Aller au contenu

Quel est votre film préféré?


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Qu'est-ce que tu penses de la scène de baise avec Hallelujah qui joue en arrière? J'ai trouvé ça d'un ridicule...

Pour ce qui est de Batman, tu as volontairement oublié les 4 films de Superman qui le précèdent ou quoi?

Superman il y avait seulement les 2 premiers de bons (le 1 étant vraiment excellent, je l'avoue) et puis par apres, les films de super héroes sont tombé dans l'oublie jusqu'a Batman. C'est ça mon point ;) (meme si le 3 et le 4 ont surment connu un bon succes)

Pi pour ce qui est de Watchmen moi j'ai trouvé ça amusant la scene de baise avec Hallelujah. Oui c'est peut-etre un peu ridicule, mais sympatique en même temps. En plus ca ne dure même pas 2 minutes. Je n'ai toujours pas compris toute la controverse derriere ce film. Une scene de baise et puis des plans d'un pénis bleu... et alors??

Modifié par transcape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superman il y avait seulement les 2 premiers de bons (le 1 étant vraiment excellent, je l'avoue) et puis par apres, les films de super héroes sont tombé dans l'oublie jusqu'a Batman. C'est ça mon point ;) (meme si le 3 et le 4 ont surment connu un bon succes)

Pi pour ce qui est de Watchmen moi j'ai trouvé ça amusant la scene de baise avec Hallelujah. Oui c'est peut-etre un peu ridicule, mais sympatique en même temps. En plus ca ne dure même pas 2 minutes. Je n'ai toujours pas compris toute la controverse derriere ce film. Une scene de baise et puis des plans d'un pénis bleu... et alors??

J'avoue que pour Batman, t'as peut-être raison.

Pour Watchmen, c'était juste inutile de mettre la scène de baise. C'est venu briser le rythme, à mon avis. D'autant plus qu'ils ont utilisé probablement la toune la plus surutilisée au cinéma. C'est une jolie chanson, mais quand ça fait 40 fois que tu l'entends, ayoye je saigne.

Pis moi aussi je mettrais pas de pantalon si j'avais une quéquette bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Watchmen, c'était juste inutile de mettre la scène de baise. C'est venu briser le rythme, à mon avis. D'autant plus qu'ils ont utilisé probablement la toune la plus surutilisée au cinéma. C'est une jolie chanson, mais quand ça fait 40 fois que tu l'entends, ayoye je saigne.

En effet, c'est peut-être un élément maladroit, mais moi aussi Watchmen fut mon film de super héros préféré. Je crois que le premier paragraphe d'un livre est annonciateur de la qualité globale d'un livre. Le générique du début de Watchmen m'a capté et j'ai adoré à partir de ce moment. C'est très bien réalisé en gros, la musique est adéquate (le Bob Dylan au début est génial), l'histoire est riche et j'adore le contexte de la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas dire quel est mon film préféré en général, mais si on découpe en catégorie ça donnerait quelque chose du genre:

Pour l'histoire: La série Le Parrain (mais le III est vraiment nul)

Niveau disjoncté: Fight Club

Pour l'image: Le Fils de l'Homme

Pour la réflexion: Primer (film indépendant avec un budget de 2000$ sur le voyage dans le temps)

Je suis aussi un gros amateur de films d'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas dire quel est mon film préféré en général, mais si on découpe en catégorie ça donnerait quelque chose du genre:

Pour l'histoire: La série Le Parrain (mais le III est vraiment nul)

Niveau disjoncté: Fight Club

Pour l'image: Le Fils de l'Homme

Pour la réflexion: Primer (film indépendant avec un budget de 2000$ sur le voyage dans le temps)

Je suis aussi un gros amateur de films d'animation.

C'est un accident récent ou t'es né sans cohérence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me croyais simplement diversifié, mais j'admets que vu comme ça, ça ressemble vachement à un bad trip de LSD. Sinon merci de t'inquiéter, mais niveau santé mentale de crois être ok (ça reste à vérifier). Parlant de bad trip de LSD, je ne sais pas dans quel catégorie le classer, mais La Planète Sauvage est un must-see.

Pour explication, je ne crois pas en le film parfait. Par exemple, les films d'animation, je les aime au niveau de leur complexité technique (je fais un peu de 3D, alors...) sans pour autant avoir des scénarios à tout casser. De l'autre côté, je peux tout autant aimer Primer, qui ne compte que deux vrais acteurs, parce qu'à chaque fois que je l'écoute, je pars en réflexion pour le reste de la journée. Mais c'est certain que mis côte à côte, ça ne fais aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Mon top 3 ( pour faire bref )

#1 The eternal sunshine of the spotless mind.

#2 La ligne verte

#3 Retour vers le futur

Voilà!

Avec une mention spéciale à:

»»» Sam Raimi pour son mélange d'humour et d'horreur avec Drag me to hell!

»»» Milla Jovovich pour son effort dans Quatrième type!

»»» Wicker Park pour avoir The scientist de Coldplay au meilleur moment possible dans le film! (juste pour cette fin, avec cette toune précise, j'en avais la chair de poule)

Modifié par HappyScrappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 3 ( pour faire bref )

#1 The eternal sunshine of the spotless mind.

#2 La ligne verte

#3 Retour vers le futur

Voilà!

Avec une mention spéciale à:

»»» Sam Raimi pour son mélange d'humour et d'horreur avec Drag me to hell!

»»» Milla Jovovich pour son effort dans Quatrième type!

»»» Wicker Park pour avoir The scientist de Coldplay au meilleur moment possible dans le film! (juste pour cette fin, avec cette toune précise, j'en avais la chair de poule)

Tu devrais voir la trilogie des Evil Dead («L'Opéra de la terreur» in french). C'est de Raimi et dans le même esprit que Drag Me to Hell. Le premier est le plus sérieux. Le 2 et entre l'horreur et la comédie. Le troisième est du slapstick bien gras. Bruce Campbell à son meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un film préféré est assez dur et complexe à choisir, mais si je dois trancher, Dawn Of The Dead et Pulp Fiction ex-æquo!

Modifié par L'Éboueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ma liste de classiques (incomplète bien sûr..)

Trainspotting

Fight Club

Pulp Fiction

Reservoir Dogs

Inglourious Basterds

--et etc.; tout de Quentin, dont sa participation dans Four Rooms

La Vita è Bella

The Matrix

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Braindead (Dead Alive)

The Rocky Horror Picture Show

Christiane F.- Wir Kinder vom Bahnhof Zoo

Garden State, Manhattan, Annie Hall, Hannah and her Sisters, Deconstructing Harry (Woody Allen...WOW.)

Dead Man Walking

A Clockwork Orange

Full Metal Jacket

Donnie Darko

Deliverance

et Almost Famous, parce que c'est tout simplement génial pour nimporte quel esti de fanatique de *bonne* musique.

Modifié par lithiumed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...