Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Café de Pissenlit

Le café de pissenlit est une infusion préparée à partir des racines du pissenlit séchées, torréfiées et broyées. Étant sans caféine et grâce à son goût légèrement amer et corsé, il peut remplacer le café.

Packaged_dandelion_root_coffee.thumb.jpg.7a849e5192056ec75d5c937ffee4f625.jpg

 

Boisson gazeuse

1200px-Dandelion_and_burdock.thumb.jpg.933900ed211d47681356d2ae67a416fe.jpg

 

Bière

 

fantome_pissenlit.thumb.jpg.b62f1a9cc4f4f7ce9fdf58254bbc9cd4.jpg

 

Vin

https://www.ricardocuisine.com/recettes/5449-vin-de-pissenlit

 

Livre

 

De tous les romans/fix-up de Ray Bradbury, Le Vin de l’été (Dandelion Wine) est le plus représentatif de sa pensée, ce qu’accentue bien évidemment tout son côté autobiographique : il est légitime de s’inquiéter de tout le changement/soi-disant progrès, les machines n’apportent pas le bonheur, car les hommes n’ont pas la « sagesse de la machine ». Mélancolique, nostalgique, doux et cuivré, tel est le vin de l’été ; pas un roman, juste une suite de petites saynètes, parfois quelques nouvelles plus longues (et qui ne s’intègrent pas forcément bien dans l’ensemble), des cancans, des dialogues qui s’empilent et dressent le portrait de l’apogée de la civilisation américaine selon Ray Bradbury : l’été 1928. Cet été perdu qu’il a cherché toute sa vie à recréer, à retrouver, sur Mars et ailleurs. Cet été dont paradoxalement le contraire est l’automne, les jours qui raccourcissent, la menace d’Halloween et des cirques ambulants.
 
  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voisin à mes parents, un gros cultivateur abusivement obsédé par son hectare de gazon fluo, a étalé du RoundUp™ partout sur son terrain pour tuer les 3-4 pissenlits qui ont eu le malheur d'y pousser. Le vent a envoyé des affres puantes de toxicité chez mes parents, provoquant maux de tête, picotements des yeux et tuant presque immédiatement les fleurs du lilas.

J'ai comme eu un gros malaise de voir par la suite ses trois gamins sortir dehors pour aller se rouler au beau milieu de leurs cancers en devenir.

J'ai eu un certain malaise aussi de constater que la compagnie qui produit le RoundUp™, perturbateur endocrinien par excellence, a fusionné avec la compagnie qui produit le matériel médical dont je dépend (et que les bons travailleurs paient de leur poche) pour traiter ma perturbation endocrinienne chronique, dont les causes sont inconnues. (Le diabète de type 1).

Donc, s'il faut les éradiquer ces pissenlits à cause des allergènes, SVP faisons-le en les mangeant (sauf s'ils sont déjà arrosés hein) parce que que les herbicides qui servent à les tuer rendent les gens allergiques à eux-mêmes, et développent des maladies auto-immunes. 

  • J'aime! 3
  • ARGHHH!!! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 1984 a dit :

Sérieux Esch, tu sais toi même que le film des Tortues Ninja 2 est un must de la génération 90. C'est populaire, tsé. Y a du monde qui l'a vu, qui aime et qui s'en rappelle.

c'est juste que t'as pas reconnu les pissenlits 

<3

IMG_7820.thumb.JPG.99e06348354dd02348452c0a963a4dd6.JPG

Plus jeune, j'avais aussi la trilogie en cassette et je l'ai regardée assez souvent avec mon frère, t'inquiète. Aucun enfant ne reconnaîtrait ces gros pissenlits dégueulasses-là à moins qu'on exige de lui qu'il y porte une attention particulière.

Le gros cave à Kapouchet pensait scorer des points (avec qui tu crois?) en sortant le titre du film suite à une recherche par image, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi, j'avais la trilogie, c'était mes films préférés, même passé l'âge de 20 ans je les écoutes au moins une fois par année.

Pis même en sachant que la scène est dans TMNT 2 je la replace quand même pas.

Ça se peut que Kapouchet s'en est sincèrement souvenu, mais faut pas s'étonner si ça surprend. Ceci dit, remarque, c'est beaucoup plus surprenant que 1984 elle même s'en soit assez souvenu pour allez chercher une image de la scène, ÇA c'est bizarre.

Qui bet un brun que 1984 a googlé "Top 10 pissenlit scenes in movies" et en a juste prit une au hasard? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gamin a dit :

Quelqu'un a déjà goûté a des trucs aux pissenlits? 

Finalement, le seul qui aura mangé des pissenlits ici, c'est le sujet en soi, pis ça en commençant par la racine en plus. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un modérateur peut effacer les pages 2 à 5? @xdrox @Aradia ? Pour vrai de vrai. Je fais même pas de blague. Toute vierge offensée pourra s'en plaindre ailleurs.

Comparé aux 8 messages hors sujet que je viens de lire, parler de plantes comestibles revêt du Nirvana
J'étais pas sûr au début, mais après avoir écouté quelques vidéos du gars je suis prêt à lui accorder une certaine crédibilité (il reste nuancé et ne pousse pas d'agenda idéologique).

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Est-ce qu'un modérateur peut effacer les pages 2 à 5? @xdrox @Aradia ? Pour vrai de vrai. Je fais même pas de blague. Toute vierge offensée pourra s'en plaindre ailleurs.

J'avais l'intention de simplement tout transférer dans la fosse vu la méchante dérape qui a eu lieu, mais ce serait dommage de sacrifier un si beau sujet.

 

EDIT:J'ai transféré la mauvaise herbe dans ce sujet. C'est la que vous irez enculer vos mouches.

 https://www.depotoir.ca/topic/19411-la-dérive-dun-petit-pissenlit-innocent/

 

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fred Yankee a dit :

Pour vrai, je me souviens de le scène, ça m'avait marqué plus jeune. Y'avait pas une tente roulotte juste à côté ? 

 

 

Tu parles du film des Tortues Ninja ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...