Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Chicken of the infinite a dit :

Pour de vrai, sort tes petites canines de vietnamienne et empêche ta mère de faire une connerie. Griffe au passage si besoin.

💁

c'est réglé, j'ai vu ma cousine hier et elle m'a dit que ma mère lui a dit qu'elle n'envisageait plus déménager. :duckhunt:

en rétrospective, je ne sortirais pas mes canines vietnamiennes avec ma belle-soeur, des plans pour que son couple abonné à la thérapie, ne tenant qu'à un fil, n'explose à tout jamais. 

d'autant plus que j'ai entendu la version de ma cousine hier, et la réalité, c'est que ma belle-soeur pense que ma mère va super bien, qu'elle est en parfaite santé et qu'elle se fait un plaisir à passer tous ses weekends à garder mon neveu (alors qu'il n'en n'est rien). ça concorde avec sa tendance (de ma mère) à mentir de front pour ne pas inquiéter ses adorés (ici, ma belle-soeur et mon frère). sachant cela, ça serait plutôt inapproprié de ma part de me mettre à lui chier dessus, alors qu'elle n'avait à la base pas la bonne version de l'histoire.

en fait, dîner avec ma mère, ma tante et ma cousine hier m'a fait réaliser qu'on a vraiment des interprétations différentes de la dynamique familiale (au-delà de cette histoire de déménagement). 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chicken of the infinite a dit :

Un voyage gratuit. T'as un cul en or.

Ah non non. J'ai payé l'avion et l'hôtel jte rassure, juste j'ai un workshop de valeur avec un photographe à la renommée internationale, et des repas gratuits, dans Venise. C'est déjà pas mal, j'en ai eu pour 500€ à peu près. 

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

en fait, dîner avec ma mère, ma tante et ma cousine hier m'a fait réaliser qu'on a vraiment des interprétations différentes de la dynamique familiale (au-delà de cette histoire de déménagement). 

Vous semblez ne pas tout vous dire ou tout assumer en direct, ce qui occasionne probablement moultes malentendus, mais je me trompe peut être ? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Vous semblez ne pas tout vous dire ou tout assumer en direct, ce qui occasionne probablement moultes malentendus, mais je me trompe peut être ? 

je ne pense pas, en fait je suis certaine que non, même qu'on se reproche souvent de trop se dire les choses directement. j'ai déjà dit à ma mère qu'elle manquait de tact et ne savait pas parler aux gens (commentaire qu'elle assume parfaitement) et elle m'a parfois blessée avec son franc-parler. 

le "clash" est plutôt attribuable à nos personnalités et nos valeurs qui sont différentes. la génération de ma mère (incluant mes oncles et mes tantes) ont grandi au Vietnam, et entretiennent la mentalité vietnamienne. la mentalité de ma génération née ici (incluant mon frère, moi-même et mes cousins et cousines) est un métissage de deux mentalités, et dans cette "hybridité", il y a différents degrés. par exemple, j'ai une mentalité plutôt individualiste à l'occidentale, s'exprimant notamment par un fort penchant pour le "vivre et laisser-vivre", et ma cousine est plutôt teintée par l'esprit communautariste issue de la culture collectiviste des vietnamiens. donc, elle mêle ses parents dans toutes ses décisions de vie alors que je prends mes décisions moi-même et entretiens une sphère privée pour laquelle je ni donne pas tous les accès à mes parents. pour une même trame narrative, tout le monde finit par voir et interpréter les choses un peu différemment.

par contre, ton commentaire s'applique parfaitement à la famille de ma blonde, les première fois que je les ai rencontrés, j'ai été sidérée de voir à quel point ils ne se disent pas les choses en pleine face (par aversion des conflits ou peur de froisser les gens), c'est d'ailleurs un des premiers commentaires que je lui ai passé concernant sa famille. :duckhunt:

ça demande beaucoup d'adaptation de passer d'une dynamique à l'autre. :owelp:

d'ailleurs j'ai remarqué que les familles québécoises ne se parlent pas beaucoup des "vraies choses", mais c'est peut-être plus mon expérience personnelle qu'une règle générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit ça, moi je te dis simplement d'investir sur les poska et de faire de l'art brut plutôt que d'aller dans l'huile. Aussi, ce que je n'encourage pas, c'est ton l'autosatisfaction concernant ton travail et le fait que tu te reposes sur tes lauriers au lieu de questionner ta technique, as usual. Personne ne t'a dit que t'étais une merde. 

Gros Bébé ouin ouin va 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Hey toi pour de vrai fait pas chier. Mêle toi en pas.

Know your place damn woman.

 

 

Ce forum manque d'activites, de toute facon.

T'as une piece avec toi ? 

Pile, je t'epargne, face, on se la donne.  

T'es game ?  :lisa-charming:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chicken of the infinite a dit :

Going straight to tour vag. You're statisfied..... You l'ose.

 

Oui si tu veux déclancher des jeux je suis partante.

Tu sais que c'est dans ces moments que je t'aime le plus fort :pundog:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chicken of the infinite a dit :

T'es dure avec moi

 

Sad Cry GIF by Zookiz

il y a une heure, Chicken of the infinite a dit :

Tu réalises tu que t'es une tarée qui

3D Knife GIF by GIPHY Studios 2022

il y a une heure, Chicken of the infinite a dit :

je fais des dessins "bien" foutez moi la paix.

 

Les poste pas alors. J'ai jamais dit qu'ils étaient pas bien, j'ai juste dit à brunette que t'étais mieux avec tes feutres justement, plutôt qu'à l'huile. J'aime pas le rendu, jchui honnête, deal with it. 

Azy la 

Arnold Schwarzenegger I Give Up GIF by Jerology

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

...

par contre, ton commentaire s'applique parfaitement à la famille de ma blonde, les première fois que je les ai rencontrés, j'ai été sidérée de voir à quel point ils ne se disent pas les choses en pleine face (par aversion des conflits ou peur de froisser les gens), c'est d'ailleurs un des premiers commentaires que je lui ai passé concernant sa famille. :duckhunt:

ça demande beaucoup d'adaptation de passer d'une dynamique à l'autre. :owelp:

d'ailleurs j'ai remarqué que les familles québécoises ne se parlent pas beaucoup des "vraies choses", mais c'est peut-être plus mon expérience personnelle qu'une règle générale. 

Dans une famille québécoise, il moins probable que ce genre de dilemme s’articulerait de cette manière je crois. Si tel est le cas, ça serait plutôt le fils qui ferait ce genre de demande et non la belle-fille; n’a-t-elle pas une mère à qui elle peut faire ce genre de demande particulière?

Dans la psyché collective, on retient souvent celle de l’archétype de la belle-mère contrôlante qui est en rivalité avec sa belle-fille et non l’inverse. Je peux citer l’exemple de mon grand-père qui était fils unique et dont sa mère le considérait comme un « miracle de la vie ». Quand, il s’est marié avec ma grand-mère, la mère de mon grand-père ne la considérait pas digne de son fils.

Selon le psychanalyste Alain Braconnier, on peut distinguer : 

La castratrice (une femme dominatrice, autoritaire, avide de pouvoir)

La distante (une femme pleine de doutes, qui a peur de mal faire)

L'amoureuse (une femme qui voue une admiration sans faille à son fils)

La bienveillante (une femme heureuse et attentive, qui ne ressent pas le besoin de dominer) 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-11 à 23:08, Orphelin du crazy a dit :

Dans une famille québécoise, il moins probable que ce genre de dilemme s’articulerait de cette manière je crois. Si tel est le cas, ça serait plutôt le fils qui ferait ce genre de demande et non la belle-fille; n’a-t-elle pas une mère à qui elle peut faire ce genre de demande particulière?

Dans la psyché collective, on retient souvent celle de l’archétype de la belle-mère contrôlante qui est en rivalité avec sa belle-fille et non l’inverse. Je peux citer l’exemple de mon grand-père qui était fils unique et dont sa mère le considérait comme un « miracle de la vie ». Quand, il s’est marié avec ma grand-mère, la mère de mon grand-père ne la considérait pas digne de son fils.

Selon le psychanalyste Alain Braconnier, on peut distinguer : 

La castratrice (une femme dominatrice, autoritaire, avide de pouvoir)

La distante (une femme pleine de doutes, qui a peur de mal faire)

L'amoureuse (une femme qui voue une admiration sans faille à son fils)

La bienveillante (une femme heureuse et attentive, qui ne ressent pas le besoin de dominer) 

s'il est vrai qu'il existe une dynamique propre aux relations entre belle-filles et belle-mères, c'est aussi le cas pour tous les autres types de rapports intrafamiliaux, par ex: les beau-pères et beaux-fils, etc. cela dit, j'ai l'impression que la culture populaire a historiquement davantage fait le portrait des premières, peut-être parce que les histoires mettant en scène des rapports négatifs entre femmes étaient une bonne source d'amusement tout en permettant au narratif de mettre la figure masculine à son avantage.

et s'il est vrai que la relation entre ma mère et ma belle-soeur n'a pas toujours été facile, les clichés ci-hauts n'appréhendent pas toute la complexité de la dynamique de leur singulière relation. 

c'était mon petit aparté féministe. :ifyouknowwannamean:

Il y a 10 heures, Иди и смотри a dit :

La question que j'avais en tête pendant les trois dernière pages ''la belle soeur est elle une queb' blanche?''

Sinon, chez les Inuits le premier enfant est élevé par les grands parents.

Tourlou!

elle est viet. 

je suis la seule dans ma famille à être avec une québ' blanche. :duckhunt:

j'ai eu une date avec une asiatique il y a quelques années, et j'ai comme eu un blocage quand elle m'a montré de l'intérêt. j'ai probablement des issues quelconques avec mes origines. :owelp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...