Aller au contenu

La petite chose dont vous ne pouvez vous passer


Déchet(s) recommandé(s)

Voila je ne sais pas vous, mais je pense qu'on a tous un petit truc auquel on tien vraiment, une chose anodine pour les autres mais que nous on affectionne tout particulièrement cela peut être un truc tout con comme une pièce de monnaie que vous a offert l'arrière grand oncle du frère de votre père avant de mourir ou un truc gore comme une patte de lapin en guise de porte bonheur.

J'ai pensé à se thread en regardant les photos Facebook de la soeur à ma première copine, cela c'est fini y a 4 ans, et vu que s'était une relation longue distance je n'ai jamais revu sa soeur. Mais je sais qu'elle a été récupéré le collier que j'avais offert à mon ex et qu'elle le porte depuis ce temps, je sais pas mais je trouve cela vachement touchant. C'est une manière de dire : '' je ne t'oublie pas quoi''

Sinon j'ai gardé mon premier casque de musique, il ne marche plus mais je m'en fiche, à l'époque j'avais fait un scandale à mes parents et j'ai du bosser pour l'avoir ( laver la voiture etc...) alors depuis je le garde en décoration.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon toutou en mouffette. Je l'ai depuis que j'ai 4 ans ma marraine me l'avait gagnée à l'Expo. J'avais le choix entre des super beaux singes de toutes les couleurs, un gros poisson rouge super doux, des chats, etc. Mais non! J'avais choisi la mouffette. Elle est encore sur mon lit. Elle s'appelle Mouffie. Il lui manque du poil et sa queue est presque arrachée, après toutes ces années. Elle est hideuse, je devrais la brûler, mais je l'aime hahaha.

Je sauverais cette peluche avant mon Imac en cas d'incendie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma feuille de route, celle qui explique tout le déroulement de toutes mes journées. Sans elle, mon premier réflexe serait d'en créer une autre.

Niveau sentimental, deux nounours que j'ai depuis l'enfance et qui traînent sur mon lit. Mais je trouve souvent ça cave, comme si on se forçait à s'attacher à des bouts de chiffons. Parce que dans le fond, je dors pas avec, je les touche jamais, ils sont dans un sale état, juste là pour être là, parce qu'il faut avoir des souvenirs d'enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une croix en bois que j'avais reçu lors de ma confirmation (ou quelque chose de même) que je gardais accroché à un clou dans ma chambre. Quand je suis devenu athée je l'ai mis dans une boîte à destination d'un organisme qui revend des trucs à bas prix aux pauvres.

Si ça peut faire plaisir à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut d'un iPhone, mon iPod touch. Il me permet de prendre mes e-mails, de consulter de nombreux dictionnaires (Larousse, Dixel, Littré, Antidote, Larousse anglais-français), de regarder l'heure, de prendre des notes, de consulter les horaires de la STM ou de faire un tour sur le Web quand je suis dans mon lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma feuille de route, celle qui explique tout le déroulement de toutes mes journées. Sans elle, mon premier réflexe serait d'en créer une autre.

Niveau sentimental, deux nounours que j'ai depuis l'enfance et qui traînent sur mon lit. Mais je trouve souvent ça cave, comme si on se forçait à s'attacher à des bouts de chiffons. Parce que dans le fond, je dors pas avec, je les touche jamais, ils sont dans un sale état, juste là pour être là, parce qu'il faut avoir des souvenirs d'enfance.

Je comprends ton point, mais je crois que ça dépend de la situation.

J'ai personnellement donné tout mes vieux toutous, sauf un, parce qu'il avait et a toujours de l'importance pour moi. C'est un nounours, et quand j'étais plus jeune (entendre du plus loin dont je me rappelle jusqu'à environ 17 ans, j'étais extrêmement renfermée sur moi-même. Et ce toutou ma sauvé plus d'une fois, je lui racontais tout. Je n'ai jamais osé tenir de journal intime ayant un grand frère et en plus l'alternative de me confier à ce toutou rendait la chose plus vraie à mes yeux, Je pouvais dire plus de choses, me sentir écouté, sans jugement et dans le plus grand secret. Bref je ne pourrais jamais me séparé de cet objet, je ne m'attache habituellement pas vraiment aux objets, mais je crois que c'est un cas particulier. Quand je descends chez ma mère (c'est là qu'il est) je m'endors encore en le serrant contre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut d'un iPhone, mon iPod touch. Il me permet de prendre mes e-mails, de consulter de nombreux dictionnaires (Larousse, Dixel, Littré, Antidote, Larousse anglais-français), de regarder l'heure, de prendre des notes, de consulter les horaires de la STM ou de faire un tour sur le Web quand je suis dans mon lit.

Je pense que t'as pas saisi le but du sujet...

Voila je ne sais pas vous, mais je pense qu'on a tous un petit truc auquel on tien vraiment, une chose anodine pour les autres mais que l'on affectionne tout particulièrement cela peut être un truc tout con comme une pièce de monnaie que vous a offert l'arrière grand oncle du frère de votre père avant de mourir ou un truc gore comme une patte de lapin en guise de porte bonheur.

Valeur sentimentale. Pas petit outil facilitateur qui a la même vocation pour tous ces usagers.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as pas saisi le but du sujet...

Valeur sentimentale. Pas petit outil facilitateur qui la même vocation pour tous ces usagers.

Je n'ai pas de sentiments et je voulais quand même participer au sujet.

Non. En fait tu as raison.

***********************************************************

J'avais des toutous, mais ils sont perdus.

toutous.jpg

Modifié par Bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une souris marionette en peluche. Elle s'appelle sourisette. Elle aurais besoin de moustaches en plus et a des noeuds dans la queue mais je l'aime énormément, c'est grâce à ce toutou si j'ai rencontré ma plus grande amie de toujours. J'avais perdu le dit toutou et c'est elle qui l'a retrouvée à la garderie, elle me l'a redonnée et m'a demandé veux-tu être mon ami? J'ai cacher mes premières capottes et mon weed dans ce toutou, un grand allié.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point, mais je crois que ça dépend de la situation.

J'ai personnellement donné tout mes vieux toutous, sauf un, parce qu'il avait et a toujours de l'importance pour moi. C'est un nounours, et quand j'étais plus jeune (entendre du plus loin dont je me rappelle jusqu'à environ 17 ans, j'étais extrêmement renfermée sur moi-même. Et ce toutou ma sauvé plus d'une fois, je lui racontais tout. Je n'ai jamais osé tenir de journal intime ayant un grand frère et en plus l'alternative de me confier à ce toutou rendait la chose plus vraie à mes yeux, Je pouvais dire plus de choses, me sentir écouté, sans jugement et dans le plus grand secret. Bref je ne pourrais jamais me séparé de cet objet, je ne m'attache habituellement pas vraiment aux objets, mais je crois que c'est un cas particulier. Quand je descends chez ma mère (c'est là qu'il est) je m'endors encore en le serrant contre moi.

Tiens, c'est vrai, je leur parlais aussi à mes peluches. J'avais complètement oublié ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement neuf vieux jouets de véhicules militaires miniatures métaliques qui appartenaient autrefois à mon père. C'est sur mon bureau, enligné, un à côté de l'autre, et je les voit chaque jours. Sinon il y a la très petite quantité de tentative d'objet d'art visuel que j'ai fait dans ma vie. Je les voit aussi chaque jours.

Ah... et mes deux machines à écrire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement neuf vieux jouets de véhicules militaires miniatures métaliques qui appartenaient autrefois à mon père. C'est sur mon bureau, enligné, un à côté de l'autre, et je les voit chaque jours. Sinon il y a la très petite quantité de tentative d'objet d'art visuel que j'ai fait dans ma vie. Je les voit aussi chaque jours.

Ah... et mes deux machines à écrire aussi.

Whaou tout cela ! Bah dit donc c'est assez touchant.

Moi je ne parlais pas à mes peluches mais quand j'étais petit je faisais une ligne de peluche dans le lit et je dormais au milieu et chaque peluche avait ça place précise et son but précis, j'avais très peur d'être seul et je me sentait entouré avec. j'ai encore les peluches dans un grenier chez mes parents, sinon j'ai gardé aussi un collier qu'on ma offert y a 10 ans, un collier en acier avec un tribal au bout, il a tenu 8 ans mais il a cassé alors je l'ai accroché au mur de ma chambre chez mes parents en fait cette chambre c'est juste un musée à souvenirs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien de réellement physique ou quantitatif, mais c'est quelques chansons que j'écoute depuis très longtemps et auxquelles j'accorde beaucoup de valeur et de souvenirs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma feuille de route, celle qui explique tout le déroulement de toutes mes journées. Sans elle, mon premier réflexe serait d'en créer une autre.

Niveau sentimental, deux nounours que j'ai depuis l'enfance et qui traînent sur mon lit. Mais je trouve souvent ça cave, comme si on se forçait à s'attacher à des bouts de chiffons. Parce que dans le fond, je dors pas avec, je les touche jamais, ils sont dans un sale état, juste là pour être là, parce qu'il faut avoir des souvenirs d'enfance.

Moi aussi, j'ai un clown avec un corps en bois (très mal fait, mais tout de même mignon) que je garde depuis que j'ai deux ans. C'est un genre de souvenir que je voudrais garder, mais je n'y vois que des contres: aucune utilité, aucunement agréable à l'oeil, peut faire peur à certains, etc. Pourtant, je suis incapable de m'en débarrasser.

Whaou tout cela ! Bah dit donc c'est assez touchant.

Moi je ne parlais pas à mes peluches mais quand j'étais petit je faisais une ligne de peluche dans le lit et je dormais au milieu et chaque peluche avait ça place précise et son but précis, j'avais très peur d'être seul et je me sentait entouré avec. j'ai encore les peluches dans un grenier chez mes parents, sinon j'ai gardé aussi un collier qu'on ma offert y a 10 ans, un collier en acier avec un tribal au bout, il a tenu 8 ans mais il a cassé alors je l'ai accroché au mur de ma chambre chez mes parents en fait cette chambre c'est juste un musée à souvenirs..

Une chambre comparée à un musée à souvenirs, c'est tellement nostalgique. Et pourquoi n'as-tu pas traîné ces choses avec toi ?

***

J'habite encore chez mes parents et il y a des choses que je me suis promise de ne jamais me défaire. Ma grand-mère est morte d'un cancer généralisé, j'avais dix ans. Il me reste d'elle un chapelet. Je sais qu'elle était très croyante et que c'était une femme extrêmement sensible qui cachait cette sensibilité derrière un dévouement infini. C'est grâce à elle si j'ai découvert la peinture. Quant à mon grand-père (pas du même bord que ma grand-mère), il est mort d'un cancer généralisé aussi, j'avais 17 ans. Il m'a légué une petite horloge bibelot en faux or. Il y a des danseurs en plastiques dans le bas qui tournent et tournent. Ils n'arrêtent jamais de danser. Quand j'étais petite, dans les partys de famille, je passais de longues minutes à les observer. Déjà très introvertie, avec ces danseurs, plus rien n'existait, que mon imagination d'enfant. Des fois, il m'arrive encore de la fixée... surtout quand je pense à lui en fait.

Sinon, j'ai un papillon fait en genre de métal étrange. J'adore le symbole du papillon pour ce qu'il représente (Pour moi: l'éphémère, la beauté, la grâce, l'innocence, la légèreté et la fragilité). Quand j'ai rencontré mon copain, mon papillon s'est mis à fissurer. Et la soirée où je l'ai embrassé pour la première fois, on était avec ma meilleure amie qui me disait que c'était le "gars parfait" pour moi, mon papillon s'est briser en trois. J'ai gardé une moitié qui est sur mon porte-clef et je leur ai donné chacun un morceau. J'ai pris ça pour le début d'une histoire durable, tangible, profonde et solide. C'est le genre de truc sentimentale qui arrive comme un heureux hasard (surtout quand on prend de la drogue: ça nous fait voir plein de choses insolites).

***

J'y pense: y'a pas un désordre mental qui fait accumuler toutes sortes de choses "de valeurs" ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ourson en peluche, mâle, il est blanc avec une noeud papillon rouge..

Il s'appelle Dominique.

Au féminin. Ça a toujours été comme ça que j'imaginais son nom écrit.

Je l'ai eu quand je suis née ! C'est la seule chose que je ne pardonnerai jamais à mon chien si jamais il le tue.

Sinon j'ai comme.. " créé " un collier avec une de mes dents de sagesse et je serais vraiment très très triste de la perdre, je la garde secrètement..

Sinon des photos.. des dessins, des lettres connes du début secondaire.. la tête de ma grand-mère.

Des trucs banal(s?) quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...