Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un joli jardin qui commence à être bien garni. On a surtout une belle rangée de fraisiers et des salades visibles depuis la rue. Les gens sonnent depuis plusieurs semaines pour nous demander s'ils peuvent en prendre et bien sûr, on dit non parce qu'on peut pas gérer tout ça. Un papa avec son petit garçon a sonné ce soir, la galère gravée dans les yeux. Je me sens tellement mais tellement mal d'avoir refusé.

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anxiété va en crescendo plus que le rendez-vous avec la psy approche. 10 mins qui vont me sembler une éternité.

[Edit: j'étais tellement stressée que j'ai mal lu l'heure, c'était 30 mins plus tard. Rip]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un psychothérapeute qui donnait des heures bénévolement via un organisme. La personne n'avait aucune question à me poser, et attendait que je parle. Je n'ai jamais pu et je suis parti après 2 minutes. Je suis tellement inconfortable de parler si on ne me pose pas de questions pour me guider. Et depuis, j'ai vu des travailleurs sociaux et des psy et je n'ai jamais eu de misère malgré toutes les appréhensions.

J'espère que ça s'est bien passé pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goéland a dit :

J'ai déjà vu un psychothérapeute qui donnait des heures bénévolement via un organisme. La personne n'avait aucune question à me poser, et attendait que je parle. Je n'ai jamais pu et je suis parti après 2 minutes. Je suis tellement inconfortable de parler si on ne me pose pas de questions pour me guider. Et depuis, j'ai vu des travailleurs sociaux et des psy et je n'ai jamais eu de misère malgré toutes les appréhensions.

J'espère que ça s'est bien passé pour toi!

Ouais je comprends l'angoisse que ça a pu te générer! La mienne est pas de même. Elle va même jusqu'à m'aider à trouver des stratégies très concrètes. Genre là : j'évite les 1:1 avec les gars (à moins que ce soit mes super safe homes) comme la peste tant que je n'aurai pas développé une confiance en moi solide pour mettre mes limites et ne pas retomber dans ma stratégie de défense développée durant l'enfance qu'est le freeze mode quand on ne les respecte pas. Faque je dois toujours m'assurée d'être entourée en attendant. @Bananavegas you have a mission :') 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de donner une conférence de 3h à une trentaine de professionnels de la santé. J'ai eu que de bonnes rétroactions. Dans la même journée, j'ai reçu une bourse (la 3ieme en 2 mois) et mon char est sorti du garage aujourd'hui (merci les bourses). 

J'ai un sourire niais depuis des heures. 

Je suis assez fière de mes accomplissements professionnels  et de plus en plus en admiration devant ma blonde, elle est absolument incroyable et je n'ai jamais connu une personne aussi bienveillante.  

 

Fais que...

Ça va crissement bien

 

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hyakki a dit :

Je viens de donner une conférence de 3h à une trentaine de professionnels de la santé. J'ai eu que de bonnes rétroactions. Dans la même journée, j'ai reçu une bourse (la 3ieme en 2 mois) et mon char est sorti du garage aujourd'hui (merci les bourses). 

J'ai un sourire niais depuis des heures. 

Je suis assez fière de mes accomplissements professionnels  et de plus en plus en admiration devant ma blonde, elle est absolument incroyable et je n'ai jamais connu une personne aussi bienveillante.  

 

Fais que...

Ça va crissement bien

 

Je suis contente pour toi, tu le mérites. :pr_pinkpunch:

 

---

Sur un ton plus sombre un peu, ma grand-mère maternelle est sur son lit de mort. Elle est à l'hopital, l'ombre d'elle-même, sur les soins palliatifs. Son médecin traitant estime qu'il lui reste environ 2-3 semaines à vivre, et mon cousin qui est infirmier dans ce même hôpital, lui, pense qu'il lui reste quelques jours. J'ai évidemment tendance à croire le mécedin, mais ça reste qu'en fin de vie comme ça, ça doit être vraiment difficile à estimer.

En fin de semaine, je vais aller la visiter, probablement pour la dernière fois. Ma mère dit qu'elle est pas vraiment consciente en ce moment, elle a passé la journée avec elle hier à l'hôpital, mais elle ne semble pas avoir remarqué sa présence.

Je me sens triste, mais ma peine est mitigée par le fait que ma grand-mère elle-même a dit à quelques reprises qu'elle est prête à mourir et qu'elle en a assez (de manière dpressive, toutefois, pas de manière sereine). Les 5 dernières années pour elle ont été assez éprouvantes. Elle a été très malade, déménagé de Québec à Saguenay, perdu une jambe, en même temps de perdre son droit de conduire, son autonomie. Elle a passé beaucoup de temps à l'hopital, entre autres pendant la Covid. Bref, en 5 ans, elle est passée de personne 100% autonome à handicapée, mais elle s'acharnait à continuer de vivre dans son loyer au lieu de partir en foyer, ce qui lui a nuit (à son moral mais son état de santé physique aussi), à mon avis (elle a juste 83 ans). 

Elle a toujours été une personne assez tranchante qui dit tout ce qu'elle pense, je vous laisse donc deviner le niveau de désagréabilité qu'elle avait atteint. Elle passait son temps à insulter mon père, le rabaisser (mes parents sont mariés depuis 35 ans et mon père est un homme en OR, c'est à cause de lui que j'ai des standards masculins aussi hauts). Elle appelait ma mère plusieurs fois par jour pour se plaindre et lui demander de lui apporter telle ou telle chose. Ma mère et mon père y allaient donc (elle habite dans la ville voisine d'où mes parents habitent), mais mon père s'est tanné assez vite vu qu'elle le rabaissait toujours. Elle a aussi rabaissé la femme à mon oncle (son fils), et s'est plaint que la BOUFFE QU'ELLE LUI APPORTAIT GRATUITEMENT était pas bonne. Elle me critiquait parfois sur mon poids, sur mon habillement, ou sur le fait que j'étais pas maquillée. J'ai vraiment été généreuse de mon temps avec elle (ma mère me le rappelle constamment), et elle trouvait le tour de chiâler que j'allais pas assez la voir. Et ce n'est d'un aperçu. Bref, c'était rendu une vieille crisse de chipie toxique. Mais une chipie qu'on aime.

Fait que là, j'ai un vague sentiment de culpabilité qui m'habite, de ne pas me sentir si triste que ça qu'elle soit en train de mourir, voire même de me dire que c'est le temps. Elle est en train de tuer ma mère (qui a pas une grosse santé). Pis ma mère, je l'aime de tout mon coeur, c'est l'âme la plus douce que la Terre ait portée. Mes parents se méritent, s'aiment et sont heureux, pis je veux pas qu'un d'eux tombe veuf trop tôt.

Quand mon autre grand-mère est morte, je me suis sentie vraiment triste, mais j'étais en même temps sereine car elle avait vécu une belle et longue vie (98 ans), majoritairement en santé, et elle était vraiment une belle personne, toujours agréable et drôle. Elle souffrait en dernier, donc elle était sereine de partir, et ça a apaisé notre peine. 

Mon sentiment est différent cette fois-ci, pis c'est ça qui me fait culpabiliser.

  • Navré... 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas à te sentir coupable, Aradia. Clairement que si elle fait souffrir les autres autour d'elle comme ça, c'est qu'elle même souffre beaucoup dans sa tête. C'est normal de se sentir soulagé à l'idée que cette souffrance cesse enfin, pour elle, pour celles et ceux que tu aimes, et pour toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Retromantique a dit :

T'as pas à te sentir coupable, Aradia. Clairement que si elle fait souffrir les autres autour d'elle comme ça, c'est qu'elle même souffre beaucoup dans sa tête. C'est normal de se sentir soulagé à l'idée que cette souffrance cesse enfin, pour elle, pour celles et ceux que tu aimes, et pour toi-même.

C'est quasiment mot pour mot ce que mon père me dit souvent à ce sujet : elle est probablement très très malheureuse et c'est la seule façon qu'elle trouve de l'exprimer.

Merci. :pr_iheart:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE :

Ma grand-mère est morte hier, et je l'ai appris de ma mère sur un post FB datant qu'il y a 50 minutes. What the fuck, mom? Elle m'a appelée plein de fois pour m'updater, dont hier vers 18h, mais pas capable de me rappeler?

Je suis quand même pissed.

il y a 7 minutes, Aradia a dit :

UPDATE :

Ma grand-mère est morte hier, et je l'ai appris de ma mère sur un post FB datant qu'il y a 50 minutes. What the fuck, mom? Elle m'a appelée plein de fois pour m'updater, dont hier vers 18h, mais pas capable de me rappeler?

Je suis quand même pissed.

Bon, je viens d'appeler ma mère, et dans tout le brouhaha, vu qu'on venait de se parler, elle a oublié qu'elle ne me l'avait pas dit. Je lui pardonne. ;)

  • Navré... 5
  • QU-QUOI?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi faire. Celle que je tuerais en haut m'a encore réveillée entre 4 et 6h du mat avec son bardassage (je dors avec des bouchons en plus). Me suis levée vers 5h30, poppé du Aderall pour travailler, réussi à travailler un peu, mais là mon cerveau semble fried, j'arrive juste pas à me concentrer. Je suis dans un entre deux et il me reste 2 jours pour finir cette putain de problématique de recherche. J'pense pas pouvoir retourner me coucher, mais j'peux pas plus travailler. J'voudrais aller la réveiller live comme ça.

Angry Ufc GIF

[Edit: j'ai réussi à me rendormir finalement. Un solide 4h à part de ça. Sur le café et l'Aderall tho????!!!! Mais fuck, ça m'a fait manqué un appel avec le centre de services psychologiques de l'uni :twerk:]

  • ARGHHH!!! 3
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, voilà clairement la situation qui appelle à déployer la stratégie du disque de pisse. :kassos_lapinmaso2:

C'est simple comme bonjour, tu prends une assiette creuse (pas besoin de sortir ta précieuse porcelaine de Chine pour ce genre d'activité), tu la remplis de ton or liquide et ensuite tu places l'assiette au congélateur ou peu importe comment ça se nomme par chez vous, au Québec. Une heure et demie plus tard, tu te retrouves avec un magnifique disque de pisse, prêt à être glissé sous une porte ou dans l'étroite fente d'une boîte aux lettres. De préférence celle de ta voisine braillarde.:lisa-cqfd:

 

Et voilà, ta vengeance est servie sur un plateau. Qui sent fort le pipi. :pundog:

  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'habite avec la propriétaire de l'immeuble, faque elle serait bien mal placée de ne pas faire un effort après qu'elle l'aie avertie. J'avais pensé cacher une sonnette très désagréable sur le toit près de sa fenêtre somehow et avoir le bouton à côté de mon lit. Et le faire sonner à chaque fois qu'elle bardasse. Sinon ben, le plateau de pipi est une impressionnante idée. Au primaire on avait la balloune remplie de pipi, mais cette idée est next level evil

In other news :

Révélation

image.thumb.png.b0063dc440a1dd0b2fc76f2d22d912e5.png

 

Sérieux, j'veux pas revivre la déception d'un faux espoir, mais c'est vraiment difficile de pas s'en faire un. Surtout que je préfèrerais BEAUCOUP ce collège-là au précédent, et que je vois très mal comment l'établissement reviendrais là-dessus après avoir afficher le poste comme étant à temps plein.

 Martin Lawrence Lol GIF by HBO Max

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Elle est plus sournoise* que je pensais. Et ma propriétaire, victime du biais cognitif des "coûts irrécupérables" d'une propriétaire face à la potentielle difficulté de se défaire d'une mauvaise locataire, probablement accentué par tout le stress qu'elle a depuis 2022. Elle a répondu à la proprio que ça ne pouvait être elle parce qu'elle dormait pendant 48h après 3 jours à avoir resté éveillée. Et elle la croit. En plus, quand je lui fais savoir qu'elle lui a menti en pleine face :

Révélation

image.thumb.png.ccbe999d25e41c46adc4c3036caad246.png

J'ai du popper une mélatonine hier soir tellement ça m'angoisse d'avoir une menteuse dans notre espace. J'ai juste hâte qu'elle ouvre un 3e paquet Amazon (dont elle est bannie d'ailleurs) adressé à mon meilleur ami qui habite en haut pour qu'il appelle la police et que ma coloc n'ait plus le choix d'admettre que son "petit nez de sorcière" a mal fonctionné cette fois, quand elle a choisit cette locataire. Lol, elle veut que je lui parle. Je vais enregistrer le son la nuit avant. Mais sérieux, je risque de lui exploser dans la face si je dois lui parler, parce que ça va commencer par : pourquoi tu as été dire à Lyne que tu dormais depuis 48h quand on s'est parlées la veille? Esti mon instinct de protéger ma famille (parce que c'est vraiment comme ma 2e famille ici) me fait monter le cortisol.

[Edit : en plus, mon ami soupçonne qu'elle prend des gros opioïdes parce qu'elle a pas tout l'air là quand on lui parle et qu'elle a oublié ses animaux à plusieurs reprise entre la porte extérieure et sa porte en haut. WTF sérieux.]

*J'ai oublié de préciser la partie importante qui fait que je peux utiliser ce qualificatif : elle a saisi l'occasion d'exprimer son "stress", qu'elle faisait tellement attention tout le temps qu'elle s'empêchait de cuisiner quand elle rentre à minuit du travail, etc. Là ma proprio est prise de pitié, c'est pour ça qu'elle parle d'équilibre. La câlisse de manipulatrice de marde. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, je suis passé d'une voisine en haut qui était une petite personne âgée super tranquille pendant 4 ans à une barmaid qui revient de travailler à 3ham et qui marche avec ses talons hauts avec la grâce d’un rhinocéros sur la coke et déplace tout et rien jusqu'à 8h am.

Dimanche c'était sa journée de congé, party de barmaid sur le patio/ musique / chant/ fumer la cigarette.

J'attends de voir comment Retromantique va dealer avec sa voisine pour gérer la mienne.

 

  • ARGHHH!!! 3
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darklords1911 a dit :

Yeah, je suis passé d'une voisine en haut qui était une petite personne âgée super tranquille pendant 4 ans à une barmaid qui revient de travailler à 3ham et qui marche avec ses talons hauts avec la grâce d’un rhinocéros sur la coke et déplace tout et rien jusqu'à 8h am.

Dimanche c'était sa journée de congé, party de barmaid sur le patio/ musique / chant/ fumer la cigarette.

J'attends de voir comment Retromantique va dealer avec sa voisine pour gérer la mienne.

 

Mais quelle horreur… cela dit je ne veux pas te faire de faux espoirs. Notre stratégie ne peut pas être la même quand l’un habite avec la proprio du logement. J’peux pas forcer la main à ma coloc de la même façon que tu pourrais te saisir des institutions (aussi peu fonctionnelles soient-elles) pour faire valoir tes droits. Mais la première étape, c’est de l’informer que tu es dérangé par ses talons hauts. Moi je me mangeais des claques en arrière de la tête quand je marchais sur les talons dans le duplex que mes parents louaient, faque je l’ai appris en crisse l’habitude de faire attention, mais souvent le monde sont juste ignorants pis peuvent être conscientisés :/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...