Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

À l'approche de mes 29 ans, samedi dernier, j'ai tenté le ski alpin pour la première fois de ma vie. Ma blonde a été initiée à un très jeune âge et est une habituée. Pour vous donner une petite idée, ses parents viennent d'emménager dans leur maison de retraite à Tremblant pour profiter de la proximité des pistes, et la première question qu'elle s'est fait poser par sa mère à mon sujet, c'était apparemment : « Il fait-u du ski? ».

Je croyais que ça allait être facile, mais la vitesse de descente m'empêchait de prendre le temps de réfléchir à mes mouvements, ou tout simplement d'apprendre à les coordonner. C'est à la toute fin d'une dernière descente que j'ai commencé à m'affranchir de ce réflexe de « tourner le corps » pour changer de direction, en transférant plutôt le poids d'une jambe à l'autre pour aboutir au résultat escompté.

Je suis resté sur ma faim et j'ai l'égo froissé. Je DOIS y retourner et me convaincre que je suis capable de descendre une piste sans me tenir raide comme un ver au soleil dans la descente. Je cherche présentement un moyen de m'équiper sans que ça me coûte la peau des fesses, et si quelqu'un a des trucs mis à part de repérer les rabais de fin de saison qui approchent, ou encore de fouiller les articles sur MarketPlace, je suis tout ouïe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@men are trash

Il y a un magasin appelé la poubelle du ski pour du neuf ou de l'usagé dans la région de Montréal.

En 2020, j'avais loué mon équipement (ski et botte) à la la la station de ski (Saint-Côme). C'était plus ou moins 200 $.

L'important en ski c'est de contrôler sa vitesse et pour bien la contrôler il faut slalomer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le ski alpin pour la première fois en 2020, à 30 ans, et je dois dire que j'en ai instantanément voulu à mon père de ne pas m'y avoir initié quand j'étais jeune, lui qui en faisait quand il était jeune et qui est très habile (il se ventait d'en faire du acrobatique!!).

C'est vraiment difficile et dangereux, mais tellement le fun, quand tu aimes l'adrénaline. En ce moment, ça ne rentre pas vraiment dans mon budget pour que je puisse m'y adonner plus sérieusement, mais je me suis promis d'en refaire un jour.

Je te dirais que pour ce qui reste de la saison, tu devrais louer saisonnier (pas si cher) et t'équipper à rabais tranquillement au printemps et cet été, pour l'an prochain.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 1984 a dit :

Au fait, t'en es où de ton côté ? 

ça t'inquiète ? :duckhunt:

on en a fait hier mais la piste n'était pas belle et on a dû arrêter après un tour (3 km). le parc de Montréal où on a l'habitude de s'entraîner abonde de citadins qui, sans être de mauvaise foi, ignorent qu'il ne faut absolument PAS marcher sur la piste de ski de fond. donc, quand on en a fait en fin de journée de dimanche, la piste était piétinée à plusieurs endroits et les traces avaient eu le temps de geler, ce qui rendait l'exercice désagréable.

on va se chercher un autre spot dans les environs où les gens sont plus civilisés envers les pistes de ski (vos recommandations sont les bienvenues). 

mais là, mon amoureuse a obtenu à la dernière minute une nouvelle charge de cours au cégep du Vieux-Montréal, alors elle a moins de temps à consacrer au ski les soirs de semaine, et j'ai la flemme d'y aller seule (surtout que la première fois qu'on en a fait en soirée, on a été approchées par un mec hyper creepy tout droit sorti d'une série de serial killers, alors y aller seule, ça fait bof). 

à défaut de pouvoir y aller la semaine, je vais essayer d'améliorer mon endurance en faisant des exercices à la maison pour renforcir mes jambes d'acier. :nerd:

à date, je suis assez confiante de pouvoir faire ce 15 km, mais avec mon niveau actuel, ce serait difficilement et en faisant une pause après 10 km. je vais tenter de m'améliorer au point de pouvoir le faire difficilement (ou au mieux modérément difficilement), mais SANS pause. :pink-panther-yeah:

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

ça t'inquiète ? :duckhunt:

On s'inquietera le jour ou tu ne posteras plus donc post chaque jour stp. 

Je ne peux pas m'empecher de constater les points communs entre la famille de la blonde a Carlos et la tienne.... T'es sureeeee qu'elle est fidele? :kassos_lapinmaso2:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DASRI a dit :

Je ne peux pas m'empecher de constater les points communs entre la famille de la blonde a Carlos et la tienne.... T'es sureeeee qu'elle est fidele? :kassos_lapinmaso2:

j'étais sincèrement sur le point d'installer un tracker sur son Pixel jusqu'à ce que je me souvienne que Carlos avait auparavant posté une bunch de photos de sa blonde à lui dans l'autre thread. ^_^

et me voilà maintenant rassurée de voir que c'est réellement juste une sordide épreuve que toutes les familles québécoises de souche de la Rive-Nord imposent à leurs beaux-enfants lorsqu'ils sont de couleur, pour évaluer s'ils sont à la hauteur. :fallout_dead:

... et je passerai ce test même si je dois y laisser ma colonne. :unacceptable2:

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, j’ai essayé le ski de fond.

Constat : très agréable, moins cher, un peu cardiovasculaire, mais aussi moins de contrôle dans les descentes, a fortiori celles où l’on doit tourner.

Il me manque définitivement un peu de pratique pour maîtriser le pas classique, ensuite je pourrai me lancer dans le mouvement de patin et être un pro. 👍

2599736E-743F-4FC0-9CA7-901DE1143FFD.jpeg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, men are trash a dit :

Aujourd’hui, j’ai essayé le ski de fond.

Constat : très agréable, moins cher, un peu cardiovasculaire, mais aussi moins de contrôle dans les descentes, a fortiori celles où l’on doit tourner.

Il me manque définitivement un peu de pratique pour maîtriser le pas classique, ensuite je pourrai me lancer dans le mouvement de patin et être un pro. 👍

2599736E-743F-4FC0-9CA7-901DE1143FFD.jpeg

nice ! 

vous avez fait combien de km ? :unacceptable2:

pour ma part à peine 5 km hier, sur un nouveau sentier longeant le fleuve. avec le vent glacial de face, une piste qui n'avait pas été damée depuis 1 semaine, pis des montées/descentes en masse. je suis tombée 3 fois. :zoidberg:

ma belle-soeur s'est déplacé de coccyx en tombant, cette fatidique journée où ma belle-famille a complété leur 15 km, du coup ça pourrait mettre notre randonnée familiale qui me stresse depuis 1 mois en péril, huhuhu.

Révélation

d'ailleurs la même chose était arrivé avec ma blonde il y a quelques années, après avoir fait du spinning sur un vélo stationnaire. cette famille doit avoir une propension à se péter le coccyx. :duckhunt:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

nice ! 

vous avez fait combien de km ? :unacceptable2:

pour ma part à peine 5 km hier, sur un nouveau sentier longeant le fleuve. avec le vent glacial de face, une piste qui n'avait pas été damée depuis 1 semaine, pis des montées/descentes en masse. je suis tombée 3 fois. :zoidberg:

ma belle-soeur s'est déplacé de coccyx en tombant, cette fatidique journée où ma belle-famille a complété leur 15 km, du coup ça pourrait mettre notre randonnée familiale qui me stresse depuis 1 mois en péril, huhuhu.

  Révéler le texte masqué

d'ailleurs la même chose était arrivé avec ma blonde il y a quelques années, après avoir fait du spinning sur un vélo stationnaire. cette famille doit avoir une propension à se péter le coccyx. :duckhunt:

 

Environ 5 km aussi. Peut-être un peu plus — pas certain de comprendre le « 500 m » de la piste de départ, à savoir si c’est 500 m de distance ou un 500 m lorsque l’on combine l’aller et le retour, donc 250 m.

Vous n’en faites qu’à Montréal? J’ai été surpris en fouillant un peu de constater le nombre de pistes à proximité.

Je cherche présentement à m’équiper pour de la production vidéo, mais je pense bien me laisser tenter par une paire de skis, des bottes et des pôles à rabais. 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on en fait juste à Montréal puisque c'est un loisir qu'on peut se permettre de faire fréquemment uniquement dans la mesure où ça ne prend pas trop de temps de préparation et de déplacement pour en faire, alors on cherche des sentiers près de chez nous.

cela dit les premières fois que j'en ai fait, c'était au Parc du Domaine Vert à Mirabel, mais on logeait chez mes beaux-parents à Blainville. Autrement, à partir de Montréal, c'est genre 1 heure pour s'y rendre (trafic de fin de semaine inclus) ce qui est trop long.

si tu penses que tu aimes assez le ski de fond pour en faire fréquemment, oui je te conseille de t'équiper pendant que les soldes sont là. si tu fais le calcul, c'est pas long avant de rentabiliser ton achat (VS le coût de location), en plus d'avoir la liberté d'aller dans des endroits autres que les centres de plein-air et ne pas dépendre de ces services, leurs frais d’entrée et leurs heures d’ouverture restreintes, pour aller skier.

cela dit pour l'entretien des skis, il ne faut pas oublier la cire de fartage, ainsi que le protecteur et le nettoyant à peau (100$ de plus à prévoir dans ton budget).

A669458A-1247-4740-8506-DADCABC79F75.thumb.jpeg.2f8d5a607efbf57f8292e07877129a9e.jpeg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes ont l’air de quoi au Parc du Domaine Vert? C’est à 10-15 minutes de chez moi et j’ai envie de l’essayer.

J’ai bien aimé mon expérience dans le Parc de la Rivière-du-Nord hier, notamment en ce qu’il y a un dénivelé prononcé. On monte en pointes de pizza, on glisse sur quelques dizaines de mètres sur une surface plus constante, puis on descend (il y a un descente si abrupte que j’en ai perdu l’équilibre et me suis ramassé dans la neige), et on remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, maintenant que vous vous tapez de la bourgeoise, vous en etes devenus aussi. Ca commence par le ski, puis ca derivera doucement vers les parties de golf a Mont-Tremblais, les bouteilles de vin a 6 500$ et les BBQ a base de Air Fryer. :angry_pepe:

Traitres de classe. Engels se retourne si fort dans sa tombe, il peut alimenter toutes les stations de ski du continent nord americain. 

Je ne vous salue pas, camarades :hitchcock-YOU:

il y a 40 minutes, Ecce Homo a dit :

oui, on en fait juste à Montréal puisque c'est un loisir qu'on peut se permettre de faire fréquemment uniquement dans la mesure où ça ne prend pas trop de temps de préparation et de déplacement pour en faire, alors on cherche des sentiers près de chez nous.

cela dit les premières fois que j'en ai fait, c'était au Parc du Domaine Vert à Mirabel, mais on logeait chez mes beaux-parents à Blainville. Autrement, à partir de Montréal, c'est genre 1 heure pour s'y rendre (trafic de fin de semaine inclus) ce qui est trop long.

si tu penses que tu aimes assez le ski de fond pour en faire fréquemment, oui je te conseille de t'équiper pendant que les soldes sont là. si tu fais le calcul, c'est pas long avant de rentabiliser ton achat (VS le coût de location), en plus d'avoir la liberté d'aller dans des endroits autres que les centres de plein-air et ne pas dépendre de ces services, leurs frais d’entrée et leurs heures d’ouverture restreintes, pour aller skier.

cela dit pour l'entretien des skis, il ne faut pas oublier la cire de fartage, ainsi que le protecteur et le nettoyant à peau (100$ de plus à prévoir dans ton budget).

A669458A-1247-4740-8506-DADCABC79F75.thumb.jpeg.2f8d5a607efbf57f8292e07877129a9e.jpeg

65 DOLLARS POUR 200ML??? 

LENINE. REVEILLE TOOOIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, men are trash a dit :

Les pistes ont l’air de quoi au Parc du Domaine Vert? C’est à 10-15 minutes de chez moi et j’ai envie de l’essayer.

J’ai bien aimé mon expérience dans le Parc de la Rivière-du-Nord hier, notamment en ce qu’il y a un dénivelé prononcé. On monte en pointes de pizza, on glisse sur quelques dizaines de mètres sur une surface plus constante, puis on descend (il y a un descente si abrupte que j’en ai perdu l’équilibre et me suis ramassé dans la neige), et on remonte.

il y a des dizaines de sentiers, on avait fait la 2 et la 4, qui sont de niveau débutant (aucun dénivelé). je ne connais pas les autres. dehors, à coté du chalet d'accueil, il y a un pit de feu et un food truck qui sert d'excellents beignes aux patates. vas-y, l'entrée est gratuite pour les résidents de Mirabel avec la carte. ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les ski Décathlon qui se vendent à un prix ridiculement bas. Les skis à écailles sont ceux qui demandent le moins d'entretien.

Il y a aussi les ski-raquette (Hok) qui peuvent être amusant.

Dimanche, j'ai fait un peu de ski à Trois-Rivières (parc Arthur-Vaillancourt). Je n'avais pas envie de faire une longue piste comme la semaine dernière au Camp Mercier.

Et j'ai annoncé ma démission à mon employeur ce matin. Je retourne dans la région de Lanaudière!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon bong qui m'aura durer le plus longtemps ... Au prix que j'ai payé je suis content. Le premier bong que j'ai eu j'avais 14 ans et je l'ai perdu au bar après avoir courru après une voiture avec un marteau. La femme police m'avait shooter au cayen pis j'me suis réveillé a l'hopital et il me manquait une botte lol.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...