Aller au contenu

Votre Karma


Déchet(s) recommandé(s)

Je dis souvent à moitié sérieusement que j'ai un bon karma. Il m'arrive souvent des bad lucks si on peut dire, mais elles se terminent généralement de manière positive. Je ne sais pas si c'est juste de la pure chance ou si c'est lié aux énergies positives que je lance dans l'univers, mais j'ai l'impression que c'est un peu le retour du balancier des bonnes actions que je fais au quotidien. Je suis toujours là pour aider les autres, pour faire une BA, etc., et j'attends rien en retour. Mais quand il m'arrive une merde, on dirait que j'ai toujours un ange gardien qui est là pour m'aider, que ce soit un inconnu, un voisin, un ami, etc.

Par exemple, très récemment, pendant mon voyage. J'ai réussi à perdre mon cellulaire, 2 fois, mon passeport et ma carte de crédit et pourtant j'ai ces 3 items en ma possession en ce moment.

Mon cellulaire je l'ai oublié à 2 endroits, dont une fois la serveuse m'a "couru" après pour me le donner. Je sais, c'est banal, mais elle aurait pu pas le voir, et il aurait disparu (volé) quelques moments plus tard (on est en fucking Chine, y'a 1.3 MILLARD d'habitants). J'ai laissé mon passeport sur le comptoir d'un bar (à l’hôtel) et je suis revenue environ 1/2 heure plus tard pour le chercher et il n'avait même pas bougé. Et ma carte de crédit a été avalée par un guichet automatique parce que je suis un peu lunatique, et j'ai attendu au matin pour demander au guide, il est allé dans la banque, et ils m'ont redonné ma carte!

C'est tout le temps comme ça. J'ai pas de chance côté loterie, je gagne jamais, mais j'ai beaucoup de chance côté aléas de la vie. Ça me donne encore plus le goût de donner au suivant.

Et vous? Croyez-vous au "karma"? Avez-vous un bon karma/de la chance dans la vie?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois à l'univers, et l'univers serait en fait dieu. Une énergie qui réagit à nos pensées et notre façon d'être en général. 

C'est en écoutant le documentaire " the secret " que je peux dire ça aujourd'hui. Une bonne exemple que l'univers réagit à nos pensées est l'histoire d'un homme qui a eu un accident et qui d'après les médecins n'avait plus aucune chance de marcher . Dans sa tête il s'imaginait entrain de marcher, il simulait les émotions qu'il aurait si il marcherait à nouveau, et ce quotidienement. Il eut ensuite le miracle et il marcha à nouveau.

En gros ça dis que l'univers réagit à nos pensées. Si tu veux être riche, il faut que tu t'imagine déjà riche. Quel seraient tes émotions si tu étais riche ? Ressent les, et l'univers réagira en sorte que obtienne ce que tu veux.

Dans le documentaire, il y a plein de "quotes" de personnes influantes d'à travers  le temps qui parle de l'univers et de l'imagination.

C'pas vraiment le karma mais je dis que c'est dans la même branche. 

 

Modifié par Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Yankee a dit :

Alors, le karma, va falloir m'expliquer pourquoi y'a des enfants pris avec des maladies incurables et pris dans certaines guerres civiles. 

It is all chaos and randomness ;)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il y a des coïncidences amusantes mais on interprète les choses comme on le veut bien. Les gens négatifs vont voir de malchance partout et les optimistes de la chance. Par ex. mon père râle qu'il n'a jamais de chance parce que son permis de conduire a été suspendu, en même temps, s'il avait pas roulé bourré et sans ceinture, on l'aurait pas arrêté... Mais quand on lui en parle, c'est le sort qui s'acharne sur lui. Ou moi, je disais en plaisantant que j'allais épouser quelqu'un qui avait un certain métier, assez rare, et quand c'est arrivé, je m'amusais de cette coïncidence, mais en même temps, inconsciemment, c'est peut-être quand j'ai su son métier qu'il a commencé à m'intéresser...

C'est conseillé de s'imaginer que les choses vont bien se passer, pas parce que ça va provoquer un miracle, mais au moins parce que notre attitude ne nous jouera pas de mauvais tours (par ex. une meuf qui s'imagine tomber en hauts talons a plus de chance de se ramasser que celle qui n'y pense pas). Etc.

Aussi, quand on se comporte bien avec les gens, ils nous le rendent bien, le plus souvent, en ce sens on attire les bonnes choses.

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fred Yankee a dit :

Alors, le karma, va falloir m'expliquer pourquoi y'a des enfants pris avec des maladies incurables et pris dans certaines guerres civiles. 

Les enfants qui meurent en bas âge du cancer ou de la guerre ont une expérience de la vie aussi complète que toi, quand bien même tu vivrais jusqu'à 120 ans...

C'Est dur à croire, mais c'est la réalité.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une faible influence sur le cours des événements mais une forte influence la façon de les digérer.

Une personne avec un bon karma détient selon moi la faculté à accepter la vie telle qu'elle lui est donnée et à en intégrer les rudesses et contraintes comme de nombreuses raisons d'exprimer son irrépressible envie de vivre.

Quelqu'un d'autre n'aurait peut-être pas vu la chance d'avoir retrouvé toutes ses choses et au lieu d'exprimer de la gratitude il se serait inquiété davantage sur la possibilité de les perdre à nouveau.

Bref, vous l'avez dit, c'est une question d'attitude, de gratitude, d'acceptation des circonstances qui sont hors de notre contrôle.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je n'avais jamais pris le temps de répondre, mais outre mon évidente chance d'être née blanche, en santé, au Canada, dans une famille aimante, je pense qu'on peut influencer sa destinée en partant de la main qui nous a été donnée.

Oui, ça n'empêche pas qu'il y aura toujours des gens qui ont lancé un 1 au dé 100 de la vie, mais malgré ça, à partir du moment où on fait des choix, en dehors de la chance pure, y'a des comportements et des attitudes qui vont nous attirer de la positivité et d'autres faveurs. Sur ça, je vous rejoins, et je ne voulais pas paraître ingrate. 

Déjà que j'ai un problème avec la pensée magique que si on veut vraiment, on peut tout faire. Parce que non ce n'est pas vrai. Mais c'est vrai qu'on peut espérer faire le plus possible à partir de nos circonstances.

--

@MattIsGoD Si tu lis encore le forum, sur un sujet un peu plus « croyance », bien que je sois athée/agnostique, j'ai toujours une petite partie de moi qui croit low-key à la réincarnation et qui se dit que les gens qui naissent dans des circonstances moins que favorables (exemple des enfants malades ou des enfants en pays de guerre), l'ont soit mérité comme conséquence d'une ancienne vie dans laquelle ils ont mal agi, ou comme test/épreuve quelconque afin d'évoluer encore plus. Je n'aime pas particulièrement l'idée de choas and randomness alors j'imagine que je cherche de l'ordre ou un logique quelconque à tout ce capharnaüm.

J'imagine que le fait de croire, ne serait-ce qu'un peu, que la vie ne s'arrête pas complètement après la mort aide à avoir une attitude positive et à vouloir constamment s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DASRI a dit :

Avant de faire le moindre jugement. Juste une question: quelle est ta connaissance sur le boudhisme/Hinduism au juste? 

Le strict minimum. Je sais que leur philosophie se rapproche un peu de ce que je décris, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DASRI a dit :

Avant de faire le moindre jugement. Juste une question: quelle est ta connaissance sur le boudhisme/Hinduism au juste? 

C'est sur qu'une simple recherche Wikipedia aurait tiré au clair cette affaire à la base, mais bon.

Parler de karma indique que l'on croit en la réincarnation, car le karma est ce qui s'applique à nos vies succèdentes à celle ci. 

Et c'est la loi du dharma, le lien de cause à effet des choses, qui regit nos karmas individuels. 

... Et en occident, une énième réappropriation culturelle qui galvaude la sémantique de ces préceptes religieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me blase de repondre dans un sujet ou l'auteur utilise le boudhisme comme victim blaming bien pratique pour se sentir superieure dans sa peau de blanche avec un bon karma mais une precision:

Dans la plupart des doctrines boudhistes, on parle de renaissance, pas de reincarnation, vu que le concept d'anatman rejette l'idée d'une ame "definitive". Plutot celle d'une connexion entre deux existences independantes. 

Merci aux concernes de se renseigner avant de batir ses croyances a l'importe piece. C'est pas pour faire la morale, juste pour rappeller que certaines choses meritent d'etre traite autrement que comme une assiette dans un buffet a volonté. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DASRI y a quand même des bails avec la reincarnation, oh, dis pas l'inverse.

Goéland, je sais pas, mais autant parler de morale et de chance tant qu'à dénaturer un terme qui a un sens bien précis à la base, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les religions, je ne ferai pas semblant que je les respecte.

Si j'ai envie d'avoir des « croyances » bien à moi je vais le faire.

 

Anyway, je ne peux pas m'empêcher d'aider mon prochain et d'être empathique avec les gens qui sont moins fortunés que moi. Je ne pense pas consciemment qu'ils méritent leur sort d'une manière ou d'une autre, et non, je ne fais pas de victim blaming non plus.

Un moment donné, faut pas charrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 1984 a dit :

@DASRI y a quand même des bails avec la reincarnation, oh, dis pas l'inverse.

Goéland, je sais pas, mais autant parler de morale et de chance tant qu'à dénaturer un terme qui a un sens bien précis à la base, non ? 

Je comprend qu'on doit arrêter de détourner des mots-concepts mal compris, mais en même temps, on l'a déjà assez utilisé pour y appliquer une conception bien occidentale du mot. J'avoue que c'est poche pour la vraie compréhension du Bouddhisme et de l'Hindouisme, parce qu'on en a fait un cliché dans notre esprit collectif.

il y a 7 minutes, Retromantique a dit :

C'est surtout ironique quand on étudie l'histoire des religions et qu'on voit à quel point elles ont de tout temps été le produit de syncrétismes.

Ça renforce cette idée que tout est intimement intriqué sans qu'on s'en rende vraiment compte. Si on reconnait les croyances et religions sur un spectre et leur influence sur nos propres croyances personnelles, on est à mieux de chercher à les comprendre au lieu de les rejeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...