Aller au contenu

Quel est votre film préféré?


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Shawshank redemption.

Ok, mes 2h22minutes ont passé très vite. C'était excellent.

Quand j'y pense... ce film manquait à ma culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Citizen Kane

Fear and Loathing in Las Vegas

Clockwork Orange

Snatch

Pulp Fiction

C'est ce que j'aurais écrit si je n'avais aucune imagination.

Le Cuirassé Potemkine

C'est ce que j'aurais écrit si j'étais Normand Brathwaite.

Modifié par Humbert Humbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooore les films de Tim Burton Big fish selon moi est un de ses meilleurs films. J'ai vraiment hate de voir son nouveau d'Alice au pays des merveilles.

Chez moi j'ai Clackwork Orange que j'écoute une fois de temps en temps ce film la est trop bon j'aime me laisser emporter par l'ambiance qu'il y a la dedans. Sinon ben Full métal Jacket est bon aussi comme certain l'on déja mentionnés.

Ah pis je sais pas pourquoi mais Detroit rock city a toujours fait parti de ma vie je l'écoute souvent pis je l'aime toujours autant pourtant c'est pas un grand film mais ca me fait bien rire et j'aime absolument toutes les scènes y'en a aucunes que je trouve ennuyantes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que je venais de faire une blague sur les goûts prévisibles du spectateur moyen. Je ne comprends tout simplement pas que l'on puisse adorer les films de Tim Burton ou Tarantino (en particulier ce dernier) sans essayer d'aller un peu plus loin dans la découverte d'autres oeuvres cinématographiques dans lesquelles puisent les cinéastes américains populaires.

Que l'on me comprenne bien, je ne plaide pas en faveur du snobisme dans l'art, mais j'ai du mal à saisir que l'on puisse tourner en rond à ce point et toujours se contenter des mêmes patrons. Oui, les films de Kubrick sont excellents, mais il y a autre chose. Kubrick n'est pas le seul réalisateur intéressant de l'histoire du cinéma.

Si tu retires une si forte impression d'étrangeté et d'originalité en regardant du Burton ou du Kubrick, c'est peut-être parce que tu n'as pas essayé d'explorer davantage le cinéma américain, voire le cinéma en général. Remarque, au fond ça ne me regarde pas, mais je suis tout simplement incapable de concevoir que l'on se complaise à ce point dans les mêmes films "cultes" encensés ad nauseam.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faudrait peut-être que tu fasse un sujet sur des films à découvrir...

Ici faut nommer ceux qu'on aime... C'est ce que le monde font peu importe le réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faudrait peut-être que tu fasse un sujet sur des films à découvrir...

Ici faut nommer ceux qu'on aime... C'est ce que le monde font peu importe le réalisateur.

On connaît la chanson. Après quatre ou cinq réponses le sujet coulerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hey Hubert Humbert, fuck you, pis very much à part de d'ça.

-1 de réputation:

"Non, il a raison." ?

Humbert Humbert est pas en train de dire que "ce sujet est inutile, et qu'ô combien on passe à côté d'un système communicatif qui pourrait nous en apprendre davantage et être beaucoup plus constructif", ce qu'il dit c'est "qu'on est cave en criss de ne nommer que les mêmes films tout le temps parce que ces films là sont pas si bon que ça parce que lui en connait des meilleurs que nous on connais pas parce que finalement, j'imagine, on est juste bourré par ce que les médias veulent nous faire aimer ou d'quoi d'même."

J'ai compris son point, mais il a été très mal dit.

Nommer "Citizen Kane, Fear and Loathing in Las Vegas, Clockwork Orange, Snatch, Pulp Fiction" parce que ce sont nos films préférés ne fait pas de nous (d'eux?) des sans imagination. Et je trouve ton attitude condescendante envers certains producteurs plutôt dégoutante.

J'te dit ça d'même.

Modifié par uıʌǝʞ
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde aime Pulp fiction, c'Est juste laid d'en parler. Tout le monde aime le film.

C'est pas compliquer à comprendre. C'est populaire ET culte.

On veut du neuf.

T'as déjà remarqué le nombres impressionnants de films qui sont présentés dans les festival ? C'est huge... ya des milliers de bons films, pourquoi toujours parler des mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre point de vue mais dans ce sujet on doit nommer les films que nous aimons le plus (Que nous avons vus).

C'est strictement personnel.

Mais bon... Je nommerai Bad Taste que j'aime bien, est-ce assez original ou bien quelqu'un l'a déjà nommé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

-1 de réputation:

"Non, il a raison." ?

Humbert Humbert est pas en train de dire que "ce sujet est inutile, et qu'ô combien on passe à côté d'un système communicatif qui pourrait nous en apprendre davantage et être beaucoup plus constructif", ce qu'il dit c'est "qu'on est cave en criss de ne nommer que les mêmes films tout le temps parce que ces films là sont pas si bon que ça parce que lui en connait des meilleurs que nous on connais pas parce que finalement, j'imagine, on est juste bourré par ce que les médias veulent nous faire aimer ou d'quoi d'même."

J'ai compris son point, mais il a été très mal dit.

Nommer "Citizen Kane, Fear and Loathing in Las Vegas, Clockwork Orange, Snatch, Pulp Fiction" parce que ce sont nos films préférés ne fait pas de nous (d'eux?) des sans imagination. Et je trouve ton attitude condescendante envers certains producteurs plutôt dégoutante.

J'te dit ça d'même.

C'est certain qu'en te posant des œillères, le paysage te paraîtra plus étroit.

J'ai dû bien mal m'exprimer, parce que je ne reconnais pas mon propos dans le tien. Je disais simplement qu'il est étrange d'aduler les mêmes films ad vitam eternam sans jamais chercher à aller un peu plus loin. Ça n'a rien à voir avec les médias et ce d'aucune façon... Inutile de pasticher ce que je dis à l'extrême pour te donner un semblant d'argumentation. Si j'ai semblé m'enfler la tête avec mes connaissances, pardon...

Alors quoi, on continue ces nomenclatures prévisibles pour ne froisser personne? Soit.

Et juste en passant, on dit un réalisateur, pas un producteur.

Modifié par Humbert Humbert
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...