Aller au contenu

Les affaires qui vous mettent en TABARNAK


Déchet(s) recommandé(s)

Follow up question: Considérant qu'on est aussi ceux qui reçoivent le plus de services, pourquoi est-ce que ça te choque? Est-ce simplement parce que les autres "paient" moins?

Follow up question #2: Es-tu pour l'augmentation des frais de scolarité compte-tenu qu'ils sont les plus bas en Amérique du Nord?

Statement: On est les plus taxés, mais on paie aussi moins cher que les autres pour un tas de services, coïncidence?

As-tu été influencée par la manière dont l'article est présenté? C'est ça la vraie question, au fond. Parce que c'est ça qui faut regarder. On peut être contre une taxation élevée par conviction profonde, aucun problème avec ça. Cependant, présenté les "chiffres" sans les mettre en contexte, je trouve ça poche et je pense que ça peut mener à des réactions comme la tienne. Bref, c'est simplifier un problème beaucoup plus complexe. C'est raisonner comme w00t w00t, quoi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First : Si l'argent serait mieux gérer ça me dérangerais pas de payer autant. Jusqu'à maintenant, pour mon revenu moyen d'environ 32k par année j'approche le 5k en impôts. 2 points qui m'agresse vraiment :

Les fils d'attente dans les hôpitaux sont incroyablement longue.

Les infrastructures routier sont à chier, pourtant je paie mon permis de conduire et mes plaques trop cher chaque année.

Après avoir voyagé dans les autres provinces, je constate que l'Ontario et le Nouveau-Brunswick sont moins taxés et pourtant le service dans les hôpitaux sont beaucoup

moins long qu'ici et que les route sont 100000 fois plus belles qu'ici.

Second : Oui je suis pour la hausse de frais de scolarité.

Quand tu dit qu'on paie moins cher que les autres pour un tas de service, tu parle de tes études universitaire j'imagine, parce que sinon je voie pas de quel autres services que tu parle. Éclaire moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, j'ai su ce que je voulais savoir, merci.

Sinon, pour les services, je parle d'un tas de trucs en dehors de mes études universitaires. La DPJ, les garderies à 7$, le "filet-social", l'éducation gratuite jusqu'à l'université, Hydro-Québec, etc.

Et pour le temps d'attente au N-B et en Ontario, t'as des données qui prouvent ça? Et pour les routes? Perso, j'ai visité les deux provinces assez souvent et il n'y a pas de différence notable être les routes québécoises et celles de nos deux voisins. Les pires routes que j'ai vu de ma vie c'était en Pennsylvanie. Et des taxes, en Pennsylvanie, ils en paient BEAUCOUP moins que nous...

Sinon, on est d'accord pour la bureaucratie. En dehors de ça, je suis loin d'adhérer à ta rhétorique facile. J'aurais pu gager, à lire ta phrase initiale, que tu étais pour la hausse des frais. "Je veux pas payer pour les autres, j'veux payer moins de taxes." Désolé si j'Ai l'air de "t'attaquer", mais ce genre de discours facile, qu'on entend souvent, j'en ai soupé. Être de droite, ok, mais se vautrer dans les clichés, no thanks. C'est en ce sens que je dénonçais l'article que tu as lié.

Perso, j'ai hâte d'être un prof à 75k+ par année et de donner la moitié de ma paie en impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de donné à te fournir pour l'attente dans les hôpitaux, mais plutôt des faits. Mon père a eu quelques problème de santé il y a 2-3 ans et il s'est fait soigner dans un hôpital du Nouveau-Brunswick. Passer à l'urgence lui a pris environ 10 minutes !! Pour ce qui est des route, je suis aller en Ontario cette été et je peux te dire que oui il y a une différence entre nos route d'ici et de là bas. Je sais pas quel sorte d'asphalte qu'il utilise ici, mais de toute manière même s'il refont en neuf au bout de 4-5 ans, c'est à recommencer. Des routes en béton serait fantastique puisque c'est beaucoup plus résistant que l'asphalte. Mais faut quand même pas rêver en couleur, ça couterais une fortune encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glisser ou se bêcher et tomber par terre, c'est insultant.

Se bêcher, wow, bonjour l'afflux de réminiscences nostalgiques. Dans le genre vieilles expressions du secondaire, il se fait pas mieux. Ça me donne presque le goût d'aller utiliser le mot "jambette" quelque part sur le forum.

Edit: j'avais pas lu la dernière page, mais je viens de le faire et wow, lol: J'ai pas de donné à te fournir pour l'attente dans les hôpitaux, mais plutôt des faits. *raconte des anecdotes personnels*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les double post... ça met tu en tabarnak rien qu'un peu! J'pense que y'a rien qui peut plus scraper une journée que de constater que quelqu'un fait un double post sur un forum

Modifié par Bhalzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les double post... ça met tu en tabarnak rien qu'un peu! J'pense que y'a rien qui peut plus scraper une journée que de constater que quelqu'un fait un double post sur un forum

Ça me fait rire les gens qui font un cas grave de dire que quelque chose n‘est pas grave.

Sérieux on s‘en criss de tes doubles posts, panique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu que j'ai juste ça à faire de mes journée trouver des statistiques. Je pense que voir concrètement comment ça se passe, ça en dit déjà un peu.

C'est une anecdote et tu vas faire rire de toi dans n'importe quel débat sérieux si c'est tes seuls arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je croises sur la route un policier qui parle au cellulaire au volant

La police, les ambulanciers et les pompiers ont le droit de parler au cellulaire au volant. La raison est que si leur CB radio ne fonctionne pas, ils doivent être en mesure de communiquer quand même entre eux ou avec la base.

Tu vas me dire "Ouais, mais quand est-ce que leur CB ne fonctionne pas anyway....?!"

Je vais te répondre "Jamais"

Pis tu vas me dire "Bien c'est ça qui me met en tabarnak!"

And you're so fucking right dude... so fucking right

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...