Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ce n'est pas très viril de ma part, je dois l'avouer. En fait, je trouve la chanteuse Elisapie Isaac très belle, donc ça compense un peu.

Très belle voix, tout en douceur, ambiance froide mais très réconfortante en ce frisquet lundi. On sent l'inspiration du grand nord, messemble que je regarde la neige dehors et ça fitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première écoute de Chou Pahrot, un band de prog écossais, fin des années 70.

On cite Cpt. Beefheart, Zappa, Jethro Tull et Ornette Coleman dans leurs influences... fallait que j'écoute ça !

Chou+Pahrot.jpg

Pas pire, pas pire, pas pire !

Si certains veulent s'essayer : Sur Mutant Sounds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je me fais des playlist avec des sonorités geeks/nerds (à mon sens), dans le domaine electro biensûr.

Quelques exemples :

Conscient du fait que The Parachut Ending m'influence surtout au niveau du clip en ce qui concerne cette sonorité "geek", bien qu'en l'écoutant j'ai l'impression de me vivre des trips sur Another World.

Là je me sent inspiré par Space Invaders, et pourquoi pas Tetris.

http://www.youtube.com/watch?v=YuL3GtdpC_c

Castlevania

En passant, si vous avait ce genre de musiques qui vous inspire des jeux etc... pm me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You Will Not Survive de the Saddest Landscape

o3104812.jpg

And we build walls to feel less alone.

Mon choix numéro 1 de la dernière année. Un des grands comeback et surprise du genre de 2010 aussi. C'est aussi le meilleur album de the Saddest Landscape. The Sound of Spectacle était assez fou, mais You Will Not Survive prend tous les bons éléments de ce dernier et les rend encore meilleurs. Encore plus d'émotions, surtout de la part du chanteur dans ses cris déchirants (le groupe est surtout reconnu pour ça dans la scène). On se rapelle de The Stars in January avec la finale de So Lightly Thrown (qui se trouve aussi sur le surprenant split avec Trophy Scars) quand il s'époumone en criant Cover your heart.

La musique sonne plus sale qu'à l'habitude, c'est une bonne chose. La rythmique est plus sèche et moins mélodieuse.

J'adore tout simplement. Un incontournable pour les fans de punk ou hardcore. L'artwork de l'album est tout aussi magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La peur me cerne sous les yeux», «Tu rougis le blanc des yeux», «Grimper au plafond mais j'suis pris dans l'plancher» «

«Chanson noire, berce mon cerveau» Je crois que le message est assez clair.

Je me demandais justement, y a-t-il d'autres membres de la secte Harmonium sur le dépotoir?

Modifié par Sergent Poivre
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dream Theater - Whiter

Après avoir rippé mes albums en FLAC, j'ai revisité le dernier album de Dream Theater : Black Clouds & Silver Linings. D'après moi, tout groupe métal est capable de faire une chanson tranquille aussi bonne qu'une chanson qui trash.

Whiter est une pièce qui décrit les moment difficiles lorsqu'on compose une chanson. Les auteurs de Dream Theater éprouvent parfois des blocages. Let It Out est ce qu'ils tentent de faire, mais ils ne se rendent nul part I feel I'm getting nowhere.

De notre point de vue, celui qui écoute, on s'identifie à cette chanson en effectuant un lien avec un moment de stress ou une lourde épreuve à passer dans notre vie. Un moment que l'on doit surpasser en laissant tout sortir et lâcher prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...