Aller au contenu

Savoir qu'on est enceinte d'un enfant trisomique.


Déchet(s) recommandé(s)

Question génétique; est-ce qu'un trisomique peut se reproduire ?

Est-ce que son enfant sera trisomique ?

Les filles sont fécondes, les garçons pratiquement jamais. Donc peu de chances d'avoir des enfants entre eux.

Sur toutes les femmes qui sont tombées enceintes (très peu répertoriées, notons que beaucoup sont des relations incestueuses), plus de la moitié ont eu des enfants trisomiques. Le pourcentage d'enfants déficients intellectuels, des morts-nés et de gravement malades/déformés était plus haut que la moyenne.

Dire que j'ai déjà eu à expliquer ça à des personnes trisomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule:

Tous les connards se croient enceints. Filles et garçons. Gros d'un truc a naître. Vanité. La modernité c'est se torturer de savoir que ce sera une sorte de batard malformé. Parce qu'ils n'ont pas la grâce de croire que leur amour peut donner quelque chose de juste et pas forcement pesant. Ils se consolent en se disant que l'inapte qu'ils créent sera peut etre incapable d'etre libre mais sera heureux dans leur vagin. Au pluriel, vagins.

Parenthèse pour initiés:

(Puisqu'il faut prouver, j'ai travaillé et aimé des dizaines de personnes soit "disant enfants de" et soit disant mal faits. Saloperies de preuves. Si faire un enfant c'est se prouver a posteriori qu'on a été capable d'aimer, tous les enfants a venir seront des terroristes ou des massacrés. )

On peut aussi regarder un

suppositoire et penser a la joie-quand-meme = la définition du mauvais goût des générations

et pas trop a sa sexualité frustrée, les humains sont des lesbiens en puissance qui pensent

qui pensent

qu'il s'agissait d'etre propres - et se venger longtemps

songe aussi, toi la fille la, auteur de sujet, et ceux qui repondent aussi sales, que tu ferais mieux de taire ta grande gueule de projetée sur la vie des gens que tu considères comme des amis. C'est ta seule chance de ne pas finir vampire durable et discret, et un enieme fonctionnaire de la douleur

je mets ça pour personnevu que personne n'a d'oreille définitive, pour le moment

Chacun vie dans son monde idéal ou tente de s'y coller le plus possible. Et parfois la colle est prise avant même de prendre conscience du morceau qu'on avait oublié.

Tu vie tes scénarios dans ta tête poulette, autant qu'eux, qui réalisent leur petit film suffisant de remise en question surfaceux et vampirique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais entendre plus de fille sur le sujet, si possible

Ca ne fera pas avancer le schmilblik mais puisqu'on veut des avis...

Je le garderais et je m'en occuperais.

Je suis contre l'avortement, je ne tuerai jamais mon enfant (et oui, pour moi c'est tuer). La troisième proposition me donne des frissons. Le corps de la femme sert à donner la vie, ce doit être une expérience atroce d'accoucher de la mort. Ethiquement je suis contre, mais je suis sincèrement désolée pour les femmes qui vivent ça, quelle horreur, mon dieu.

Abandonner l'enfant m'apparaît lâche. Et en fait, je suis un peu consternée par plusieurs messages. J'ai été élevée par une femme au foyer merveilleuse qui a tout donné pour ses (nombreux et difficiles, quoi que non handicapés) enfants et son mari. Elle m'a déjà dit que nos vies passaient avant la sienne. J'ai toujours admiré sa dévotion, cette femme est une sainte à mes yeux et elle respire le bonheur. Alors je n'arrive pas à voir comment se sacrifier pour son enfant pourrait être une mauvaise chose, au contraire, ça me semble normal. Il me semble que quand on est prêts à devenir parents, on est aussi prêts à accepter le pire, même si celà signifie d'avoir à mettre sa propre existence entre parenthèses. La vie est une salope, il faut s'attendre à tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fera pas avancer le schmilblik mais puisqu'on veut des avis...

Je le garderais et je m'en occuperais.

Je suis contre l'avortement, je ne tuerai jamais mon enfant (et oui, pour moi c'est tuer). La troisième proposition me donne des frissons. Le corps de la femme sert à donner la vie, ce doit être une expérience atroce d'accoucher de la mort. Ethiquement je suis contre, mais je suis sincèrement désolée pour les femmes qui vivent ça, quelle horreur, mon dieu.

Abandonner l'enfant m'apparaît lâche. Et en fait, je suis un peu consternée par plusieurs messages. J'ai été élevée par une femme au foyer merveilleuse qui a tout donné pour ses (nombreux et difficiles, quoi que non handicapés) enfants et son mari. Elle m'a déjà dit que nos vies passaient avant la sienne. J'ai toujours admiré sa dévotion, cette femme est une sainte à mes yeux et elle respire le bonheur. Alors je n'arrive pas à voir comment se sacrifier pour son enfant pourrait être une mauvaise chose, au contraire, ça me semble normal. Il me semble que quand on est prêts à devenir parents, on est aussi prêts à accepter le pire, même si celà signifie d'avoir à mettre sa propre existence entre parenthèses. La vie est une salope, il faut s'attendre à tout.

Pourquoi serait-ce lâche ?

Je pense qu'au contraire, c'est un acte courageux, et ce doit-être affreusement éprouvant de savoir que l'on décide de la vie d'un être, sans parler du regard des autres, car, bien que ce soit légal, ce n'est pas dans les mœurs, et les gens sont remplis de préjugés envers ces parents, soit disant lâches.

C'est facile de juger, prendre un exemple personnel et le calquer sur la civilisation entière, mais qu'est-ce qui est pire ? Mettre au monde un enfant dont on ne veut pas, ne pas l'élever correctement, gâcher en quelque sorte sa vie, ou alors, le mettre au monde coute que coute, à cause d'une pseudo bonne morale, vouloir paraître courageux, "affronter la vie" ?

Un embryon n'est pas vivant, ce n'est pas un homicide, la foi à ces limites, baser sa vie sur une croyance est débile, surtout dans des cas comme ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai répondu à ce thread que parce que Luxid a demandé des avis de femmes, pas parce que je prétends détenir la vérité absolue à ce sujet.

Quand je parlais d'abandonner, je parlais de faire placer l'enfant. Fuir ses responsabilités en se contentant d'être une pondeuse. Ce n'est pas parce qu'il est différent, qu'il n'a pas besoin d'une famille.

Et quand je dis que je le garderais, ce n'est pas pour une pseudo "bonne morale" ou pour "paraître courageuse". Je suis profondément écoeurée par l'égoïsme de l'être humain. Je n'ai jamais imaginé que le monde se composait de bisounours et je n'ai jamais douté que l'homme préfère son bien-être à celui d'inconnus, mais quand on parle de son propre clan, de ses propres enfants, je suis sidérée de lire qu'un enfant handicapé pourrait être trop de travail, demander trop de sacrifices, etc. Mais j'ai renoncé à comprendre cette crasse depuis longtemps, et je ne cherche pas à influencer non plus, simplement au fond de moi, je me sens révoltée et je le dis, point.

Un embryon n'est pas vivant, ce n'est pas un homicide, la foi à ces limites, baser sa vie sur une croyance est débile, surtout dans des cas comme ceux-ci.

Je pense l'inverse. Il a été conçu et devrait naître selon le déroulement naturel des choses. Et en passant, il est totalement ridicule de présumer que les opposants à l'avortement sont tous des Jesus freaks. On peut être contre, considérer qu'il s'agit d'un des pires meurtres sans croire en Dieu, on peut aussi considérer que les femmes évoluent d'une mauvaise façon, etc. Mais nous avons suffisamment débattu de l'avortement sur ce forum, ce thread n'est pas l'endroit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kal, je suis curieuse : si un jour tu te fais violer et que tu tombes enceinte de ce viol, que fais-tu? Tu le gardes pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kal, je suis curieuse : si un jour tu te fais violer et que tu tombes enceinte de ce viol, que fais-tu? Tu le gardes pareil?

Lis son post et tu as déjà sa réponse.

Moi aussi je suis "contre" l'avortement et je ne crois pas en dieu. Je n'ai pas de religion, mais ca ne veut pas dire que je n'ai pas de spiritualité ou de morale.

Je dis que je suis contre mais en fait je suis moins sévère que Kal je crois. Je tolère quand même certaines situations comme le viol ou la fille n'est pas vraiment responsable de sa grossesse. Mais c'est clair que je considère ca comme un meurtre. Le feotus est en vie. Il n'a simplement pas de conscience encore. Mais c'est une question de temps. Et empêcher un être de voir le jour, de respirer, sentir, écouter, gouter, réfléchir, parler et vivre, ca me semble tellement le crime le plus odieux. Considérant la chance qu'il a eu (le spermatozoide) de se rendre au petit biscuit.

Il avait quoi? 1 chance sur 400 millions. Il a finalement gagné le droit de vivre, puis on lui enlève par pur égoisme/peur/lâcheté. Sous prétexte qu'on fait ca pour son bien et pour l'empêcher d'avoir une "vie de marde".

Être contre l'avortement je pense que c'est mal vu quand t'es un gars. Vu que c'est surtout un phénomène qui affecte la femme enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'inverse. Il a été conçu et devrait naître selon le déroulement naturel des choses. Et en passant, il est totalement ridicule de présumer que les opposants à l'avortement sont tous des Jesus freaks. On peut être contre, considérer qu'il s'agit d'un des pires meurtres sans croire en Dieu, on peut aussi considérer que les femmes évoluent d'une mauvaise façon, etc. Mais nous avons suffisamment débattu de l'avortement sur ce forum, ce thread n'est pas l'endroit.

Que tu le veuilles ou non, tu considères ça comme un meutre, à cause d'une croyance, peu importe ta religion.

D'un point de vu strictement scientifique, sans jugements biaisés par une croyance externe, ce n'est pas un homicide... comment pourrait-on tuer quelque chose qui ne vit pas ? Il y a des "délais", ce n'est pas comme si tu pouvais avorter au 9ème mois de grossesse.

Mais bref', ce n'est pas le sujet, et, je respecte ton point de vue, il est tout de même très humble, bien que trop étroit d'esprit, pour moi.

Pour répondre au sujet, je ne me sentirais pas capable d'élever un enfant trisomique, mais, vu que je ne suis pas le porteur, le choix reviendrai à ma compagne, je lui donnerai mon avis si elle le souhaite, mais quelque soit son choix, je le respecterais et resterais avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Pesmerga, t'as liquidé des centaines de civilisations de ton torse avec l'aide d'un vieux bas sale qui traine à coté de ton ordi, fak hein, fuck tes discours humanistes.

Je suppose que tu dis ca sarcastiquement, étant donné que tu es surement le plus grand fan de Jesus Christ au monde.

Mais au cas ou si tu es sérieux: Je ne pense pas qu'il y a une différence entre les spermatozoides, les microbes et les acariens.

Un embryon ce n'est pas encore un humain. C'est un oeuf entrain d'éclore. Mais un feotus par contre c'est un humain. Et comparer un foetus à un microbe ou du sperme me semble un peu déplacé.

Les acariens sont vivants, tout comme les fourmis. À savoir si la fourmi mérite autant la vie que l'humain, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kal, je suis curieuse : si un jour tu te fais violer et que tu tombes enceinte de ce viol, que fais-tu? Tu le gardes pareil?

Ca serait tout de même mon enfant, il n'a pas à payer pour les erreurs de ses parents, je le garderais. Je ne vois pas en quoi c'est horrible, ça reste dur mais vivable. Quand on voit comme certains anciens couples finissent par se haïr, retrouver les traits de l'autre dans son enfant doit être moche aussi, shit happens.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait tout de même mon enfant, il n'a pas à payer pour les erreurs de ses parents, je le garderais. Je ne vois pas en quoi c'est horrible, ça reste dur mais vivable. Quand on voit comme certains anciens couples finissent par se haïr, retrouver les traits de l'autre dans son enfant doit être moche aussi, shit happens.

Je capte pas la notion «il n'a pas à payer pour les erreurs de ses parents», un viol c'est pas prémédité. En aucun cas je voudrait sembler être pointilleux, selon mon point de vue le viol n'est pas une erreur. C'est une agression.

-----

Dans la décision... y a toujours l'adage «un enfant ça se fait à deux» qui revient. Mais quand un gars est confronté à choisir une fin de grossesse ou pas, c'est dans ce genre de situation que cette adage perds des plumes. Parce que en final c'est la femme qui prends la décision.

En fait je crois pas qu'il y ai de mauvaise décision dans ce dilemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... M'semble le sujet a dévié un peu, btw.

Pour en revenir au sujet du petit trisomique, j'opterais pour l'option 3 (mettre au monde un mort né). Je ne me sentirais pas assez forte pour mettre la grossesse à terme sachant que l'enfant en moi demandera 2 fois plus d'attention qu'un enfant normal à cause qu'il est malade et le donner à quelqu'un est encore plus lâche à mes yeux que le mettre au monde prématurément volontairement ou de l'avorter tant qu'il est encore temps.

Je donne mon opinion maintenant, mais au fond, je n'ai jamais vécu la situation d'être enceinte sans m'en attendre. J'ai toujours pris mes précautions et fait sur avec mon partenaire de ce que nous ferions si ça arrivait. Je me vois mal avec un bébé maintenant déjà en partant alors s'il devait arrivé que je sois enceinte et que l'on m'apprend que mon enfant va être dépendant de quelqu'un pour toute la vie et que dans de rares cas, il se peut qu'il arrive à être sensiblement dépendant, je crois que j'aurais trop de misère à surmonter ça, ce serait au dessus de mes forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mon dernier message sur le sujet et après y avoir mûrement réfléchi, voici la décision que je prendrais probablement.

Si j’avais la possibilité de savoir d’avance que le bébé que je porte puisse être atteint d’un handicap plus ou moins sévère, je mettrais définitivement terme à la grossesse. Et il n’est pas question ici de débattre sur les pours et les contres de l’avortement, mais plutôt sur nos capacités et notre volonté à s’investir dans l’éducation, les besoins et les soins médicaux qu’un tel enfant requiert.

Pour moi, la naissance d’un bébé se veut un événement heureux. Je vois donc très mal comment cela puisse être possible dans l’éventualité de mettre au monde un enfant malade. Si j’étais confrontée devant le fait accompli et que la maladie du bébé n’était pas détectable en début de gestation, je m’inclinerais devant la nature et prendrais les responsabilités qui s’imposent. Et connaissant ma personnalité, je sais que je serais une mère aimante et dévouée. Mais en ayant le choix, je déciderais de ne pas continuer la grossesse même si je sais que les enfants trisomiques peuvent nous apporter du bonheur.

Et pour ceux qui croient que les ressources sont vastes et facilement accessibles, détrompez-vous. Et ces ressources sont encore moins accessibles pour ceux qui habitent en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend fortement de votre vision du monde: si, comme moi, vous pensez que l'humanité avance inexorablement vers un avenir ou la majeure partie de l'humanité sera stérilisée et travailleras pour des cacahuètes (non ce n'est pas une métaphore), alors il vaut mieux provoquer une fausse couche, si vous pensez pouvoir assez de revenus d'ici 10-50 ans, alors vous choisirez entre faire adopter l'enfant ou l'élever de manière héroïque , c.a.d. soi-même.

Edit ben, tant mieux, le débat est clos dû à la résolution spontanée du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles!

Mes amis auront une petite Lily en santé (en tout cas, pour l'instant, ce sont les résultats qu'on a) :) Hourra!

Awe! Ils doivent être super content!

Mais reste que la conversation sur le sujet devait être abordé quand même. Pas de manière à se mettre du stress x 1000 en y pensant, mais justement pour éviter du stress en planifiant des plans pour l'appréhender si jamais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...