Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

tl;dr :

Citation

Cellule mère d'un mouvement qui s'est étendu à l'international, Kino cherche initialement à défier l’inertie du système de production et de diffusion des films2,3. Suivant le slogan « Faites bien avec rien, faites mieux avec peu, faites-le maintenant », son mandat est double : donner à chacun l’occasion d’entreprendre une démarche artistique de cinéma dans la plus grande spontanéité possible et ainsi acquérir de l'expérience, sans avoir à dépendre des infrastructures publiques ou privées

Ce qui est une bonne affaire, puisque, si le partage de son oeuvre est plus facile dans un art comme le cinéma qu'avec un autre comme la littérature, par exemple, l'acte de création en lui-même est celui qui dépend le plus des institutions.

D'ailleurs, plusieurs cinéastes ont commencé par réaliser des films au sein du mouvement Kino, dont Stéphane Lafleur (Viking) et Laurence Côté-Collins (Bungalow).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le p'tit cancre las

Auto-nommé l'Autodidacte,
Il deviendra la risée des
Vrais capteurs d'images. D'un pacte,
Sa rédaction scellera dès

Demain son arrêt sur images.
Dommage ! Car, le p'tit cancre
ne pourra pas tourner la page.
Hélas, il jettera même l'ancre.

Plus d'encre, donc plus d'liquide, zéro
Quid... quoi ! Soudain, s'en vint le flash.
Tout cancre las qu'il était, "Bro
Photo" enchaînera de rudes tâches,

Quelconques pour les un(e)s, pitoyables
Pour les autres, mais faut ben qu'il graille !
Not' canc' là, guère impitoyable...
Sans honte, empruntait au peintre, l'attirail...

Retro Rick

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, men are trash a dit :

La rancune que ce pauvre type me tient parce que j'ai révélé au forum deux ou trois vérités à son sujet est hallucinante.

@Иди и смотри, on jase : pourquoi encenser un pareil message alors que, un peu plus haut dans la discussion, tu me filais un J'aime sur le mien? Je cherche à comprendre ton cheminement.

Fallait choisir un camp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, men are trash a dit :

Il n'est pas question de se choisir un camp, Foulard. Pas grave, au diable ma question!

Si je peux me permettre, il trouve probablement que tu as du talent, d'où le « J'aime » sur ton message, mais il trouve le message de RR « drôle » et trouve qu'il a fait un « bel effort » à rédiger ce « poème » (ou demandé à ChatGPT...), d'où le « J'aime ». 

Je pense pas que ça allait plus loin que ça. Mais je suis peut-être naïve aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, mais ce n'est pas la première fois que Foulard encense -- d'un point vert --  des messages qui sont des attaques à mon endroit. Dans ce cas-ci, c'est littéralement une (très pauvre) attaque à mon cheminement en tant que photographe, écrivain ou cinéaste, ce qui rend son assentiment bien incohérent lorsqu'on le met en parallèle avec son J'aime sur ma dernière contribution à ce topic.

Pas que ça me dérange que Foulard m'honnisse ou pas, je cherche rien qu'à éclaircir le mystère (de l'inconséquence).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brunette pas nette a dit :

J'aimerais pas avoir la job de modérateur, juste parce qu'il faudrait que j'aille à l'encontre de mes instincts de skipper les messages de Retro Rick. T'es bonne de l'avoir consciemment lu. 

mouais, c'est un boulot bien ingrat. je laisserais ma place, mais à qui ? ce forum est comme un bébé orphelin moche et mal aimé que plus personne ne veut à part la charité. :tintin:

Il y a 1 heure, men are trash a dit :

La rancune que ce pauvre type me tient parce que j'ai révélé au forum deux ou trois vérités à son sujet est hallucinante.

c'est clairement, je trouve, un point à améliorer de son tempérament, et ce, au bénéfice de toutes les sphères de sa vie et non seulement dans le contexte de ce forum. 

après une journée de semaine bien drainante, on se tape parfois quelques épisodes de "Fear Thy Neighbor", qui est une reconstitution d'histoires vraies de chicanes entre voisins qui prennent des tournures extrêmes. ça commence par l'arrivée d'un nouveau voisin, ensuite il y a une mésentente de style chicane de clôture, puis ça escalade sur du vandalisme de part et d'autre. à la fin, un voisin se fait tirer dessus et l'autre finit en tôle. 

bon, ce n'est pas aussi dramatique que ça sur le forum, mais tout ça pour dire que dans une escalade de conflits, quand chacun tient coûte que coûte à tenir son morceau, il n'y a jamais personne qui en sort gagnant. à un moment, il faut savoir mobiliser les ressources en soi pour être en mesure de passer par-dessus cet espèce de "sense of entitlement" qui nous retient de faire le choix sensé de quitter le conflit. 

j'espère que ces 14 jours permettront à notre ami Retro Rick de méditer là-dessus. 

ou non. :pundog:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brunette pas nette a dit :

J'aimerais pas avoir la job de modérateur, juste parce qu'il faudrait que j'aille à l'encontre de mes instincts de skipper les messages de Retro Rick. T'es bonne de l'avoir consciemment lu. 

Il y a moins d'un mois, Retro Rick recevait des points pour ses messages désobligeants, donnés par des *moderateurs*. Rappelons donc quand même qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'il ne faut pas se plaindre si l'animal est on fire. 

il y a 44 minutes, Ecce Homo a dit :

mouais, c'est un boulot bien ingrat. je laisserais ma place, mais à qui ? ce forum est comme un bébé orphelin moche et mal aimé que plus personne ne veut à part la charité. 

Rends là à César, ie à moi. Je fais une meilleure job. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 1984 a dit :

Je fais une meilleure job. 

Il est vrai que lorsque je t'ai rencontrée en tant que modératrice, nous n'avions pas eu autant de situations conflictuelles. :thinking_kermit:

 

Cependant, si ma mémoire est exacte, n'est-ce pas toi-même qui as admise avoir renoncé au bébé et l'avoir abandonné ?:csa_delateur:On peut critiquer certaines aspects des techniques d'éducation dispensée mais il est un peu tard pour demander maintenant la garde parentale. 

il y a 52 minutes, Ecce Homo a dit :

ce n'est pas aussi dramatique que ça sur le forum

Je cherche nettement moins à emmerder Daleko depuis qu'elle a fait l'acquisition d'une carabine. :oscar_peaking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ayatollah DASRI a dit :

Cependant, si ma mémoire est exacte, n'est-ce pas toi-même qui as admise avoir renoncé au bébé et l'avoir abandonné

Comme je l'ai déjà précisé, j'ai abandonné pour me donner la liberté d'insulter Foulard, ce que je ne me donnais pas le droit de faire en tant que moderatrice. 

J'avais... Trop d'éthique pour ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-24 à 11:52, 1984 a dit :

Comme je l'ai déjà précisé, j'ai abandonné pour me donner la liberté d'insulter Foulard, ce que je ne me donnais pas le droit de faire en tant que moderatrice. 

J'avais... Trop d'éthique pour ce poste. 

:gotojail: Là d'ou je viens, il est insultant d'insulter. Je crois...

(belle confession)

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-24 à 10:51, Ecce Homo a dit :

mouais, c'est un boulot bien ingrat. je laisserais ma place, mais à qui ? ce forum est comme un bébé orphelin moche et mal aimé que plus personne ne veut à part la charité. :tintin:

Moi je trouve ça le fun le dépotoir, c'est une communauté de vieux amis internet qui lache pas le morceau. C'est cool si tu veux prendre le rôle d'une cistersienne vis-à-vis ton investissement, mais ta déprétiation de son état n'est pas très noble à l'égard de ton rôle d'encadrement des discussions. Mais tout de même, je respecte que tu t'en occupes. 

Le dépotoir est le dépotoir. Il porte son nom comme image et comme sens. C'est parce que c'est un orphelin moche qu'on est tous encore ici, déformé ensemble. 
Si vous êtes encore patient un petit moment, je vais p-e même vous faire un tableau. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

undefined

Je pourrais faire une absorption transfictionnelle de la ronde de nuit avec le dépotoir en y mettant tout mon amour du trolling et en utilisant l'ichor comme fluide à la fois divin et repoussant qui s'extrait des membres en extase pestilente. 

Je parle de la ronde de nuit parce que le tableau avait été commandé par un groupe de milicens à Amsterdam. 

EN.WIKIPEDIA.ORG


 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...