Aller au contenu

Projet de jeu interactif


MattIsGoD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Très bonnes les suggestions d'Arntor aussi. Par contre le seul inconvénient que je vois et qui s'applique à tous ceux ayant fait cette suggestion (pas juste toi Arntor) c'est que les douze personnes sélectionnées seraient connues du public, et de ce fait, rapidement 'détectables'. Ce qui m'amène à proposer la considération suivante : tous les membres du dépotoir désirant participer au jeu et en capacité de payer (soit en argent, soit en réputation) donnent leurs noms dans un sujet créer à cet effet. Par la suite, Drox et Mattisgod (ou le comité de sélection) choisissent les gens selon des critères bien précis (des gens qui mettront de l'action) et les avisent secrètement par P.M qu'ils ont été sélectionnés. Ces gens devront garder le secret face aux membres du dépotoir et commencer le jeu selon le profil (pseudo et avatar) qui leur aura été attribué. Qu'en pensez-vous?

MattisGod c'est que ça rajoute du piquant de pas savoir qui tu lis et à qui tu parles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes les suggestions d'Arntor aussi. Par contre le seul inconvénient que je vois et qui s'applique à tous ceux ayant fait cette suggestion (pas juste toi Arntor) c'est que les douze personnes sélectionnées seraient connues du public, et de ce fait, rapidement 'détectables'. Ce qui m'amène à proposer la considération suivante : tous les membres du dépotoir désirant participer au jeu et en capacité de payer (soit en argent, soit en réputation) donnent leurs noms dans un sujet créer à cet effet. Par la suite, Drox et Mattisgod (ou le comité de sélection) choisissent les gens selon des critères bien précis (des gens qui mettront de l'action) et les avisent secrètement par

Pour favoriser l'anonymat, les inscriptions devraient p-e être fait par PM ou bien par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc autrement dit il n'y aura que deux personnes qui connaitront la réelle identité des joueurs? Matt et moi?

Ouf, ça s'annonce lourd. Nous recevrons des dizaines de messages. Les gens n'oseront pas poser de questions dans le sujet de recrutement, dans ce cas.

Mais l'idée est bonne. Je suis prêt à investir du temps là-dedans mais je refuse d'exiger une cotisation monétaire. La question est maintenant de déterminer si je laisse les usagers choisir leur propre pseudonyme ou bien si, au contraire, nous leur en imposons un. Nous pourrions leur donner des pseudos qui iront de paire avec la thématique choisie.

Donc si je résume :

  • Un comité secret sélectionne un nombre x de participants
  • Ceux-ci recevront un accès à un nouveau compte
  • Oh... mais les modérateurs globaux seront en mesure de les identifier via leur IP (il faudra trouver une solution ou s'assurer qu'aucun modo ne révèle les informations)
  • Le jeu va durer deux semaines
  • Un personnage animera la section (il aura son propre compte). Ce sera un peu le Maître du jeu
  • Plusieurs sujets originaux seront proposés
  • Lorsque les participants auront fait le tour d'un sujet (il y aura une date limite), un sondage sera ajouté à celui-ci. Les spectateurs pourront voter pour celui qui a été le meilleur
  • Le grand gagnant final sera celui qui aura, soit reçu le plus grand nombre total de votes, soit celui ayant été nommé premier le plus souvent
  • Le gagnant (ou les gagants) recevra un prix indéterminé et un accomplissement spécial.
  • Tous les participants recevront un accomplissement à la fin du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal un bon résumé. Ne nous reste maintenant plus qu'à travailler sur les spécificités, c'est-à-dire à préparer les sujets, à bâtir la section et à déterminer comment on va animer la section.

Ensuite, on pond le texte final et on lance le jeu.

C't'en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse vraiment et j'aimerais participer. N'y a-t-il aucun moyen de rendre les adresses IP du groupe de participants cachée comme celles des admins? Sinon on peut se fier aux modos pour la discrétion.

Également, j'aime pas les gens qui disent ce genre de chose, mais "je peux pas si c'est lancé le 27". Je suis de retour de voyage seulement le 8 janvier. Mais empêchez pas un bon timing juste pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je parle avec Drox, j'ai une bonne idée du concept final, mais je n'ai pas commencé à le mettre sur papier.

Pour faire ça court, ça devrait être un amalgame de pas mal toutes les idées qui ont été lancé ici. Pour l'anonymat, plus j'y pense, plus ça va être un side game intéressant. Ça va permettre aux maîtres du jeu de rajouter pas mal plus de trucs.

En gros, on va pouvoir donner plusieurs volets au jeu et ça va le rendre encore plus intéressants. D'ailleurs, c'est pour ça que je dois en parler avec Drox. Ça va demander du temps de gestion et je vais avoir besoin d'aide en masse. Si Drox aime mes idées, on ne sera pas trop de 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai discuté avec Drox et il n'a pas beaucoup de temps durant le temps des fêtes et probablement qu'il n'en aura pas vraiment plus après. Alors, je vais m'occuper du projet. Or, je ne peux pas tout faire seul. J'aimerais avoir deux personnes qui pourraient m'aider dans l'animation du jeu. Ce n'est pas que je veux faire de la ségrégation, mais je ne veux pas choisir n'importe qui.

Voici ce que j'ai besoin:

- Quelqu'un de créatif

- Quelqu'un de disponible

- Quelqu'un qui connait bien la dynamique du Dépotoir et ses membres

Vous pouvez vous proposer ici, je choisirai rapidement mes acolytes et je vais tenter de trouver de petites responsabilités à tout le monde qui souhaite s'impliquer. J'aimerais cependant que vous me dites ce que vous pensez pouvoir apporter au projet. Je me fou de qui vous êtes, tant que vous répondiez aux quelques petits critères. Je suis prêt à travailler avec n'importe qui, tant qu'il ou elle soit motivé et focalisé sur le projet.

Pour l'instant, je vais rédiger la version finale du jeu d'ici le 30 et je vais ensuite l'envoyer à Drox ainsi qu'à mes coéquipiers. Après cela, on va préparer la section, les sujets, les angles qu'on veut amener, les graphiques, etc. J'aimerais commencer le jeu vers la mi-janvier au maximum, avant, si possible. Disons que ça commencerait bien l'année.

Alors, s'il y a des volontaires, c'est le temps de vous manifester. Si personne n'est intéressé, je vais m'arranger tout seul, mais le jeu risque d'être moins complet, donc moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Floyd est intéressée à participer, je vais prendre Lion et FX. Vous devriez avoir de mes nouvelles avant le 30. Je devrais avoir du loose cette semaine pour écrire le texte. Je vais vous shooter ça et vous dire quel rôle j'aimerais vous voir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, plus ou moins. Lui, il utilisait CARRÉMENT la formule de Loft Story. Avec le ballotage, les privilèges et tout ça. Moi, ce que j'aimerais faire, c'est plus recréer l'ambiance de ce qu'est (ou devrait être) le Dépotoir dans une section. Bref, tenter de recréer la magie en orientant un peu les membres. Sinon, je ne pense pas que ça va ressembler à Webzine Story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...