Aller au contenu

Mauvaise image de la police


Déchet(s) recommandé(s)

Salut, je me suis connecter sur le net ce matin et je tombe sur ça

sansrept.png

J'ai trouver ce titre un peu contre les policiers et injustement d'ailleur

Ne trouvez vous pas qu'on attaque pas un peu trop les policiers. Apres tu regarde au States, tu voit un policier se jeter sur un gars et te dit, pourquoi y font pas ça chez nous? La réponse est simple, les médias seraient sûr le coups avec des articles comme : Un homme brutalisé par un policier, Abus de pouvoir chez la police? et opération mal organisé. Le pire , c'est que y'a vraiment des manifestations contre la violence policièere dans les rues, j'en balancerait queques uns en Chine pour rire. Bon, il est vrai qu'il peut y avoir des bévues chez la police mais comme dans toute autres profession, il y a des pommes pourrie, alors pourquoi eux?

Qu'en pensez vous?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet incident là en particulier la mauvaise image est méritée, tuer un innocent avec une balle perdue ça devrait jamais arriver avec des professionnels bien entrainés.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je sais bien, mais on ne connait rien de la situation, on ne sait meme pas si le suspect était armé d'une arme blanche ou d'un fusil. Tu va voir l'article et t'a un gars du logis qui ajoute que le suspect avait une famille et possiblement des troubles mentaux comme pour excuser le geste, je suis désolé mais si l'homme menace la sécurité d'autrui, il doit être neutraliser et les policiers ont juger que seul les balles pourraient arrêter l'homme.

Et non je ne m'informe pas la dessut, je vais sur explorer pour certains sites qui ne fonctionnent pas sinon et je ne change donc pas ma page d'acceuil.

Mais ceci n'est qu'un exemple, qui n'a jamais vu de titre accrocheur comme cité plus haut alors que les média ne savaient encore rien du cas.On a qu'a penser a Fredy Villanueva. Le premier jour, personne ne savait rien, on ne savait pas encore pourquoi le suspect s'était fait interpellé et déja des émeutes sur la violence policière et du bashing sur les services de police. Attention, peu importe si la police a fait du bon travail ou non sur cette affaire, c'est l'automatisme qui est décevant.

Modifié par gary345
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Gary. Ce qui me fâche le plus c'est quand j'entends des caves dire que lorsqu'un criminel charge un policier, alors le policier doit lui tirer dans les jambes.

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les policiers exercent un métier dangereux, et que ce sont des gens comme vous et moi qui n'ont pas envie de crever pendant qu'ils font leur job. Il faut arrêter de s'imaginer que les policiers devraient se comporter en comboy et prendre des risque inutiles à chaque fois que quelqu'un les menace.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

[...]

Bon, il est vrai qu'il peut y avoir des bévues chez la police mais comme dans toute autres profession, il y a des pommes pourrie, alors pourquoi eux?

D'abord, t'utilises msn.com comme source de nouvelles, tu peux pas chialer sur l'objectivité des réseaux de nouvelles en générale.

Ensuite, tu demandes pourquoi est-ce qu'on en demande plus aux policiers :

Quand ils font des erreurs, ça a souvent des conséquences plus graves sur le public que la personne typique. Par exemple, la personne innocente sur son Bixi qui s'est fait tuer par un policier dans ton article.

La société donne beaucoup de pouvoir aux policiers, on s'attend donc à ce qu'ils se comportent d'une meilleure manière que le reste de la population.

On aime pas trop quand ils font : http://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/story/2010/11/25/ottawa-bonds-video-115.html#ixzz16PPtwSc3

Il semble y avoir une "camaraderie" chez les policiers qui les pousse à toujours se tenir ensemble et à ne jamais témoigner les uns contre les autres, peu importe ce qui arrive, ça provoque donc de la méfiance chez la population.

Et en plus, beaucoup de personnes sont simplement frustrées d'avoir reçu des contraventions, alors que les policiers font aussi des choses illégales parfois (par exemple :

).

Je sais bien, mais on ne connait rien de la situation, on ne sait meme pas si le suspect était armé d'une arme blanche ou d'un fusil. Tu va voir l'article et t'a un gars du logis qui ajoute que le suspect avait une famille et possiblement des troubles mentaux comme pour excuser le geste, je suis désolé mais si l'homme menace la sécurité d'autrui, il doit être neutraliser et les policiers ont juger que seul les balles pourraient arrêter l'homme.

Ben, en fait, on en sait quand même pas mal :

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/06/20110607-064355.html

Mario s'amusait à être fou et à ouvrir des vidanges avec un gros couteau.

La police a interpellé Mario qui a essayé de s'enfuir.

Un policier s'est mis au travers du chemin de Mario.

Mario a fait un geste d'aller vers le policier avec son couteau.

Les policiers ont tiré 3-4 fois.

Un employé de l'hopital St-Luc a été tué par une balle perdue en se rendant au travail sur son Bixi.

Ça me semble un évitable comme situation.

Je ne comprends pas trop pourquoi un policier s'est mis au travers du chemin d'un fou avec un couteau sans pouvoir facilement le controler.

Ils étaient au centre-ville, je trouve bizarre que les policiers se retrouvent dans une situation où ils doivent tirer, alors qu'ils savaient déjà que Mario allait pas réagir de manière rationnelle.

Modifié par Running With Spoons
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000+, pourquoi le policier a le droit de tuer, et ainsi s'en tirer indemne, mais pas le reste de la population - hormis les soldats ?

C'est pas comme s'ils avaient un permis de tuer. Ils ont droit d'utiliser la force quand c'est dans des situations qui sont jugés justes par la loi. Parce qu'on peut pas avoir un système où tuer est légal, mais en même temps on peut pas non plus forcer les gens à ne pas se défendre quand ils subissent une agression dangereuse. La nature de la tâche des policiers impliquent qu'ils doivent avoir une arme.

C'est fallacieux que de spinner une affaire comme ça comme si ça donnait le droit à n,importe quel policier de faire un carnage à tout moment.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000+, pourquoi le policier a le droit de tuer, et ainsi s'en tirer indemne, mais pas le reste de la population - hormis les soldats ?

Parce que les policiers sont les représentants de l'ordre. C'est-à-dire que lorsqu'ils sont amenés à tuer, c'est bien malheureux, mais c'est souvent parce qu'ils n'avaient plus le choix d'agir ainsi, dans le but d'assurer la sécurité des autres citoyens ou eux-mêmes lorsqu'ils sont mal pris. Le reste de la population n'a pas de droits légaux pour tuer autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000+, pourquoi le policier a le droit de tuer, et ainsi s'en tirer indemne, mais pas le reste de la population - hormis les soldats ?

Techniquement, toi aussi tu as le "droit de tuer". Tu n'auras aucune condamnation si tu agis en légitime défense.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuie du temps ou les critères d'embauche d'un policier était la taille de ses poings.

Pour l'affaire Mario, ils ont tiré 3-4 fois sur lui. Ce que je comprend pas c'est qu'il sont entrainé pour tirer les jambes. Une seul balle aurait suffit et de plus en tirant les jambes même si l'ont rate de près on touche le sol. C'est plutôt déplorable que le policier en question ait garder son emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000+, pourquoi le policier a le droit de tuer, et ainsi s'en tirer indemne, mais pas le reste de la population - hormis les soldats ?

Pour, fort heureusement, avoir des institutions qui puissent fonctionner et, dans le meilleur des mondes, prospérer.

On voit ce que ça fait une police corrompue ou inexistantes dans plusieurs pays du monde.

Je préfère une police et un soldat régis par des cadres légaux strictes, dans un système où la population peut collectivement avoir droit de regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affaire Mario, ils ont tiré 3-4 fois sur lui. Ce que je comprend pas c'est qu'il sont entrainé pour tirer les jambes. Une seul balle aurait suffit et de plus en tirant les jambes même si l'ont rate de près on touche le sol. C'est plutôt déplorable que le policier en question ait garder son emploi.

Les policiers ne sont pas entraînés à tirer dans les jambes; c'est un mythe hollywoodien. Ils sont entrainés à viser le centre de masse: le thorax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en visant le thorax.. la victime a été atteinte à la tête.

Tu vois, c'est bien la preuve qu'ils seraient incapables de toucher les jambes d'un criminel dans le feu de l'action.

Nos policiers ne sont pas des commandos surentraînés qui tirent des centaines de balles par jour en entraînement; leur arme de petit calibre n'est pas particulièrement précise non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est bien la preuve qu'ils seraient incapables de toucher les jambes d'un criminel dans le feu de l'action.

Nos policiers ne sont pas des commandos surentraînés qui tirent des centaines de balles par jour en entraînement; leur arme de petit calibre n'est pas particulièrement précise non plus.

Je n'ai pas parlé de jambes. De mon point de vue, si t'es pas certain de ta cible, tu tires pas. Surtout que le gars a un COUTEAU. Je veux bien croire que les armes de poings sont peu précises, si t'es a 3 mètres du gars et que t'es incapable de lui planter une balle au thorax comme il faut, c'est qu'à quelque part ta formation est déficiente ou tu n'es pas fait pour être policier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est bien la preuve qu'ils seraient incapables de toucher les jambes d'un criminel dans le feu de l'action.

Nos policiers ne sont pas des commandos surentraînés qui tirent des centaines de balles par jour en entraînement; leur arme de petit calibre n'est pas particulièrement précise non plus.

Mais ils ont néanmoins une formation pour contrôler le stress durant ce genre de situation. Quand même 3 à 4 coups de feu pour un gars qui aurait juste pu finir à Pinel.

Ce genre de situation aurait quand même pu être éviter avec un Taser, quand on y pense.

Même qui aurait juste pu le ramasser avec son char, je niaise.

Ou juste agir comme supercop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...