Aller au contenu

Quel est votre film préféré?


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

À part peut-être le faciès de Peter Lorre, "M" n'a pas grand-chose de proprement expressionniste. Pas en tous cas au point que ce soit agaçant pour qui n'affectionne pas particulièrement ce style. On dirait que dès qu'un film est allemand et en noir et blanc, c'est que c'est forcément de l'expressionnisme.

Bah, j'parlais un peu à travers mon chapeau. J'voulais pas généraliser, mais des 2 films que j'ai vu de Fritz Lang, ca se ressemblait pas mal au niveau esthétique. J'ai tiré des conclusions hâtives.

Mais j'ai jamais dit qu'un film allemand en noir et blanc ça décrivait l'expressionisme... Pour décrire l'expressionisme faut montrer le Cabinet du Docteur Caligari...Ca s'en est une sacré pastiche. T'embarques quand même rapidement sur tes grands chevaux mon grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, *tousse tousse*.

Deuxièmement, un pastiche, c'est une imitation intentionnelle de quelque chose qui existe déjà. Si on veut vraiment embarquer dans le mood de catégorisation de films, Caligari est pas mal le film qui a inventé l'expressionnisme. On se calme donc sur le pastiche.

Ce post là sert finalement pas à grand chose, mais bon. Je me sens picky à soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tim Burton et Tarantino sont ceux qui nous sont présenté à la masse en général, tsé ceux qui ont assez d'intérêt pour les films pour pouvoir les apprécier et les aimés, mais qui ont aussi d'autre passion et assez de vie pour que malheureusement ils ne puissent pas aller passer 2h30 sur Wikipedia à lire des articles sur des réalisateurs pour ensuite passer 8h à écouter 4 films de référence (sur une liste de 10 par réalisateurs, mettons?)

J'imagine cette situation:

Je vais dans le forum sport, et j'inonde les sujets de messages du style "Moi j'aime bien Wayne Gretzky!!!", parce que bon, je ne connais pas trop le hockey, j'aime ça un peu, et j'ai pas le temps de le regarder vraiment donc je m'en tiens à aimer juste Wayne Gretzky et c'est assez.

Un membre ne tardera pas à me dire "Reviens-en de Wayne Gretzky, y'a d'autres joueurs aussi." Ce à quoi je pourrai répondre, suivant ta logique, qu'il s'agit d'élitisme macho, que c'est pas mon problème si j'ai pas le temps de regarder vraiment le hockey et que j'ai le droit de participer aux sujets de hockey comme tout le monde.

Nous sommes face à une absurdité: pourquoi devoir ajouter son grain de sel quand nos connaissances dans un domaine sont si limitées que notre opinion n'apportera strictement rien à aucune discussion? C'est le principe des forum internet statiques, où l'on poste pour soi seulement, dans un vaste dialogue d'aveugles.

Pourtant, si quelqu'un me demandait de bien vouloir me retirer des discussions de sport si je n'ai rien à contribuer, cela paraîtra tout à fait légitime. Mais quand ça vient aux arts, il y a une forme de "colère populaire" qui s'installe. C'est mal vu d'être cultivé, d'avoir un bagage, ça gêne. Automatiquement c'est de la pédanterie, il faut s'excuser d'avoir développé un intérêt plus poussé.

Je pense que je devrais m'étendre en messages bondés de généralités plates et étaler mon manque de connaissances dans plusieurs domaines partout sur le forum, juste parce que bon, j'ai le droit et je le fais. Après tout, tourner en rond, je pense que c'est bien vu non?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine cette situation:

Je vais dans le forum sport, et j'inonde les sujets de messages du style "Moi j'aime bien Wayne Gretzky!!!", parce que bon, je ne connais pas trop le hockey, j'aime ça un peu, et j'ai pas le temps de le regarder vraiment donc je m'en tiens à aimer juste Wayne Gretzky et c'est assez.

Un membre ne tardera pas à me dire "Reviens-en de Wayne Gretzky, y'a d'autres joueurs aussi." Ce à quoi je pourrai répondre, suivant ta logique, qu'il s'agit d'élitisme macho, que c'est pas mon problème si j'ai pas le temps de regarder vraiment le hockey et que j'ai le droit de participer aux sujets de hockey comme tout le monde.

Nous sommes face à une absurdité: pourquoi devoir ajouter son grain de sel quand nos connaissances dans un domaine sont si limitées que notre opinion n'apportera strictement rien à aucune discussion? C'est le principe des forum internet statiques, où l'on poste pour soi seulement, dans un vaste dialogue d'aveugles.

Pourtant, si quelqu'un me demandait de bien vouloir me retirer des discussions de sport si je n'ai rien à contribuer, cela paraîtra tout à fait légitime. Mais quand ça vient aux arts, il y a une forme de "colère populaire" qui s'installe. C'est mal vu d'être cultivé, d'avoir un bagage, ça gêne. Automatiquement c'est de la pédanterie, il faut s'excuser d'avoir développé un intérêt plus poussé.

Je pense que je devrais m'étendre en messages bondés de généralités plates et étaler mon manque de connaissances dans plusieurs domaines partout sur le forum, juste parce que bon, j'ai le droit et je le fais. Après tout, tourner en rond, je pense que c'est bien vu non?

Mais voyons, il y a rien de mal à étaler sa culture. J'suis bien d'accord! Cependant, en quoi étaler son ignorance serait mal? C'est la même chose, la même guerre des opposées qui se continue sous une autre forme. Pourquoi parler blanc quand on peut parler noir? Pourquoi dire oui quand on peut dire non? Pourquoi dire marde quand on peut dire fleur?

Laissez le monde parler comme ils veulent...Ce forum prend tant de place dans vos vies que vous vous sentez constamment obligés de répondre et bla bla bli. Perso, tant que personne vient me poker chez moi pendant que je dors pour me crisser son opinion dans face, j'ai pas de misère à vivre avec.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'veux dire par là c'est que les grands cinéphiles de ce monde, j'suis pas certain qu'ils ont criés au chef d'oeuvre en écoutant ça. La critique de René Omiroi et compagnie devait ressembler à de quoi dans l'genre à "Un autre BlockBuster Américan où les effects spéciaux prennent le dessus sur l'histoire et que dire du jeu d'acteur uni-dimensionnel de Schwarzenegger" ect...

Remarque que je me trompe peut-être...

T'as l'air d'être au courant alors éclaire moi:-)

Bah dans le style film d'action à grand déploiement c'Est un classique.

Tu peux pas décrire ce film là que tu décrirais un drame social ou d'autres films ou le jeu d'acteur est porté à un haut niveau. Les films ont leur assises sur différents aspect, ça peut être le scénario, l'action, le lyrisme etc...

Et au pire, James Cameron est un réalisateur hyper connu et respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement Rush Hour ou Zizanie dans le Bronx.

Man, Jackie Chan, c'est LE top.

J'aurais juste du me contenter d'écrire "Jackie Chan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine cette situation:

Je vais dans le forum sport, et j'inonde les sujets de messages du style "Moi j'aime bien Wayne Gretzky!!!", parce que bon, je ne connais pas trop le hockey, j'aime ça un peu, et j'ai pas le temps de le regarder vraiment donc je m'en tiens à aimer juste Wayne Gretzky et c'est assez.

Un membre ne tardera pas à me dire "Reviens-en de Wayne Gretzky, y'a d'autres joueurs aussi." Ce à quoi je pourrai répondre, suivant ta logique, qu'il s'agit d'élitisme macho, que c'est pas mon problème si j'ai pas le temps de regarder vraiment le hockey et que j'ai le droit de participer aux sujets de hockey comme tout le monde.

Nous sommes face à une absurdité: pourquoi devoir ajouter son grain de sel quand nos connaissances dans un domaine sont si limitées que notre opinion n'apportera strictement rien à aucune discussion? C'est le principe des forum internet statiques, où l'on poste pour soi seulement, dans un vaste dialogue d'aveugles.

Pourtant, si quelqu'un me demandait de bien vouloir me retirer des discussions de sport si je n'ai rien à contribuer, cela paraîtra tout à fait légitime. Mais quand ça vient aux arts, il y a une forme de "colère populaire" qui s'installe. C'est mal vu d'être cultivé, d'avoir un bagage, ça gêne. Automatiquement c'est de la pédanterie, il faut s'excuser d'avoir développé un intérêt plus poussé.

Je pense que je devrais m'étendre en messages bondés de généralités plates et étaler mon manque de connaissances dans plusieurs domaines partout sur le forum, juste parce que bon, j'ai le droit et je le fais. Après tout, tourner en rond, je pense que c'est bien vu non?

Sans être contre toi, ce qui serait stupide, tu comprend quand même que je n'irai pas à la boite noir me prendre un film au hasard dans l'espoir que ce soit mon film préférer pour que je puisse aller l'écrire sur le forum.

Ça adonne que dans mon cas, c'est Lost In Translation mon film préférer. Hey! J'ai vu des films moins connu que ça là là mais je n'avais pas les connaissances ni cinématographique ni technique pour les apprécier autant que celui, par exemple.

Je trouve ça juste un peu plate, il faut savoir accepter que ce n'est pas tout le monde qui ont les mêmes connaissances que nous - sans tout de même allez constament vers le bas, j'encourage la connaissance et la recherche. Ce n'est pas mal vu d'avoir des connaissances et de l'étendre, c'est tout simplement mal vu de commenter sur celle des autres, peu importe son niveau.

- "Mon film préférer est Pulp Fiction!"

- "Ah oui? As-tu essayé ce film là? Il est moins connu mais pourtant aussi bon, tu retrouvera divers éléments du même genre, d'ailleurs il a été dit que le réalisateur Quentin Tarantino (Le réalisateur, au cas où) s'en serait inspiré pour son film. Essaie le et redonne m'en des nouvelles!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de film préférés alors j'vais seulement donner ceux qui sont québécois.

Tout Est Parfait

L'âge des ténèbres

Borderline (on va dire)

Et sinon j'ajouterais un film sur lequel je suis tombé par hasard dans le temps ou je travaillais dans un club vidéo: Paranoid Park.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça adonne que dans mon cas, c'est Lost In Translation mon film préférer. Hey! J'ai vu des films moins connu que ça là là mais je n'avais pas les connaissances ni cinématographique ni technique pour les apprécier autant que celui, par exemple.

Si t'as aimé Lost in Translation, je te recommanderais In the Mood for Love et Kamataki (Québécois) que j'ai trouvé sympa. Tu m'en donneras des nouvelles si tu les vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Otto, or up with dead people

Requiem For A Dream

Trainspotting

Memento

Planet Terror et Deathproof

Sin City

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Doomsday

Snatch

Le Seigneur des Anneaux est selon moi un chef d'oeuvre

The Postman

Clockwork Orange

Factory Girl

Dancers In The Dark

Modifié par mddfrsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je que folie de graduation vaut la peine c'est un film vraiment idiot mais reste qu'il est un classique sinon j'ai bien aimer les décadences jusqu'au troisieme genre le premier etais excellent et le dexieme etais bien mais le troisieme vraiment mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...