Aller au contenu

Quel est votre film préféré?


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, mon top 10 sans ordre:

Fight Club

Requiem For a Dream

Pulp Fiction

Seven

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Le fabuleux destin d'Amelie Poulin

Jurassic Park

Braveheart

Snatch

Saving Private Ryan

Mais sinon, il y a tellement de bon films qui entrent et qui sortent de mon top10 dépendement des jours...

Ciudade de Deus

Memento

Lost in Translation

Mulholland Dr

Sin City

Natural Born Killers

The Beach

The Rock

Unbreakable

Vanilla Sky

Bram Stoker's Dracula

Crouching Tiger, Hidden Dragon

Gladiator

Léon

Trainspotting

Amores Perros

Any Given Sunday

Children of Men

etc

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je trouve ça un peu paresseux de nommer une liste de classiques, je vais essayer de n'en choisir qu'un seul.

12 Angry Men (1957)

Étant un fervent défenseur de la pensée logique, le scénario m'a séduit dès le début. De plus, la réalisation est vraiment compétente. Le style dans lequel le film est tourné me fait beaucoup penser aux oeuvres d'Alfred Hitchcock. J'aimerais pouvoir écouter ce film pour la première fois, à nouveau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous regarderez Seven Samurai, c'est à en pleurer de beauté.

Je l'est vu vlà quelques mois. C'est long comme film quand même et ya des longueurs, mais c'est vrai que vraiment beau comme film. Je lui est donné 8/10, mais à mon avis, je ne sais pas pourquoi, la prochaine fois que je visionnerai je vais l'aimer encore davantage.

Y'en as-tu dans gang qui a déjà vu The Fountain?

The+Fountain+2006+DVDRip+aXXo.jpg

La photographie et la soundtrack sont sublimes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en désordre:

12 angry man

Alien(Je l'ai vu au ciné la journée qu'yé sortie) et aliens

Shawshank redemption

le locataire

fearless vampire killer

million dollar baby

zeitgeist(comme une fiction)

rosemary's Baby

Le Parrain 1,2,3

il était une fois la révolution

il était une fois dans l'ouest

Seven

beauté americaine

interview avec un vampire

full metal jacket

remains of the day

the other's

Blade runner

ect...

le cinéma c'est souvent la perception du moment, l'état d'être au moment du visionnement, plusieurs m'ont déplus la première fois et je n'ai pu les apprécier qu'au deuxième visionnement ou quelques années plus tard, le contraire est aussi vrai!

bon cinéma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement. Pis faut vraiment l'écouter plus qu'une fois pour tout comprendre. C'est un des films les plus fucké que j'ai vu. Ma blonde est entrain de faire une peinture (30"x40"!) du poster du film avec l'arbre faite en platre pour ajouter du relief, sa va être malade dans cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement. Pis faut vraiment l'écouter plus qu'une fois pour tout comprendre. C'est un des films les plus fucké que j'ai vu. Ma blonde est entrain de faire une peinture (30"x40"!) du poster du film avec l'arbre faite en platre pour ajouter du relief, sa va être malade dans cuisine.

Fais attention avec ce genre de commentaire là, ici, ça peut être dangereux.

(Comme dans: "Hein, c'est pô fucké çô, t'es b'en cave, moé j'en connais des affaires fucké, pis ça ben lol c'est pô fucké")

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'endors souvent avant la fin des films ...

Moi j'ai bien aimé la fin de Cradle Of Fear .... Les coche en habit faite en matelat de cours d'éducation physique XD

Plus sérieusement ... Toute les Saw ... Le genre de fin qui t'explique toute et que a casue tu comprend juste a la fin le sens réel de l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas ma tous déjà été dit:

Trainspotting, de danny Boyle

Reservoir Dogs, de Quentin tarantino

Pulp Fiction, de vous savez qui

Citizen Kane, d'Orson Wells

Ghost World, de Terry Zwighoff

Ghost Dog, de Jim Jarmush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais de la misère à nommer qu'un seul film. Pas autant parce que j'en aime beaucoup que parce que je n'ai jamais écouté de film qui aurait pu s'élever d'une coche au dessus de la marée d'excellents films.

Mais rapidement demême, j'irais avec Die Hard III et The Fifth Element. Plus parce que c'est des films que j'adorais dans ma jeunesse. J'ai un faible comme ça pour plusieurs films mettant en vedette Bruce Willis, sans que je le considère nécessairement comme un bon acteur. Peut-être que j'aime sa tronche, ou encore c'est parce qu'il sait bien choisir ses films...

Bref, dans la série des films avec ce langoureux Bruno, veuillez noter la trilogie des Die Hard, Pulp Fiction, Sin City, The Sixth Sense...

Je suis également un grand amateur des 2 films du Duo Simon Pegg / Nick Frost : Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Je ne puis ne contenir depuis que j'ai entendu qu'ils avaient l'intention d'en faire une trilogie...

Modifié par eFx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...