Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 semaines plus tard...

Je vire hargneux de facon quasi-systematique quand je passe devant deux édifices du quartier.
Le mauvais bar trendy à côté de chez nous n'a pas un seul accent quebecois sur les 20 personnes qui fument à l'exterieur.
Le bar plus loin a moins de francais, mais plus de riches.

Qu'est-ce que ces gens font dans mon quartier pauvre? C'est quoi ces gens avec pleins de tattoos qui se la joue ''mode de vie alternative'' mais qui ont deux chihuahuas... et boivent des mauvais drinks trop cher...

Ils vont dans le mur mais j'aimerais que ca ne soit pas dans mon quartier et que mon loyer n'augmente pas.

_________________

Je ne vous ai pas parlé de ma coloc qui fait 80K mais ne sait pas monter un meuble ikéa.
Je n'arrive pas a m'expliquer comment les deux sont compatible.
Mon cerveau est pourri.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Иди и смотри a dit :

Je vire hargneux de facon quasi-systematique quand je passe devant deux édifices du quartier.
Le mauvais bar trendy à côté de chez nous n'a pas un seul accent quebecois sur les 20 personnes qui fument à l'exterieur.

Comedy Reaction GIF by Mr Urbina

 

Il y a 2 heures, Иди и смотри a dit :

Mon cerveau est pourri

Par les jugements gratuits et envieux, oui, semble t'il. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Иди и смотри a dit :

Je n'arrive pas a m'expliquer comment les deux sont compatible.

De la même façon que tu postes tout les jours les anecdotes de ta vie minable sans jamais avoir eu un seul truc intéressant à dire. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, White Gladys a dit :

De la même façon que tu postes tout les jours les anecdotes de ta vie minable sans jamais avoir eu un seul truc intéressant à dire. 

Malheureusement White Gladys est suspendue pour ce message tout comme 1984 l’est pour son dernier message dans Matières artistiques.

Je créerai un post aujourd’hui dans La Centrale d’information pour expliquer ma décision, réitérer l’esprit des règles et donner l’occasion à tous.tes de partager leurs sentiments sur l’ambiance du forum ces derniers temps.

brb. :pink-panther-yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Malheureusement White Gladys est suspendue pour ce message tout comme 1984 l’est pour son dernier message dans Matières artistiques.

Je créerai un post aujourd’hui dans La Centrale d’information pour expliquer ma décision, réitérer l’esprit des règles et donner l’occasion à tous.tes de partager leurs sentiments sur l’ambiance du forum ces derniers temps.

brb. :pink-panther-yeah:

En ce qui concerne le dernier message de 1984 qui lui a valu une suspension, on parle bien de ses bons mots à mon égard, ou bien il y a quelque chose qui a été supprimé?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-10 à 04:06, 1984 a dit :

Comedy Reaction GIF by Mr Urbina

 

Par les jugements gratuits et envieux, oui, semble t'il. 

Je comprend mal ce gif....
Je ne vois pas ou tu vois le coté envieux de la chose.
En tant que gosse de riche tu pourrais surement m'éclairer.

Le 2023-08-10 à 04:15, Ayatollah DASRI a dit :

De la même façon que tu postes tout les jours les anecdotes de ta vie minable sans jamais avoir eu un seul truc intéressant à dire. 

La vie 2 rue, meuf.
Toi même tu saignes.

(t'es clairement une bourge aussi, mais je te respecte.-je crois-)

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Иди и смотри a dit :

(t'es clairement une bourge aussi, mais je te respecte.-je crois-)

@Aradia  @Ecce Homo Les nouvelles directives me laissent quelque peu perplexe. Est-ce que si j'écris à Foulard "Je pense que tu es un bouffon mais je te respecte, je crois", est-ce aussi approprié que son message ? Car qualifier quelqu'un de "bourge" constitue une insulte là d'où je viens. Pourquoi échappe-t-il à des sanctions ? :thinking_kermit:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aradia a dit :

Je ne l'ai pas perçu comme une insulte. Mais si tu me dis que toi oui, effectivement il doit être sanctionné selon les directives temporaires.

C'est un terme rarement employé de manière non péjorative et le "je crois" ne contribue pas à le rendre respectueux dans ce contexte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est en plein traitement agressif de chimio et de radio. J'ai beaucoup d'empathie pour la souffrance physique et toutes les angoisses qu'il traverse. 

Cependant, je trouve ça difficile la manière dont il communique avec moi. Avec lui, je n'ai plus le recul nécessaire pour savoir si c'est un échange normal et sain ou si c'est weird. Essentiellement, il me texte des photos de gros plans de son catheter fraîchement cousu à sa peau, ou des photos de lui dans le miroir accompagné de  « regarde comme ton père est maigre ». En fin de semaine il m'a écrit à quel point il souffrait et que les traitements étaient un clavaire. Il verbalise aussi que c'est la dernière solution et que si ça ne fonctionne pas, c'est la fin. 

Je comprends que c'est sa réalité actuellement, mais il me semble qu'être parent je voudrais épargner mon enfant de ces détails assez crus. Est-ce que c'est moi qui est trop dure envers lui ? 

  • J'aime! 1
  • Navré... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brunette pas nette a dit :

Mon père est en plein traitement agressif de chimio et de radio. J'ai beaucoup d'empathie pour la souffrance physique et toutes les angoisses qu'il traverse. 

Cependant, je trouve ça difficile la manière dont il communique avec moi. Avec lui, je n'ai plus le recul nécessaire pour savoir si c'est un échange normal et sain ou si c'est weird. Essentiellement, il me texte des photos de gros plans de son catheter fraîchement cousu à sa peau, ou des photos de lui dans le miroir accompagné de  « regarde comme ton père est maigre ». En fin de semaine il m'a écrit à quel point il souffrait et que les traitements étaient un clavaire. Il verbalise aussi que c'est la dernière solution et que si ça ne fonctionne pas, c'est la fin. 

Je comprends que c'est sa réalité actuellement, mais il me semble qu'être parent je voudrais épargner mon enfant de ces détails assez crus. Est-ce que c'est moi qui est trop dure envers lui ? 

C'est tout à fait normal de ressentir ce malaise face à la manière dont ton père mourant communique. :heart-facebook:

je le connais pas assez mais peut-être qu'il souhaite que tu sois impliqué jusqu'au bout. Je ne serais pas surprise que tu sois la seule avec qui il est si ouvert. :thinking_kermit: je me trompe ? 

Pour certaines personnes, partager des aspects intimes de leur expérience médicale est un moyen de se sentir moins seul et de trouver du réconfort. Peut-être qu'il cherche simplement du soutien en te montrant ce qu'il traverse ? :hitchcock-magnifier:

Mais pour un enfant qui voit son parent souffrir, c'est un bail sombre. Si ces détails crus te mettent mal à l'aise et te perturbent émotionnellement, je crois que tu ferais mieux de lui en parler. C'est peut-être vos derniers moments ensemble.  :soclose:

Pourrais-tu lui expliquer (DIPLOMATIQUEMENT)  que tu es là pour le soutenir et que tu comprends qu'il ait besoin de partager ce qu'il ressent mais que les détails morbides te mettent mal ?  Dis lui que tu préférerais  des discussions plus....générales sur son état de santé et ses émotions ? A la place des images détaillées. Rassure le en lui disant que tu es là pour lui mais que bon voila, trop c'est trop. :bully:

Tu dois trouver un équilibre entre le soutien émotionnel envers ton père et la préservation de ton propre bien-être émotionnel. Chacun a ses limites, il est victime de son cancer mais c'est pas une excuse pour te rendre victime de son trauma. 

Dans le pire des cas, je te recommande de chercher un soutien supplémentaire, comme un professionnel de la santé mentale ou te mettre à la drogue.  C'est bon la drojeeee.

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-14 à 12:49, Brunette pas nette a dit :

Mon père est en plein traitement agressif de chimio et de radio. J'ai beaucoup d'empathie pour la souffrance physique et toutes les angoisses qu'il traverse. 

Cependant, je trouve ça difficile la manière dont il communique avec moi. Avec lui, je n'ai plus le recul nécessaire pour savoir si c'est un échange normal et sain ou si c'est weird. Essentiellement, il me texte des photos de gros plans de son catheter fraîchement cousu à sa peau, ou des photos de lui dans le miroir accompagné de  « regarde comme ton père est maigre ». En fin de semaine il m'a écrit à quel point il souffrait et que les traitements étaient un clavaire. Il verbalise aussi que c'est la dernière solution et que si ça ne fonctionne pas, c'est la fin. 

Je comprends que c'est sa réalité actuellement, mais il me semble qu'être parent je voudrais épargner mon enfant de ces détails assez crus. Est-ce que c'est moi qui est trop dure envers lui ? 

man, je compatis. le role-reversal entre un enfant et son parent occasionne un choc de perception, ne serait-ce parce qu'on découvre un côté différent de ses parents et que les attentes dans le lien parental se déplacent, par la force des choses.

quand mon père a divorcé, il a eu une phase où il m'appelait sans arrêt (souvent en plein milieu d'une journée de semaine, je regardais mon cell et j'avais quelque chose comme 10 appels manqués de lui). son trouble somatoforme était hors de contrôle et il était devenu un tourne-disque de complaintes incessantes sur ses problèmes de santé et ses médicaments qui ne fonctionnent pas, puis les effets secondaires de ses médicaments, etc. il m'écrivait en plein milieu de la nuit des trucs du genre "ECCE, JE VAIS MOURIR". 

ça a duré plus qu'un an ses conneries. :hitchcock-meh:

par contre, MA façon de voir les choses (et tu n'es pas obligée d'y adhérer, je te montre juste un autre angle de la situation), c'est qu'à un moment donné, un père ou une mère voit son enfant grandir et devenir adulte. il est possible que, dans cette transition, la perception que le parent a de son enfant change. l'enfant devient alors aux yeux du parent un adulte jeune, fort, capable et en contrôle (même si ce n'est pas vraiment toujours le cas), tandis que le parent, lui, vieillit et voit sa situation personnelle (financière, familiale, santé, relationnelle) décliner.

dans cette transition, il est possible que la relation parent-enfant soit forcée à évoluer et que le rapport soignant-soigné soit interchangé. on réalise alors que nos parents ont PLUS besoin de nous (pour recevoir des soins et du soutien de tout acabit) qu'on a nous-même besoin d'eux, ce qui peut certes occasionner une sorte de dissonance dans l'esprit de l'enfant.

bref, ce que j'essaie de te dire, c'est que ta situation, bien que difficile, n'est pas anormale et est le fruit d'une transition dans le rapport de soins entre l'enfant et son parent. la maladie de ton père l'a emmené à se tourner vers une personne de confiance, sa fille adulte. votre relation se voit donc forcée à évoluer et la perception que tu as de ton père (un papa sensé protéger sa petite fille) aussi. cela dit, ça ne veut pas dire qu'il t'aime pas, c'est juste que votre relation père-fille est en train de changer.

mais bon, il faut aussi te respecter dans tout cela et bla bla, cela dit, je pense que tu sais tout ça aussi.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rôles qui se transforment soudainement, ça fait mal. On est habitué d'avoir des piliers, et lentement, nous devenons leurs piliers de fin de vie. C'est pourquoi je crois qu'il faut éventuellement internaliser le rôle du parent en soi et devenir son propre soutien, puis accepter que nos parents ont accompli l'essentiel de leur rôle. J'ai eu un shift dans ma tête un moment donné à propos de mes parents. J'étais encore dans les reproches, la colère et la demande de réparations pour avoir eu des mauvaises expériences avec eux, en particulier avec mon père. Puis on m'a fait comprendre que l'adulte que je suis est maintenant responsable d'être son propre parent là où il y a eu des manques. C'est déchirant, mais ça a tellement facilité mon rapport avec mes parents puisque je n'avais plus cette lourde charge d'attentes à leur consacrer. Pour le pardon, c'est une autre histoire, mais ça ne concerne que moi-même également. Alors, depuis que j'ai changé ma perception de mes parents, je les vois comme des adultes à part entière, avec qui j'ai des bons liens. J'ai pu mieux saisir les qualités de mon père et en bénéficier en prenant cette saine distance.

Avec la vieillesse revient une certaine vulnérabilité et une certaine promiscuité qui peut sembler déconcertante pour les enfants, mais je crois qu'en tant que leurs enfants, nous avons un certain devoir d'accepter cette incursion dans les aspects plus crus de leurs vies. Ils nous ont torché, et on va peut-être avoir à les torcher. Et ça implique beaucoup d'émotions désagréables, surtout que les vieux qu'ils deviennent voient décliner leur indépendance, contrairement aux enfants que nous étions. Il y a probablement un malaise à devenir une charge pour les enfants, mais j'me dis que c'est tout à fait normal qu'ils se tournent vers eux.

C'est une lourde charge à accepter, et oui ça peut être trop pour un enfant seul, il faut respecter ses propres limites aussi là-dedans. Personnellement, j'aime m'imaginer que je serai capable de supporter leurs souffrances et de respecter leur dignité dans le processus de vieillesse, mais je n'ai pas idée à quel point ça peut être difficile, alors oui, ce serait tout à fait légitime de dire que c'est trop.

Bon courage !

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos perspectives qui m'apportent un recul fort utile actuellement. :heart:

Je dois ajouter que la relation avec mon père est particulièrement complexe. Je me suis partiellement desengagée de celle-ci au cours des dernières années, mon frère aîné ne lui parle plus du tout depuis cinq ans. Je suis donc l'unique canal entre les deux, et c'est important pour moi d'avoir les détails justes à partager à mon frère surtout s'il y a une accélération du cancer. De plus, mon père ayant des enjeux de santé mentale, il peut être assez périlleux d'engager une discussion sur mon inconfort face au côté trash des photos médicales qu'il me partage. Ce serait vraiment facile pour lui de se refermer, alors je crois que je vais prendre sur moi et assurer de garder la communication ouverte.

Je pense que j'avais surtout besoin de ventiler et d'avoir un point de vue externe sur la situation, car c'est dur de voir nos parents vieillir et tomber malade, surtout lorsqu'on vit des émotions non résolues à leur égard. 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faîtes une run à matin vers 5h.

Pas trouver grand chose, quelques cannettes, une pizza végétarienne et un étrange plat à base de légumes dans le frigo.

Curieusement, j'ai pris 4 speed mais me suis quand même recoucher vers 7h...

À suivre.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...