Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 20 heures, Darklords1911 a dit :

Yeah, je suis passé d'une voisine en haut qui était une petite personne âgée super tranquille pendant 4 ans à une barmaid qui revient de travailler à 3ham et qui marche avec ses talons hauts avec la grâce d’un rhinocéros sur la coke et déplace tout et rien jusqu'à 8h am.

Dimanche c'était sa journée de congé, party de barmaid sur le patio/ musique / chant/ fumer la cigarette.

J'attends de voir comment Retromantique va dealer avec sa voisine pour gérer la mienne.

 

Réponse sérieuse :

Je te suggère fortement d'aller lui parler. Lui dire calmement et poliment que tu ne travailles pas de nuit et que ça t'incommodes, si elle pouvait faire attention pendant la nuit ça serait apprécié. La très grande majorité des gens sont bien parlables quand tu les traites comme des personnes et que tu leur parles avec respect. Bonus : Les bartenders/serveurs/euses sont généralement du monde bien gentils et sociables, tu as tout à gagner à essayer.

Selon sa réaction et sa réponse, tu vas soit avoir la paix (win) ou soit tu vas devoir plus tard aviser le proprio (faire une plainte), puis (possiblement) la police.

Bonne chance.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développement : j'ai réussi à parler à ma coloc, le lendemain. Oh que je suis contente de l'avoir fait, ça aide qu'avec son background en travail social elle est très capable de compenser pour mes difficultés à m'ouvrir sur ce que je trouve problématique. Elle est pas conne, elle a compris le sous-texte de la prima donna d'en haut qui chignait qu'elle se sentait paralysée quand elle a dit qu'elle avait dormi 48h d'affilée. J'ai enregistré deux fois son bruit en haut, j'attends juste d'être de nouveau assez en crisse pour me plaindre et je ressortirai les preuves à ce moment-là.

In other news, le ciel s'est subitement dégagé, moi qui croyait devoir passer encore 2-3 jours à revoir mon brouillon et le mettre au propre :

Révélation

image.thumb.png.0922dc0f39484014dd56441b6859ad54.png

Est-ce que ça me donnera le 0.01 pour que je passe à 4.15? Ah ça serait vraiment la cerise sur le sundae. En tout cas, ça tombe bien, car le propriétaire violent de marde à ma mère l'a crissée dehors (elle avait pas de bail) et je vais pouvoir aller l'aider à mettre son stock à l'abris en attendant qu'elle trouve un autre logement.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Retromantique a dit :

En tout cas, ça tombe bien, car le propriétaire violent de marde à ma mère l'a crissée dehors (elle avait pas de bail) et je vais pouvoir aller l'aider à mettre son stock à l'abris en attendant qu'elle trouve un autre logement.

Man, pas le bol pour ta mère.

La mienne est dans une énième phase de culpabilisation maternelle, nous a envoyé en mode group chat ce message en fin de soirée alors que j’étais en pyjama dans le lit à flirter avec Morphée. :daria-restingbitchface:

Révélation

A7540448-970C-4C48-83FB-E53ADB5C25AA.jpeg.0caabf31465e8192333b473f015d930a.jpeg

Je lui ai dit que je trouvais que considérant les circonstances (femme immigrante déracinée d’à peine 20 ans pis toute), elle a fait une super bonne job de mère et que je n’ai aucune rancoeur, colère ou tristesse liée au fait que notre enfance n’a pas été « normale ». Comment on appelle le phénomène où la mère est plus traumatisée par l’enfance de son enfant que l’enfant lui-même ? :daria-restingbitchface:

Je lui ai aussi déjà dit d’aller en thérapie, elle l’avait moins mal pris que 1984. :LUL:

Dans un autre ordre d’idée c’est payant d’être tête en l’air et de passer à côté de son arrêt de métro, ça me donne une excuse pour aller à mon resto mexicain préféré.

Tacos de nopales avec extra guac. :pink-panther-yeah:
 

76BB392D-680E-4C75-A67B-58F942CC4329.thumb.jpeg.62a08282b5ccf2d8e14e1eae521b9137.jpeg

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

Je lui ai aussi déjà dit d’aller en thérapie, elle l’avait moins mal pris que 1984. 

Normal, c'est ta mère. Contrairement à moi elle n'a pas remarqué que sa fille était une grosse hypocrite. 

J'emmène la mienne faire de la médecine chinoise et me la bichonne comme si c'était mon propre gosse. Tu devrais prendre exemple, au lieu de te foutre de sa gueule. 

 

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

Dans un autre ordre d’idée c’est payant d’être tête en l’air et de passer à côté de son arrêt de métro, ça me donne une excuse pour aller à mon resto mexicain préféré

Cet effet compensatoire que tu as avec la bouffe ferait pourtant les affaires d'un psychologue, songe y. 

 

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

 

Tacos 

Puis ferme ta gueule aussi 

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ecce Homo a dit :

Je lui ai aussi déjà dit d’aller en thérapie, elle l’avait moins mal pris que 1984

Il faut une profonde idiotie pour comparer la relation avec sa mère à celle d'un individu inconnu sur un forum internet. Seul une véritable imbécile tenterait une comparaison aussi absurde.

"Mais c'est juste pour rire" Ton sens de l'humour est aussi délicieux qu'une vivisection pratiquée sur un chiot sans défense. :oprah_hold-up:

 

A7540448-970C-4C48-83FB-E53ADB5C25AA.jpeg.0caabf31465e8192333b473f015d930a.jpeg

De mon expérience, la caractéristique déterminante des mauvais parents est d'éprouver de la rancœur envers leurs propres enfants (rancœur envers le fait qu'ils ont empiété sur leur liberté/jeunesse/opportunités/beauté/éducation/ réalisations/bonheur/sexe):thinking_kermit:

 

Ces parents peuvent consciemment "fournir" à leurs enfants tout en les sabordant inconsciemment. Les enfants perçoivent cela et finissent par aspirer aux attentes non formulées.

Les bons parents veulent que leurs enfants dépassent leurs propres réalisations et qu'ils soient heureux. Ils font preuve d'empathie et Ils sont content quand leurs enfants sont content. Les parents rancuniers ne veulent pas vraiment que leurs enfants soient heureux. Aucune réussite n'appartient aux enfants mais chaque échec leur appartient. 

Je ne connais pas ta mère. Serait-elle en train de ressentir de la culpabilité par rapport à son travail (de mamounette) ou est-ce une tentative de culpabiliser ses enfants ? :columbo2:

76BB392D-680E-4C75-A67B-58F942CC4329.thumb.jpeg.62a08282b5ccf2d8e14e1eae521b9137.jpeg

Si c'est ce que tu oses qualifier de Tacos, c'est toi qui mérites une thérapie. On dirait un plat fait par une blanche :csa_deargod:

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

De mon expérience, la caractéristique déterminante des mauvais parents est d'éprouver de la rancœur envers leurs propres enfants (rancœur envers le fait qu'ils ont empiété sur leur liberté/jeunesse/opportunités/beauté/éducation/ réalisations/bonheur/sexe):thinking_kermit:

 

Ces parents peuvent consciemment "fournir" à leurs enfants tout en les sabordant inconsciemment. Les enfants perçoivent cela et finissent par aspirer aux attentes non formulées.

Les bons parents veulent que leurs enfants dépassent leurs propres réalisations et qu'ils soient heureux. Ils font preuve d'empathie et Ils sont content quand leurs enfants sont content. Les parents rancuniers ne veulent pas vraiment que leurs enfants soient heureux. Aucune réussite n'appartient aux enfants mais chaque échec leur appartient. 

Je ne connais pas ta mère. Serait-elle en train de ressentir de la culpabilité par rapport à son travail (de mamounette) ou est-ce une tentative de culpabiliser ses enfants ? :columbo2:

Euh et concrètement ce désir inconscient de nous culpabiliser s’articulerait comment relativement au message qu’elle nous a envoyés ?

Il y a 4 heures, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

ISi c'est ce que tu oses qualifier de Tacos, c'est toi qui mérites une thérapie. On dirait un plat fait par une blanche :csa_deargod:

 

 

Je pense que t’as aucune légitimité à critiquer mes tacos tant que tu ne nous a pas prouvé que tu manges toi-même des tacos encore plus legit que les miens (c’est à dire faits de nopales frais, ingrédients assez difficile à trouver ici). :owelp:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ecce Homo a dit :

Je pense que t’as aucune légitimité à critiquer mes tacos tant que tu ne nous a pas prouvé que tu manges toi-même des tacos encore plus legit que les miens

Ceci est le deuxième argument lamentable que tu as fait aujourd'hui. Que t'est-il arrivé, ma délicate petite vietminh ? Le message de ta mère t'a-t-il tant perturbé ? La capacité à critiquer quelque chose ne dépend pas nécessairement de notre capacité à le faire mieux. 

Par exemple, je n'ai pas besoin d'un prix Costa du livre pour critiquer le style de William McGonagall. Je n'ai pas besoin d'être Elena Mejí pour reconnaître que tes tacos sont une offense à la culture mexicaine. :french-cliche:
La distance entre Montréal et le Mexique n'est que de 3 500 kilomètres en voiture. Un simple trajet de 40 heures sur la route pour déguster des tacos à peine meilleurs que ce que tu as préparé avec les moyens du bord.

 

Cela me semble tout à fait raisonnable, évidemment. :daria-restingbitchface:

il y a 45 minutes, Ecce Homo a dit :

Euh et concrètement ce désir inconscient de nous culpabiliser s’articulerait comment relativement au message qu’elle nous a envoyés ?

Je suis désolé, ma chère, je n'ai pas eu l'opportunité d'être élevé dans ta famille et je ne suis pas au fait du contexte de la conversation ni des erreurs dont ta mère parle. Cependant, je tiens à souligner que tu as pris la bonne décision de la rassurer plutôt que de lui dire "au moins, tu es réaliste".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

Par exemple, je n'ai pas besoin d'un prix Costa du livre pour critiquer le style de William McGonagall. Je n'ai pas besoin d'être Elena Mejí pour reconnaître que tes tacos sont une offense à la culture mexicaine. :french-cliche:
La distance entre Montréal et le Mexique n'est que de 3 500 kilomètres en voiture. Un simple trajet de 40 heures sur la route pour déguster des tacos à peine meilleurs que ce que tu as préparé avec les moyens du bord.

image.thumb.png.4f0ace12292e5acda799375262440a4a.png 

Living Single Goodbye GIF

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre bouffonne qui croit qu'au O Tacos est une référence et qu'on y mange. 

Vous êtes peut être des A à l'université, mais à l'école de la vie vous êtes de vraies cotorep. 

Alors, vu que nous ne sommes pas à Paris :you_dont_say:

Les tacos à Bordeaux 

Screenshot_20230621_175529_com.android.chrome_edit_18658475533610.thumb.jpg.bb5ce4d67c76e5ebbbd15d797b3512ae.jpg

Les tacos à Londres

Screenshot_20230621_175628_com.android.chrome_edit_18714653050789.thumb.jpg.ff9f662673755e9b49615d85efc4db0d.jpg

Voilà. 

Que nos deux truites prefs continuent à bouffer des OGM en parlant gastronomie. 

:ifyouknowwannamean:

L'école de la vie, tsé

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

image.thumb.png.4f0ace12292e5acda799375262440a4a.png 

Monday Night Raw Reaction GIF by WWE

Il y a 3 heures, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

Ceci est le deuxième argument lamentable que tu as fait aujourd'hui. Que t'est-il arrivé, ma délicate petite vietminh ? Le message de ta mère t'a-t-il tant perturbé ? La capacité à critiquer quelque chose ne dépend pas nécessairement de notre capacité à le faire mieux. 

Par exemple, je n'ai pas besoin d'un prix Costa du livre pour critiquer le style de William McGonagall. Je n'ai pas besoin d'être Elena Mejí pour reconnaître que tes tacos sont une offense à la culture mexicaine. :french-cliche:

t'as rien dit quand 1984 disait que je n'étais pas legit de distribuer des judicieux conseils de thérapie, sur la seule base que je n'y ai jamais été moi-même. qu'est-ce que t'as à dire sur cet argument, hummmm ?:hitchcock-meh:

Il y a 3 heures, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

Je suis désolé, ma chère, je n'ai pas eu l'opportunité d'être élevé dans ta famille et je ne suis pas au fait du contexte de la conversation ni des erreurs dont ta mère parle. Cependant, je tiens à souligner que tu as pris la bonne décision de la rassurer plutôt que de lui dire "au moins, tu es réaliste".

merci pour ta grande honnêteté ici.

pour ce qui est des erreurs, connaissant ma mère, il doit y avoir une liste de 3 000 trucs dans sa tête, mais elle m'a surtout parlé de son mauvais choix pour notre père. bon, je peux à peine donner une note de passage à mon père en ce qui a trait à ses compétences parentales, mais considérant les problèmes perso qu'il vivait (que j'ai déjà mentionné ailleurs sur le forum), c'est le mieux qu'il a pu faire et je suis sincèrement en paix avec ça. enfin, beaucoup plus qu'elle de toute évidence. je pense qu'elle a besoin de se donner plus d'indulgence.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

image.thumb.png.4f0ace12292e5acda799375262440a4a.png 

Living Single Goodbye GIF

Quand on provient d'un pays où le plat national est un assortiment d'ingrédients conçu pour induire une crise cardiaque, on a l'amabilité de s'adresser à une Française en utilisant le titre approprié de "Madame". :ifyouknowwannamean:

image.png.043aaa396c3214a02135b7d2acec4867.png

Et contrairement à certains de mes compatriotes d'une pâleur suspecte, je me respecte suffisamment pour ne pas fréquenter un établissement tel qu'O' Tacos. :smurf_narcisse:

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

image.png.043aaa396c3214a02135b7d2acec4867.png

un guide conçu par la France et des étoiles distribuées par des évaluateurs français. merci de nous confirmer que tu fais équipe avec les sales colonisateurs. :hitchcock-bored:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ecce Homo a dit :

t'as rien dit quand 1984 disait que je n'étais pas legit de distribuer des judicieux conseils de thérapie, sur la seule base que je n'y ai jamais été moi-même.

Oh, tu n'as pas simplement offert un "conseil éclairé", tu lui as carrément posé un diagnostic psychiatrique. Mais bon, si ça te fait plaisir, elle obtient un point pour les mauvaises raisons. :vache-qui-rit2:

il y a 6 minutes, Ecce Homo a dit :

mais elle m'a surtout parlé de son mauvais choix pour notre père

As-tu remarqué cette tendance chez les femmes hétérosexuelles à assumer les responsabilités des hommes hétérosexuels qu'ils n'ont pas été capables d'assumer ? 

il y a 9 minutes, Ecce Homo a dit :

un guide conçu par la France. merci de nous confirmer que tu fais équipe avec les sales colonisateurs. :hitchcock-bored:

Allez, Carole, tu as autant de subtilité que les génocides culturels canadiens laaaaa. Fais un putain d'effort. Tu vois bien que la Perfide Albion est présente.Tu essaies de faire croire à quelqu'un que les sales colonisateurs français détestent les Québécois encore plus que les Anglais ? :daria-smile:

 

Ce guide ne peut pas être mauvais. En tout cas, pas aussi mauvais que la cuisine québécoise.  :mrbean3:

il y a 20 minutes, Ecce Homo a dit :

merci pour ta grande honnêteté. 

Oh, du sarcasme ! Comment cela peut-il être à la fois si original et inattendu ? :brutus-gnarh:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

Tu essaies de faire croire à quelqu'un que les sales colonisateurs français détestent les Québécois encore plus que les Anglais ? :daria-smile:

 non, je dis que te baser sur un guide Français pour faire la démonstration que vous détenez le monopole du bon goût et de l'art culinaire est suspect en soi. 

et je poursuivrai cette discussion seulement si tu me prouves que tu manges des tacos en me montrant tes tacos, sinon tu es out. non mais. :hitchcock-meh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ecce Homo a dit :

un guide conçu par la France et des étoiles distribuées par des évaluateurs français. merci de nous confirmer que tu fais équipe avec les sales colonisateurs. :hitchcock-bored:

Parce que t'as besoin d'un guide québécois pour reconnaître que vous mangez de la merde ? 

Va sur Google, ils vont t'informer que ton pays est plus que douteux en terme d'origine, de gras, et de sucre. Il te suffit d'ailleurs de regarder quelques stats sur vos obèses et quelques stats sur les notre, c'est déjà pas mal. 

il y a 48 minutes, Ecce Homo a dit :

t'as rien dit quand 1984 disait que je n'étais pas legit de distribuer des judicieux conseils de thérapie, sur la seule base que je n'y ai jamais été moi-même

Elle compare son absence d'empathie et le fait de reconnaître un plat ou quelqu'un semble s'être délesté de sa marde. Mmmhhh OK. 

Toi et Retro, vous avez l'humour accordé aux papilles ( et au sens esthétique en général d'ailleurs) , attention tout de même à pas atterrir dans la cantine d'un epadh, ce serait dommage

il y a 34 minutes, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

Tu essaies de faire croire à quelqu'un que les sales colonisateurs français détestent les Québécois encore plus que les Anglais ? :daria-smile:

Elle est cave, mais aujourd'hui, elle se dépasse. 

il y a 34 minutes, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

tu n'as pas simplement offert un "conseil éclairé

Autant dire qu'elle a jamais fait ça, en fait 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ecce Homo a dit :

je dis que te baser sur un guide Français pour faire la démonstration que vous détenez le monopole du bon goût et de l'art culinaire est suspect en soi.

Suspect ou, au contraire, cela semble cohérent ? :hitchcock-magnifier:

Il est tout à fait normal que les experts en gastronomie élaborent un guide sur la bonne cuisine. Ce qui serait suspect, ce serait plutôt un guide français sur la politesse et la modestie, par exemple.

il y a 6 minutes, Ecce Homo a dit :

seulement si tu me prouves que tu manges des tacos en me montrant tes tacos

Tu  es comme une petite fille qui prétend être une artiste contemporaine en réalisant une esquisse approximative de la maison de tes parents avec tes excréments. Je n'ai rien à démontrer à quelqu'un qui ne possède même pas les ingrédients nécessaires pour préparer un taco décent. 

Alexis Rose GIF by Schitt's Creek

il y a 8 minutes, 1984 a dit :

Va sur Google, ils vont t'informer que ton pays est plus que douteux en terme d'origine, de gras, et de sucre. Il te suffit d'ailleurs de regarder quelques stats sur vos obèses et quelques stats sur les notre, c'est déjà pas mal. 

Pas besoin de faire tout ça, vraiment. Il suffit de se promener dans les rues de Québec pour se sentir comme sur une plage encombrée de baleines échouées. Ensuite, avec le froid glacial qu'ils endurent, c'est plutôt pratique de ressembler à un mammouth laineux. Aradia est considérée comme une taille mannquin en comparaison avec un nombre grandissant de ses concitoyennes. :bully:

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est peut-être pas gastronomique, mais j'ai jamais autant savouré mon popcorn qu'en vous lisant.

Entre nous, on s'entend que la cuisine québécoise a tout à gagner du multiculturalisme, mais elle reste d'un réconfort agréable.

Et puis lol, on a des super bons restos de tout genre ici, les palais se sont raffiné, on est plus à l'époque où on trouvait le yogourt fancé. On trouve maintenant du haïtien en région.

Ah et dernière chose mesdames, c'est mal convenu de tirer sur une mouche avec un bazooka.

Portez-vous bien.

Bisous xx

PXL_20230621_174237255.thumb.jpg.c9a01b572ecdee46ca5775ee5ef44738.jpg

^ Il faisait caca.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...