Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est tout un pavé pour dire que tu n'aimes pas le tapis. :wide_eye_pepe:

Le 2023-02-09 à 19:20, The Flying Monsieur a dit :

Mais la vraie raison de mon tiraillement interne est dû au fait que mon ex, celle qui m'a laissé par manque de temps et pour travailler sur elle-même, me parle encore fréquemment. Hier elle m'a envoyé une vidéo pour me montrer sa nouvelle couleur de cheveux et quelques jours plus tôt, elle a écrit dans une conversation Messenger qu'on avait pour s'organiser des trucs avec un couple d'amis. Je me pose donc beaucoup de questions sur ses intentions à elle. Est-ce qu'elle a tout simplement besoin d'une longue pause et s'attend à ce qu'on revienne ensemble éventuellement/bientôt? Est-ce qu'elle ressent encore quelque pour moi et si oui, pourquoi j'suis tombé sur son profil Tinder en swipant l'autre soir? Est-elle sur l'app pour quelque chose de sérieux ou juste pour du cul? Si c'est pour du sérieux, pourquoi elle m'a dit qu'elle avait pas de temps pour moi?

Ah on dirait qu'elle t'a mis dans sa friend zone. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ecce Homo a dit :

Ah on dirait qu'elle t'a mis dans sa friend zone. 

On dirait bien. Quand même weird après tout ce qu'elle a dit qu'elle appréciait à propos de notre relation.

Je ne fais que spéculer, mais j'ai le feeling qu'elle trouvait peut-être que j'en faisais trop comparer à ce qu'elle pouvait offrir présentement. Elle a une très mauvaise estime d'elle-même pis vraiment pas longtemps avant qu'elle me laisse, j'avais essayé de l'aider du mieux que j'pouvais. Premièrement j'ai pris le taxi (legit ma première fois par seul moi-même) pour aller la rejoindre en plein milieu de la nuit parce qu'elle avait une rage de dents intense. J'me sentais useless chez nous pis j'lui ai proposer de me déplacer parce que ça me faisait plaisir. Un peu après j'lui ai prêté de l'argent et j'crois qu'elle a pas aimé devoir se fier sur moi monétairement... Surtout que j'suis encore sur l'aide sociale.

J'peux me tromper, mais m'semble que ça concorde avec ce qu'elle m'a dit. Comme quoi elle avait pas l'énergie pour une relation et qu'elle veut travailler sur elle pour être une meilleure personne. J'crois qu'elle va juste travailler comme une folle pour payer ses dettes et être libre financièrement pour ne plus se fier sur personne.

Comme j'dis, je peux me tromper, peut-être qu'elle m'a vraiment friendzoné... Mais si oui, pourquoi ne pas avoir été honnête à 100% et me dire que finalement elle me voyait plus comme un ami? Et aussi, pourquoi ne pas avoir dit non quand je lui ai dit que si jamais on se recroisait sur les apps de rencontres dans le futur qu'on pourrait peut-être continuer notre aventure? Pourquoi laisser une porte entre-ouverte?

J'me pose encore beaucoup de questions. J'aurai probablement jamais de réponses à celles-ci, mais ça me fait du bien de juste... vider mon sac ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton ex. C'est du passé. Oublie là. Vous avez rompu pour x, y, z raisons.

Elle ne t'a probablement pas dit la vrai raison ou du moins elle a peu être édulcorée celle-ci pour ne pas paraître superficielle ou blesser ta sensibilité. 

Cela serait curieux qu'une personne met fin à une relation en se blâmant uniquement.

Est-elle attiré par les bum charmant en raison d'un pattern pernicieux quelconque qui découle d'un traumatisme qui remonte à son enfance ?

Visiblement elle manque toujours du temps pour toi et elle veut travailler sur elle même à l'aide d'une application de site de rencontre...

Le fait que tu sois capable de prêter de l'argent malgré ta situation financière est admirable.

Tu peux toujours laisser la porte ouverte, mais je ne crois pas qu'il soit sage de forcer les choses.

Bref, vie ta vinaigrette et brille comme un diamant.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orphelin du crazy qui donne des conseils sentimentaux, justes, de surcroît. amazing. :ifyouknowwannamean:

Il y a 11 heures, The Flying Monsieur a dit :

Comme j'dis, je peux me tromper, peut-être qu'elle m'a vraiment friendzoné... Mais si oui, pourquoi ne pas avoir été honnête à 100% et me dire que finalement elle me voyait plus comme un ami? Et aussi, pourquoi ne pas avoir dit non quand je lui ai dit que si jamais on se recroisait sur les apps de rencontres dans le futur qu'on pourrait peut-être continuer notre aventure? Pourquoi laisser une porte entre-ouverte?

Ce n'est peut-être pas le cas pour ton ex dans la situation actuelle, mais une chose que tu pourrais garder en tête lors de tes interactions, de facon générale, c'est le fait que les femmes (en amour mais aussi dans toutes les situations possibles et imaginables), ont souvent peur de simplement dire "non" au risque de déplaire. Un tel comportement peut être difficile à saisir lorsqu'on est un homme, mais il faut comprendre que les femmes (tout comme les hommes) ont internalisé une éducation axée sur les rapports genrés. Cette éducation tend à valoriser les petites filles présentant des qualités telles qu'être "belle et gentille". Lorsqu'elles se conditionnent à incarner ces qualités, tout au long de leur vie, cela peut contribuer à des discours féminins de rupture du genre "c'est pas toi, c'est moi" ou "oui-oui, on peut continuer à se fréquenter, si un jour on se recroise sur Tinder", alors que ce n'est fondamentalement pas vraiment ce qu'elle pense. Il s'agit pour ces femmes d'une manière de faire quelque chose de désagréable (annoncer une rupture) tout en ne dérogeant pas à l'image qu'elles s'imposent à elles-mêmes (ne pas déplaire).

De ton côté,  tu pourrais voir cela comme une belle opportunité pour pratiquer ta tolérance à l'incertitude (à savoir, ici, d'accepter le fait que ta relation avec elle est teintée de zones floues et qu'il y a des éléments, tels que le caractère de l'intérêt qu'elle porte à ton sujet, dont tu ne connais pas la réponse). C'est tout-à-fait envisageable et tolérable d'entretenir des relations floues, et de toute façon, le temps finit par les définir d'elles-mêmes. Et souvent, c'est juste contre-productif de forcer une réponse qui n'est pas prête à se présenter à toi. L'important, je pense, c'est de respecter sa volonté principale qui est de ne pas former un couple avec toi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

@Orphelin du crazy qui donne des conseils sentimentaux, justes, de surcroît. amazing. :ifyouknowwannamean:

Ce n'est peut-être pas le cas pour ton ex dans la situation actuelle, mais une chose que tu pourrais garder en tête lors de tes interactions, de facon générale, c'est le fait que les femmes (en amour mais aussi dans toutes les situations possibles et imaginables), ont souvent peur de simplement dire "non" au risque de déplaire. Un tel comportement peut être difficile à saisir lorsqu'on est un homme, mais il faut comprendre que les femmes (tout comme les hommes) ont internalisé une éducation axée sur les rapports genrés. Cette éducation tend à valoriser les petites filles présentant des qualités telles qu'être "belle et gentille". Lorsqu'elles se conditionnent à incarner ces qualités, tout au long de leur vie, cela peut contribuer à des discours féminins de rupture du genre "c'est pas toi, c'est moi" ou "oui-oui, on peut continuer à se fréquenter, si un jour on se recroise sur Tinder", alors que ce n'est fondamentalement pas vraiment ce qu'elle pense. Il s'agit pour ces femmes d'une manière de faire quelque chose de désagréable (annoncer une rupture) tout en ne dérogeant pas à l'image qu'elles s'imposent à elles-mêmes (ne pas déplaire).

De ton côté,  tu pourrais voir cela comme une belle opportunité pour pratiquer ta tolérance à l'incertitude (à savoir, ici, d'accepter le fait que ta relation avec elle est teintée de zones floues et qu'il y a des éléments, tels que le caractère de l'intérêt qu'elle porte à ton sujet, dont tu ne connais pas la réponse). C'est tout-à-fait envisageable et tolérable d'entretenir des relations floues, et de toute façon, le temps finit par les définir d'elles-mêmes. Et souvent, c'est juste contre-productif de forcer une réponse qui n'est pas prête à se présenter à toi. L'important, je pense, c'est de respecter sa volonté principale qui est de ne pas former un couple avec toi.

C'est c'que j'ai l'intention de faire. J'irai pas lui demander des réponses autant que ça me brûle par en dedans. J'avais l'intention de respecter sa décision quand elle m'a laissé et j'vais continuer dans cette direction. C'est juste que de la voir sur Tinder ça été rough. Surtout si peu de temps après. Moi j'étais là que pour passer le temps, pour jaser, j'avais pas l'intention de recommencer à dater, mais de la voir là... ça m'a comme ramené au jour où elle m'a annoncé que nous c'était finit et j'ai immédiatement deleté l'app. 

J'ai juste hâte que le sentiment de vide qui m'habite depuis me quitte et que mon estomac se dénoue.

Au moins j'ai mes projets qui me gardent occupé. J'réussis à être finalement moindrement constant avec Horreur FM et j'voudrais pas perdre ça.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Flying Monsieur a dit :

Moi j'étais là que pour passer le temps, pour jaser, j'avais pas l'intention de recommencer à dater, […]

C’est peut-être la même chose pour elle, ne te torture pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nanie Mo a dit :

C’est peut-être la même chose pour elle, ne te torture pas trop.

Seuls les actes comptent. Donc, non. Malheureusement, car il y a toujours un malheureux dans l'histoire,  @The Flying Monsieur est manifestement le plus aimant des deux. Donc, si je n'avais qu'un conseil à te donner, laisse couler et 0g0g0 chébran de la belette en forah :metal: sans plus attendre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Retro Rick a dit :

Seuls les actes comptent. Donc, non. Malheureusement, car il y a toujours un malheureux dans l'histoire,  @The Flying Monsieur est manifestement le plus aimant des deux. Donc, si je n'avais qu'un conseil à te donner, laisse couler et 0g0g0 chébran de la belette en forah :metal: sans plus attendre.

Ouain ça doit être ma tendance à voir le meilleur chez les gens.

Retro Rick à raison, laisser couler et ouvre ton cœur à la prochaine coquine qui te fera vibrer, pas celle-là.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-12 à 18:21, The Flying Monsieur a dit :

J'ai juste hâte que le sentiment de vide qui m'habite depuis me quitte et que mon estomac se dénoue.

Je connais ce sentiment. Essaye ce simple exercice de meditation.

Commence par retenir ta respiration.

 

Retiens la. :veronica:

 

Continue a la retenir. :gotojail:

 

Ce sera bientot termine... :hitchcock-lasso:

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, men are trash a dit :

L'humour de DASRI est d'une médiocrité sidérante.

J'essaye de rivaliser avec tes commentaires mais je reconnais ta superiote indeniable dans ce domaine :vache-qui-rit2:

il y a 5 minutes, 1984 a dit :

Tu parles, c'est encore elle la plus drôle ici (:

Ah ma chere, si tes gouts en matiere d'humour sont equivalents a tes gouts en matiere d'homme... :pundog:

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un diagnostique précoce permet de commencer plus tôt la médication et donc de ralentir les symptômes, de ce que j'ai lu. Dans le cas de ma mère, elle a du cesser le travail l'an dernier et au fil des mois son état s'est pas mal dégradé, elle peine à marcher maintenant et elle a des problèmes d'élocution. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 ans… et je l’ai vu venir en même temps que la dégradation de ses capacités et sa perte de poids conséquente. Ça ne pouvait pas être juste un petit quelque chose. Hier je disais à mon copain que je pensais que c’était ça, donc ce soir en appelant ma mère, ça ne m’a pas surprise.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...