Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais plus quand dormir. J'adore la nuit, j'adore le matin, j'aime le soir et je hais l'après-midi. Je devrais me mettre à dormir de 14 à 19h mais c'est pas très sociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quand dormir. J'adore la nuit, j'adore le matin, j'aime le soir et je hais l'après-midi. Je devrais me mettre à dormir de 14 à 19h mais c'est pas très sociable.

Pourquoi cette haine de l'après-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces années de recherches, je mange des chips à la PIZZA! ENFIN! (Pas les pringles degueulasse.) Ça me manquais de mon jeune temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu officiellement avec l'horaire le plus fucked up ever. J'ai désormais un cours de... attention... 15 MINUTES le lundi (au lieu de 3 heures). Et ça consiste à faire la jasette avec le prof.

Wow. (C'est un cours de composition de musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quand dormir. J'adore la nuit, j'adore le matin, j'aime le soir et je hais l'après-midi. Je devrais me mettre à dormir de 14 à 19h mais c'est pas très sociable.

Va vivre en Espagne. Tout le monde dort/fait rien de midi à 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces années de recherches, je mange des chips à la PIZZA! ENFIN! (Pas les pringles degueulasse.) Ça me manquais de mon jeune temps.

L'autre jour j'ai mangé des chips au poulet, tu m'impressionnes pas bein, bein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu officiellement avec l'horaire le plus fucked up ever. J'ai désormais un cours de... attention... 15 MINUTES le lundi (au lieu de 3 heures). Et ça consiste à faire la jasette avec le prof.

Wow. (C'est un cours de composition de musique)

Oh cool, un musicien!

Mais le quart d'heure, c'est ton seul cours de compo de la semaine?

J'ai fait des études de musique et en première année, les profs nous accordaient très peu de temps individuellement parce qu'on était trop nombreux, ce qui se passait c'est qu'une fois les morceaux notés, ils convoquaient les auteurs des cinq meilleurs, cherchaient à améliorer ces pièces et les faisaient jouer par des pros. Ils nous mettaient en compétition d'entrée de jeu. Apparemment c'est un système assez répandu.

Sinon ouais, dormir l'après-midi ça me plaît.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cool, un musicien!

Mais le quart d'heure, c'est ton seul cours de compo de la semaine?

J'ai fait des études de musique et en première année, les profs nous accordaient très peu de temps individuellement parce qu'on était trop nombreux, ce qui se passait c'est qu'une fois les morceaux notés, ils convoquaient les auteurs des cinq meilleurs, cherchaient à améliorer ces pièces et les faisaient jouer par des pros. Ils nous mettaient en compétition d'entrée de jeu. Apparemment c'est un système assez répandu.

Pas mal le système! Par contre, je dois avouer que la qualité de la composition devait être relative aux exigences du professeur. Tsé, une composition qui change de chiffres indicateurs tout le temps, pleine de quintuples croches et etc c'est complexe mais ça veut pas aussi nécessairement dire que c'est bon comme pièce (aussi bien dire que "Faerie's Aire and Death Waltz" est de toute beauté vu sa complexité...)

Pour ma part, je dois spécifier que c'est de la composition de musique électroacoustique (oui oui! Je suis dans la gang de geeks qui se tiennent dans les sous-sols de faculté parce qu'on tente de cacher les électroacousticiens) donc la plupart du travail est du hors-classe (enregistrer des sons, les cleaner, les modifier, etc). Et à la fin du cours, on a un concert de spatialisation où on diffuse notre oeuvre dans un dôme de 24 ou 32 haut-parleurs.

Mais oui... c'est mon seul cours de compo par semaine (le reste étant psychoacoustique et des cours de programmations à but musical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être Dj c'est pas vraiment ce que j'appel être un musicien.

À moins que de faire une compilation de chansons et la faire jouer tu trouves que c'est "faire de la musique".

Le DJing c'est une partie de ce que je peux faire.

Oh boy faut-il vraiment que j'explique la différence entre DJ/Producteur/Électroacousticien/Ingénieur du son ou t'es moindrement wise pour savoir qu'être DJ uniquement c'est ne pas être musicien? Tsé spinner des vinyls un après l'autre ce l'est pas, oui je comprends.

Par contre le dude qui produit la musique que le gars spinne l'est nécessairement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy faut-il vraiment que j'explique la différence entre DJ/Producteur/Électroacousticien/Ingénieur du son ou t'es moindrement wise pour savoir qu'être DJ uniquement c'est ne pas être musicien? Tsé spinner des vinyls un après l'autre ce l'est pas, oui je comprends.

Par contre le dude qui produit la musique que le gars spinne l'est nécessairement.

No shit man.

Je blaguais parce que je sais que t'es DJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No shit man.

Je blaguais parce que je sais que t'es DJ.

OK fine alors =)

C'est juste que...*soupir* j'en entend desfois des trucs vraiment cons par rapport à ce sujet.

Exemple : une fille qui pensait que le beat que jouait un DJ c'était en fait les sons de scratching que fait un DJ sur des vinyls... (BOUMBOUMBOUMBOUM = Scratch?)

Ou encore ceux qui croient que c'est Dan Desnoyers qui a fait TOUTES les tracks sur ses compilations, ainsi que pour MC Mario (malgré qu'ils en ont mis 1-2 sur leur compil habituellement)

OU ENCORE ceux qui croient que le meilleur DJ c'est celui qui tappe des mains pendant tout le long du set et qui fait de la coke sur un vinyl (CD pré-enregistré) (faire de la coke sur un vinyl qui joue = Tiesto en 2005 au dag)

Donc desfois j'ai tendance à monter sur mes grands chevaux et faire un prof de moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai mangé des chips au poulet, tu m'impressionnes pas bein, bein.

Les chip au poulet ruffles édition limité.

Les chips à la pizza, il y en avais quand j'était flo. C'est ensuite disparu et je n'ai plus jamais revu cette saveur. J'en ai enfin trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le système! Par contre, je dois avouer que la qualité de la composition devait être relative aux exigences du professeur. Tsé, une composition qui change de chiffres indicateurs tout le temps, pleine de quintuples croches et etc c'est complexe mais ça veut pas aussi nécessairement dire que c'est bon comme pièce (aussi bien dire que "Faerie's Aire and Death Waltz" est de toute beauté vu sa complexité...)

La complexité technique faisait rarement partie des consignes, le mot d'ordre c'est qu'il vaut mieux faire simple et bien. Après c'est vrai que c'est un cours pour lequel il est impossible d'être jugé anonymement donc les profs peuvent avoir des préférences humaines. Si ça peut t'aider, ce qui comptait beaucoup plus que la technique instrumentale, c'était la cohérence de la forme, de l'instrumentation, du style, etc. La prise de risque était aussi joliment récompensée, un pianiste qui présentait un bon solo pour piano alors qu'il en a déjà fait noter trois obtenait une moins bonne note que si il avait donné un quintette à vent moyen pour la première fois, il faut sortir de sa zone de confort.

Sinon, finalement j'ai décidé que je dormirai quand je tomberai.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chip au poulet ruffles édition limité.

Les chips à la pizza, il y en avais quand j'était flo. C'est ensuite disparu et je n'ai plus jamais revu cette saveur. J'en ai enfin trouver.

Je me souviens pas de la marque, mais ce n'était pas des ruffles pour sur. Anyway c'est pas vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...