Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2023-04-17 à 00:25, men are trash a dit :

Je m'initie tranquillement à la vidéo et j'ai shooté ceci la semaine passée. À visionner en 1080p en cliquant sur l'engrenage, idéalement.

Prend le pas pour de l'acharnement, c'est juste l'expérience et la passion qui parle ;)

Est-ce que l'éclairage sur le ring venait d'un spot? Ç'aurait été beau un establishing shot du ring entier, possiblement en gros contre-jour.

Aussi, c'est très cool un gimbal, et ça prend du temps à maîtriser donc beau projet pour l'expérience, mais c'est encore plus efficace quand t'as quelques plans statiques à travers. Pour accentuer l'effet de mouvement. Comme l'establishing shot que je viens de nommer et j'en aurais vu un aussi quand il est assis dans le coin, encore plus au ras du sol.

Révélation

Bonus : dans ton montage je crois que je n'aurais pas mis la shot de gorgée d'eau. Ou bien je l'aurais mis à mi-chemin pour rythmer les séquences.

Mais sinon good job! J'aime bien l'approche micro-doc sans dialogue. C'est tellement de compétences différentes faire des prods vidéos seul, faut continuer et tu es bien parti comme le mentionne 1984! Si tu progresses aussi fort qu'en photo, ça promet.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Prend le pas pour de l'acharnement, c'est juste l'expérience et la passion qui parle ;)

Est-ce que l'éclairage sur le ring venait d'un spot? Ç'aurait été beau un establishing shot du ring entier, possiblement en gros contre-jour.

Aussi, c'est très cool un gimbal, et ça prend du temps à maîtriser donc beau projet pour l'expérience, mais c'est encore plus efficace quand t'as quelques plans statiques à travers. Pour accentuer l'effet de mouvement. Comme l'establishing shot que je viens de nommer et j'en aurais vu un aussi quand il est assis dans le coin, encore plus au ras du sol.

  Masquer le contenu

Bonus : dans ton montage je crois que je n'aurais pas mis la shot de gorgée d'eau. Ou bien je l'aurais mis à mi-chemin pour rythmer les séquences.

Mais sinon good job! J'aime bien l'approche micro-doc sans dialogue. C'est tellement de compétences différentes faire des prods vidéos seul, faut continuer et tu es bien parti comme le mentionne 1984! Si tu progresses aussi fort qu'en photo, ça promet.

Pas de souci, j'apprécie la critique et je sais que la vidéo est ton gagne-pain, ou quelque chose du genre, donc la porte est a fortiori grande ouverte.

L'éclairage sur le ring consistait en effet d'un spot (Godox SL-60W) placé en hauteur sur un c-stand. Le light modifier n'est qu'un petit réflecteur de 7 pouces.

Révélation

image.png.b5d2edae28cfaa8a4c701898075c6fd5.png

Il fallait que ce soit relativement facile considérant mes ressources (matérielles et temporelle) limitées et... par chance, je voulais justement un rendu très sombre et brut. Je t'avoue que même si je n'aurais pas pu tourner un plan d'ensemble, j'aurais pu tenter quelque chose qui cadre bien plus large sans pour autant que la lumière se retrouve dans le cadre. Ça aurait ajouté une belle diversité aux plans. J'en prends note pour les prochains projets, merci.

Mon gimbal n'a pas du tout été utilisé. Trop fluide pour la vitesse d'un entraînement d'arts martiaux mixtes. J'ai filmé ça handheld à l'aide de petites bébelles manufacturées SmallRig, mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour les plans fixes. Cette vidéo est mon premier projet (je tiens à préciser que j'emploie ce mot pour sa signification premierienne seulement) personnel exporté, mais c'est en fait ma 3e vidéo après un premier essai avec ma blonde sur son piano, et un truc complètement ringard réalisé il y a 3 semaines dans le cadre de mon emploi. Et ce qui est encourageant, c'est que j'apprends à voir assez rapidement mes pires tics d'un mp4 à l'autre, avec bien sûr ce qui pourrait être amélioré. Ce qui est constant, et que je compte corriger dès le prochain projet, c'est ma propension à trop bouger la caméra dans les plans en mouvement, et de me retrouver avec trop de footage de merde alors qu'il aurait été si facile d'avoir mieux si je déplaçais la caméra ou mon propre corps plus tranquillement.

Je viens de lire les dernières phrases : merci beaucoup!

Et mon pauvre @Retro Rick, inutile de préciser que toi et ton éternelle virginité pouvez vous faire foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, men are trash a dit :

Pas de souci, j'apprécie la critique et je sais que la vidéo est ton gagne-pain, ou quelque chose du genre, donc la porte est a fortiori grande ouverte.

L'éclairage sur le ring consistait en effet d'un spot (Godox SL-60W) placé en hauteur sur un c-stand. Le light modifier n'est qu'un petit réflecteur de 7 pouces.

  Révéler le texte masqué

image.png.b5d2edae28cfaa8a4c701898075c6fd5.png

Il fallait que ce soit relativement facile considérant mes ressources (matérielles et temporelle) limitées et... par chance, je voulais justement un rendu très sombre et brut. Je t'avoue que même si je n'aurais pas pu tourner un plan d'ensemble, j'aurais pu tenter quelque chose qui cadre bien plus large sans pour autant que la lumière se retrouve dans le cadre. Ça aurait ajouté une belle diversité aux plans. J'en prends note pour les prochains projets, merci.

Mon gimbal n'a pas du tout été utilisé. Trop fluide pour la vitesse d'un entraînement d'arts martiaux mixtes. J'ai filmé ça handheld à l'aide de petites bébelles manufacturées SmallRig, mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour les plans fixes. Cette vidéo est mon premier projet (je tiens à préciser que j'emploie ce mot pour sa signification premierienne seulement) personnel exporté, mais c'est en fait ma 3e vidéo après un premier essai avec ma blonde sur son piano, et un truc complètement ringard réalisé il y a 3 semaines dans le cadre de mon emploi. Et ce qui est encourageant, c'est que j'apprends à voir assez rapidement mes pires tics d'un mp4 à l'autre, avec bien sûr ce qui pourrait être amélioré. Ce qui est constant, et que je compte corriger dès le prochain projet, c'est ma propension à trop bouger la caméra dans les plans en mouvement, et de me retrouver avec trop de footage de merde alors qu'il aurait été si facile d'avoir mieux si je déplaçais la caméra ou mon propre corps plus tranquillement.

Je viens de lire les dernières phrases : merci beaucoup!

Et mon pauvre @Retro Rick, inutile de préciser que toi et ton éternelle virginité pouvez vous faire foutre.

Prends-le pas pour de l'acharnement. :captain_haddock4: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon. Ce n'est certainement pas une création artistique avec un éclairage aussi broche à foin, mais j'avais envie d'essayer un push in avec mon trépied qui s'insère sur des roues. Ce n'est pas évident, mais ça fonctionne!

J'envisage très sérieusement m'y mettre avec tout le sérieux du monde et réaliser au minimum une vidéo par mois. Je réalise un premier court-métrage au mois de mai.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Retro Rick a dit :

Devise du jour by ©arlito : le talent ne se cache pas dans un Kinder Surprise. 

 

il y a 9 minutes, men are trash a dit :

Woah! une invective anonyme qui ne repose absolument sur rien de plus que l’idée seule de… l’invective. Voyons voir s’il y a moyen que je m’en remette. 🫤

Ni le talent ni l'humour, visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

image.thumb.png.a96e9569da65f420bd7856e46e2f0ac4.png

Tourné en une heure vendredi soir. Pas fini, mais j'ai une bonne idée de quoi ça a l'air monté, avec un minimum d'étalonnage.

Pas le résultat escompté, mais la passion se confirme plus que jamais.

Leçons apprises :

  • 3200 ISO, c'est une grosse flaque de boue et de merde de laquelle il vaut mieux se tenir loin.
  • Même avec un background de photographie, les techniques relatives à la prise de vues demeurent le plus gros challenge en vidéo, a fortiori lorsque l'on se donne des défis qui relèvent du paradoxe cinématographique, comme une scène de nuit.
  • J'en ai très très long à apprendre en éclairage. Et c'est une merveilleuse affaire.
  • Les petites pièces sont à éviter si possible. Les murs blancs aussi. Les deux combinés, c'est pire que l'Enfer de Dante.
  • Les travelling sur trépied-et-petites-roues c'est de la câlisse de marde.
  • J'ai besoin d'un contre-poids pour mon gimbal, qui n'est absolument pas compatible avec ma nouvelle caméra.
  • J'aimais beaucoup utiliser des negative fills en photo pour accentuer les ombres; je gagnerais probablement à le faire en vidéo.
  • J'aime! 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey hey hey, p'tit Poucet. Coudonc.

Je suis sur la ligne de mire de l'humour inoffensif mais intransigeant (car on ne badine pas avec la beauté) de Vaginoose Wolf, me semble-t-il, à ça* de la cata.

 

* approximativement 7 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-26 à 22:17, Vaginose Woolf a dit :

Suggestion de sujet à @men are trash pour son prochain court-métrage : le calvaire des hommes irrémédiablement laids.

Bonne idée. 

Cela dit, pour l'instant j'ai pris la décision de scrapper le petit projet tourné en début de mois, et j'en ai fait un autre hier, à domicile.

J'ai eu le temps de synchroniser mes pistes audio avant d’aller au lit, devrais être bon pour commencer le montage ce soir.

5105987B-2741-4A13-8A5C-B0B9E476E64D.jpeg

4A2AE1FD-1E47-4B08-AA13-8A5EFD0AB336.jpeg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais la version du message avec la partie que tu as effacée; cette partie venait du cœur. Quoiqu'il en soit, j'aime bien le rythme que tu adoptes dans la réalisation de tes projets cinématographiques. C'est réalisé entre deux portes comme du Kino, mais moins dégueulasse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principale leçon apprise :

Les mouvements de caméra sur cette daube qu’est mon « trépied-dolly », c’est de la merde. Vaut toujours mieux faire des zoom que manquer des push in. Le film Bones and all m’a appris ça hier.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...