Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis totalement d'accord avec ta dernière phrase. C'est généralement ce que Joey dégage. Mais aujourd'hui, je l'ai trouvé calme, posé et rassurant. Il a dit qu'il fallait être patient et que Schallibaum allait recevoir une prolongation de contrat sous peu. Il a même dit qu'il avait retardé la conférence de presse pour avoir le temps de parler à son monde et surtout pour ne pas dire de conneries sous le coup de l'émotion. Je trouve que ça faisait contraste à ce dont on était habitués et c'est pour cela que je te demandais de préciser ta pensée. Je trouvais bizarre qu'on puisse tirer cette conclusion à partir de la conférence de presse d'aujourd'hui.

Sinon, d'où tiens-tu cela que les rumeurs de congédiement viendraient de lui? Il avait l'air pas mal hérité par le fait que ce soit la ligue qui ait coulé ça sur son site espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, d'où tiens-tu cela que les rumeurs de congédiement viendraient de lui? Il avait l'air pas mal hérité par le fait que ce soit la ligue qui ait coulé ça sur son site espagnol.

En fait, c'était plutôt ses agissements passés, ses déclarations durant les matchs sur Twitter.

L'an passé, le coach a été congédié et personne ne s'y attendait, l'équipe avait été dans une course pour les séries, c'est pas rien pour une équipe d'expansion. Malgré cela, on connaît la suite.

Avec le passé de Saputo, avouons que si on apprenait qu'il avait regardé vite fait certains CV sur son bureau, ça surprendrait personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa deuxième saison et il n'a jamais vu beaucoup de temps de jeu. En plus, il ne compte pas sur le plafond salarial, c'est un contrat génération Adidas. Il montre de bonnes choses, il se crée des occasions et il en crée pour les autres. Il manque SÉRIEUSEMENT de finition, mais il ne joue pas mal. Bref, si on tient compte de son contrat et de ses habilités, on peut se permettre d'être patient avec lui.

Honnêtement, j'aimerais voir un vrai playmaker au milieu de terrain. Plus un "deep lying playmaker" qui jouerait aux côtés de Bernier et qui l'appuierait en défense. Peut-être un gars pour jouer directement derrière l'attaquant (JE RÊVE DE PIRLO, mais soyons réalistes et visons Kaka :P) ce qui amènerait Felipe aux côtés de Bernier. Je ne sais pas s'il peut jouer DM, mais bon, le Real l'a essayé avec Modric et ça marche pas trop mal. Alors, pourquoi pas. Et bon, avec la CCL, avoir un autre CAM, c'pas une mauvaise chose. À l'attaque, je crois qu'on est ok. Un défenseur gauche pourrait être un gros atout aussi. Peut-être un autre gars dans la centrale.

Repêcher Wenger 1er au total était une erreur selon moi, quand on voit ce que Darren Mattocks apporte aux Whitecaps, on se dit que le jamaicain aurait été beaucoup plus utile à l'Impact. C'est bien beau misé sur son avenir et son potentiel, mais aux Draft de la MLS, il y a des joueurs prêt à intégrer la ligue et à compétitionner. Wenger, c'est le genre de joueur qui devrait sortir de l'Académie et non du Draft.

Quand Wenger montre de belles choses, il les gâches, souvent dans la même action.

Au-delà de sa finition, même son positionnement est mauvais, il est presque toujours trop loin de DiVaio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin de retour à Victo, voici mes impressions générales:

- Bien aimé le 4-3-3, spécialement le milieu de terrain, on était beaucoup plus solides que lors des derniers matchs. Arnaud a fait un grand match et le fait qu'on pressait beaucoup plus haut a donné beaucoup de répit à notre défense. D'ailleurs, l'implication des deux défenseurs latéraux a été très bonne ce soir. Une très bonne note à Brovsky et Camara.

- Mapp a été le joueur du match, mais il ne le méritait pas tant que ça à mon avis (Arnaud lui a été supérieur et de beaucoup). Il a créé quelques bonnes occasions grâce à son contrôle de balle, mais il a aussi gaspillé plusieurs occasions en gardant le ballon trop longtemps et il y a eu de longues minutes où on le l'a tout simplement pas vu. Nyassi a été très ordinaire et j'aurais personnellement fait entrer Smith plus tôt.

- Perkins a été solide sur les deux seules chances de Dallas. Ses relances sont encore brouillonnes, mais il fait les arrêts clés et, surtout, il a des mains sures.

- Meilleur match de Bernier depuis longtemps, il a été très bon en récupération et il a créé de belles choses offensivement.

- J'aime mieux Romero dans l'axe que sur les côtés.

- JE VEUX VOIR PLUS DE BLAKE SMITH!!!!!!!!

- Le gardien de Dallas, Fernandez, est un osti de chieux anti-sportif et l'arbitre n'est pas bien mieux de ne pas lui avoir décerné d'avertissement lorsqu'il perdait volontairement du temps.

Globabement, un match nul à saveur de victoire. L'Impact a dominé le jeu et on a manqué de finition. Plate d'échapper deux points, mais au moins, on peut construire à partir de cette performance. J'ai hâte de voir Di Vaio en pointe du 4-3-3, son instinct de marqueur nous a manqué ce soir. Paponi n'a pas mal fait, mais il y avait toujours 2 ou 3 gars sur lui dès qu'on lui servait le ballon. Il a réussi à lancer ses ailiers quelques fois, mais avec Di Vaio qui joue à la limite du hors-jeu, ça devrait ouvrir le jeu pour les ailiers, justement. La vitesse de Smith et de Nyassi pourrait être de gros atouts. Faut battre KC samedi prochain!

Point ultra-négatif: 5 semaines sans aller au stade pour moi. Je travaille lors des deux prochains matchs de saison régulière à MTL et je dois aller à Québec lors du match de la ligue des champions. Je ne reverrai pas le stade avant le 24 août :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tk, je reviens du stade et je n'ai qu'un commentaire à faire pour l'instant: fuck le jeu anti-sportif de Fernandez.

J'étais à l'arrivée du bus du FC Dallas au stade Saputo et Fernandez n'a pas aimé mes ''bouh'', au point de me fixer du regard et de m'envoyer chier

Je pensais qu'à un tel niveau ils avaient appris à se crisser des épais l'autre bord de la clôture qui cri des affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin de retour à Victo, voici mes impressions générales:

J'aime bien lire après chaque game tes impressions et tes commentaires. Je trouve ça intéressant. Voici mes commentaires, en réaction directe à tes commentaires:

- Je trouve qu'on dépend beaucoup (peut-être même trop?) des défenseurs pour contribuer à l'attaque. Camara et Brovsky sont très souvent présents à l'avant. C'est pas bon signe pour notre attaque et c'est mauvais dans les contres-attaques.

- Les milieux ont ben joué effectivement. Mapp m'a impressionné hier plus que déçu. Arnaud aussi. Mais pourquoi Arnaud a repris le brassard de capitaine? J'ai jamais trouvé qu'il le méritait vraiment, et je me disais qu'on allait profiter de la blessure pour le passer à quelqu'un d'autre. Bernier le portait bien.

- Blake Smith je suis d'accord.

- Je maintiens mon point sur Wenger. Même avec de la patience, je pense qu'il deviendra jamais un joueur d'impact. Il va reste un sub correct. Peut-être correct. Sans Di Vaio, notre attaque fait peur à personne. J'adore le duo Paponi-Di Vaio, ils créent de belles choses et Paponi donne un bon show à lui seul. Mais je trouve qu'il nous manque un élément à l'attaque.

J'ai hâte à samedi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, même ENTIÈREMENT raison, sur un point. On manque GRANDEMENT de finish sans Di Vaio et oui, ça fait très peur. Un peu d'aide ne ferait pas de tort offensivement. Il nous faut un gars capable de finir sur les ailes, idéalement. Quelqu'un qui va forcer la défensive à "s'étirer" et ainsi libérera l'attaquant de pointe. Hier, Dallas se mettait toujours à plusieurs sur Paponi et prenait la chance que nos ailiers ne finiraient pas... ils ont eu raison!

Cependant, avec un peu de chance, la superbe strike de Mapp en première demie aurait pénétré dans le filet plutôt que de frapper la barre horizontale.

Pour ce qui est de ton commentaire sur l'implication des défenseurs, je ne vois pas ça comme une mauvaise chose, moi. Dans le foot moderne, les défenseurs latéraux ont une influence constante sur l'attaque, surtout dans un 4-3-3 (tes milieux jouent tous dans l'axe, alors, les attaquants latéraux doivent descendre plus et les défenseurs latéraux monter plus. T'as le même nombre de joueurs de couloirs, mais ils sont plus impliqués car t'as 3 gars qui "clog" le milieu. C'est un peu la même chose pour les milieux latéraux dans un 4-2-3-1 ou dans un 4-1-4-1, mais les défenseurs, eux, se concentrent plus sur la défense dans ces deux formations là). On a qu'à penser à Jordi Alba à Barcelone, par exemple. Des latéraux qui peuvent en donner offensivement sans t'en coûter défensivement, c'est un beau bonus. L'affaire avec nos latéraux c'est que Camara, lorsqu'il prend trop de chances, ne revient pas assez vite défensivement. Brovsky, lui, il revient bien, mais ses attaques sont rarement dangereuses. Hier, fut une exception dans son cas et on parle de deux ou trois actions probantes. Globalement, il a très bien joué, mais ses principales qualités restent défensives. Et c'est bien correct comme ça, remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contribution offensive des defenseurs je m'en plains pas. Ce qui me derange, c'est qu'ils ont contribué a beaucoup trop de buts dans les dernieres parties. J'adore voir Camara monter a l'attaque, il est souvent efficace et parfois meme spectaculaire. Mais quand nos resultats a l'attaque reposent beaucoup sur la contribution des arrieres parce que les attaquants sont incapables de marquer, c'est ca qui m'inquiete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, ça, c'est sur que sans Di Vaio, on a l'air assez inerte offensivement et OUI, ça fait très peur. Mapp pré-blessure était trop performant et Romero pré-slump créait aussi plusieurs occasions, il va falloir que ça se replace. Disons que les performances décevantes de Felipe depuis le début de la saison y sont aussi pour quelque chose. Quand ton milieu offensif ne crée rien, dur de marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis d'accord que le goaleur de Chivas qui replace le ballon juste pour faire passer du temps est anti sportif. Mais le gardien d'hier qui tassait les rubans des Ultras, je considère que c'est "fair". En fait en partant j'ai tendance à considérer que ces rubans là devraient juste pas être acceptés sur le terrain. S'il y a un ruc d'anti sportif la dedans c,est plus les ultras. T'es capable d'avoir de l'ambiance sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les "streamers" SONT interdits et, oui, c'était évident qu'à moment donné un gardien plus allumé que les autres allaient en profiter pour perdre du temps et nous coûter du précieux temps dans un match serré. Cependant, son niaisage avec le ballon, ses gestes envers la foule et la lenteur avec laquelle il ramassait les rubans, ça, c'était anti-sportif. -1 aux Ultras pour lui avoir donné l'occasion de le faire, mais ça ne le légitime pas pour autant, ça reste cheap.

Ceci dit, je pourrais te chier un pavé sur ce qui me gosse des Ultras, mais je vais garder ça pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire adversaire qu'on a eu en terme de conduite anti-sportive, ça été le

Colorado Rapids. Les joueurs marchaient pour faire leur changements. Sans parler du gardien et de l'arbitre qui disait rien.

Mais ça m'intéresse ce que tu as a dire sur les Ultras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien, en premier lieu, faut que je précise la "cible" du commentaire qui va suivre. Quand j'ai dit Ultras, je veux surtout dire "groupuscule-avec-des-allégences-à-différents-groupes-de-supporters". Je ne vise pas les UM02 en particulier, d'ailleurs, comment savoir qui est vraiment membre en règle du groupe? Je ne vise pas la 127 non plus, je ne vise pas Front Commun Montréal, Section Ludovica ou peu importe quel autre groupe qui s'affiche en tribune. Non, je vise CERTAINS membres de TOUS ces groupes dont une connaissance assez "proche" (je jouais au soccer avec lui tous les mardis et je le vois souvent pour les matchs), au moins deux capos des Ultras, un ou deux membres de la 127 qui s'affichent sur Impact Soccer et d'autres gens qui, sans s'afficher ouvertement comme membre d'un groupe ou d'un autre, adoptent la même attitude élitiste et chiante que certains d'entre eux.

Mon premier reproche vise l'attitude élitiste de certains supporters. Pour eux, pour être un vrai partisan, il faudrait obligatoirement être en 132 et/ou adopter les mêmes comportements que les gens s'y trouvant (chanter, sauter, avec des drapeaux, etc), sinon, on est des supporters de papier, des touristes. Il ne faudrait surtout pas leur reprocher certaines actions stupides (i.e. le drapeau faisant la promotion de la consommation de marijuana) parce que là, on se fait traiter de "footix", de pauvre con qui ne connait rien à la culture foot et qui devrait rester dans sa section de tapette (mon pote qui a des billets de saison avec moi s'est fait dire ça par un clown illettré sur FB).

Le deuxième point est le petit frère du premier: certains UM02, dont un capo bien en vu sur IS, tombent facilement dans la victimisation. Le club veut se débarrasser d'eux, la sécurité est trop sévère, bla, bla, bla. Quand tu désobéis systématiquement aux règles mises en place, normal qu'il y ait des conséquences, ce n'est pas le club qui est en faute ici. Le club tolère certaines choses, comme les fumigènes et les streamers, mais lorsqu'il y a exagération, et certains sont les maîtres de l'exagération, il y a sanction. D'ailleurs, pour revenir au point 1, pas pour rien qu'il y a un règlement sur les drapeaux et bannières, hein les caves du Front Commun avec votre shit sur le pot! Même chose pour le flare d'il y a deux parties. Le gars se fait sortir du stade un peu cavalièrement et les UM02 nous publient un beau communiqué comme quoi la sécurité exagère et qu'ils sont ciblés et bla bla. Je veux bien croire que le groupe n'est pas responsable des agissements d'un ou deux caves, mais si vous continuez de laisser autant de latitude à tous les petits groupuscules ridicules qui pullulent en 132 (Front Commun étant le pire, on s'entend-tu que je suis proche d'eux idéologiquement, quoi que, bon, je ne suis pas un anar bon marché non plus, mais leurs messages n'ont aucune place en tribune. Ok quand il parle d'homophobie ou de racisme dans le sport, mais les shits anticapitaliste, y'a d'autres endroits pour ça), bien, vous allez vous voir imposer plus de règlements que vous allez juger arbitraires. D'ailleurs, le beau "Excellente Sécuraté" ou quelque chose du genre qui fut utilisé cette saison, pas fort. Surtout de voir les gars se flatter la bédaine d'avoir fait passer leur "message". Message ridicule puisqu'ils sont dans le tort.

Troisièmement, j'ai l'impression que certains de ces gars-là sont plus fans de leur groupe qu'ils sont fans du club. Ils n'en ont que pour leur KOP (nom volé à Liverpool, btw) et ils poussent même l'audace jusqu'à dire que le club devrait baisser ENCORE PLUS les prix en 132 pour faire grossir leur maudit KOP - parce que t'sais, 15$ par game sur le billet de saison, c'est encore trop cher! 25$ pour une game aussi ça a l'air. Criss, trouvez-en des activités qui coûtent moins que 30$ pour un après-midi/soirée de plaisir! Toujours à se vanter de leurs exploits, toujours à se mettre au coeur des succès de l'équipe, toujours à adopter une attitude condescendante envers ceux qui n'adhèrent pas à leurs principes et, pis encore, certains osent même te reprocher d'acheter de la marchandise officielle. Je me suis déjà fait dire; "Pourquoi t'achète pas un t-shirt du KOP, ça va te coûter moins cher pis ça va revenir dans les poches des supporters!" Criss, je suis pas fan des UM02, du Front Commun ou du KOP, je suis partisan de l'Impact de Montréal. J'ai un chandail de la section Ludovica et l'écharpe aussi, mais c'est parce que je vie à Québec et que je joue au soccer avec plusieurs de ces dudes-là. J'porte pas ça pour m'afficher en tant que fan de moi-même comme certaines personnes font. Ironiquement, plusieurs de ceux-là ne sont même pas des vrais membres du UM02, ce sont des caves qui ont acheté leurs trucs au 99 avant un match et qui agissent comme s'ils runnaient le groupe. Malheureusement, ces gens-là sont ceux qui leur donnent mauvaise réputation.

Quatrièmement, la maudite mentalité "le club appartient à ses supporters" qui semble être pour trop d'entre eux un genre de sauf-conduit leur permettant de faire ce qu'ils veulent et de réclamer un tas de conneries de la part du club me tape incroyablement sur les nerfs. Oui, je suis d'accord sur le principe de fond qui dit que sans les supporters, le club ne survivrait pas. Cependant, il faut se dire une chose, on est pas en Europe ni en Amérique du Sud où les clubs ont été créés dans des quartiers X par les gens de la place. Plusieurs clubs euros ressemblent plus aux Packers de Green Bay au niveau de la gestion qu'à une franchise de sport professionnel nord-américaine. C,est de moins en moins vrai avec l'apparition des sugar daddies étrangers qui sont en train de tuer le foot, mais bon. Enfin, bon, ce qui me gosse avec cette maxime c'est surtout l'attitude irrévérencieuse qui l'accompagne, comme si leur opinion devait être pris comme un évangile par le club. Criss, vous êtes des clients d'une compagnie privée qui est là pour faire du profit. Et, dites-vous une chose, vous êtes chanceux en osti d'avoir un gars comme Saputo comme propriétaire et non un Sheik arabe qui vous câlisserait dehors à coup de pieds dans l'cul (voir PSG). Le club ne vous doit rien, si ce n'est que vous offrir un produit adéquat pour l'argent que vous y investissez. Et, disons qu'à date, on est pas à plaindre.

Au final, je suis déjà allé en 132 et j'ai adoré ça, j'y retourne d'ailleurs pour la ligue des champions au mois de septembre. Tout s'est bien passé, je n'ai pas vu de garde de sécurité zélé, je n'ai pas vu de "touristes" et aucun représentant du club n'est venu nous faire chier. Je suis assis à deux sections de là à tous les matchs et j'ai rarement remarqué quoi que ce soit d'extrême. Bref, je trouve qu'ils se plaignent le ventre plein, surtout à 13,63$ par match (renouvellement d'abonnement de saison). Qu'ils chialent lorsque le club joue mal ou ne prend pas un match au sérieux comme contre Toronto en CC, j'appuie et j'applaudis, mais chialer sur des conneries que t'as toi-même provoqué, ça gosse.

Ceci dit, je chiale parce que vous m'avez demandé d'expliciter ma pensée, mais, globalement, j'ai plus de choses positives à dire sur les partisans hardcore que de mauvaises choses. Leur organisation et leur dévotion est impressionnante. Le temps qu'ils mettent dans les tifos, les drapeaux et les bannières, ça aussi s'est admirable. L'animation de la tribune est aussi vachement cool et les initiatives de déplacement à l'extérieur aussi. C'est vraiment juste au niveau de l'attitude où ça cloche pour plusieurs. À ce niveau, heureusement qu'il y a de plus en plus de groupes beaucoup plus soft, comme les Jebi Knights par exemple ou bien les gars de la 126.

---------

Sur une notre beaucoup plus positive, l'Impact négocierait avec Hernan Bernardello, un milieu relayeur argentin de 26 ans. D'après ce que j'ai lu sur lui, ce serait un excellent passeur qui est bon sur le coups de pied arrêtés (on est tellement mauvais là-dedans que ça ne ferait pas de tort), qui est un bon tacleur et qui a une excellent vision du jeu. Bref, il aiderait vachement Bernier en milieu central. Ça nous permettrait de jouer avec trois milieux centraux dans un 4-1-4-1, dans un 4-3-3 ou dans un 4-2-3-1. Peut-être un 4-4-1-1 avec Bernier et Bernardello en milieux défensifs et Felipe derrière l'attaquant. Avec le nombre de matchs qui s'en viennent, on peut se permettre d'abandonner le 4-2-2 et de bien rouler les attaquants.

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2013/07/montreal-impact-negotiations-hernan-bernardello

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les crises que les Ultras ont fait dans les dernières années face à l'organisation de l'Impact, je suis pas tant surpris. Je suis jamais aller à une game dans ces sections, mais je suis content de savoir que ces fauteurs de trouble ne sont pas la majorité. Effectivement, des gens qui chialent contre les conséquences d'un geste qu'ils savent illégal, ça ne tient pas debout. Honnêtement, je savais même pas qu'il y avait plusieurs clubs au sein des Ultras. Pourquoi exactement?

Je comprends pas non plus pourquoi il faudrait les encourager. Effectivement, je vais voir l'Impact jouer, pas les Ultras crier. Ceci étant dit, je suis bien heureux de leur présence. J'aime l'ambiance qu'ils transmettent à tout le stade game après game. Sans eux l'ambiance du Stade Saputo ne serait pas la même. Personnellement, je suis bien où je suis. J'aimerais bien essayer d'aller voir une game debout à crier et chanter dans ce groupe de fans, mais je suis quand même bien dans ma section, pas trop loin des Ultras. J'ai le droit d'être assis sans qu'on me le reproche (en fait on me reprocherait d'être debout longtemps) et j'enjoy ma game en paix avec mes frères et ma bière.

Dans ma section, on a un groupe de simili-Ultras. Une gang en bas des estrades avec un porte-voix qui essaient de nous faire chanter et crier comme si on était dans le 132. Ça pogne jamais vraiment mais ils sont là game après game. Des wannabe capo-Ultras qui pognent pas...j'aime mieux les vrais dans leur section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...