Aller au contenu

Changement majeur...


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, xdrox a dit :

Qui, entre Chloé et Lux, a le scrotum le plus lisse?

Haha, justement, il y a quelque jours, je me suis tanné et je me suis raser avec mon rasoir Philips qui a laissé mon scrotum couvert de SANG.

il y a 16 minutes, Aradia a dit :

Ah oui? Explique moi ça.

J'ai le bâton, tu as la boîte, il faut bien que le corps exulte.

Ta longue expérience dans les bars devrait t'instruire à ce sujet, des unions éphémères qui se forment aussi vite qu'elles se disloquent, tu as dû en voir des millions.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kennie a dit :

Je t'ai pas parlé le psychopathe. Maintenant rends-toi utile, retourne lire mes posts pour y corriger les fautes. C'est apparemment ce que tu sais faire de mieux dans la vie, continue comme ça! 

On dirait une fillette dans une cours d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheCrow a dit :

Ho! Veiller excuser mon indélicatesse, votre grâce. Vous pouvez retourner à votre miroir maintenant.

Disons que Dieu existe, comment pourrais-tu savoir qu'il ignore ce qu'est la vérité absolue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Libidinosus a dit :

Disons que Dieu existe, comment pourrais-tu savoir qu'il ignore ce qu'est la vérité absolue?

Fais comme moi, demande lui directement. Mais puisque tu sais déjà tout, ça sera pas nécessaire hein.

Pis j'te répond pu. J'ai pas de temps à perdre avec toi. Merci, bonsoir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que ceci était un "léger" déraillement.

Enfin, j'ai entendu quelques personnes sur Facebook et sur la Toile québécoise dire qu'on entend trop parler des personnes trans en ce moment. Ça m'a inspiré ce petit texte ironique. J'espère que vous apprécirez.

 

Citation

Vous savez, je comprends vraiment pas les gens cis qui insistent pour exposer leur cissexualité au monde entier. J'ai rien contre eux, mais pourquoi ils nous rappellent toujours de ça? On a compris! Votre genre est le même que celui qu'on vous a assigné à la naissance! Pas besoin de nous en parler tout le temps. Sérieux, partout où on va, y'a plein de personnes cis. T'allumes la télé, encore des cis! écoutez, je suis vraiment pas cisphobe, j'ai plein d'amis cis! Mais comprenez que certaines d'entre nous ne sont pas comfortable avec ce style de vie, c'est tout. Si vous êtes cisgenre, c'est votre choix. Pas besoin de le partager avec tout le monde. C'est si difficile de cacher qui vous êtes parce que ça nous rend incomfortables? Je ne vois pas pourquoi. 

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est inspirant, j'espère que tu vas apprécier.

Il y a 17 heures, Chloé B. a dit :

Vous savez, je comprends vraiment pas les gens cis trans qui insistent pour exposer leur transcissexualité au monde entier. J'ai rien contre eux, mais pourquoi ils nous rappellent toujours de ça? On a compris! Votre genre est pas le même que celui qu'on vous a assigné à la naissance! Pas besoin de nous en parler tout le temps. Sérieux, partout où on va, y'a plein de personnes trans cis. T'allumes la télé, encore des trans cis! écoutez, je suis vraiment pas transcisphobe, j'ai plein d'amis transcis! Mais comprenez que certaines d'entre nous ne sont pas comfortable avec ce style de vie, c'est tout. Si vous êtes transcisgenre, c'est votre choix. Pas besoin de le partager avec tout le monde. C'est si difficile de cacher qui vous êtes parce que ça nous rend incomfortables? Je ne vois pas pourquoi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo FosseAsceptique d'avoir carrément enlevé tout élément de parodie de mon texte. Talk about completely missing the point.

J'ai simplement parlé aux gens cis de la même façon que les cis me parlent. c'était de l'ironie à 100%

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie, c'est plutôt d'avoir posté ça.

J'ai simplement parlé aux trans comme les trans me parlent. Sans avoir manqué aucun point :naughty:

T'es trans? Pas besoin de le vomir partout sur ton chemin.

T'es homo? Pas besoin de le vomir partout sur ton chemin.

T'es bouddhiste? Pas besoin de le vomir partout sur ton chemin.

T'es tout nu? Pas besoin de le vomir partout sur ton chemin.

T'es normal? Pas besoin de le vomir partout sur ton chemin.

Voyez où je veux en venir? On fait juste s'en câlisser royalement. Le meilleur moyen, c'est juste d'être ce qu'on est. On en vit tous des préjugés, peu importe le problème qu'on a ou pas, peu importe ce qu'on est ou pas. Assumez-vous, point. Et arrêtez de gueuler pour votre cause comme des femen enragées, vous vous créez vos propres minorités ghetto-izées. Aussi bien se partir sa milice de quartier rendu là. Et interdire toute parole, tout geste qui offense notre petit nombril. Tiens, on dirait que je parle de l'EI.

La discrimination positive, c'est aussi dégueulasse que la discrimination négative.

C'est pas contre toi, remarque. Que tu parles de tes changements, c'est excellent, on a pas souvent la chance de lire-voir ça, c'est vraiment très intéressant. Mais faut pas croire que tout à coup tu seras plus aimée des autres. Ce sera pareil comme avant, mais avec des préjugés différents. Et c'est certainement pas en parlant comme ça aux gens que tu vas te faire accepter, trans ou pas. Tu fais exactement ce que tu reproches aux gens normaux, et je ne vois pas comment ça pourrait t'aider (ni toi ni "ta cause"). Au contraire.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que faire des blagues aide à relâcher la pression et à rire des préjugés.

J'ai tendance à dire cette phrase à propos des gens qui sont contre les mariages gais:

"Je suis contre le mariage hétéro. J'veux dire, si on laisse les gens marier d'autres genre, c'est quoi après? Marier d'autres espèces? Ça finit où?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "ironie" n'est ni drôle, ni intelligente pour la simple raison que si la transsexualité est au coeur de la vie des trans, la non-transsexualité est la dernière préoccupation des non-trans. Il n'y a que les trans qui exposent leur transsexualité. Les gens normaux ne font rien pour s'exposer comme tel. Elle n'a donc pas manqué ton point, c'est ton point qui manque la réalité.

Si un Noir disait des gens qui marchent dans une parade de la "White Pride" que lui aussi, a des amis blancs et qu'il ne juge pas les gens d'être blancs, ce serait drôle parce qu'il y a réellement des gens pour qui être blanc est une fierté et ça montrerait parfaitement leur hypocrisie. Or, personne ne se félicite d'être non-trans. La marche des non-trans n'existe pas. Jamais quand je tiens mon zgeg pour pisser, je me pose la question si je serais mieux assis et si c'est pas un fléau de la nature d'avoir à pisser debout. Jamais.

Il y existe une loi que j'appelle la loi de l'efficacité parabolique. Après un certain montant d'effort, tout effort supplémentaire devient trivial ou même nuisible car le produit (ou cause) a atteint son potentiel maximal. Un bel exemple serait le conflit étudiant de 2012. La majorité des gens sont sympathiques à ta cause jusqu'à temps que tu leur bloques personnellement le pont lorsqu'ils reviennent de travailler. Dans ton cas, je pense que le fait d'avoir le courage d'annoncer "ton changement majeur" t'attire de la sympathie. Lorsque tu te sens obligé de venir faire un update à chaque semaine sur tes états d'âme et venir normaliser la transsexualité, tu viens de dépasser le pic de la courbe d'efficacité parabolique et tu rends certaines personnes, comme moi, antipathiques à ta cause.

Comme disait mon arrière-arrière grand-père, un Noir qui se plaint qu'il y existe des enfants soldats en Afrique ou que des afrro-américains travaillent à 1$/h dans les champs de coton mérite d'être entendu. Un autre qui se plaint qu'Herby Moreau est pas sur le panel des juges de La Voix mérite d'être humilié sur une place publique.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Chloé, te laisse pas faire :punch:

Pedro n'a pas l'air de comprendre que si les non trans ne revendiquent pas leur "non transitude", c'est sans doute parce que l'hétérosexualité et la notion de genre au sens basique sont la norme et que personne n'en sera jamais choqué. C'est pas comme si c'était une histoire de fierté, c'est une histoire d'acceptation. Il est tout à fait normal d'avoir besoin d'en parler et encore plus d'être accepté lorsqu'on fait un choix pareil. C'est comme essayer de définir sa case dans un monde où il y en a pas assez. Les gars, changer de sexe c'est pas rien. C'est un truc de dingue, psychologiquement je pense pas qu'on puisse imaginer que ça puisse être simple au point de claquer les doigts et de prendre du fun comme par magie. 

Ferme les yeux Pedro, ça va te brûler si tu continues de lire ahahah

Ps: Je croyais qu'il n'y avait que Pedro pour ne pas comprendre l'importance de l'affirmation de soi dans ce genre de cas, mais en fait vous êtes plusieurs. Sincèrement, autant je déplore l'abus de mise en scène marketing autour de la cause LGBT, mais quand même; je chiale pas sur le progrès. Ne faites pas comme s'il n'y avait pas à en parler. Y a encore du racisme primaire, alors imaginez... c'est tout sauf hors de propos dans la société actuelle. Et puis Chloé ne fait que poster sur son sujet, je vois pas où vous pouvez manquer le coche.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...