Aller au contenu

House M.D.


Déchet(s) recommandé(s)

300px-House_logo.svg.png

Cette série met en scène le docteur Gregory House incarné par Hugh Laurie, brillant diagnosticien, passionné par les énigmes médicales. Personnage arrogant, cynique, anticonformiste et asocial, le docteur House souffre d'une claudication provenant d'une douleur à la jambe droite due à un infarctus consécutif à un anévrisme thrombosé qui a coupé la circulation dans la jambe. Il marche avec une canne et abuse de Vicodin, un analgésique opiacé à base de paracétamol et d'hydrocodone, pour soulager sa douleur.

Médecin brillant mais à tendance misanthrope, House ne s'intéresse guère aux maladies ordinaires faciles à diagnostiquer. Néanmoins, il les rencontre occasionnellement au cours des épisodes lorsqu'il est contraint d'accorder des consultations ; ces « distractions » par rapport au cas principal traité dans l'épisode l'aidant parfois à adopter une nouvelle approche grâce aux informations qu'elles lui apportent. Il est assisté par trois jeunes médecins qui possèdent chacun leurs propres idées de la vie et de la médecine.

Chaque épisode de la série s'articule généralement autour d'un cas principal (à la différence des séries médicales Urgences et Grey's Anatomy, où l'intrigue porte sur plusieurs patients à chaque épisode). Avant le générique, le cas principal de l'épisode est présenté, puis House le prend en charge avec son équipe. Présentée comme une enquête policière, la recherche de la maladie et du bon traitement font l'objet d'une étude minutieuse. Comme dans la série Les Experts, l'intrigue plonge le téléspectateur dans le corps du patient, à la découverte de la source du problème.

L'équipe du docteur House confronte ses hypothèses lors de séances de groupe de diagnostic différentiel, essaie des traitements, se trompe régulièrement et aggrave parfois le cas du patient. Mais il le guérit dans la grande majorité des cas.

-----

Je viens de me taper les deux premières saisons.

Gregory House est l'un des personnages les plus travaillés que j'ai eu la chance de voir dans une télésérie. J'avais peur que ça devienne redondant après la première saison, mais la deuxième est mieux, pour ne pas dire meilleure, que la première.

Je commence la saison 3 très bientôt.

Y'a-t-il d'autres membres aussi addict que moi de cette émission?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis présentement dans la saison 6 (version originale), et j'ai toujours pas décroché. C'est pas mal ma série préféré et effectivement, le personnage est vraiment intéressant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens de me taper les deux premières saisons.

Gregory House est l'un des personnages les plus travaillés que j'ai eu la chance de voir dans une télésérie. J'avais peur que ça devienne redondant après la première saison, mais la deuxième est mieux, pour ne pas dire meilleure, que la première.

Je commence la saison 3 très bientôt.

Y'a-t-il d'autres membres aussi addict que moi de cette émission?

Ohhh que oui mon cher.Je suis un fan fini de House.J'vien d'écouté le dernier épisode de la saison 6 et j'aime bien comment sa finis (Par example c'est pas un méga ''clifthanger'' qui nous laisse sur notre faim)

Modifié par drjackson
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement accro à cette série. Je me souviens encore à l'époque ou je ne voulais pas écouter un seul épisode de Dr House car du peu que j'avais vu, je détestais Gregory. Ça m'a pris 2 épisodes avant que les choses changent, depuis j'en veux toujours plus. Je suis rendu à la 5ième saison et c'est toujours aussi bon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais justement discuté sur le sujet que tout le monde se caliss hier ou avant-hier à propos qu'il n'avait étonnamment pas de sujet sur Dr. House

J'ai commencé samedi dernier et je dois dire que j'adore Greg House au niveau de psychologie, mais j'apprécie d'autant plus les diagnostiques médicaux.

Je commence la saison 2 dans quelque instant en espérant de pas être déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore lassée de Dr.House et j'en suis presque à la saison 5. J'adore le personnage de Gregory House tout simplement! J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec Cuddy, c'est un bon duo je trouve.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Dr.House, même si ces la série la plus invraisemblable côté médecine. J'ai pleurée comme un bébé au punch de la saison 5. J'ai pas finit la 6 par contre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye! La fin de la saison 5 est effectivement assez puncher merci, que ce soit la façon que ce soit présenté ou toute les questions que ça apporte au téléspectateur.

On dirait que plus sa avance, plus sa devient intense les problèmes qui arrivent à chaque personnage de la série. La saison 6 avec House et Wilson qui doivent vivre ensemble en appart, c'est assez cute.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la saison 5 depuis longtemps, j'attend que la saison 6 sorte en DVD et je vais probablement me la taper en moins de 2 jours à ce moment. Cette série, bien que ce soit toujours la même chose, ne devient pas répétitive et c'est en grande partie à cause du personnage de Greg House.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté toutes les saisons et je suis présentement la sixième saison à Fox. Incroyable.

La série ne s'essouffle jamais contrairement a d'autres séries.

VIVE HOUSE

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu le fil... j'écoutais religieusement avec ma blonde a TVA... tsé parce qu'elle aime pas ça écouté la tv en anglais...

depuis on a arrêté mais je regardes de temps en temps des émissions sur fox ou autre...

je me suis promis de me pogner les saisons en 'original' et de toutes les écouter...

procrastination oblige je met ça sur ma 'to do list'.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu le fil... j'écoutais religieusement avec ma blonde a TVA... tsé parce qu'elle aime pas ça écouté la tv en anglais...

depuis on a arrêté mais je regardes de temps en temps des émissions sur fox ou autre...

je me suis promis de me pogner les saisons en 'original' et de toutes les écouter...

procrastination oblige je met ça sur ma 'to do list'.

Si elle se sent pas à l'aise de les écouter en version originale, va chercher les fichiers de sous-titres en français. Ya des sites du genre TV-Subtitles qui offrent les sous-titres dans plusieurs langues pour chaque épisode. VLC supporte les fichiers de sous-titres sans problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais perdu un peu d'intérêt à House depuis le début de cette sixième saison. Pas parce que ça devenait plate, mais plus parce que mes cours étaient en même temps que la diffusion télé et j'aime pas trop écouter des émissions ou des films sur mon laptop. Bref, tout ça pour dire que j'ai écouté la season finale hier pis c'était de la BOMBE.

J'en dis pas plus, mais juste assez pour vous mettre l'eau à la bouche:"Enfin!"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu tous les épisodes de Dr House en anglais au moins 2 fois chaque, c'est présentement la meilleur émission de télé à mon avis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un conseil à vous donner en ce qui concerne les séries que vous regardez en DVD; regardez-les sur une base régulière. J'ai arrêté de regarder House à la moitié de la troisième saison pendant un bon 2 semaines et j'ai beaucoup de misère à poursuivre la série maintenant.

J'essaierai encore une fois de repartir la machine ce soir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...