Aller au contenu

Changement majeur...


Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, Chloé B. a dit :

Wow, maintenant je ne suis plus supposé parler de mes états d'âme, sur un forum, dans MON sujet qui est dans l'Institut Psychiatrique? Elle est bonne.

Exactement. Décâlisse de ma vie avec ta névrose de dégénérée.
Ça fait un an que ça dure, réécris dans ce sujet quand tu auras une plotte en lieu et place d'une queue qui bande plus.

En passant, je t'ai vu toi, ton sourire tordu, et ta démarche weird en face de l'hôtel Best Western dans le centre-ville de Québec.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lux a dit :

Exactement. Décâlisse de ma vie avec ta névrose de dégénérée.
Ça fait un an que ça dure, réécris dans ce sujet quand tu auras une plotte en lieu et place d'une queue qui bande plus.

En passant, je t'ai vu toi, ton sourire tordu, et ta démarche weird en face de l'hôtel Best Western dans le centre-ville de Québec.

Y'a rien qui t'obliges à venir lire le sujet si ça te rebute ou te rend mal à l'aise. Alors, toi, décâlice ou ferme-la.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Pedro n'a pas l'air de comprendre que si les non trans ne revendiquent pas leur "non transitude", c'est sans doute parce que l'hétérosexualité et la notion de genre au sens basique sont la norme et que personne n'en sera jamais choqué.

Ben...au contraire, je l'ai bien compris. Et c'est précisément pour ça que son texte ironique ne faisait pas de sens. Parce que les gens normaux ne sentent jamais le besoin de se vendre.

Mais...mon point initial c'était simplement de dire que trop parler d'une chose pour essayer de la "vendre" peut nuire, plus qu'autre chose. Un peu comme lorsqu'il y a eu la mode du Gangnam Style. Beaucoup de monde qui auraient été neutres face au k-pop, après 2-3 mois d'exposition à Gangnam Style, ont développé une féroce haine envers le k-pop, la Corée du Sud, les nains qui cachent leurs yeux bridés avec des lunettes de soleil, etc...

Et, puisque t'abordes le sujet, c'est quoi le progrès? Approuver n'importe quoi parce que c'est nouveau? Parce que ça montre ton côté tolérant? J'ai de la misère avec "LGBT" parce que ne classe pas l'homosexualité et la transsexualité dans la même catégorie. Pour moi, c'est LGB d'un côté et T de l'autre.  Et là, laissez de côté vos émotions le temps de la lecture de ce paragraphe. Je suis pas responsable  de ce que vous comprenez avec vos sentiments. L'homosexualité existe dans d'autres espèces animales, au niveau d'environ 10% de la population. Ce n'est pas le cas de la transssexualité. Donc, sans même poser de jugement de valeurs sur la transsexualité, on peut admettre que ce n'est pas quelque chose de naturel. Je répète, on peut l'admettre sans même poser de jugement si c'est bien ou mal. Et surtout, ce n'est pas parce que ce n'est pas naturel que les transsexuels n'ont pas le droit au respect.

De là à dire que c'est un progrès...je suis ambivalent. Tant mieux si ça aide certaines personnes à se sentir mieux dans leur peau. Sauf que la transsexualité doit demeurer une pratique marginale parce que c'est encore une autre chose qui vient gosser avec notre écosystème. Encore une fois, reconnaitre que la transsexualité doit être marginale ne change rien au fait qu'on leur doit quand même le même respect qu'aux autres humains

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chloé B. a dit :

 

Bon, Lux a peur de moi maintenant? Ça le dérange que j'existe et que je m'affirme?

.....

.....

.....

GOOD;

Transphobia, watch your ass. Cause I'm not going anywhere,

Câlisse que ça c'est cringeworthy.

Anyway, c’est seulement maintenant que je réalise à quel point Jeff Berg avait aucune personnalité. Jadis, il était à peine compétent à nous parler d’hockey, et maintenant, Berg renaît femelle en nous présentant sa nouvelle gueule monstrueuse, et l'intérieur est encore aussi peu engageant.

Mettez-vous à sa place un peu : l'histoire de Jeff Berg, c'est 26 ans passés sans gagner de prix d'excellence, c'est 26 ans passés sans être une seule fois mis en nomination, et c'est 26 ans passés sans même qu'on souligne ses performances, son existence. Moi aussi, à sa place, je voudrais avoir ma propre catégorie où il n’y a virtuellement personne qui peut me voler la vedette. Jeff peut être drabe autant qu’il le souhaite maintenant, ce n’est pas Michelle Blanc dans son beau vaisseau blanc qui viendra l’enquiquiner.

Modifié par Esch
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La timidité, ça existe, tu sais. 

Pas de ma faute si j'ai découvert sur le tard que la vulgarisation de la transsexualité, c'est ma cutie mark.

tumblr_nq286pw8O31u71g60o1_500.png

 

Et n'importe qui que je connais peut te dire que je suis LOIN d'être drabe. Je suis timide, mais je me dégêne plus facilement maintenant, for some reason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishhh, esti que j'ai bien fait de câlisser mon camp de ce GT-là avant ton arrivée.

Déjà que j'avais honte d'être à la même table que le sosie de Jabba Le Forestier.

T'aurais comme amplifié mon malaise exponentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Natulibre a dit :

Si un transgenre provoque autant de remous, que dire d'une "transespèce" ? 

 

 

J'ai pas tout regardé, mais est-ce que ça dit si elle mange du Cat chow ou qu'elle se gèle à l'herbe à chat?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 1984 a dit :

Le syndrome de Benjamin : prétend définir de façon nette, ce qu'est le transsexualisme, et part du principe qu'il s'agit d'une souffrance qu'il convient de traiter à l'aide de réponses psychologiques, médicales et/ou chirurgicales afin de mettre en adéquation le sexe et le genre de la personne.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FosseAsceptique a dit :

 

J'en étais sure, ahah

En revanche je ne peux définir de façon nette ce qu'est le transexualisme... Sinon oui je pense que c'est forcément une souffrance psychologique de naître dans un corps/ genre qu'on ne considère pas le sien. J'ai le syndrome de l'empathie cherie ^^

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloé, pourquoi tu participes pas dans les autres sujets? Ça fait pas aussi partie de ta démarche de sortir du ghetto et te mêler aux cisgenres ? Y’a Kennie qui a parti un excellent thread sur les cheveux…

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 toilettes neutres dans un cégep montréalais

toilette-universelles-campus-college-van

http://journalmetro.com/actualites/montreal/912764/15-toilettes-neutres-dans-un-cegep-montrealais/

http://www.ledevoir.com/societe/education/462077/les-toilettes-neutres-prennent-du-galon

toilette-universelles-campus-college-van

 

En gros, ils ont changé le logo des toilettes pour handicapé pour un logo ''rectangle rouge''.

Est-ce nécessaire de faire tout ce tapage médiatique pour un changement esthétique à fort valeur symbolique ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...