Aller au contenu

MOOD


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

En lisant mon manuel sur « Les défis de la gestion des RH », je ne peux m'empêcher de trouver ce domaine assez extra-terrestre à mes yeux. C'est aussi ésotérique que l'astrologie, mais en des termes analytiques et réductionnistes, pour expliquer des principes qui vont de soi.

Les capsules qu'on doit regarder sur le site de l'ordre des machin-choses en RH sont bourrées d'effets de montage mais ça ne masque en rien le manque d'aisance des personnes interviewées, ils doivent même faire du pitonnage dans le vide comme s'ils allaient chercher les questions dans les airs, le tout suivant une intro de musique Drum&Bass et 15 profils de caméras qui flashent et qui défilent. Pis là, tu te rends compte qu'ils ont fait tout ça pour résumer qu'en gros : « Une entreprise doit prendre en compte le bien-être de ses employés. » Ou bien que « La génération des Z pense à elle d'abord. »

  Masquer le contenu

Clubbing Dance Music GIF by Spinnin' Records

Ce cours me fait honnêtement rire et pleurer, il m'énerve et me fascine.

Retourne finir ton DEP, batinsse.

 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angry clint eastwood GIF

Moi quand j'ai pas assez dormi. Tabarnaque je me suis réveillée avant 5h, pis j'ai fait la toupie dans mon lit jusqu'à ce que la faim me pogne à 6h. Game over, pas le choix de me lever. Ma journée est gâchée, pas voulu faire ma routine habituelle. Mon lit est pas fait. Je bois un café même si je suis censée être en sevrage. Me suis brûlée le boute du doigt. J'ai cassé le jaune du dernier oeuf qui me restait. Parce que j'ai pas fait ma soupe miso déjeûner parce que FUCK TOUTE À MATIN je vais sur le dépotoir au lieu de faire mes lectures :angry_pepe:

 

P.S.: Au moins y a @1984pour me faire rigoler un peu à matin, même si elle essaie encore de me montrer que l'astrologie c'est plus qu'un jeu

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Retromantique a dit :

angry clint eastwood GIF

Moi quand j'ai pas assez dormi. Tabarnaque je me suis réveillée avant 5h, pis j'ai fait la toupie dans mon lit jusqu'à ce que la faim me pogne à 6h. Game over, pas le choix de me lever. Ma journée est gâchée, pas voulu faire ma routine habituelle. Mon lit est pas fait. Je bois un café même si je suis censée être en sevrage. Me suis brûlée le boute du doigt. J'ai cassé le jaune du dernier oeuf qui me restait. Parce que j'ai pas fait ma soupe miso déjeûner parce que FUCK TOUTE À MATIN je vais sur le dépotoir au lieu de faire mes lectures :angry_pepe:

 

P.S.: Au moins y a @1984pour me faire rigoler un peu à matin, même si elle essaie encore de me montrer que l'astrologie c'est plus qu'un jeu

T'as besoin de plus de Mufasa alors!

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holy shit j'adore, merci dude. Ça me rend un peu nostalgique de sortir au club pis voir des dudes faire des moves de fous.

 

Edit:

bored jurgen klopp GIF by Liverpool FC

Travail d'équipe à matin. Le monde font juste BLABLABLABLA pis rire aux éclats où c'est qu'ils prennent leur énergie tabarnaque y est même pas encore 10h! UUUUUUGGGGGGGGGHHHHHHHH

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad studio ghibli GIF

C'est rare que je feel triste. J'ai fait un rêve ben psychologique, pis à mon réveil j'ai vu une photo de l'ami de mon chum avec sa fille. Depuis ce moment je feel down. J'feelais pas dans mon assiette depuis la nuit de mercredi à jeudi où j'ai manqué de sommeil, pis là aujourd'hui c'est pire. Je ne suis pas habituée à la déprime. Ça me semble un peu trop tôt, mais j'espère que c'est juste mes hormones. D'habitude en tout cas, ça se trouve à être ça. 

Moé pis les émotions :zoidberg:

  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui t'a rendue triste par rapport à la photo ? :(

Food Thanksgiving GIF by Spirited Away

Je me sens... enfin apaisée par mon frigo désormais bien plein de bons aliments. Ces deux derniers jours y'avait littéralement pu rien à manger.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

Qu'est ce qui t'a rendue triste par rapport à la photo ? :(

Food Thanksgiving GIF by Spirited Away

Je me sens... enfin apaisée par mon frigo désormais bien plein de bons aliments. Ces deux derniers jours y'avait littéralement pu rien à manger.

Ah oui, je connais ce feeling, c'est satisfaisant. Excellent gif aussi.

Révélation

Pis pour la photo, ben, c'est genre la famille parfaite. Dans mon rêve cette nuit, la narrative se produisait autour de ma famille, des personnages me parlaient des problèmes notamment de ma mère, et l'implication c'est que je pourrais en être l'héritière. Pis après, je vois ce dude, qui m'apparait comme le gars le plus daddy material que j'ai jamais rencontré, puis je suis genre, je pourrai jamais faire aussi bien que sa femme. Elle est fucking chanceuse, elle a gagné la loto. J'imagine qu'il y a de l'envie là-dedans, plus l'insécurité d'être condamnée à faire les mauvais choix et d'être malheureuse pis pas être digne d'avoir des kids, pis si j'en avais quand même, que ça soit une erreur due à ma faiblesse, que je m'en veuille à vie d'avoir maintenu le cycle de condamnation au malheur familial que j'ai vécu, que ma mère a vécu et sa mère avant elle. Comment regarder tes kids en face après. Imagine vivre le restant de ta vie avec cette culpabilité là quand tu les vois. J'ai vraiment un problème avec la culpabilité en général.

Y en a qui disent que les réseaux sociaux c'est mauvais car on se compare et ça rend malheureux, j'ai jamais trop compris parce qu'en général je ne me compare pas, mais aujourd'hui je pense que je comprends. 

Mon Dieu faites que ce soit les hormones, c'est tellement lame. 

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Retromantique a dit :

Ah oui, je connais ce feeling, c'est satisfaisant. Excellent gif aussi.

  Masquer le contenu

Pis pour la photo, ben, c'est genre la famille parfaite. Dans mon rêve cette nuit, la narrative se produisait autour de ma famille, des personnages me parlaient des problèmes notamment de ma mère, et l'implication c'est que je pourrais en être l'héritière. Pis après, je vois ce dude, qui m'apparait comme le gars le plus daddy material que j'ai jamais rencontré, puis je suis genre, je pourrai jamais faire aussi bien que sa femme. Elle est fucking chanceuse, elle a gagné la loto. J'imagine qu'il y a de l'envie là-dedans, plus l'insécurité d'être condamnée à faire les mauvais choix et d'être malheureuse pis pas être digne d'avoir des kids, pis si j'en avais quand même, que ça soit une erreur due à ma faiblesse, que je m'en veuille à vie d'avoir maintenu le cycle de condamnation au malheur familial que j'ai vécu, que ma mère a vécu et sa mère avant elle. Comment regarder tes kids en face après. Imagine vivre le restant de ta vie avec cette culpabilité là quand tu les vois. J'ai vraiment un problème avec la culpabilité en général.

Y en a qui disent que les réseaux sociaux c'est mauvais car on se compare et ça rend malheureux, j'ai jamais trop compris parce qu'en général je ne me compare pas, mais aujourd'hui je pense que je comprends. 

Mon Dieu faites que ce soit les hormones, c'est tellement lame. 

 

Damn... j'aimerais te donner mes yeux, parce que si y'a bien quelqu'un que je connais qui ferais une bonne mère, c'est bien toi. Juste à retranscrire l'expérience que tu as avec tes élèves dans un contexte familiale et ça devient évident. T'as des valeurs tellement fortes, une passion du partage de ces valeurs et une compassion et empathie tellement présente que j'arrive pas à voir comment tu pourrais faire des mauvais choix. 

Je veux dire, je connais personne plus aptes à atteindre ça avec ces enfants que toi:

Le 2020-12-14 à 00:20, Gamin a dit :
Le 2020-12-13 à 19:22, Daleko a dit :

Si mes enfants peuvent pas mettre de marques à l'école, comment les gens vont-ils savoir que j'ai réussi ma vie ?

En faisant preuve de plus de patience, d'empathie, de compréhension, d'imagination, de conceptualisation, d'esprit de synthèse et de désir de communication que les autres élèves.

J'écris déjà ces genre de messages là en étant inspiré par toi, alors imagine un peu l'effet que t'auras sur tes enfants

C'est malin un enfant, t'auras beau ne pas être une mère parfaite avec tes petits défauts, tes petites pertes de patiences, t'es émotions qui afflux, c'est quand même capable d'absorber les valeurs et connaissances que tu veux partager et de faire la part des choses. Les enfants qui mimiquent les parents et sont voués à répéter les défauts de leurs parents x1000, c'est dû à un manque d'éducation, dans ton cas tu as absolument tout en toi pour intellectuellement combler tes lacunes émotives, et vice-versa tu possède l'intelligence émotionnel de combler tes lacunes intellectuelles, tout ça afin de faire en sorte que tes enfants te dépassent et deviennent encore meilleur que toi. 

C'est absolument évident que, sauf tout mon respect pour eux, tu es de loin une meilleure personne que tes parents - ta soeur et toi d'ailleurs - alors c'est la preuve que le système fonctionne. Si on suit cette tendance, tes enfants vont conquérir et unifier le système solaire au grand complet :HAHAHA:

"We are what they grow beyond, that is the true burden of all masters" - Maître Yoda (lol)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha t'es généreux @Gamin, merci. J'pense que j'ai plus peur de mes choix que d'être insuffisante en tant que personne; j'ai les qualités de ces défauts. Par exemple, l'empathie et la compassion me donne celui de savoir aimer même ceux que je ne devrais pas.

Révélation

Si j'avais les moyens, j'aurais mes enfants toute seule et je les entourerais de bons exemples masculins parmi mes amis pour qu'ils aient des modèles. Après ça j'aurais pas à avoir peur que je ne sache pas faire durer l'amour ou que j'affuble mes enfants d'un père qui annule mes qualités. L'irrationalité des émotions (autant les miennes que celles de l'autre) et le fait qu'on ne puisse les contrôler me terrifie dans les relations à long terme. J'ai l'impression que ces dernières nous condamnent à devenir malheureux parce que nos standards sont irréalistes. Que nos enfants ne sont pas dupes, que si on souffre ils le sauront, et qu'ils intérioriseront que souffrir en amour est normal, le cycle de codépendance perdurant à travers les générations.

Anyway, turns out que c'était bel et bien les hormones. 

Episode 11 Omg GIF by RuPaul's Drag Race

Là je peux être un déchet et pas me sentir trop coupable pour n'avoir pas respecté mes standards de mode de vie et continuer à échouer pendant une journée ou deux de plus :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retromantiquenous ne sommes pas condamner à reproduire les erreurs de nos parents/grands-parents/etc... Pour éviter les transmissions toxiques d'une génération à une autre, il est nécessaire de se remettre en question, ne rien prendre pour acquis, accepter notre propre imperfection (ça c'est le plus difficile), donner le droit à nos enfants d'être eux-mêmes et non un extension de nous... et surtout aimer sans entraver. 

Du peu que je connais de toi à travers tes écrits sur ce forum, tu as l'air d'avoir ces qualités.

Je me permets juste un commentaire un peu plus mitigé sur le fait de faire un bébé toute seule (J.J Goldman, sors de ce corps !)... Le rôle de parent est bien plus facile quand il est partagé et il ne l'est déjà pas tant à deux..! ^^ Je partage ton point de vue concernant les modèles multiples à offrir à nos enfants, tant modèle masculin que féminin d'ailleurs (je doutais énormément de ma capacité à être une bonne mère vu l'exemple maternel toxique que j'ai eu et l'absence de base paternelle, et il m'a été rassurant aussi de permettre à d'autres femmes de mon entourage de mettre leur patte dans ma manière d'accompagner mes enfants). Mais attention à ne pas croire que ce serait forcément plus facile d'être maman solo que de prendre le risque de ne pas trouver le père adéquat (parole de maman solo de 2 loulous qui avaient, au moment de la séparation, 6 et 2 ans). Cette peur que tu as, qu'un homme puisse annuler tes qualités, je la comprends vraiment, j'ai la même transposée à l'idée d'un beau-père pour mes enfants... Mais je me questionne tout de même sur la légitimité de cette peur, parce que le risque est que les enfants puissent penser d'une part que l'amour vrai, respectueux des différences, n'existe pas, et d'autre part, que leur mère se sacrifie, sacrifie l'idée de l'amour amoureux pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-11 à 08:25, ShameOnYou a dit :

Mais je me questionne tout de même sur la légitimité de cette peur, parce que le risque est que les enfants puissent penser d'une part que l'amour vrai, respectueux des différences, n'existe pas, et d'autre part, que leur mère se sacrifie, sacrifie l'idée de l'amour amoureux pour eux. 

Ouais, j'avoue que je n'avais pas pensé à ça... Bon, peut-être qu'élever un enfant seule c'est pas top. Une commune pourrait être une autre idée, mais sinon, j'ai déjà imaginer team up avec ma soeur pour qu'on élève nos kids ensemble haha (j'ai quand même le goût de lui arracher la tête quand on cohabite trop longtemps ensemble donc ça serait sûrement pas viable même si je l'aime tellement loll).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

image.png.1aef5efa2d90d3c6af92d7a3bfa34373.png

image.thumb.png.15e55c794deb10f571b9dd1a02041f42.png

Happy Well Done GIF

J'ai tellement rushé pour ce putain de travail de marde, tout le monde a rushé. C'était une "explication de texte court" où on devait prendre deux paragraphes de La Richesse des Nations et en écrire minimum 3,000 mots (sous peine de perdre 25%). Une fille qui réussit bien d'habitude a eu 35,8%. Mes deux amis avec qui je compétitionne amicalement d'habitude m'ont dit être "satisfaits" de la leur sans me la révéler. Plusieurs ne l'ont même pas remis. Le prof ne connait pas la moyenne, mais il soupçonne 70%. Je suis tellement soulagée, et fière, c'était le genre de petit remontant que j'avais de besoin aujourd'hui.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...