Aller au contenu

Un endroit ou je discutes sans troller ou sans insulter vos idées.


Déchet(s) recommandé(s)

De quoi voulez vous discuter? Vous pouvez utiliser cette endroit pour poser vos question à l'Oracle du DEP et je vais répondre sans troller et sans insulter vos idées. Nous pouvons discuter de tout les sujets et je vais essayer de ne pas faire déraper. Profitez  en car, quand je vais recommencer à travailler je n'aurais plus de temps.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le depotoir est un endroit intéressant ou nous pouvons discuter de toute sorte de choses, mais qui est gangrenée depuis des années par une petite clique de gens qui n'acceptent pas ceux qui ont une vision ou des valeurs différentes aux leurs et ils ont de la misère avec la contradiction. S'il se sentent contredit, ou que tu defends des valeurs non progressistes ou intersectionnelle, tu vas avoir le droit à une levé de boucliers.  Et à ce moment, il vont te sortir leur chapelet de mots clés.. Tu va être nécessairement raciste, xénophobe, sexiste, misogyne, transphobe homophobe etc...

Aussi, si tu oses te défendre et remettre en question leur jugement, à ce moment, ils vont passer à vitesse supérieure et remettre en question ton intelligence, ils vont essayer de te faire passer pour un malade mental ou psychiatriser ton discours. Et si tu fait l’affront de leur répondre, la c'est les attaques personnelle, sur ton apparence, sur ton travail, sur tes habitudes de vie.. car ils veulent qu tu te fermes la gueule.  Ils veulent avoir le droit de t'insulter et te traîner dans la bouette sans que tu ayes le droit de répondre et de te défendre.  Et si tu te fermes pas la yeule et bien il vont dire ou tu habites et envoyer des captures d'écran a Xavier Camu afin que tu perdres ta job et que tu sois victime de violence physique par la clique antifa.

 

Regarde ce qui arrive avec la vague de dénonciations!.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn t'as vraiment bcp de douleur avec ton besoin de confirmation.
J'espère que tu as d'autres plateforme pour discuter des idées qui t'intéresses. 


T'as crissement dodgé ma question d'ailleurs, pitou.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cheval a dit :

Est-ce que le dépotoir est la préservation d'un sentiment inavoué de notre adolescence que nous n'acceptons pas de laisser partir?

Je ne penses pas. Minou.

Je n'ai pas besoin de confirmation ne t'en fait pas..C'est rendu demême un peu partout sur le web social. Reddit, FB, Twitter, les forums, etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je comprends. 
J'ai adopté le monologue récemment, pour réfléchir publiquement sur internet. 
C'est assez fort comme expression, spécifiquement vu le média dans lequel il agit.
Si tu es bon, à faire du monologue, tu arrives directement dans un chemin d'expression honnête qui se libère des styles tel que l'argument ou la dialectique plus généralement.
Je pense que pour les lecteurs, le deal est facile. Si l'écho est fait, par l'effet strident de ton honnêteté personnel, la lecture d'un pair est vraiment agréable apparemment. 

C'est que les régimes d'émissions informationnel et expressif on changer. Les videos youtube remplacent les articles et les commentaires d'opinion sur les RS remplace le gossip et le chit chat d'école ou de bar.  L'énorme avantage, je trouve, sur facebook par exemple est la capacité d'écrire un gros texte spontanément dans tout les aspects de la communication. 

Ici aussi c'est le cas. Tu peux défendre ton point sens avoir besoin d'avoir un interlocuteur. Et suivant ça, tu n'es pas tenu de changer de forme de discussion, tu peux rester dans le monologue. Bcp moins de frustration relationnelle au fond et dans mon cas personnelle, des réflexions bcp plus intime et profonde. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, L'Oracle-W00t a dit :

De quoi voulez vous discuter? Vous pouvez utiliser cette endroit pour poser vos question à l'Oracle du DEP et je vais répondre sans troller et sans insulter vos idées. Nous pouvons discuter de tout les sujets et je vais essayer de ne pas faire déraper. Profitez  en car, quand je vais recommencer à travailler je n'aurais plus de temps.

Cher Oracle, que penses-tu du racisme systémique envers les communautés autochtones ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, je ne commencerais  pas un texte de 3000 mots et écrire un thèse sur l’histoire de la colonisation et de la relation entre les francais, les britannique et les autochtones.. surtout que le terme ultra galvaudé qu'est le «racisme systémique», est utilisé par des militants et non par la population en général. 

 

Ce ressentie peut être super différent dépendamment des communautés et des personnes.  Il y a des autochtones entrepreneurs ou des citoyens normaux qui prennent leur place et qui ne voient pas de racisme systémique, va au village huron et a wandake, ces gens font leur vie sans se plaindre et ils ne sont pas toujours dans l'ultra militantisme. Il y a aussi des autochtones militants qui voient du racisme systémique partout, et qui vont utilisé comme tout autres groupes de pression ce supposé racisme systémique comme levier pour s'enrichir avec des subventions.

 

 

La question devrait être « y  a t-il du racisme systémique envers les autochtones», car ce terme est utilisé à tord et à travers comme si c'était une certitude ou un fait quand il n'en est rien, c'est seulement un terme inventé pour exprimer certain malaise entre culture et ethnies et pour faire que celui ou celle qui utilise ce terme ressente une certaine culpabilité historique face au malaise qu'il ressent envers les «autres», alors que ces autres ont le même malaise que nous, mais ne voient pas de racisme systémique. Par exemple: un riche arabe qui arrive de Dubai va nous voir comme des sous humains qui vivent dans un trou dans le nord qui ressemble à un dépotoir.. est-ce du racisme systémique envers les québécois et le Quebec?


Aussi, ce « racisme systémique» dont tu parles n'est pas ressentie également pour tout monde, et il peut être entre personne de même culture, c'est à dire qu'une  personne autochtone huronne n'a pas la même expérience qu'un mohawk ou un inuit. Une personne autochtone qui vie hors-reserve n'aura pas non plus la même expérience. Sans oublier qu'il y a du rejet et du racisme entre autochtone, même que les personnes qui essayent de sortir des réserves et de devenir plus «américaines» vont être victime d'intimidation, de rejet et de violence des leurs. Aussi  un mohawk ne peux être en couple avec un blanc, celui ou celle qui fréquente un non-autochtone peut se faire expulser de leur reverse.  Tu sais le monde n'est pas noir et blancs, il n'y pas que les méchants racistes blancs et les gentil autochtones.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1026414/tracey-deer-mohawk-girls-expulsion-kahnawake


Par exemple, la chanteuse Kelly Fraser s'est suicidé suite au rejet  et à l'intimidation extreme des siens alors qu'elle essayait de se construire une carrière de chanteuses pop electro. Le plus absurde dans tout ça, c'est que les médias comme Radio Canada on fait des reportage qui font croire qu’elle a été victime d'intimidation et de racisme des blancs, quand sa mère à dit sur Facebook que c'est le contraire qui était arrivé, elle était adorée des blancs, et elle se faisait cyberintimider, dénigrer et harceler par les autochtones car elle ne parlait pas parfaitement la langue autochtone, en gros elle militait pour des gens de sa communauté qui la méprisait car elle visait une carrière international et voulait faire connaitre sa culture et qu'elle était aimé des blancs. 

 

Je vais arrêter ici avec quelques exemples de messages à l'aide qu'elle a envoyé avant son suicide.: 

.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te demande s’il y a du racisme systémique envers les autochtones et tu nous parle du racisme des “autres”, du fait qu’il y aurait des divergences d’opinion parmi les communautés autochtones et finalement que c’est pas du raciste mais un malaise général et pas spécifique au blanc.

Dans le fond tu veux pas admettre tes tords ou plutôt ceux des “blancs” alors tu avances n’importe quelles excuses ou diversion pour éviter de réellement répondre à la question.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, e028182 a dit :

On te demande s’il y a du racisme systémique envers les autochtones et tu nous parle du racisme des “autres”, du fait qu’il y aurait des divergences d’opinion parmi les communautés autochtones et finalement que c’est pas du raciste mais un malaise général et pas spécifique au blanc.

Dans le fond tu veux pas admettre tes tords ou plutôt ceux des “blancs” alors tu avances n’importe quelles excuses ou diversion pour éviter de réellement répondre à la question.

Je ne crois pas au concept de racisme systémique, c'est une simple invention de militant qui sert les gens qui souffrent de white guilt ou qui veulent utiliser ce concept afin de fabriquer un mouvement, un organisme et utiliser ce levier pour aller cueillir des subventions et prendre de la notoriété..Aussi, cela va être souvent utilisé par les gens qui sont en couple ou amoureux avec des gens d'origines différentes, et/ou qui ont des enfants métisses etc.. 

 

« c’est pas du raciste mais un malaise général et pas spécifique au blanc.»

C'est ce que je penses et ce malaise est universelle et présent partout sur terre dans tout les groupes éthiques et culturelles. Ce n'est pas une affaire de «blancs». Et je n'ai aucun tord à admettre, et je peut encore moins parler au nom des «blancs».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'Oracle-W00t a dit :

Je ne crois pas au concept de racisme systémique, c'est une simple invention de militant qui sert les gens qui souffrent de white guilt ou qui veulent utiliser ce concept afin de fabriquer un mouvement, un organisme et utiliser ce levier pour aller cueillir des subventions et prendre de la notoriété..Aussi, cela va être souvent utilisé par les gens qui sont en couple ou amoureux avec des gens d'origines différentes, et/ou qui ont des enfants métisses etc.. 

Est-ce que tu peux m’expliquer de façon théorique pourquoi tu n’y crois pas? C’est vraiment ça qui est important peut importe comment désagréable sont certains militants.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racisme c’est croire qu'il y a une hiérarchie entre les «races», la grande majorité des occidentaux ont rejeté cette façon de voir l'humain depuis des décennies.  Donc, généralement, surtout en occident, les gens vont ressentir un malaise, une curiosité envers l'autre, mais que très rarement de la haine gratuite et sans raison basé sur une hiérarchie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

La racisme c’est croire qu'il y a une hiérarchie entre les «races», la grande majorité des occidentaux ont rejeté cette façon de voir l'humain depuis des décennies.  Donc, généralement, surtout en occident, les gens vont ressentir un malaise, une curiosité envers l'autre, mais que très rarement de la haine gratuite et sans raison basé sur une hiérarchie..

Je suis loin d’être un expert, mais perso je dirais que n’importe quel phénomène qui fait qu’une personne est désavantagée par sa race de façon irrationnelle peut être vue comme une forme de racisme.

Par exemple, ne pas être sélectionné pour un logement ou une job à cause de la race avec toutes choses étant égal par ailleurs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les policiers qui sont excités par les noirs avec de belles voitures devraient savoir que les voitures de luxe usagée se déprécient très rapidement et qu'il est possible de s'en procurer une pour le même prix qu'une voiture économique neuve.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

Quand tu es propriétaires d'immeuble ou employeurs tu as plein de choses à penser pour ne pas te mettre dans la merde. Tu fais de la prévention.

Es-tu d’accord avec ma définition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'Oracle-W00t a dit :

La racisme c’est croire qu'il y a une hiérarchie entre les «races», la grande majorité des occidentaux ont rejeté cette façon de voir l'humain depuis des décennies.  Donc, généralement, surtout en occident, les gens vont ressentir un malaise, une curiosité envers l'autre, mais que très rarement de la haine gratuite et sans raison basé sur une hiérarchie..

... pas ça, non. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, e028182 a dit :

Es-tu d’accord avec ma définition?

Ce n'est pas du racisme. Par exemple si tu es un employeur, il y a une personne qui se nomme mohamed qui vient donner son nom, il semble bon, son cv est intéressant, mais en même temps il est musulman pratiquant, est-ce que ça te dis de lui donner du temps pour faire une prière, un signe pour se laver les pieds,  et lui donner un mois de conger pendant le ramadan. Je sais que je généralise, ce n'est qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...