Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Oui, mais ca dépend aussi de l'objet de l'étude. Si on étudie seulement l'ombrage, la composition et la couleur, ca peut simplement être des speedpaint "impressionistes" de quelques minutes. Pour les études de textures, de perspective et d'anatomie, faut être plus minutieux. Et quand on étudie (tente de reproduire) les oeuvres des grand maitres, faut carrément être maniaque du détail et d'une patience légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vrai.

ca peut simplement être des speedpaint "impressionistes" de quelques minutes.

Pour ce qui est de tes termes, c'est d'une aberrance à vomir.

Sort, je t'en pris, de la ligné des nullards qui utilise picasso pour désigné un art facile.

L'impressionnisme nécessite un énorme travail même si tu n'y vois qu'un rough copy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu ce qu'est un échec?

Oui et ce n'est pas un échec.

Bien vrai.

Pour ce qui est de tes termes, c'est d'une aberrance à vomir.

Sort, je t'en pris, de la ligné des nullards qui utilise picasso pour désigné un art facile.

L'impressionnisme nécessite un énorme travail même si tu n'y vois qu'un rough copy.

Il l'avait mis entre guillemets aussi. C'est pas parce que quelqu'un connait pas les bons termes à employer qu'il est à chier en art. Et de toute manière, ceux qui connaissent les termes, qu'ils instruisent les autres qui ne les connaissent pas et souhaitent les apprendre; pas besoin de leur chier dessus.

C'est vrai que l'impressionnisme est un art vraiment remarquable. C'est super travaillé, car il faut faire attention de bien saisir la lumière et le moment de la journée. Par contre, ça doit habituellement se faire vite puisque le temps change et la luminosité avec lui.

PS: Désolée, j'ai pas commencé le travail que j'avais dit que je ferais ! Il est dans ma tête par contre et il sera réalisé dans un temps... proche ou éloigné ? Bon, bon, ça dit rien, mais c'est le mieux que je puisse faire pour le moment. Il y a des rénovations chez nous et j'aide mes parents en plus que j'ai commencé le travail à temps plein.

J'ai acheté des markers, aujourd'hui, au Omer deSerres. J'avais l'intention de commencé à me baser sur des trucs déjà fait pour continuer avec un style bien à moi par la suite. Sauf que j'ai fait quelques petites recherches et je n'ai rien trouvé de vraiment concluant. Quelqu'un connait des artistes qui dessinent avec des markers sans que ce soit nécessairement des copics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que quelqu'un connait pas les bons termes à employer qu'il est à chier en art

Ses création c'est autre chose.

C'est sa rhétorique qui me dégoute.

Il ne faut pas confondre.

Toutes les peintures qui illustre l'extérieur doivent considéré que la luminosité change.

L'impressionnisme à le luxe de pouvoir laissé la lumière agir à ça guise sans trahir son ensemble final.

marker-drawing-of-woman.jpg

woman.jpg

contour_marker_drawing_art_9aa.jpg

old-man-marker-drawing.jpg <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de tes termes, c'est d'une aberrance à vomir.

Sort, je t'en pris, de la ligné des nullards qui utilise picasso pour désigné un art facile.

L'impressionnisme nécessite un énorme travail même si tu n'y vois qu'un rough copy.

Mon dieu que t'es sans dessin. J'ai n'ai jamais prétendu un seul instant que l'impressionisme était un art facile. Ce que je dit, c'est que SI on étudie seulement la composition, l'ombre et la lumière, on peut se permettre de faire des "speed paints", soit de travailler avec un peu plus de lousse et des aplats de peintures moins détaillé, puisqu'on se concentre sur les formes, les contrastes et les tons. J'ai employé le terme impressioniste parce qu'à la base, l'impressionisme était un art qui voulait donner l'impression de la lumière et du mouvement avec "le moins possible" ou donner l'impression de l'ombre avec des couleurs vives etc.

Sorolla était un génie de la lumière.

Sorolla_Joaquin_Pescadora_V.jpg

Joaquin_Sorolla_Beaching_the_Boat.jpg

joaquin-sorolla-bastida-023.jpg

Je ne prétend pas que ces oeuvres sont faciles à faire, mais qu'elles sont d'une étonnante simplicité.

Voici ce que je veux dire par speedpaint "impressioniste":

speedimpressionist.jpg

speedimpressionist2.jpg

speed_august09_2.jpg

20090813_chemiseblanche.jpg

On ne se souci pas du détail et des textures en tant que tel, mais seulement de donner l'impression de la lumière et l'impression du volume. De comprendre et rendre l'illusion. C'est tout ce que je disais.

Maintenant, cesse de te la jouer artiste snobinard et intellectuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pense que t'es un trou de cul Persmega. D'où ça sort ?

Je pense que Cheval doit être une personne chialeuse dans sa vie en général. J'aime bien ses personnes-là. Elles ont toujours quelque chose à dire ou/et à spécifier. Ça peut être intéressant. Le seul hic, c'est qu'elles sont parfois trop franches et ont tendance à s'exprimer en oubliant que les gens à qui elles s'adressent ne sont pas dénués d'émotions. Cheval a un orgueil et il ne dira pas qu'il est désolé de t'avoir blessé. Moi, j'en ai pas. La preuve, c'est que je m'exprime à la placede Cheval et que ce que je dis est peut-être complètement faux. Bref, prends les commentaires constructifs de Cheval en considération et pour le reste, prend-le à la légère. Sinon, il va y avoir un cats fight. Personne ne veut être grafigné, n'est-ce pas ?

edit : Heyyyyy ! Personne ne m'a aidé pour le marker art. Quelqu'un s'y connaît !?

Modifié par Daria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cheval doit être une personne chialeuse dans sa vie en général. J'aime bien ses personnes-là. Elles ont toujours quelque chose à dire ou/et à spécifier. Ça peut être intéressant. Le seul hic, c'est qu'elles sont parfois trop franches et ont tendance à s'exprimer en oubliant que les gens à qui elles s'adressent ne sont pas dénués d'émotions. Cheval a un orgueil et il ne dira pas qu'il est désolé de t'avoir blessé. Moi, j'en ai pas. La preuve, c'est que je m'exprime à la placede Cheval et que ce que je dis est peut-être complètement faux. Bref, prends les commentaires constructifs de Cheval en considération et pour le reste, prend-le à la légère. Sinon, il va y avoir un cats fight. Personne ne veut être grafigné, n'est-ce pas ?

lol, sti que c'est con une fille. Cheval n'a pas blessé mes sentiments (gros what the fuck). Il est juste extrêmement gossant a essayer de trouver des poux ou yen a pas. Et son commentaire n'est pas un commentaire constructif (double what the fuck), c'est un commentaire pas rapport avec rien. En fait, il me reproche d'avoir utilisé le terme impressionisme qui selon lui n'est pas approprié. Mais l'affaire, c'est que non seulement je m'en calice de son opinion de matante, mais j'avais mis le terme entre guillemets. Tout ce que Cheval a fait c'est mettre des mots dans ma bouche. Son deuxième post (celui ou il post des oeuvres de MDE-Art) est plus intéressant.

T'es vraiment nowhere Daria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bout de temps que j'avais pas dessiné dequoi. Dessin d'une face random improvisé:

29503653.jpg

Je déteste son nez. Faudrait vraiment que j'me pratique à les dessiner. J'ai souvent de la misère avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daria est très clairvoyante.

Je ne cherche pas tes mautadis de poux dans tes textes pleins de vents pesmerga. Je les survole et rendu à un certains point je suis incapable de continué parce qu'il y a trop de sujet et de concept garoché à gauche et a droite afin que tu te donnes une notoriété par les mots. Parle s'en d'une façon correcte ou n'en parle pas, ou sinon endure moi parce que je n'arrêterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle s'en d'une façon correcte ou n'en parle pas, ou sinon endure moi parce que je n'arrêterais pas.

Je vais faire mieux que ca, je vais t'ajouter à ma liste d'utilisateurs ignorés lol. Tu chialeras dans le néant. J'ai pas yienk ca à faire moi m'obstiner avec un pseudo qui se la joue big shot et fin connaisseur. Tu te ridiculises à chaque fois que tu post. Et chaque fois que je tente de m'expliquer, tu ignores ce que je dis et tu répètes tes absurdités. C'est évident que tu es un troll.

Tu es l'exemple parfait de l'abruti artiste moderne coincé dans son monde conceptuel de la fausse élite snob ou il ne ne fait que pelleter des nuages et consacrer ses journées à la masturbation pseudo intellectuelle. Tu es l'exemple parfait de ce que je déteste le plus chez les artistes. Ton attitude est vraiment dégoutante.

Sur ce, bonne chance dans ta carrière de douche bag qui sais fuck all rien faire de sa vie à part du photo-montage pseudo macabre laitte comme el criss.

:pubaire:

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains effets sont intéressants. Comme le brulé sur la peau, la fumée qui sort de la bouche et les cheveux qui semble en feu. Mais j'aime pas trop le sorte de doigté/dodge flou qui est très apparent et gache un peu l'ensemble. Je sais pas vraiment comment dire.. Ca fait pas très crédible (surtout avec le bg blanc qui fit plus ou moins avec l'idée). Mais ca pourrait donné un beau dessin par contre. Tu pourrais essayer de te servir de ca comme base et tracer par dessus. Essaye des trucs avec les modes de calques aussi. Tu pourrais ajouter des textures et peut-être un filtre noise qui balancerais un peu l'image tout en donnant un effet cool. J'sais pas, je lance des idées random en l'air. Fais en ce que tu veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils!

Je ne sais pas par contre utiliser les modes calques? Tu peux m'éclairer là-dessus?

(J'suis pas très pro avec le logiciel et j'essaie de mieux le connaître)

Ok, voici une couple de trucs pas pire et pas mal utiles avec photoshop:

D'abord, pour ajouter des textures à une photo ou un dessin, par exemple. T'as besoin d'une texture (que tu trouves sur google ou que tu fais toi même si t'es hardcore) et d'un calque en mode multiply. J'en avais déjà parlé un peu avant mais peut-être pas en détail et c'était p-e pas clair. Donc je vais y aller avec des images pour illustrer ce qui se passe. Et je vais prendre ton image comme exemple et cobaye (je m'excuse pour le massacre).

1. Ajouts de textures

Ok, je prend ta photo, je l'amène sur photoshop et je fouille sur google pour trouver 3-4 textures randoms. Le menu pour changer le mode du calque est accessible via la petite flèche à coté du "Opacity" dans le layer tab.

111pf.jpg

Voici ce qui se passe si je change mon calque "texture de bois" en mode "multiply":

444aw.jpg

J'ai juste baissé l'opacité pour donné un meilleur résultat:

555fn.jpg

Bon c'est ben beau ca mais moi je veux juste avoir la texture sua face. Il y a plusieurs façons de faire ca. Moi j'ai tendance à dessiner une simple selection ou tout simplement éffacer manuellement les parties non désiré. Mais tu peux aussi te faire un masque. Mais ca revient pas mal au même au final.

666cu.jpg

Je fais la même chose avec mes autres textures. J'en ai 4 en tout: une pour le visage, une pour le chandail, une autre pour le background et une texture tache de sang. Toutes les quatres en mode multiply (et avec un peu d'opacité encore). Voici ce que ca donne:

cccva.jpg

Ok, c'est pas fameux mon affaire mais anyway c'est juste pour montrer le genre de truc qu'on peut faire avec le mode multiply.

Maintenant d'autres petits trucs (mais que je te conseil pas nécéssairement de faire pour cette oeuvre en particulier).

2. Finissions

L'utilisation de filtres n'est pas conseillé mais il y a moyen de s'en servir soit pour créer des effets intéressants ou tout simplement pour donner une finission intéressante à l'oeuvre. Les deux que j'utilise le plus sont: "Smart Sharpen" pour rendre des trucs moins flou ou plus crisp et "Film Grain" qui donne juste un effet cool imo. A noter que tu peux appliquer un filtre à une selection au lieu de toute l'image.

eeeq.jpg

Tu peux aussi genre ajouter des calques de "faux finis" en mutliply/overlay ou faire des faux "lavis" avec un calque opaque en mode "color" ou "hue":

iiifm.jpg

3. Styles de calques

Tu peux ajouter des styles à tes calques. Quand on fait juste ajouter un style à toute l'image, c'est souvent lame comme résultat. Mais ce qui est cool c'est que tu peux utiliser les styles de calques pour "pimper" ton coup de crayon.

On accède au menu des styles ici:

stylevp.jpg

Voici un exemple random qui montre ce que ca donne quand je dessine avec un style "ombre porté" et "outer glow":

jjjfa.jpg

Donc tu peux utiliser différents styles de calques pour faire du lettrage mais aussi pour faires des effets comme de l'eau, de la sueur, de la glace, de la vitre, du feu etc. Voici un exemple qui tente de créer un effet de feu:

kkkms.jpg

C'est tout simplement du jaune avec un "inner glow" orange et un "outer glow" rouge. En plus de donner un effet au calque, tu pourrais également changer le mode du calque comme dans le premier exemple et mettre un peu d'opacité. Bref, ya pas vraiment de limites à ce qu'on peut faire.

Modes de calques

Multiply: Assombri toujours. Se fond au calque du dessous (semi-translucide). N'affecte pas ton line art. Parfait pour ajouter des textures, des motifs ou même colorier un dessin en noir et blanc.

Overlay: Éclairci si la couleur est plus clair que le calque du dessous. Assombri si la couleur est plus foncé que le calque du dessous. Affecte uniquement les gris (les noir et les blanc restent pur). Idéal pour donner de la couleur aux tons en greyscale ou pour faire l'ombre, la lumière et les reflets.

Soft Light, Hard Light et Color Dodge: Parfait pour peindre la lumière.

Hue et Color: Ajoute une teinte d'une couleur. Hue mélange la couleur avec la couleur du calque inférieur tandis que color donne une teinte opaque et uniforme au calque inférieur. C'est ce que j'utilise pour les lavis.

C'est pas mal ca les plus important. Sinon t'as le color burn qui peut être funny. Mais c'est toujours mieux de les essayer par toi même pour comprendre comment ca marche. Fait des tests avec des calques de couleurs et des textures.

Petit truc pratique: Ctrl + t = transformer une selection (resize et rotate)

By the way, le gros problème dans ta photo c'est surtout que tu as trop utilisé le doigt. Ca complètement détruit la texture de la peau et l'uniformité du visage si on veut. En plus d'ajouter du flou un peu embêtant. Mais sinon comme j'ai dit j'aime beaucoup les cheveux et l'effet de smoke. Je peux savoir comment tu t'y ai pris pour les faire?

Tu peux aussi te servir de tes photos comme référence ou modèle pour faire un dessin. Tu trace par dessus.

mmmtg.jpg

Après ca t'ajoute la couleur, l'ombre, la lumière, les reflets, d'autres textures, lavis ou effets sur des calques séparés en mode multiply/overlay/hue/color/soft light/color dodge ou peu importe. Tu peux ajouter un nombre infini de calques finalement.

nnng.jpg

L'utilisation d'un dégradé en multiply peut aussi être intéressante pour donner de la profondeur ou ajouter du drama à l'éclairage.

ooozaa.jpg

Ajout d'ombrage, lumière et effets:

finalvv.jpg

etc etc etc.

Have fun! :sorcier:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tutoriel. Ça m'a éclairée un peu sur certaines fonctions de Photoshop et du comment les utiliser.

C'est drôle que tu me parle de la fonction multiply parce que justement je me suis rendue compte que ça existait environ une heure avant de lire ton post en lisant des tutoriels random sur le wèbe.

By the way, le gros problème dans ta photo c'est surtout que tu as trop utilisé le doigt. Ca complètement détruit la texture de la peau et l'uniformité du visage si on veut. En plus d'ajouter du flou un peu embêtant. Mais sinon comme j'ai dit j'aime beaucoup les cheveux et l'effet de smoke. Je peux savoir comment tu t'y ai pris pour les faire?

Pour ce qui est des cheveux, j'ai tout simplement gossé avec la couleur et j'ai utilisé le doigt pour modifier leur jonction avec le visage.

La fumée je l'ai dessinée à la souris avec différentes opacités de blanc. Basic shit quoi. :)

By the way, t'es pas très sympa d'avoir nommé ton fichier Da Cruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! J'te jure j'ai pas nommé mes trucs da cruche. :D Moi aussi j'ai vu ca. Mais c'est imageshack qui a pas rap.

http://img25.imageshack.us/i/111pf.jpg/

J'ai nommé mes fichiers comme ca: 111, 222, 333, 444 et bbb, ccc, ddd etc.

Da Cruche c'est le nom de cette image de Dahut (qui pour une raison mystérieuse apparait dans les résultats similaires):

dacruche.jpg

Mais c'est marqué hairspray sur celle la. C'est parce que imageshack pour une raison bizarre marque le nom de la dernière image. C'est un bug nowhere. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gossé ça hier:

La_tuque_qui_tue_by_Haluun.jpg

Parce que chuis ben ben fière d'avoir réussi à gosser une tuque à partir d'un t-shirt.

Ça faisait longtemps que j'avais pas dessiné, je réalisais même pas à quel point ça me manquait. J'ai l'impression de prendre le temps de faire le ménage dans ma tête quand je dessine, ça fait du bien.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aimerais pouvoir me servir de ma Wacom...

Je l'utilisais avant avec mon PC et je pouvais changer les options et tout. Depuis que j'ai changé d'ordi, je sais plus comment configurer tout ça....est-ce qu'il y a un CD avec les Wacom dont je ne me souviens plus ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...