes, je n'arrive pas à voir les droits revendiqués par les trans. Et ma question reste encore sans réponse. Tout ce que je vois dans ces manifestations, c'est une volonté de se faire reconnaitre comme tel par la population, mais pour ce qui est des droits....m'enfin, ça doit être le crottin que j'ai dans les yeux. Toi, à qui Dieu a conféré la Lumière du Savoir, tu peux toujours m'éclairer sur ce qui semble si évident..

Pis pour les femmes, j'ai simplement dit que les deux sexes ont leurs travers, mais que c'est toujours les féministes qu'on entend chiâler, parfois sur des sujets triviaux, comme celui de la monnaie évoqué l'autre fois. Malheureusement, comme beaucoup de gens, tu veux tellement être ou t'afficher comme une personne tolérante que tu sembles souvent laisser de côté ton sens critique et adopter par défaut la position qui te placera dans le camp des gentils. Or, c'est ce genre d'attitude, autant chez les gens de gauche ou de droite, qui polarise les débats en créant des factions où, pour te réclamer de la faction, tu dois obligatoirement adopter la position de celle-ci, tuant dans l’œuf toute tentative de réflexion. "Je suis féministe donc je dois m'afficher en tant que tel et m'offusquer que Lise Thériault n'ait pas voulu le faire." ou "J'appuie le Parti Conservateur, donc j'appuie sans réserve l'exploitation des sables bitumineux"

C'est certainement pas le genre de réflexes qu'on souhaite chez le citoyen qui vote, encore moins chez quelqu'un de l'éducation supérieure. Tu vas probablement être prof de cégep ou d'université un jour et ça serait important que tu apprennes à éviter des raccourcis logiques comme ça

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Abereau a dit :

Mais tant qu'à en parler, je suis bi-sexuel. J'ai déjà fait des avances à VVV. Il et Pandore peuvent en témoigner. Donc l'argument de dire que je la trouve laide parce qu'elle a des traits masculins est complètement dévalidé.

Je tiens à mettre en lumière le fait que j'ai repoussé ses avances.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que c'était des blagues.

Mais je te comprends, Abereau, moi aussi, si je le pouvais, je ferais des avances à VVV.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laissais de côté les attaques personnelles Pedro, on pourrait surement avoir une discussion intéressante. C'est plate que tu t'abaisse à ce niveau là. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/1/2016à08:37, Aberdeen a dit :

Chloé tu ressembles encore à un chum avec une perruque. 

Il faut mettre double dose sur les pilules maintenant. 

Ironie du sort: Mon endocrinologue a bel et bien presque doublé mes doses d'hormones peu après ce message.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kennie a dit :

Si tu laissais de côté les attaques personnelles Pedro, on pourrait surement avoir une discussion intéressante. C'est plate que tu t'abaisse à ce niveau là. 

Ce n'est pas vraiment personnel parce que n'importe qui, moi y compris, peut se faire traiter de cruche ou de con avec une certaine part de vérité. C'est un peu l'insulte universelle de désaccord. Ça deviendrait personnel si j'attaquais directement ce qui te regarde, par exemple tes photos dans le sujet des faces ou des sujets personnels dont tu traites. C'est à ce niveau-là que je ne m'abaisse pas. Par contre, quand vient le temps de traiter les gens de "gland", de "cruche" ou de "maillet", je dois malheureusement te confirmer que je m'abaisse à ce niveau-là au moins 15 fois par jour.

De toute façon, l'"attaque personnelle", c'est la première ligne. Regarde les 20 lignes qui suivent. Je t'ai entre autres demandé quels sont ces droits que les trans réclament, parce que pour moi ce n'est pas tant une affaire de droit qu'une affaire de reconnaissance de la transsexualité. Or, Chloé a parlé de droits

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...