Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

The People's Key de Bright Eyes

539786237ee1d218e42a81731a449e20_w350.jpg

Je suis à ma première écoute de cet album. Je suis une grande fan de Bright Eyes et Conor Oberst depuis longtemps. Jusqu'à maintenant j'adore vraiment. Je suis contente qu'il est un peu délaisse le son du très mauvais Cassadaga (je pense sérieusement avoir écouter celui-ci 5 fois et c'était presque une torture à chaque fois).

Je dirais que c'est un habile mélange entre I'm Wide Awake, It's Morning, Letting Off the Hapiness et Lifted.

Dommage qu'il s'arrête seulement à Toronto en mars, j'aimerais tant voir Bright Eyes en show.

http://www.youtube.com/watch?v=Yqx5Oz8jlIw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hot Cross

Fortune Teller

Hot cross est un band qui me rappel mon secondaire, j'en écoutait énormément. C'est assez dur de catégoriser ce band, je vais m'en tenir à dire que c'est pour les fan de indierock / punk / screamo. Ils ont un sont unique que j'adore.

Bonne écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r20455211261242156.jpg

Mix de digital et de roots (base digitale, avec quelques ajouts d'instruments live). Les riddims sont correct, mais les performances vocales sont aussi excellentes que leurs premiers albums.

FRONT.jpg

Gros synthétiseur sur quelques chansons, mais ça garde un esprit plus roots et dub en général. J'aime pas mal la production et les vocals soulful féminins sont appréciés.

Ça ensoleille bien un dimanche après-midi paresseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père sifflait cette chanson-là quand j'étais petit.

Impossible de ne pas être de bonne humeur, du moins de sourire légèrement.

Non mais, quossé qu'on attend, câlasse?

Ajout: Ça a été écrit dans l'entre-guerre, avec toute la merde qu'il y avait en Europe. On oublie souvent à quel point on vit à une belle époque, malgré tout.

Modifié par Sergent Poivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Five Finger Death Punch - Walk Away

http://www.youtube.com/watch?v=yl0szVNQ9v4

Cette chanson me fait penser à un ami qui était dans une relation sans issue avec son ex-blonde (une ostie de folle). Le type de relation où plus longtemps ça dure, plus ses deux personnes vont se détruire. 5FDP vise juste avec cette chanson, car il y en a beaucoup de relations comme ça qui ne sont pas faits pour durer. La folle en question savait que ça ne fonctionnait pas et ne faisait aucun effort. Mais, elle ne voulait pas sacrer le camp.

Just walk away, make it easy on yourself

Just walk away, please release me from this hell

Just walk away, there's just nothing left to feel

Just walk away, pretend that none of this is real

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragments d'eux mêmes de Bâton Rouge

035_batonrouge_LP_400.jpg

Excellent projet de la part de membres de mes favoris de la France: Daïtro (et 12xu, mais bon c'est du 100% Daïtro ça).

Ça sonne comme Y de Daïtro (x3). Punk avec des essences de 90's emo. C'est mellow et feelgood.

L'album fait son chemin dans mon top 5 de l'année jusqu'à maintenant.

Faudrait je m'achète le vinyle, prochaine commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...