Aller au contenu

Victime d'un vaccin?


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a toujours un risque infime à chaque vaccin. Il y a des patients qui réagissent très mal.

Toutefois, pour sa condition, est-ce que c'est quelque chose qu'elle avait potentiellement en elle et que le vaccin l'a juste "déclenché", ou bien si c'est un pur hasard ?

Mais bon, le problème revient pas mal à un problème "déontologiste vs. utilitarisme".

L'exemple classique est celui-ci (Je l'ai déjà posté sur l'ancien forum, donc certains vont le reconnaitre).

Admettons un chemin de fer avec un embranchement qui sépare la voie entre eux. Normalement le train est sensé aller à droite.

Mais bon, sur la voie de droite, 10 personnes qui ne sont pas sensées être lâ sont sur la voie et ne voient pas le train venir. De l'autre côté, 5 travailleurs font leur travail normal sur la voie de gauche, puisqu'il n'est pas sensé y avoir de train.

Donc là tu as le choix de ne rien faire et laisser le train tuer 10 personnes, ou bien changer sa direction et l'envoyer tuer 5 personnes, mais qui sont dans le fond le résultat de ton action.

C'est exactement la même chose avec les vaccin. Sans les vaccins, il y aura probablement une pandémie et beaucoup de gens en mourront. Avec les vaccin, la pandémie sera considérablement réduite, mais le vaccin va causer des séquelles à très peu de personnes, personnes qui sans le vaccin n'aurait rien eu.

Donc en gros, ça revient à en sacrifier quelques uns pour en sauver une grande quantité.

Toutefois, le problème qui s'ajoute est que tout le monde voudrait être celui qui court zéro risque en ne prenant pas le vaccin et qui court aussi aucun risque d'attraper la grippe parce que tous les autres vont l'avoir pris.

Ceci étant dit, je parles des vaccins en général, et non pas que le H1N1 a nécessairement plus de risques que tous les vaccins qu'on a tous déjà pris au moins une fois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste horrible, mais elle ne pourra pas poursuivre en justice l'entreprise pharmaceutique, pourquoi ?

Parce que le merveilleux gouvernement américain a prit deux mesures bien révélatrices :

- Vaccin obligatoire ;

- Sociétés pharmaceutiques immunisées en cas d'effets secondaires ou de mort.

Aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste horrible, mais elle ne pourra pas poursuivre en justice l'entreprise pharmaceutique, pourquoi ?

Parce que le merveilleux gouvernement américain a prit deux mesures bien révélatrices :

- Vaccin obligatoire ;

- Sociétés pharmaceutiques immunisées en cas d'effets secondaires ou de mort.

Aberrant.

Elle a pas eu ça du vaccin de la grippe h1n1, mais du vaccin de la grippe saisonnière.

Et puis bon, si c'est le premier cas de dystonia en des dizaines d'années de vaccin, je crois que les probabilités sont encore derrière le vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc elle se fait injecter le vaccin, et devient comme ça et c'est pas à cause du vaccin, nonon...

C'est comme tirer une balle dans la tête de quelqu'un et dire qu'il est mort d'un traumatisme crânien : du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc elle se fait injecter le vaccin, et devient comme ça et c'est pas à cause du vaccin, nonon...

C'est comme tirer une balle dans la tête de quelqu'un et dire qu'il est mort d'un traumatisme crânien : du foutage de gueule.

Ça s'est déclenché 10 jours après et elle est un cas isolé. Le lien de causalité est plus difficile à établir.

Je ne nie pas que ce soit possible que ce soit le vaccin qui ait causé son état. Il est cependant possible que ce ne soit pas ça la cause. C'est pourquoi j'ai dit que c'est une hypothèse.

Je ne dis pas non plus que le vaccin soit sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la maladie la plus fuckée de l'histoire. Tu peux courir normalement, marcher à reculons normalement, mais tu peux pas tout marcher et parler.

Mais j'crois pas que ce soit le vaccin. Il y a eu des millions d'injection de ce vaccin et une jeune fille en forme aurait été infecté par quelque chose qui provient de d'là ? Alors que des dizaines de milliers de vieillard l'ont reçu et ont rien eu ? J'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc elle se fait injecter le vaccin, et devient comme ça et c'est pas à cause du vaccin, nonon...

C'est comme tirer une balle dans la tête de quelqu'un et dire qu'il est mort d'un traumatisme crânien : du foutage de gueule.

10 jours de délai entre les deux.

Une maladie très très rare.

Qui n'arrive pratiquement jamais après un vaccin.

Écoute, va réfléchir un peu et repense un peu à ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à être très septique? J'ai vraiment de la misère à y croire. D'après moi, c'est un reportage arrangé pour nous faire peur. that's it.

Ouaip, la campagne de peur dans les deux clans

-peur de la grippe

-peur du vaccin.

On ne s'y en sort pas!

Ça me fait penser à la jeune fille qui est décédée après avoir reçu le vaccin pour le VPH. Ça n'a jamais éclaté dans les médias, pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le nombre de complications suite a une anesthésie lors d'une opération. C'est effarant. Pourtant, on ne remet pas en question toutes les opérations.

Ça n'empêche pas un tas de gens d'aller se faire charcuter chaque mois, pour des raisons parfois bien superficielles.

Cette dépêche carbure que trop bien au sentiment d'insécurité déjà bien présent et accentué par la méfiance, d'actualité, envers les autorités et la gouvernance. C'est de l'huile sur le feu plus qu'une info pertinente.

Cela dit, ne faudrait quand même pas nier et occulter les possibles risques d'un vaccin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement le mercure dans le vaccin qui a causé ça.

Sûrement... T'as idée des autres endroits où on utilise des dérivés du mercure et que t'ingère sans poser de question, râler ou autres?

Bah anyways, demain c'est la fin du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndrome de Guillain-Barré

http://archinte.ama-assn.org/cgi/content/abstract/166/20/2217

Bref, c'est extrêmement rare, mais c'est réel. Le risque est toujours présent lorsqu'on se fait vacciner contre la grippe, mais il est tellement minime que ça ne vaut pas vraiment la peine de s'en faire avec ça.

Elle ne souffre pas du syndrome de Guillain-Barré, mais d'une forme très rare de dystonie; un groupe de maladies neuromusculaires qui affectent les mouvements.

Deuxièmement, le lien n'est pas aussi clair qu'on pourrait le croire entre le vaccin de la grippe et la maladie de cette jeune fille. C'est un peu comme ceux qui affirment qu'il y a un lien entre l'autisme et les vaccins. Facile de voir un lien entre cette maladie rare et la vaccination; pratiquement tous les bébés sont vaccinés au Québec. Bref, on est presque assuré de diagnostiquer quelques cas d'autisme chez des enfants peu après que l'un d'eux se soit fait vacciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux analyser objectivement les options qui s'offrent à moi, mais j'ai de la difficulté trouver les statistiques. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais très reconnaissant (très = +1).

Je voudrais comparer les chances de souffrir d'effets secondaires graves suite à un vaccin aux chances d'attraper la grippe H1N1 et d'en mourir.

J'irai avec l'option qui a les chances les plus petites de se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...