Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai fait une grosse toile, il manque juste l'ombre en bas dans l'oeil à faire et c'est complet. J'en fait souvent c'est que je n'aime pas ça les poster sur le dépotoir.

toilecloseup.jpg

toilefar.jpg

toilevisage.jpg

P.-S. C'est un arbre à plumes, je n'ai pas de gros plan de l'arbre. Désolé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les détails sur la chemise du gars et les couleurs du ciel. Pour le reste, j'aime pas trop la composition et le personnage semble incomplet. Oui je me doute que c'était ton intention mais je parles pas à ce niveau la. Plus au niveau technique, il est incomplet. Mais c'est quand même bien. J'accrocherais ca dans mon salon anytime. :)

Pourquoi mauve/rose et vert?

Les couleurs sont complémentaires. Habituellement c'est seulement une question de composition et d'harmonie. Sauf qu'ici c'est également une question de contraste. Si tu regarde bien, tu t'appercois que la peau est rose mais les formes géométriques sont vertes. Ca amplifie le contraste. L'un complète l'autre.

compc.th.jpg

Couleurs inversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus au niveau technique, il est incomplet. Mais c'est quand même bien. J'accrocherais ca dans mon salon anytime.

Peu tu être plus précis sur ce que, selon toi, je devrais améliorer/retoucher?

J'ai pensé à rajouter plus de profondeur/valeurs au visage et mains, mais rajouter de l'éclairage et de l'ombre sur les formes géométrique enlève le côté vide/surnaturel de la chose.

Sinon, je suis d'accord avec le fait que la composition suce pas mal. En même temps, c'est pour un flyer et je dois laisser de la place pour le texte (ce que j'arrive déja difficilement à trouver...). J'essaierai de penser plus à tout ça la prochaine fois que je commence un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. cette partie que tu a cité s'adressais à Frénésie. Désolé si c'était pas clair haha.

edit: pour ton oeuvre, c'est pas très grave. Comme tu as dis, c'est pour un flyer. Donc je suis pas mal sur que le texte va venir rebalancer l'image. Et je l'aime bien ton dessin. J'ai pas vraiment de suggestions pour l'instant, mais je vais y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un trip de reprendre ton oeuvre, mais à la main... Je peux dit ? Je ferais ça d'ici une semaine. (Et je "copierais" pas là! Ça serait seulement une base.)

Yup Yup, étant donné que tu commencerais une autre oeuvre appart entière.

Le truc sur lequel j'ai été pissed off de pesmegra c'est parce qu'il à directement commencé à modifier l'oeuvre en soit. C'est carrément du viol et en plus c'était même pas un viol séduisant.

Ouai, mon truc est un cri de désespoir au collage. J'ai fait un essai, s'était du collage, j'ai travaillé pour l'évité, encore du collage. Je ne pense pas le remettre au professeur, on verra bien.

-----

Deux photomontages d'un projet pour l'école ou il faut composé une image semblant réel mais qui frôle le fictif.

Mon intention était entre autre de porté un regard sur les gens qui dépose leur photo de famille sur internet. Énorme erreur, étant donné qu'il y a mille et un débile près à en faire des carnages récréatifs. Également pour le vole d'identité et les autres merdes du genre.

brandonlegoland2005.jpg

tromsomidnightsunbehind.jpg

Mon préféré c'est Brandon dans son petit bateau tamponneuse. Cœur.

Modifié par Cheval
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, j'aime pas trop la composition et le personnage semble incomplet. Oui je me doute que c'était ton intention mais je parles pas à ce niveau la. Plus au niveau technique, il est incomplet.

Désolé Monsieur l'artisssss, je peins pour le plaisir je me fou pomale du technique. C'est aussi pour ça que je ne montre pas mes trucs à personne sauf à ma mère, comme je le dis c'est par plaisir et non pour être une meilleure artiste qu'un autre. Je ne me fie à aucune base et j'emmerde encore plus les personnes qui prennent la peinture trop au sérieux. Fuck, c'est un moyen d'expression ou non?

Je peux comprendre qu'il y a des peintres meilleurs que d'autre, mais ceux qui doivent être critiqués c'est ceux qu'ils le veulent ou qui vendent leurs toiles. Qui rendre l'art un produit, qu'ils s'en servent que pour profil. Je ne dis pas que tu n'as pas besoin de « technique » pour tes jeux vidéo, mais moi je garroche de la peinture sur une toile pour me défouler. Pas pour me mettre sur un pied d'estrade, que par hobbie.

Oh, et prochaine fois que tu veux apporter une critique au gens qui y tiennent, complète la donc. Tu peux bein parler de choses incomplettes bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Monsieur l'artisssss, je peins pour le plaisir je me fou pomale du technique. C'est aussi pour ça que je ne montre pas mes trucs à personne sauf à ma mère, comme je le dis c'est par plaisir et non pour être une meilleure artiste qu'un autre. Je ne me fie à aucune base et j'emmerde encore plus les personnes qui prennent la peinture trop au sérieux. Fuck, c'est un moyen d'expression ou non?

Je peux comprendre qu'il y a des peintres meilleurs que d'autre, mais ceux qui doivent être critiqués c'est ceux qu'ils le veulent ou qui vendent leurs toiles. Qui rendre l'art un produit, qu'ils s'en servent que pour profil. Je ne dis pas que tu n'as pas besoin de « technique » pour tes jeux vidéo, mais moi je garroche de la peinture sur une toile pour me défouler. Pas pour me mettre sur un pied d'estrade, que par hobbie.

Oh, et prochaine fois que tu veux apporter une critique au gens qui y tiennent, complète la donc. Tu peux bein parler de choses incomplettes bordel.

lol, je vois que tu prend mal la critique. Ayoye, une chance que c'est pas Scanize qui as fait une remarque, tu te serais suicidé.

Désolé de te décevoir, mais t'as posté une oeuvre et j'ai dit ce que j'en pensais honnêtement. J'aurais très bien pu dire "c'est laid." mais je trouvais pas ca laid du tout. J'ai dit ce que j'aimais et ce que j'aimais moins. Franchement, tu exagère. Et je m'excuse si tu trouve ma "critique" incomplète, j'allais quand même pas te dire quoi faire, quoi changer ou comment peindre. Je suis pas comme ca. Je t'ai dit ce que je pensais, à toi de le prendre comme tu veux. Et si tu veux pas qu'on dise rien à part: "wow, c'est beau" ben post juste pas. J'pense que tu t'es trompé de section ma chouette. Le boudoir est supposé être une section minimalement sérieuse et si un artiste post une oeuvre c'est forcément parce qu'elle veut du feedback et veut s'améliorer. Et je t'en ai donné du feedback.

T'as l'droit de faire dans l'art naif pis te calisser du reste du monde. Mais tu va pas venir me dire de fermer ma gueule. Surtout que j'ai rien dit de négatif ou même méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison quand même...si tu postes ça ici, faut bien t'attendre à ce que les gens commentent, surtout que Pesmerga t'as critiqué de manière balancée et pas juste un "c'est à chier" comme tu pourrais normalement t'attendre de ce forum...

Sinon, oui la peinture/dessin/art visuel est une façon de s'exprimer tout en ce faisant plaisir (et ça peut aussi être un boulot). Mais il me semble qu'il est beaucoup plus plaisant et plus expressif de jouer une toune à la guitare que de gratter n'importe quelle corde de façon cacophonique... Il en va de même pour l'art visuel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'droit de faire dans l'art naif pis te calisser du reste du monde. Mais tu va pas venir me dire de fermer ma gueule. Surtout que j'ai rien dit de négatif ou même méchant.

Blasphème!

Va t'informer à propos de l'art naïf, inconscient.

Il ne s'agit en rien d'un manque de discernement artistique.

S'qui faut pas entendre.

Je ne me fie à aucune base et j'emmerde encore plus les personnes qui prennent la peinture trop au sérieux. Fuck, c'est un moyen d'expression ou non?

Je peux comprendre qu'il y a des peintres meilleurs que d'autre, mais ceux qui doivent être critiqués c'est ceux qu'ils le veulent ou qui vendent leurs toiles. Qui rendre l'art un produit, qu'ils s'en servent que pour profil. Je ne dis pas que tu n'as pas besoin de « technique » pour tes jeux vidéo, mais moi je garroche de la peinture sur une toile pour me défouler. Pas pour me mettre sur un pied d'estrade, que par hobbie.

L'art n'est pas un échappatoire aux multiples crises d'adolescences des nord-américains, jeune fille.

Qu'est-ce que tu as contre les gens qui prennent une disciplines à cœur?

J'ai misère à comprendre.

Sauf si c'est bien sûr une haine jalouse des individus pouvant ce mettre corps et âme à travers un travail personnel.

Tout se qui est percevable est à la disposition de la critique.

D'ailleurs je te critiquerais volontiers en tant qu'être.

frénésie : 15 synonymes.

Synonymes acharnement, boulimie, débordement, déchaînement, délire, emportement, enthousiasme, exaltation, excitation, fébrilité, fougue, furie, rage, tempête, toquade.

Il ne manque que l'entêtement vers l'abîme.

Les peintures ne vendent pas leur toile, ont le leur achètent.

De plus, lorsque qu'un œuvre s'enrobe d'une valeur monétaire cosmique, ce n'est pas parce que le peintre à su être une bonne plotte à cash, mais bien parce que son travail est d'une ardeur et d'une force digne d'un phénomène de ce nom.

Alors je complèterais en critiquant ton travail.

Il y une majeur incompréhension de la composition des espaces entre les deux sujets.

Et d'ailleurs, qui sont c'est deux sujets?

Pourquoi sont-ils sur le même tableau?

Il n'y a aucune discussion perceptible entre l'homme et l'arbre.

C'est d'ailleurs un problème majeur de la distance que tu as établis entre ce même homme et le paysage auquel il est étrangé.

La masse de la colline qui supporte l'arbre créée un vide insipide qui nous fait perdre toute notion de temps.

Il ne s'y passe tellement rien qu'on perd tout nos repères à un paysage réel même fantastique.

Les nuages font plus office de brûlures en dentelle à ta toile qu'à une vue aérienne.

Déshabille l'homme, même les robinneux de St-Roc n'en voudrait pas de ce poncho/pull en laine bouillie.

Ceci dit, l'intensité de tes couleurs est douce mais ne correspond à aucune harmonie connue.

Et l'arbre, quoi qu'il n'y ait pas de détail disponible, semble splendide. Une belle progression du tronc à la cime.

Essaie de plus souvent te détaché de ta toile quand tu peins.

Recule et avant, tu auras moins souvent le nez collé sur la peinture et ainsi tu pourras facilement constaté la distance majeur entre les éléments.

mais moi je garroche de la peinture sur une toile pour me défouler.

Essai le dripping, ça pourrait p-e mieux te réussir.

Et c'est tellement plus trash.

dripping_2.JPG

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison quand même...si tu postes ça ici, faut bien t'attendre à ce que les gens commentent, surtout que Pesmerga t'as critiqué de manière balancée et pas juste un "c'est à chier" comme tu pourrais normalement t'attendre de ce forum...

Sinon, oui la peinture/dessin/art visuel est une façon de s'exprimer tout en ce faisant plaisir (et ça peut aussi être un boulot). Mais il me semble qu'il est beaucoup plus plaisant et plus expressif de jouer une toune à la guitare que de gratter n'importe quelle corde de façon cacophonique... Il en va de même pour l'art visuel non?

Oh, je ne parlais pas de l'art en général, la musique c'est minutieux, pur. Comme le 3D est 100% technique, il faut beaucoup de travail et de persistance pour ces deux pratiques. J'adore les critiques négatives elles sont constructive. Mais c'est surtout pour mes dessins que je demande des avis. Mes peintures j'en est rien à foutre généralement.

Et je vais dire que j'ai franchement une dent contre pesmerga, je ne le vois jamais poser son opinion lorsqu'elle est à l'encontre des autres. Et ça me tape de le voire essayer, sans vraiment pousser sa critique. Quant à critiquer, on critique comme du monde. Si tu veux donner une critique négative, impose là comme il faut ciboire. J'aime mieux que tu me dises c'est laid et pourquoi c'est laid selon toi, ton opinion ce que TOI tu n’aimes pas vraiment que juste « Ce soit incomplet niveau technique ». Quel technique? Celle des hosties de mongole qui pitche de la peinture sur une toile et la vende 14 millions? (Je sais très bien que ce n'est pas ce que tu insinuais t'inquiète c'est un exemple) je ne peux vraiment pas visualiser une perfection technique dans la peinture selon mes valeurs.

Ce qui m'énerve vraiment, c'est de voir des personnes avec un bac en art qui vendent une toile à 140 millions. Ils connaissent le « technique » eux aussi?

(Elle s’est vraiment vendue 140 millions)

mostexpensivepaintingnu.jpg

Ok What the fuck??? Quand je parlais de peindre pour un produit, c'est exactement de ça que je parlais.

En bref, les critiques ne me dérangent pas, c'est souvent la personne qui critique qui m'énerve. Des personnes qui donnent leur opinion selon une « bonne façon de faire » non fondée et sans argument.

P.-S. J'adore la critique de Cheval. Merci c'est déjà beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, sérieusement, je vais suivre ton conseil Cheval et essayer quelque chose de plus trash qui me représente mieux. Je vous reviens avec ça dans une semaine environ. Il faut bien que j'essaye autre chose que mon « style » habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir nécéssairement faire plus trash? C'est quoi cette migration vers le ridicule?

Tu fais selon toi messemble, tu suis ton style. Tu n'es pas nécessairement obligée de suivre la vague plate du dessin rebel juste pour mieux caser dans notre époque houleuse.

Moi je te conseille de suivre ton chemin et de ne pas écouter les conseils de Cheval. On s'entend que c'est un attardé autant dans ses dessins que dans ses opinions.

Pourquoi pousser quelqu'un à faire plus "trash"? C'est vraiment un conseil ridicule. Voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve vraiment, c'est de voir des personnes avec un bac en art qui vendent une toile à 140 millions. Ils connaissent le « technique » eux aussi?

Moi je suis au Bac en art, babe, et je t'assure qu'aucun de nous ne vends présentement une œuvre à 140 millions.

Cependant, ce que ce Bac m'apporte, au contraire de toi, il me semble, c'est la sensibilité intellectuel face à une œuvre d'art. Il s'agit, avec l'œuvre de Pollock par exemple, d'être réceptif à un message qui est communiqué par un univers de possibilité technique et conceptuel.

L'art abstrait ce n'est pas pour n'importe qui.

L'art n'est pas pour n'importe qui. ( Picasso je crois. )

Et tu dois ajouter la variable du fétichismes, du matérialisme, de la mégalomanie sociale, de la luxure et du pouvoir au prix de cette œuvre. Sache également qu'un artiste comme Pollock à fait plus de 300% de son "salaire" à vie six pied sous terre.

Et puis après tout, de ce que je connais de Pollock, c'était un intellectuel passionné pour qui son seul salaire s'était probablement l'écart entre son pinceaux visqueux et le canevas qu'il surplombait qui était cisaillé de filament de peinture.

Tu dois être plus sensible et voir plus loin que le objet d'art.

Pourquoi pousser quelqu'un à faire plus "trash"? C'est vraiment un conseil ridicule. Voyons.

Pas d'en l'optique qu'elle fait encore quelques choses qu'elle aime et que moi je vais pouvoir apprécier ce que je regarde.

On s'entend que c'est un attardé autant dans ses dessins que dans ses opinions.

Hahaha!

Je serais étonné d'entendre ta part des choses!

Élabore donc.

Parce que pour l'instant, s'il y a bien quelqu'un qui est capable d'être debout avec ces opinions et ces idées ainsi que d'en faire l'entière démonstration, c'est l'équestre et non la volaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute espèce de pseudo qui se la joue critique artistique, ce n'est pas en ton droit de conseiller quelqu'un à diverger de sa lignée créatrice.

Pas d'en l'optique qu'elle fait encore quelques choses qu'elle aime et que moi je vais pouvoir apprécier ce que je regarde.

Pour apprécier ce que tu regardes? Laisse-moi rire. Égoïsme pur.

Ho mon Dieu, un dude sur photoshop qui fait des trucs New Age qui donne des conseils. Ha-ha-ha.

Tu souffles du vent, tu parles de Picasso sans connaître le Braques qui est derrière, tu te la joues fin connaisseur équivoque qui distribue son pain et son miel.

Sérieusement, garde-toi de distribuer tes conseils visqueux aux gens influençables et laisse-les faire comme bon leur semble.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh!

J'ouvre et je permet l'accès à une matière artistique pertinente et intelligible pour tous.

Fait de même ou ferme la.

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh!

J'ouvre et je permet l'accès à une matière artistique pertinente et intelligible pour tous.

Fait de même ou ferme la.

Je suis désolée Cheval, mais elle apporte d'excellents points de vue.

Ça s'écrit « Fais de même ou ferme-la. » En passant.

Ostique tu es vain.

Je, je je je JE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...