Aller au contenu

Ce qu'on attend d'un artiste.


Cheval
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Étant donné que '84 ne semble pas du tout être ouverte au débat dans ces ptits threads Pinterest, j'vous propose de poser quelques questions ici. N'aillant pas peur d'y répondre par une autre question. ( Spooky philosophy )

J'ai lu un article d'une perf en chine où le performeur aspire de l'air avec son aspirateur.

Dans une durée de temps longue, il récolte un gros tas de poussière et l'a cuit en forme de brique.

Ma question est la suivante.

Qu'est-ce que vous attendez, à l'heure actuelle, d'un artiste?

Nous à l'école on nous enseigne, enfin on nous transmet la préoccupation, qu'il est attendu d'un artiste un changement paradigmatique. Mais... si on y pense à deux fois, c'est un paradigme tautologique que d'attendre un changement paradigmatique. À la limite l'ouverture est tellement large qu'aucun paradigme ne risque de bouger de sa chaise.

La perf chinoise :

http://qz.com/562319...t-he-collected/

Modifié par Cheval
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme tes deux autres thread Taschen? C'est pas important. Déjà si les visiteurs lisent j'en serai heureux.

D'ailleurs à bien y penser, je te pose la question.

Qu'est-ce que tu attends, toi, d'un photographe?

D'un photographe qui est en recherche en tous cas.

Moi depuis que j'ai vu des articles sur la post-photographie je ne demande que ça.

postphotographimage4.jpg

Modifié par Cheval
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave.

Mais t'as aucun opinion là-dessus? Ça me surprend un peu.

C'est quand même big la post-photo. Et y'a des travaux de fou!

T'as l'air boring. Ça doit pas être ben ben l'fun de parler photo avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave.

Mais t'as aucun opinion là-dessus? Ça me surprend un peu.

C'est quand même big la post-photo. Et y'a des travaux de fou!

T'as l'air boring. Ça doit pas être ben ben l'fun de parler photo avec toi.

Pourquoi donc

Est-ce que

Je prendrais

...la peine de discuter avec toi Cheval ? (:

La personnalité générale de Cheval se compare aisément à n'importe laquelle de ses interventions écrites;

De grandes proses parsemées ça et là de mots qui se veulent inutilement compliqués, mais bourrées des fautes d'orthographes les plus primaires.

Avant de devenir poète, il faudrait d'abord connaître ses règles de grammaire.

Et quand je te parle de poésie, je ne te parle pas de poésie, je te parle de ce que tu représentes à mes yeux;

un cabochon qui cache son immense vide artistique derrière un dégueuli de charabia inintéressant.

cheval arrête de parler pis postes des dessins.

Tes théories sont pas intéressantes à lire.

Théories? Ne le complimente pas trop. Le schtick de Cheval se résume à des phrases mal écrites, à du name dropping (d'artistes, de théoriciens et de concepts qu'il ne comprend vraisemblablement pas) et à de l'arrogance mal placée. Pousse-le à "défendre" ses théories et tu constateras l'abysse qu'est son cerveau. Ce gars-là est un frimeur comme on en fait peu. Il beurre épais avec sa faible culture et ses quelques connaissances techniques, mais côté réflexion, ouf...

Un cancre qui se pense pertinent parce qu'il "crée". Des "Cheval", on en voit à tous les jours.

En effet, ça paraît que cheval étudie en art, parce qu'il se la pète royalement. On ne voit pas souvent ses œuvres, mais il critique très souvent négativement celles des autres au lieu d'y aller avec une approche plus positive comme s'il était au dessus de tout l'monde.

Il nous en fait encore la démonstration avec ses dernières interventions. Plutôt que de te demander si tu étais conscient que l'eau de mer pouvait transformer les couleurs de tes aquarelles, il te met en garde que ça risque d'arriver en terminant sa phrase avec un rire bien gras, hahaha.

C'est un asti de fendant, rien de plus.

Je croyais que le thread c'était: "Postez vos dessins" et non "Débattez sur n'importe quoi avec le cave de Cheval"

J'ai été sélectionné pour participer à une exposition de finissant interuniversitaire à Montréal chez Art Mûr.

http://artmur.com/

IKpoc.jpg

Sérieusement Cheval, c'est de la vraie marde ton affaire!

Bonne continuation!

:toilette:

200.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ses Souvenirs, George Enesco, muscien complet à la fois violoniste, pianiste, chef d'orchestre et compositeur, écrit ceci :

"La perfection, qui passionne tant de gens, ne m'intéresse pas. Ce qui importe, en art, c'est de vibrer soi-même et de faire vibrer les autres."

Yehudi Menuhin un de ses élèves disait lors de ses premières leçons de violon : "Quand serais-je capable de vibrer ?"

À travers mes explorations en prose et musique, j'ai découvert des artistes qui me faisait vibrer et je les ai adopté.

Je sais ce que j'attends d'eux, je sais qu'ils me sustenteront.

Souvent quand je me familiarise avec une oeuvre, je finis toujours par me demander : "à quelle heure on vibre ?".

L'Expérience répond à ma question.

Modifié par Otello
  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Celle de MattIsGod était la meilleure!

Théories? Ne le complimente pas trop. Le schtick de Cheval se résume à des phrases mal écrites, à du name dropping (d'artistes, de théoriciens et de concepts qu'il ne comprend vraisemblablement pas) et à de l'arrogance mal placée. Pousse-le à "défendre" ses théories et tu constateras l'abysse qu'est son cerveau. Ce gars-là est un frimeur comme on en fait peu. Il beurre épais avec sa faible culture et ses quelques connaissances techniques, mais côté réflexion, ouf...

Un cancre qui se pense pertinent parce qu'il "crée". Des "Cheval", on en voit à tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé quoi 84,

parce que t'en est pas capable.

--

Maintenant j'aimerais bien que t'administre ta section est que tu respectes le thread en y contribuant ou en arrêtant de jouer à l'hystérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je ne fais que donner ma version de ce que l'on attends d'un artissssssss du dépotoir, et je pense que tu es un parfait cliché de la chose. N'oublie jamais d'où tu viens (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je suis tombé sur ce thread fort intéressant. J'ai décidé de me réorienté, je vais devenir artiste. Enfin faussaire plutôt. Comme mon poulain Bobby n'est pas assez productif, je vais moi-même lancer ma marque.

Voici l'oeuvre de {{Poney}} (Oui j'ai travaillé mon nom d'artiste):

 

Sanstitre

On commence les enchères à 8$??

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/4/2016 à 01:10, Tavernier a dit :

 

 

Sanstitre

 

 

 

Haha! C'est nice en criss!
Sur l'étoile d'origine j'avais couler de l'encaustique ( de la cire avec des pigment ) sur une étoile en carton. Ça trainait sur mon bureau depuis une semaine et j'avais cette gigantesque toile de 4 mètre qui s'en allait nulpart. Un peu de masking tape et hop.


 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que dirait l'animateur de Radio X vers 9h30 du matin en parlant de mon travail, signalant qu'il n'est clairement pas d'accord avec.
J't'assure c'est pas flatteur.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...