Aller au contenu

Plainte à la Sûreté du Québec


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai déjà porté plainte pour un cas similaire en 2006. Le gars était un vrai CAVE. L'enquêteur m'a dit qu'il a presque pissé dans ses culottes lorsqu'ils ont cogné à son domicile et l'ont amené faire un tour dans l'auto-patrouille. J'aurais pu le poursuivre mais j'ai laissé tomber. Proférer des menaces sur le net est un cas sérieux et la police, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne s'en fiche pas.

Raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici ont besoin de se faire brasser un peu pour comprendre qu'ils ne sont pas invincibles derrière leurs écrans d'ordi... S'pas sérieux, c'est l'internet... Reste que c'est une communication entre deux humains, de chaque côté de ces ordis. Dans ce sens, pourquoi ne pas faire des menaces de mort par téléphone ou par la poste? Ça serait le même principe, pourtant...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma défense, faire des menaces par la poste ou le téléphone implique connaitre des informations plus personnelles de la victime. De là on peut établir que la personne qui profère ces menaces en connait peut-être plus concernant la victime.

Sur un forum, ce n'est l'interaction que de deux inconnus (bon, plus d'un coté que de l'autre qui sont, qui plus est, les deux cachés derrière des pseudonymes). C'est comme ça que je vois ça.

Je ne suis nullement en train de dire que ce que j'ai fait n'est pas mal, bien au contraire,j'essayais simplement d'apporter une nuance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici ont besoin de se faire brasser un peu pour comprendre qu'ils ne sont pas invincibles derrière leurs écrans d'ordi... S'pas sérieux, c'est l'internet... Reste que c'est une communication entre deux humains, de chaque côté de ces ordis. Dans ce sens, pourquoi ne pas faire des menaces de mort par téléphone ou par la poste? Ça serait le même principe, pourtant...

Êtes vous réellement retardé pour croire tout ce que vous dites? Est-ce que tu considère vraiment qu'écrire en caps à une personne que tu vas lui ouvrir la tête avec une hache sur un forum est sur un pied d'égalité avec, disons envoyer une lettre de menace ou des coups de téléphones? Avez vous du criss de discernement? Vous pouvez m'enlever de la rep en gang si vous voulez, si ça vous fait jouir, mais criss, je peux pas croire que vous êtes aussi étron que ça...

Je veux dire come on les gars... Si quelqu'un voulait vraiment vous tuer, la dernière chose qu'il ferait serait de l'annoncer sur un forum... J'en parlais l'autre jour avec un de mes amis qui est dans la SQ et il m'a dit que la police reçoit une chiée de plainte de ce genre là et que 99% du temps elles finissent dans la même fillière, pouvez vous devinez laquelle? Je sais que vous aimez vous plaindre et vous venger les gars, mais un moment donné comprenez que c'est pas parce que quelque chose est dit que vous devez faire régler ça par des instances supérieures. J'ai jamais vu une pire bande de laid, et je dis ça dans toute mon immaturité, j'ai hâte que vous vieillissiez et que vous aillez un peu plus de perspective face aux choses.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'autres moments comme ça qui justifient pareil commentaire, Lion. Je suis curieux. Oui, ça m'est déjà arrivé de ne pas être gentil gentil, mais pas à ce point là. Aussi, faut dire que je n'y porte habituellement aucune intention, donc ça aide pas vraiment à m'en souvenir.

P.s. Bon, à part avec Pesmerga, mais ça c'est oublié depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arntor user_popup.png

Hier, 10:16 Ne dévoile jamais d'information personnelle ici. Sinon je vais tetrouver et te torturer avant de disposer de ta misérable personne.

T'as oublier d'effacer ça aussi.

Et tu me donnais le même genre de menace sur le 2.0, mais regarde pas besoin de te justifier à moi, j'irai pas voir les cops choupinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DreD : Je ne me souviens plus, je crois que c'est elle qui a été la première à m'écrire. Ou peut-être pas, ça serait pas étonnant. Entk, je pense surtout que j'avais besoin de me défouler...

Anyway, comme je l'ai dit, je lui ai envoyé un message quand j'ai vu qu'elle le prenait au sérieux.

@Mind4twist : Comme je l'ai mentionné à la fin de mon message, j'apportais une nuance avec un fait que je trouve encore plus grave. En aucun cas ai-je dit que c'était pas grave ou que je devrais être pris en pitié. J'ai probablement mal formulé en utilisant "pour ma défense"

Et petit détail insignifiant, je ne suis immunisé que depuis ce soir.

P.s. Je suis déçu de ne pas encore avoir lu une joke d'agent Létourneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drox, quand tu vois que ça devient des affaires de menaces de mort et que c'est susceptible d'aller à la police, tu devrais carrément juste supprimer les postes en question et aviser la personne. Ça fait de la merde pour rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...