Aller au contenu

Quel est votre film préféré?


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir vue l'original, mais putain que j'adore le remake.

Selon moi, LE meilleur film de zombies à vie.

What the hell?

Commence par regarder Zombie, ensuite tu auras une vue d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of the Rings et Spongebob t'enlèvent toute crédibilité.

J'ai restée hein?

Pour moi, les seuls films que je peux regarder plus souvent que genre 2 fois sont Eurotrip, Superbad, Se7en et Memento.

En quoi ça lui enlève de la crédibilité? Il s'agit d'une appréciation personnelle et subjective, pas d'une tabarnak de dissertation sur les mérites cinématographiques de l'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça lui enlève de la crédibilité? Il s'agit d'une appréciation personnelle et subjective, pas d'une tabarnak de dissertation sur les mérites cinématographiques de l'oeuvre...

Le Chacun ses goûts est bien beau, mais j'ai rarement vu des cinéphiles accomplis vouer un culte à Lord of the Rings.

Autrement, c'est le Dép, et on se fout pas mal de la crédibilité du peuple. On veut juste vos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chacun ses goûts est bien beau, mais j'ai rarement vu des cinéphiles accomplis vouer un culte à Lord of the Rings.

Autrement, c'est le Dép, et on se fout pas mal de la crédibilité du peuple. On veut juste vos opinions.

Les intellectuels du cinéma sont souvent des imbéciles aussi, n'oublie jamais ça, JAMAIS! C'est la règle #1 dans les arts, n'écoutez pas trop les académistes, vous allez passer à côté d'un tas de trucs.

Mais bon, je ne repartirai pas ce vieux débat stérile que j'ai eu trop souvent sur le 2.0!

We'll agree to disagree comme dirait les anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire que c'est mon meilleur film à vie, le film que j'ai du regarder le plus souvent dans ma vie est Groundhog Day (Le jour de la marmotte en version française). À chaque fois que ça passe à la télévision, il faut que je le regarde. Je l'ai revu dernièrement et même si je le connais pratiquement par coeur, j'éprouve toujours du plaisir à le visionner. Pour moi ce film là est plus qu'une simple comédie romantique, c'est aussi une genre de fable philosophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais enfant j'adorais Casper (lol. Mais le petit gars à la fin était teelleeement beau!

Dans mon adolescence c'était Une nuit au Roxbury

Maintenant... Je sais pas trop. J'aime bien les films drôle. J'aime bien Adam Sendler! Le chanteur de noce restera un classique dans ma vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intellectuels du cinéma sont souvent des imbéciles aussi, n'oublie jamais ça, JAMAIS! C'est la règle #1 dans les arts, n'écoutez pas trop les académistes, vous allez passer à côté d'un tas de trucs.

L'académisme n'a rien à voir avec les intellectuels.

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académisme n'a rien à voir avec les intellectuels.

Ah non, câlisse, on commencera pas à jouer sur les mots, pas le premier jour, PAS LE F'N PREMIER JOUR! J'voulais être heureux aujourd'hui pis pas envoyer chier personne...

On s'en fou, le message reste le même, limitez-vous pas à ce que les "intellos", les "étudiants en cinoche", les "académistes" ou whatever disent sur le cinéma, c'est tout.

Bordel, le premier jour, le PREMIER JOUR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas jouer sur les mots. C'est savoir distinguer deux choses qui n'ont pas de lien.

Véhicule tes idées comme du monde et je vais pas te reprendre. Même si je saisis ton raisonnement vague remplis de préjugé de macho qui s'assume pas, je tenais à le spécifié, pour prévenir les jeunes âmes influençables qui pourraient prendre tes messages comme du cash.

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas jouer sur les mots. C'est savoir distinguer deux choses qui n'ont pas de lien.

Véhicule tes idées comme du monde et je vais pas te reprendre. Même si je saisis ton raisonnement vague remplis de préjugé de macho qui s'assume pas, je tenais à le spécifié, pour prévenir les jeunes âmes influençables qui pourraient prendre tes messages comme du cash.

Remplis de préjugés machos? What the fuck... Je dis juste qu'il ne faut pas se limiter à ce que certains imbéciles élitistes (et souvent formalistes à l'os) disent à propos du cinéma, sinon, on va virer cinglé et on va manquer un tas de trucs. Faut savoir classifier ce que l'on regarde et apprécier les choses pour les bonnes raisons. Juger quelqu'un parce qu'ils aiment LOTR, c'est cave, peu importe que je me sois fourré de mot ou pas.

Appelle ça comme tu veux, mais le message reste le même. Si tu savais comment je me criss d'utiliser les bons "ismes". Continue de reprendre les gens pour des détails, tu vas faire avancer les choses, épais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplis de préjugés machos? What the fuck... Je dis juste qu'il ne faut pas se limiter à ce que certains imbéciles élitistes (et souvent formalistes à l'os) disent à propos du cinéma, sinon, on va virer cinglé et on va manquer un tas de trucs. Faut savoir classifier ce que l'on regarde et apprécier les choses pour les bonnes raisons. Juger quelqu'un parce qu'ils aiment LOTR, c'est cave, peu importe que je me sois fourré de mot ou pas.

Appelle ça comme tu veux, mais le message reste le même. Si tu savais comment je me criss d'utiliser les bons "ismes". Continue de reprendre les gens pour des détails, tu vas faire avancer les choses, épais.

Ça me fait penser à une anecdote. Quand j'étais plus jeune, j'avais pris pour acquis que tout ce qui était viande, c'était du poulet. Pour moi, dire poulet signifiait viande. Je déclamais, à la fin d'un steak trop dur: "Ce poulet était beaucoup trop raide!". Et mon père de me reprendre un peu sévèrement..."ce n'est pas du poulet, c'est du boeuf jeune homme". Du haut de mon arrogance enfantine, pfff, qu'est-ce que j'en avais à foutre, poulet, boeuf, tout du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à une anecdote. Quand j'étais plus jeune, j'avais pris pour acquis que tout ce qui était viande, c'était du poulet. Pour moi, dire poulet signifiait viande. Je déclamais, à la fin d'un steak trop dur: "Ce poulet était beaucoup trop raide!". Et mon père de me reprendre un peu sévèrement..."ce n'est pas du poulet, c'est du boeuf jeune homme". Du haut de mon arrogance enfantine, pfff, qu'est-ce que j'en avais à foutre, poulet, boeuf, tout du pareil au même.

Voyons man, laisse faire, laisse f'n faire. Je comprends ce que tu veux dire, mais juste laisse faire. Oublie ça, on repart à zéro, pas de temps à perdre à m'obstiner à ce sujet, vraiment pas. Académiste, intellectuel, whatever, pauvre cave trop centré sur ce qu'on lui dit à l'université. Peu importe le terme utilisé, t'as compris. T'es pas obligé de jouer au savant pour ça, alors que t'avais compris le message. C'pas une maudite salle de classe ici et c'est encore moins un débat uber sérieux.

Accrocher sur des détails insignifiants, c'pour ça que je déteste les pseudos (fallait que j'utilise le mot une première fois sur le forum, c'est fait), c'est drette pour ça.

Modifié par MattIsGoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi LoTR ne pourrait pas être considéré comme un classique? La trame sonore est extraordinaire, les décors et costumes sont sublimes, les effets spéciaux sont irréprochables, la photographie et la direction en général est executé de main de maitre. OK, si tu te fie seulement sur le travail d'acteur pour juger un film (il n'est pas sans faille, mais quand même excellent), j'comprend que LoTR ne soit pas un classique pour toi.

Mais selon L'AVIS GÉNÉRALE, et pour moi sa compte, l'avis de la populace, la trilogie est extrêmement bien coté n'importe ou, imdb.com mettons. Ya aussi les académiciens qui ont tripper sur le film en donnant 11 fuckin oscars au 3e opus. Tout le monde semble l'aimer, sauf les pseudo-cinéphiles qui veulent rester scotcher à leur Godfather 1 et 2, Pulp Fiction, Shawshank Redemption et Fight Club. Mais faut comprendre que le club des "classiques" est beaucoup plus étendu que seulement ces cinq films.

Pis pour Bob l'Éponge, faut que tu mettes les pommes avec les pommes pis les oranges avec les oranges, Bob c'est un dessin animé (pis un criss de bon), pas un drama politique.

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel est votre meilleur film?"

On se fout de ma gueule ou se thread est destiné aux réalisateurs seulement? Bannissez-moi l'imbécile incapable de construire une phrase qui est l'auteur de cette ignominie.

Sinon, je dirais que Brazil est top-niveau-sans-chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...